LSPIRL 27 Mai - Outil myshmup et R-Type Final II

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Salut tout le monde, LSPIRL sera de retour le 27 Mai sur Touitche à 21h.
Au programme :
- Présentation de l'outil de développement "Myshmup" par son créateur Marsatak
- Runs commentés du tout nouveau R-Type Final II, avec Mutmut et SGN aux commandes :))

Rendez-vous à 21h à l'adresse habituelle : https://www.twitch.tv/shmuppointcom

Image

Dernière modification par Mortipoil le 27 mai 2021, 16:37, modifié 3 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

:aaah:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Indice : il s'agira d'un euroshmup.

Après Darius Gaiden et Natsuki Chronicles ça commence à faire beaucoup :D. Mais comme on dit : jamais deux sans trois :charme:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Prickly Angler a écrit :
19 mai 2021, 00:56
Indice : il s'agira d'un euroshmup.

Après Darius Gaiden et Natsuki Chronicles ça commence à faire beaucoup :D. Mais comme on dit : jamais deux sans trois :charme:
Trop cool, un run sur Sine Mora :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

C'est pas R-Type Final II ce soir ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah bon sang c'est ce soir ? On n'a même pas communiqué autour de l'évènement !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
27 mai 2021, 16:18
Ah bon sang c'est ce soir ? On n'a même pas communiqué autour de l'évènement !
Effectivement, le programme a tardé à être révélé, mais là on est larges, encore 4h30 avant le stream!

Radigo s'occupe de la news sur le site, à nous de la relayer par la suite sur les réseaux.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est partagé, heureusement que le topic a été remonté sinon j'aurais raté la soirée !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Malheureusement j'étais pris au boulot, j'ai à peine suivi les 3/4 du stream sur un autre écran en mute et je n'ai pu vraiment assister plus activement qu'à la dernière demi-heure, mais ça avait l'air cool.

Bravo les gars pour l'organisation, c'est super d'avoir présenté un outil de développement permettant la fusion parfaite entre le shmup et le kebab, et R Type Final 2 qui, indépendamment de ses qualités ludiques, est plaisant à regarder (et un peu phallique quand même).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'est en ligne sur YT !

Un peu long mais je ne voit pas comment on pouvait présenter myShmup et deux runs de R-Type en moins d'1h30. Faisant la régie, je me suis mal démerdé et je n'ai pas pu accéder au chat, désolé pour mon manque d'interaction, j'ai réalisé que après que j'aurais pu m'en sortir mieux...

Désolé aussi pour la comm' à l'arrache, et le son qui a un écho de salle de bain, et y'a eu quelques déconnections pendant la soirée. Mais je trouve que ça s'est globalement bien passé.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
28 mai 2021, 09:47
C'est en ligne sur YT !

Un peu long mais je ne voit pas comment on pouvait présenter myShmup et deux runs de R-Type en moins d'1h30. Faisant la régie, je me suis mal démerdé et je n'ai pas pu accéder au chat, désolé pour mon manque d'interaction, j'ai réalisé que après que j'aurais pu m'en sortir mieux...

Désolé aussi pour la comm' à l'arrache, et le son qui a un écho de salle de bain, et y'a eu quelques déconnections pendant la soirée. Mais je trouve que ça s'est globalement bien passé.
Mais non ne t'excuse pas, de ce que j'en ai vu tu as bien géré, en plus le chat s'affiche sur l'interface, ce qui permet aux participants de prendre les questions et commentaires à la volée.
Et puis même s'il y avait un peu d'écho dans ton micro c'est pas grave, si tu n'avais pas été là pour assurer la régie il n'y aurait pas eu de stream, donc un gros merci à toi plutôt :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Super soirée comme d'habitude ! C'était cool d'avoir un programme un peu différent de d'habitude avec la présentation de myshmup.com, c'était très intéressant.

Concernant R-Type Final 2 et les quelques débats qu'il a soulevé je rejoins SGN sur de nombreux points !
Gwenroc
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 06 avr. 2011, 00:48
Localisation : Nantes

Suis allez voir le site avant d'ecouter la video, je suis bluffé :o

J'ai hate d en apprendre plus
Répondre