Live autour de la communauté shmup !

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ne ratez pas le live de ce soir (21h) ! Gemu Oni recevra BOS, l'orga de Shoot the Baguette ainsi que d'autres invités afin de parler shmup :binouze: :binouze: !

"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Virus
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 04 mai 2021, 04:37
Localisation : Lille

Prickly Angler a écrit :
24 mai 2021, 19:41
Ne ratez pas le live de ce soir (21h) ! Gemu Oni recevra BOS, l'orga de Shoot the Baguette ainsi que d'autres invités afin de parler shmup :binouze: :binouze: !

Tres interessant encore comme vidéo....mais vue la durée, pas facile de tout regarder en une seule fois ! :D
- T'es mort comme une merde avec 5 bombes ! :mrgreen:
- Y'a des bombes dans le jeu ? :doh!:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Tu peux la regarder en plusieurs fois ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Marrant, la semaine dernière je dis à mon épouse "C'est beaucoup trop long leur truc, je me vois mal rester 5h assis à écouter des gens parler. Même d'un sujet que j'aime bien." Et deux jours plus tard je participe à un stream qui dure 2h30... ( > j'ai fait la moitié du chemin !) On se laisse vite emporter quand on est passionné. Mais je maintiens que en tant que spectateur c'est beaucoup trop long à mon goût.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
31 mai 2021, 14:42
Marrant, la semaine dernière je dis à mon épouse "C'est beaucoup trop long leur truc, je me vois mal rester 5h assis à écouter des gens parler. Même d'un sujet que j'aime bien." Et deux jours plus tard je participe à un stream qui dure 2h30... ( > j'ai fait la moitié du chemin !) On se laisse vite emporter quand on est passionné. Mais je maintiens que en tant que spectateur c'est beaucoup trop long à mon goût.
Je plussoie, d'ailleurs quand je vois des vidéos de cette longueur, même si le sujet m'intéresse beaucoup, généralement je ne les lance même pas.
Il y a une vraie valeur ajoutée à chercher à condenser l'information et à garder un certain rythme, parce qu'on manque tous de temps et l'offre de contenu pour occuper le peu de temps libre est pléthorique, alors il faut faire des choix.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je comprends les reproches mais c'est un live interactif : vu qu'il y avait encore des sujets à traiter ainsi que pas mal de gens actifs sur le chat il n'y avait pas trop de raisons d'arrêter. Il y a eu pas mal de remarques de fond très intéressantes et une bonne interaction avec le public (qui peut participer aussi). Après oui c'est clair qu'on n'est pas dans une présentation universitaire ou une émission pro, ce n'est pas le genre de choses qui va révolutionner notre vision du shmup, c'est pour le plaisir de se retrouver entre passionnés et partager les projets de chacun. Et puis personne ne vous oblige à regarder ! Sachant que ça reste bcp moins long qu'une série ou même un jeu.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Prickly Angler a écrit :
31 mai 2021, 15:45
Je comprends les reproches mais c'est un live interactif : vu qu'il y avait encore des sujets à traiter ainsi que pas mal de gens actifs sur le chat il n'y avait pas trop de raisons d'arrêter. Il y a eu pas mal de remarques de fond très intéressantes et une bonne interaction avec le public (qui peut participer aussi). Après oui c'est clair qu'on n'est pas dans une présentation universitaire ou une émission pro, ce n'est pas le genre de choses qui va révolutionner notre vision du shmup, c'est pour le plaisir de se retrouver entre passionnés et partager les projets de chacun. Et puis personne ne vous oblige à regarder ! Sachant que ça reste bcp moins long qu'une série ou même un jeu.
Ah mais cela ne remet nullement en question la qualité du contenu, libre à chacun de choisir comment il utilise son temps libre.
Gunhed a récemment mis en ligne une rétrospective de la Dreamcast et de la NeoGeo MVS. Super intéressant, très bien documenté, mais des émissions de 3h, et ça me fait mal de simplement les picorer par morceaux choisis plutôt que de les regarder dans leur intégralité.
Avoir un boulot, une maison (donc toujours en train de bricoler dehors), des enfants, des projets et au travers de tout ça essayer de trouver le temps de jouer un peu, de lire la tonne de bouquins qui s'accumule sans cesse par manque de temps (je ne parlerais même pas de mon backlog pour ne pas être indécent), ça ne laisse pas beaucoup de temps disponible, et c'est pareil pour tout le monde. J'imagine que pour des célibataires sans enfants vivant en appartement la réalité doit être autre, mais pour beaucoup le temps libre est une denrée rare.
Heureusement que le télétravail permet de sauver du temps en réduisant fortement le temps passé sur la route, mais ça ne durera pas éternellement à 100%.

Chez nous regarder un film de plus de 2h ça fait l'objet de discussions et d'une planification, alors un stream de 5h ce n'est juste pas pour moi malheureusement :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Oui je comprends, en général je regarde ça par petits bouts en mangeant ou avant de dormir, Il faut dire que confinement pousse à la procrastination, rester enfermé chez soi n'aide pas à se mettre à travailler, ce qui fait qu'on passe un temps fou à jouer ou à glander sur internet (pour le meilleur et pour le pire). C'est vraiment une catastrophe pour les étudiants cette situation que l'on vit, d'ailleurs je ne pense même pas qu'il y aurait des vidéos de 5h si ce n'était pas pour la crise.
Dernière modification par Prickly Angler le 01 juin 2021, 11:22, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je n'avais pas capté que la soirée était interactive, je comprends mieux comment le temps peux filer à toute vitesse quand on partage ce qu'on aime.

Sinon je me retrouve complètement dans la description de Morti, les enfants en moins (et j'ai déjà du mal, imaginez mon désarroi).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre