(Avec des pincettes) Session arcade chez Raiso 21-22 août

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Salut les shooteux, malgré l'été incertain qui nous attend, j'émet l'idée d'une session arcade à la maison pour le week-end du 21 et 22 août. L'idée c'est d'arriver vers 14h le samedi et de repartir maximum le lendemain à la même heure. Les matheux auront compris que j'assure deux repas pour l'occasion. J'habite dans la cambrousse à 20 kms de Sens (Yonne), donc jardin et barbecue à gogo si les conditions climatiques redeviennent enfin favorables.

Au menu vidéo-ludique : la gameroom ouverte avec les quatorze bornes fonctionnelles (on croise les doigts pour que ça ne parte pas en couille d'ici-là).

Le set-up (à priori) : Gunbird 2, Ketsui, Darius Gaiden, Shippu Mahou Daisakusen, Twinkle Star Sprites, Super Street Fighters 2X, Tetris Grand Master 2+, Garou MOW, Puzzle Bobble 2X, Wonderboy III, Pang, Super Puzzle Fighters 2X, Splatterhouse et un jeu de train (tout pourri mais fun quand on est bourré).

Voili-voilou, il y a déjà huit gus parmi les potos et habitués qui se sont déclarés motivés sur le principe :

Zuu---DODO et côte de porc
Septah---DODO et cuisse de poulet
Zamoth
Twinkle Kim---DODO et cuisse de poulet
Radigo---PAS DODO et cuisse de poulet
Lerebours---PAS DODO et poivrons
Guy---PAS DODO et cuisse de poulet
Lyv---DODO et cuisse de poulet
Yann89 dans l'aprem
Popov---PAS DODO
Mutmut02---DODO et cuisse de poulet
SGN---DODO et côte de porc
Yami999---DODO
Parpaingue--DODO et côte de porc
M. Knight---DODO et cuisse de poulet
Sentmoraap---DODO et cuisse de poulet

J'ouvre donc ce topic pour accueillir encore une petite dizaine de personnes supplémentaires du forum, si ça en motive certains d'entre vous en tout cas.

Au plaisir!!
Dernière modification par raisonnable le 20 août 2021, 10:46, modifié 19 fois.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

La bonne nouvelle, c'est que c'est là que s'ouvrent mes vacances.
La mauvaise (pas pour ma maman toutefois, pour moi il y a un léger débat tiraillant), c'est que c'est pile les dates où je pars chez elle.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Quelle belle sélection de jeux ! Pas mal de styles représentés, un versus Capcom et un versus SNK, TGM2+, c'est la classe.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

et un jeu de train (tout pourri mais fun quand on est bourré)
Mais non il est très bien celui-là ! :D :D
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oh Popov, t'as pas moyen de décaler de deux jours tes vacances chez la daronne?

Game Over : oui c'est important d'un peu diversifier les genre, en arcade, les expériences et plaisirs associés peuvent être tellement différents. Mais ça manque de jeu à deux, on sent que tout est tourné autour de mon plaisir solitaire masturbatoire et jubilatoire.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

En Bretagne ce week-end, je pourrais pas passer vous faire coucou, déguster les chorizos au barbecue et profiter de l'excellent jeu de train hélas
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je vais certainement passer l'après midi. Je ne pourrai pas rester le soir, en revanche. Donc je ne vais venir que pour picoler :D
Pour infos, j'ai mon pass sanitaire ;)

:binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mouaip, je serais dans le coin, en vadrouille et juste pour le barbuc'.

Jouer aux bornes, sérieux !?
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est bien noté Yannouninou!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'aurais adoré y être, quelle belle invitation Raiso!
Amusez-vous bien ;)
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ça aurait été bien sympa de te voir et t'entendre, avec ton accent à tous les coups fendard pour nous autres grenouilles de tous poils.

Petite précision évidente, vu que certains mettent cet aspect en avant : chez Mumul/Raiso, on s'en bas les couilles de leur pass sanitaire de merde. Vous l'avez tant mieux pour vous, vous ne l'avez pas aucun problème.

Cette tête à claque de Macron va me niquer mes vacances d'été avec ses conneries, et je ne vais pas être le seul dans ce cas loin de là.

Allez pour la peine, ça soulage : https://www.youtube.com/watch?v=PbgvWZ5965s
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Mais quel con ce mumul/raiso :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

raisonnable a écrit :
13 juil. 2021, 15:00
ça aurait été bien sympa de te voir et t'entendre, avec ton accent à tous les coups fendard pour nous autres grenouilles de tous poils.
Je ne doute pas du charme des restes de mon accent normand :charme:
Image
Image
infirme
Brute du bouton A
Messages : 246
Inscription : 03 mars 2010, 12:22
Localisation : Aux portes de la région parisienne

C'est tentant, je viendrais bien me perdre à nouveau par chez toi ^^
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je t'inscris sur THE liste??
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
infirme
Brute du bouton A
Messages : 246
Inscription : 03 mars 2010, 12:22
Localisation : Aux portes de la région parisienne

Normalement en vacances, je peux bien faire une pause d'un weekend pour les révisions et les rattrapages :D. Donc allez go inscris moi, j'aurai bien besoin de changer d'air.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

raisonnable a écrit :
13 juil. 2021, 15:00

Petite précision évidente, vu que certains mettent cet aspect en avant : chez Mumul/Raiso, on s'en bas les couilles de leur pass sanitaire de merde. Vous l'avez tant mieux pour vous, vous ne l'avez pas aucun problème.
Aaah voilà une remarque qui fait plaisir à lire, c'est tellement flippant de voir que personne n'ose la ramener à ce sujet !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

M'est avis que pour l'instant, on est dans une phase de sidération collective...qui ne peut pas durer bien longtemps, vu les enjeux que ça implique ces six prochaines semaines pour plus de 10-15 millions de français...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

raisonnable a écrit :
13 juil. 2021, 09:27
Oh Popov, t'as pas moyen de décaler de deux jours tes vacances chez la daronne?

Game Over : oui c'est important d'un peu diversifier les genre, en arcade, les expériences et plaisirs associés peuvent être tellement différents. Mais ça manque de jeu à deux, on sent que tout est tourné autour de mon plaisir solitaire masturbatoire et jubilatoire.
Je pense que je vais faire ça franchement. Je vais tout décaler de deux jours, et voir avec @Radigo pour un éventuel covoiturage!
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

raisonnable a écrit :
13 juil. 2021, 15:00
Petite précision évidente, vu que certains mettent cet aspect en avant : chez Mumul/Raiso, on s'en bas les couilles de leur pass sanitaire de merde. Vous l'avez tant mieux pour vous, vous ne l'avez pas aucun problème.
Je te verrais bien scanner des QR codes à l'entrée de ta gameroom pourtant :content:
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

raisonnable a écrit :
13 juil. 2021, 15:00
Cette tête à claque de Macron va me niquer mes vacances d'été avec ses conneries, et je ne vais pas être le seul dans ce cas loin de là.
Vacances qui tombent à l'eau pour ma copine et moi. On devait remonter sur Paris pour voir la famille mais non. Parce qu'on sera vacciné un poil trop tard...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

raisonnable a écrit :
13 juil. 2021, 20:45
M'est avis que pour l'instant, on est dans une phase de sidération collective...qui ne peut pas durer bien longtemps, vu les enjeux que ça implique ces six prochaines semaines pour plus de 10-15 millions de français...
C'est surtout balancé comme ça à la veille des vacances, sans laisser le temps aux gens de se retourner.

Je serai tenter de dire que les personnes qui avaient la possibilité de le faire en temps et en heure, eh bien il n'ont qu'à s'en prendre à eux-même, en plus d'emmerder au passage ceux qui n'ont rien demandé. Ensuite c'est peux-être une façon très conne de créer un électrochoc (nécessaire) auprès de la population, même si derrière cela créer une ambiance délétère entre concitoyens. Histoire (comme d'hab') de détourner l'attention...

Mais bon, cela m'emmerde fondamentalement de me retrouver pris entre le marteau et l'enclume. "Covidé" le 12/04, si je m'en réfère au centre qui m'avait dépisté, je pouvais/devais faire mon seul & unique vaccin dans 3 mois , soit au jour où j'écris ce message. Donc ouais, à présent, va trouver un créneau de libre pour faire le nécessaire et te conformer aux nouvelles règles en vigueurs, avec ce que cela implique au jour le jour dans les mois à venir. Même s'il y aura un écart substantiel entre ce qui est annoncé et ce qu'il en sera dans la réalité, je n'irai pas pleurer sur les con(nes) qui se feront refouler au resto', ciné & cie.

Peux-être que certains n'ont pas été pour le moment affecté par cette merde, mais c'est tout sauf du pipeau & je ne vous souhaite pas de vous le manger dans le coin de la gueule.

Si vous ne le faites pas vous même, faites-le pour les autres.

Ah et dernier point, qu'on arrête de nous bassiner avec l'étendard de la liberté ou que sais-je encore, oui les dirigeants jouent actuellement un jeu dangereux qui définissent les contours d'un régime autoritaire (enfin on est déjà dedans) ; mais derrière la gentille population de la gentille démocratie est aussi composé d'un bon gros ramassis d'ineptes blaireaux qui crient à la dictature à la moindre mesurette, ne respectent rien ni personnes (3615 l'empathie), mais qui par contre empiètent allègrement sur la liberté des autres. Mais bon c'est certainement culturel, la fameuse exception française (de merde) :gerbe:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ça devient donc politique ici dis-donc !

En vrai je ne vois pas trop l’intérêt d’en discuter : le vaccin est obligatoire, point. On aime ou on aime pas ça ne changera pas grand chose, vous allez vous faire piquer, un point c’est tout, Zeus l’a dit donc c’est vrai.
Ah et dernier point, qu'on arrête de nous bassiner avec l'étendard de la liberté ou que sais-je encore

Ah et dernier point, qu'on arrête de nous bassiner avec l'étendard de la liberté ou que sais-je encore, oui les dirigeants jouent actuellement un jeu dangereux qui définissent les contours d'un régime autoritaire (enfin on est déjà dedans) ; mais derrière la gentille population de la gentille démocratie est aussi composé d'un bon gros ramassis d'ineptes blaireaux qui crient à la dictature à la moindre mesurette, ne respectent rien ni personnes (3615 l'empathie), mais qui par contre empiètent allègrement sur la liberté des autres. Mais bon c'est certainement culturel, la fameuse exception française (de merde)
Alors perso j’ai toujours été clair sur le fait que (en tant que bon platonicien) j’étais pour la dictature. L’idée du peuple qui décide me paraît tout aussi absurde que dangereuse, ce même peuple qui a condamné le meilleur d’entre nous à boire la cigüe. Non c’est la qualité de ce dictateur que je conteste, car il n’est qu’un pantin au service d’un idéal vide et ploutocrate, et qu’avec sa gouvernance catastrophique il a été directement responsable de la mort de centaines de milliers de nos concitoyens, sans même parler des effets sanitaires et psychologiques désastreux sur sa population dont nous sommes encore très loin de voir les conséquences. Après si certains souhaitent le défendre libre à eux de le faire.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

lerebours a écrit :
13 juil. 2021, 22:07
raisonnable a écrit :
13 juil. 2021, 20:45
M'est avis que pour l'instant, on est dans une phase de sidération collective...qui ne peut pas durer bien longtemps, vu les enjeux que ça implique ces six prochaines semaines pour plus de 10-15 millions de français...
Si vous ne le faites pas vous même, faites-le pour les autres.
Je ne sais pas si tu es au clair sur ce point, mais être vacciné protège uniquement ( à plus de 90%) de formes graves au cas où on choppe cette merde de covid 19. En aucun cas elle n'empêche d'attraper le virus ni de le transmettre. D'ailleurs le discours sanitaire est clair depuis le début sur ce point : même après avoir été vacciné, il faut continuer d'appliquer tous les gestes barrières. Donc si on se vaccine, contrairement à ce que tu prétends, c'est pour soi avant tout. Et pour ce qui est de l'immunité collective, notre petite expérience du covid 19 a déjà fait péter les estimations qui nous permettrait de l'atteindre, encore plus quand on voit la fulgurance des mutations et le besoin de réactiver le vaccin au bout de six petits mois...

Donc cette histoire de pass sanitaire à partir du vaccin, c'est un peu une escroquerie intellectuelle je trouve. Les bons vaccinés vont pouvoir accéder à tous les lieux publics, mais ça n'empêchera pas que certains se refilent le virus puis le transmettent à leurs proches, amis et collègues dans un paquets de contextes non encadrés. Proches, amis et collègues qui eux ne seront pas forcément vaccinés. Si c'est la circulation du virus qui est visée, il y a un couac. Sans parler des transports en commun et autres lieux professionnels qui passent à travers, entre autre.

Heureusement qu'on est libre d'accepter ou pas un vaccin. Les déboires avec l'Astrazénétruc ont démontré le risque pouvant y être lié, même à "petite" échelle. D'ailleurs, notre glorieux pays refuse la levée des brevets pour que toutes les régions du monde puissent lancer leur propre production, mais dans sa générosité a envoyé quelques millions de vaccins aux pays pauvres...majoritairement de l'Astrazénéca, justement.

Quand tu vois q'environ 30% des personnels soignants ont résisté à la vaccination, donc à l'intérieur du système de santé, tu peux quand même te poser quelques questions...

Perso, d'un pur point de vue sanitaire, je comptais me donner encore un peu de temps avant de franchir le pas, genre vers septembre/octobre. Quand j'ai senti le vent tourner, j'ai commencé à réfléchir à m'y prendre plus tôt juste pour éviter de me faire niquer mes vacances. Mais même en m'y prenant maintenant, je serai de toute façon baisé, puisqu'il y a un délai de trois à quatre semaines entre les deux doses.


Edit : bon, après quelques recherches, je vais modérer mon propos. Des études récentes démontrent que si le vaccin n'empêche pas d'être contaminé et en retour contaminant, il en diminue tout de même fortement les risques.
Dernière modification par raisonnable le 14 juil. 2021, 01:11, modifié 1 fois.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Popov a écrit :
13 juil. 2021, 20:45
Je pense que je vais faire ça franchement. Je vais tout décaler de deux jours, et voir avec @Radigo pour un éventuel covoiturage!
Cool cool, t'es in da liste pour la peine!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Et dites-vous que c'est encore plus pénible pour les immigrants qui ne peuvent voir leur famille depuis des années, même en étant double vaccinés. Parce qu'en étant double vacciné hors UE par un vaccin reconnu par l'UE et l'OMS (ce qui est mon cas et celui de ma femme), comme nos enfants ont moins de 12 ans et ne sont donc pas vaccinables (en plus des cas de myocardite chez les jeunes vaccinés), ça coince à la frontière et avec la quarantaine. Sans parler du code QR non reconnu entre les pays :X

Bref, la folie sanitaire ne s'arrêtera probablement pas avant 2023 à mon avis, parce que l'épouvantail des variants fait bien l'affaire des media, même si la population vulnérable vaccinée est déjà bien protégée contre les variants (qui continueront d'apparaître et de disparaître, c'est le propre de tous les virus de s'adapter à leurs hôtes), le business de la peur ça rapporte alors il faut que ça continue.
Quant au remboursement de la vertigineuse dette covid, va falloir manger des pâtes pendant quelques générations!

Mais sinon ça parlait d'arcade je crois :D
Image
Image
infirme
Brute du bouton A
Messages : 246
Inscription : 03 mars 2010, 12:22
Localisation : Aux portes de la région parisienne

infirme a écrit :
13 juil. 2021, 20:15
Donc allez go inscris moi
Sinon je veux bien que tu m'ajoutes :))
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

@Raiso'

De toute façon le gouvernement est déjà en train de rétropédaler car la mesure est dans tous les cas inapplicables dans de nombreux de cas, qu'il suffise d'écouter les brèves ce matin à la radio.

Mais on ne m'enlèvera pas l'idée, qu'il y a beaucoup d'égoïsme et de je m'en foutisme aussi au sein de la population. Si l'on exclut la gestion calamiteuse du gouvernement en début de crise ; lorsque les masques ont commencé à être disponibles, ah bah non il ne faut surtout pas les porter, c'est un système de contrôle qui entravent nos libertés. Le couvre-feu à 18H00, on se l'est mangé car des malotrus débordaient sur l'horaire initial de 21h00, en continuant à faire comme si de rien n'était, attablés à siffler des bières ; certainement à défendre le modèle de vie à la française, ces héros... Les gens criaient au scandale (à juste titre) , lorsque l'on évoquait le cas de l'immunité collective, qui a connu un succès foudroyant au Brésil et en UK. La solution des vaccins pointe le bout de son nez, personne n'en veut.

Alors oui, ni toi, ni moi, ni d'autres n'auront jamais l'ensemble des données pour juger de ce qui est viable ou non, mais au bout d'un moment il faut savoir ce que l'on veut. Les gouvernants s'y prennent comme des manches en jouant au père fouettards, mais il va aussi falloir arrêter de croire que le risque zéro existe, car qu'on le veuille ou non, il y aura toujours une part d'inconnue avec ce virus. C'est comme si le feu était au pas du village et que l'on continuait à attendre, au bout d'un moment il faut se bouger, à moins de vouloir finir emporter par l'incendie.

Je ne suis pas un fervent des règlements à respecter à la lettre, surtout dès lors que les règles édictées sont stupides et incohérentes. Par contre, lorsqu'elles vont dans le sens de tous et de la préservation du groupe ; j'estime qu'on est tenu de les respecter. En excluant le cas de la Chine & de l'expérience dévellopée suite au cas de la grippe aviaire courant 2007, pourquoi crois-tu qu'en Asie du Sud-Est les pays de ce coin du globe s'en tirent mieux qu'en Occident ; car ces populations respectent les règles pour aller de l'avant, en groupe, à la différence de l’égoïsme occidentale en brandissant sa petite liberté individuelle (et donc égoïste) plutôt que de penser à celles des autres et par extension au groupe.

PS : Tu n'es pas obligé d'accepter un vaccin, et donc si tu veux faire du tourisme dans un pays tropical, comment t'y prends-tu ? Hors Covid, le personnel soignant est me semble t'il aussi déjà soumis à un certain nombre de vaccins ?
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Juste pour répondre à ta dernière question, le personnel soignant est soumis à des vaccins de base qui sont éprouvés depuis longtemps. Mais dans ce cas précis, la situation est récente et s'il est bénéfiques que des vaccins aient été pondus aussi rapidement, leurs conséquences sur la santé n'est pas encore mesurable à moyen terme. D'où la défiance chez nombre de soignants et hors-soignants : nombre de gens ont préféré attendre avant de franchir le pas, histoire de mesurer un peu plus les éventuelles conséquences. Tout ne se joue pas dans le cours terme avec un nouveau vaccin. En dessous d'un certain âge, il peut être plus risqué de se faire vacciné avec un produit nouveau que de se choper le covid, c'est en tout cas à prendre en compte.

En revanche, j'avais loupé l'information des études tendant à démontrer que le vaccin diminuait le risque d'être contaminé et contaminant (ça semble dater de la mi-juin 2021). Sur ce point précis, je trouve qu'en effet, se faire vacciner commence à avoir un sens sur le plan collectif. Du coup, la démarche de me faire piquer dans les prochains jours prend un peu plus de sens.
Dernière modification par raisonnable le 14 juil. 2021, 09:50, modifié 1 fois.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

infirme a écrit :
14 juil. 2021, 07:52
infirme a écrit :
13 juil. 2021, 20:15
Donc allez go inscris moi
Sinon je veux bien que tu m'ajoutes :))
mea culpa mon bon Infirme, encore une fois on oublie nos valeureux soignants uh!uh!uh!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre