Stunfest 2022 : 20-22 mai 2022

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 312
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

Le stunfest 2022 est annoncé !

https://www.stunfest.com/

20-21-22 mai 2022, dans 4 endroits differents.

Je me demande dans ces conditions si c'est possible d'avoir une endroit Shmups, et si oui, à quel endroit ?
S.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Wé ! J'ai vu ça et j'ai noté les dates dans mon agenda.

J'ai repéré les endroits, 3 d'entre eux au moins sont regroupés autour d'une place en plein centre ville un peu au nord-est du liberté. Ca doit être à 10~15mn de marche. Ca parle encore de Wasshoi et de coin rétro sur le site, difficile de dire si c'est déjà dans les cartons mais j'ai envie d'y croire.

J'ai zappé les dernières éditions (pré-merdier sanitaire) donc là j'ai comme une petite envie d'y faire un tour cette année. Y'aura un stand Shmup Creator ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

À quelques semaines près j'aurais pu potentiellement venir y faire un tour, dommage, j'espère qu'il y aura du monde de shmup.com pour un retour d'expérience et partage de photos :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Oh ! Si tu passes par Paris et que tu peux prendre un peu de temps préviens nous qu'on s'organise un truc (autour de shmups ou de binouzes ou les deux).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
28 févr. 2022, 17:59
Oh ! Si tu passes par Paris et que tu peux prendre un peu de temps préviens nous qu'on s'organise un truc (autour de shmups ou de binouzes ou les deux).
Avec plaisir, ça devrait pouvoir se faire :binouze:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 312
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

Code : Tout sélectionner

Y'aura un stand Shmup Creator ?
J'aimerai bien (pareil, après l'hibernation ça donne envie de revoir plein de monde dans un gros endroit.).
Mais ça va dépendre : je ne suis pas interessé par le batiment "jeux indé", je pense que ça serait cool que je m'incruste dans l'espace Shmup, si il existe. Toujours difficile d'avoir des infos de ce coté la, mais je vais enquêter :)
S.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Wasshoï ou pas, j'y ferai certainement un tour en mode allez/retour le vendredi 20 Mai. Avec tout ce que l'on a traversé en l'espace de deux ans, plus les belles surprises à venir (hum,hum) sur 2022, je ne vais pas trop me faire prier pour y faire un saut. Et puis c'est pas plus mal si c'est en Centre Ville, jamais réussi à tenir plus d'1h30 dans le brouhaha du Liberté, pour ma part ça ne me changera pas trop de mes habitudes : en profiter et me balader.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Je pense y aller si une zone shmup est confirmée, si ya des motivés ça serait avec plaisir pour boire un coup !
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 312
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

Je pense y aller si une zone shmup est confirmée, si ya des motivés ça serait avec plaisir pour boire un coup !
Pareil : est-ce que quelqu'un sait si quelqu'un s'en occupe ?
S.
Sentmoraap
As du Slalom
Messages : 172
Inscription : 16 déc. 2009, 16:24
Localisation : Angoulême-Cambrousse

Il n'est pas possible d'accéder au Couvent des Jacobins sans pass 3 jours ? J'ai pas pensé au Stunfest depuis qu'ils ont ouvert la billeterie.
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 312
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

Un petit stand Shmup est confirmé (3x1.2m) avec a priori des consoles et PC, et malheusement pas de bornes cette année.
Merci Blaireau !
S.
Sentmoraap
As du Slalom
Messages : 172
Inscription : 16 déc. 2009, 16:24
Localisation : Angoulême-Cambrousse

Stunfest light cette année, du moins concernant ce qui m'intéresse. Je ferai un tour au stand Shmup.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Sentmoraap a écrit :
09 mai 2022, 16:45
Il n'est pas possible d'accéder au Couvent des Jacobins sans pass 3 jours ? J'ai pas pensé au Stunfest depuis qu'ils ont ouvert la billeterie.
Il me semblait que c'était en soirée que cela devenait payant après 18h00, enfin bon je verrai sur place, clairement en mode vadrouille le temps d'une journée.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Alors par contre sur leur site le couvent des jacobins c'est "payant" avec le pass tournoi, mais je sais pas si l'accès aux divers stands (dont le shmup) est inclus dans cette restriction ou pas. C'est vraiment tout pourri le manque d'infos niveau organisation et places.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

C'est bien pour cela que je verrais sur place, car ouais, leur système m'a l'air sacrément chelou, mais paraît-il, c'est l'esprit du Stunfest :D
Dans l'œil du Canon.
Sentmoraap
As du Slalom
Messages : 172
Inscription : 16 déc. 2009, 16:24
Localisation : Angoulême-Cambrousse

De ce que j'ai compris, sans le pass 3 jours et sans être compétiteur, il reste la possibilité d'acheter une entrée sur place dans la limite des places disponibles. Toute sortie est définitive.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je n'y comprends plus rien :D

Bref, à demain pour ceux que je croiserai sur place.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Yo vous auriez des photos à partager ?
Répondre