HFS Vierzon

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je suis assez habitué à auto-commenter mes runs, et ce sera en Normal je pense, vu le peu de temps que j'ai pour vraiment bosser le Hard.
Tout ça fait que je ne devrais pas avoir de difficultés particulières je pense.
Mais merci, je note que tu te proposes au besoin.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Lyv a écrit :
01 mai 2022, 16:51
J'y serai aussi.
Rendez-vous au PMU pour le petit dej des champions ?
J'avoue les croissants trempés dans le Ricard, ça devrait le faire.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je suis op, enfin si je suis réveillé :D
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

J'en suis !
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Alors? Bien remis les gars?

Vous avez des photos à partager? N'hésitez pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Bien remis oui, content de t'avoir rencontré :binouze:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Alors oui, c'était comment ??
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Il y a quelques vidéos dédiées sur cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCBH-Sb ... SfeMyOk1Fg
ça avait l'air bien cool mais ça ne tombait pas le bon week-end...une prochaine fois !
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

C'était génial, je reviendrai l'an prochain :binouze:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

C'était ma foi bien sympathique ! Bon l'accent était clairement sur le jeu de combat mais il y avait quand même d'autres genres représentés : course, musique et bien sur du shmup. J'ai pas mal squatté le coin console ou il y avait un Mister FPGA branché sur un gros PVM avec des jeux PS1 et NeoGeo, ce qui semblait attirer peu de monde mais tant mieux. :D

Et puis c'était un plaisir de rencontrer des gens que je ne connais au final que très peu ! Je n'ai pris que trop peu de photos mais en voici 3, qui respecteront l'anonymat des modèles je l'espère !


Image

Image

Image

J'espère pouvoir participer l'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

La seconde photo pourrait faire croire à des cheveux formidables :D
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

J'y ai cru aussi hahaha
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Haahah mais tellement !

Merci pour les photos :)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

T'as beau masquer MKnight, on le reconnait à ses badges !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'avoue que le Knight, c'est un pattern Cave ambulant uh!uh!uh!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Hahaha, ouais niveau discrétion c'est un peu rapé poue moi :mrgreen:

C'était vraiment cool comme event en tout cas. Y a pas mal de bornes et de jeux, c'est pas tous les jours qu'on voit Karous en convention, en plus j'ai cru comprendre qu'y avait Shiki 3 le jour où j'suis pas venu? 'puis ça c'est juste côté shmup, parce que le reste aussi avait l'air bien varié avec du matos de tout genre.
Et puis niveau transport c'est vraiment simple d'accès. Je me verrais bien y retourner pour plus d'un jour la fois prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Ouais le dimanche en arrivant à l'ouverture j'ai mis Shiki sur la Vewlix, mais on pouvait changer à tout moment (soit en connaissant la manip soit en demandant au staff ;))
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Eh bien, c'est reparti pour 2023 : https://twitter.com/HFSplay/status/1610649437855940609

Image

Bien envie d'y refaire un tour le temps d'une journée en mode allée/retour comme l'année dernière, surtout que d'un point de vue très parisien, c'est vraiment à deux pas et pas cher.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Pour ma part je trouve ça cher pour ce qui est essentiellement (je vois déjà les gens venir avec leurs justifications à deux francs...) du piratage et de l'émulation exploités à but lucratif (tant qu'on y est autant pousser mémé dans les orties :D), le tout entouré de gros barbus tatoués puant la bière venus faire les mongols sur ce genre élégant qu'est le versus fighting, et avec en prime plein de bornes qui proposaient des conditions de jeu catastrophiques : Dariusburst "Matrix label", Sega Rally en mode escargot, et Time Crisis 2 en challenge "no cover" :charme:

Plutôt claqué comme évènement (surtout pour le shmup) mais j'y ferai sans doute un tour je pense si ces guignols s'avisent à annoncer la date un jour ou l'autre au lieu de faire du teasing à la noix).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je trouve que tu es bien gentil avec ces gros barbus tatoués puant la bière, mongols et guignols.
A ta place, je n'y irai pas :D
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Prickly il y a 6 mois a écrit : C'était génial, je reviendrai l'an prochain :binouze:
La dualité de l'homme.

:content:
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

A ta place, je n'y irai pas :D
J'ai dit que j'irai, c'était sympa même si oui il y a beaucoup à redire (l'orga le sait très bien). Je suis bon public pour ce qui est du shmup en général, et je ne vais pas cracher sur un event arcade bien que ce soit moins sympa et convivial que chez les particuliers. Ce qui était génial c'était surtout de rencontrer des gens comme mutmut02, etc. Pour la bière ça ne me dérange pas, c'est plus le côté "gros tatoué qui vient chercher la merde sur un jeu de combat" qui m'avait saoulé. Et oui de ce que j'ai vu la plupart des membres de cette communauté me paraissent avoir un quotient intellectuel moyen très inférieur à celui de la communauté shmup (pour le dire gentiment).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Prickly Angler a écrit :
05 janv. 2023, 01:08
Et oui de ce que j'ai vu la plupart des membres de cette communauté me paraissent avoir un quotient intellectuel moyen très inférieur à celui de la communauté shmup (pour le dire gentiment).
C'est tellement sale. Tu en feras une analyse poussée dans ta thèse?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Sale mais réaliste : je ne m'en remettrai pas de ce connard qui m'a dégagé d'un KOF pour jouer avec sa meuf alors qu'il y avait littéralement d'autres bornes de libre à côté. Je ne suis pas habitué à ce degré d'incivilités dans la communauté shmup où chacun attend patiemment son tour. À ça on m'a souvent rétorqué que c'était normal, d'où ma conclusion.

Et non je n'en parlerai pas si je fais une thèse car ça parlera pas de jeux de baston (je mentionnerai néanmoins Senko no Ronde, Twinkle, etc.)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Oui mais le shmuppeur est timide et sans copine ! Il préfère jouer tout seul à des jeux qui tournent en boucle, ça rend patient.
Blague à part, ça avait l'air cool ce hfs, quand même, en gros.
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Prickly Angler a écrit :
05 janv. 2023, 03:17
Sale mais réaliste : je ne m'en remettrai pas de ce connard qui m'a dégagé d'un KOF pour jouer avec sa meuf alors qu'il y avait littéralement d'autres bornes de libre à côté. Je ne suis pas habitué à ce degré d'incivilités dans la communauté shmup où chacun attend patiemment son tour. À ça on m'a souvent rétorqué que c'était normal, d'où ma conclusion.
Mouais, en gros tu fais une généralité sur une communauté que tu connais peu (ou mal) du fait d'être tombé sur un malotru, et donc par extension cela biaiserai ton expérience au global d'un évènement. Bah, dit donc...

Le coin VS, c'est juste une zone parmi d'autres, niveau matos et amusement, il y avait vraiment à boire et à manger, donc j'ai du mal à comprendre ta focalisation sur des détails assez minimes. Bon ok, la Darius Burst ''Escargot Mode On'', c'était quelque chose, mais pour le reste je doute que l'on ait beaucoup à se plaindre quant la quantité/qualité des setup. Déjà, il y a du matos, en quantité, et pas sûr que d'autres évènements soient (à ce jour) en mesure de proposer quelque chose d'équivalent.

Ensuite les histoires émulation/matos original, et pourquoi pas des bootleg ( :love: Street fighter II Rainbow Edition :love: ), c'est juste de la gnognote de prétentieux pétant plus haut que leur cul, si il y a quoi s'amuser et que l'on y voit que du feu, m'en balek, j'en profite et je ne vais pas me gêner.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mouais, en gros tu fais une généralité sur une communauté que tu connais peu (ou mal) du fait d'être tombé sur un malotru
On m'a ensuite dit que c'était comme ça dans cette commu : le perdant laisse ça place, même si le type à 15 niveaux de plus et que tu veux juste découvrir le jeu (et encore une fois : 'il y a des bornes à côté avec le même jeu). C'est bien une généralité, mais elle est réelle. Ça me fait penser à ces mioches de Coin-op Table qui venaient foutre des crédits dans la borne juste pour te faire chier, à la différence que eux ont l'excuse d'être des mioches.

Je remonte les détails car personne ne semble le faire, et que vu mes frais engagés pour cet évènement j'ai le droit d'attendre mieux. Je devrais juste me taire et dire que tout ce qu'ils font est génial ? Je peux le dire si tu veux, mais ça ne changera pas le fait qu'ils ont des bras à moitié cassés.
Déjà, il y a du matos, en quantité, et pas sûr que d'autres évènements soient (à ce jour) en mesure de proposer quelque chose d'équivalent.
Pour ça que j'y vais, mais ça n'empêche pas de critiquer. Eux reçoivent mes sous donc je pense qu'ils s'en foutent de mon avis de toutes façons, "buisness is buisness" comme on dit.
si il y a quoi s'amuser et que l'on y voit que du feu, m'en balek, j'en profite et je ne vais pas me gêner.
Certes mais c'est contraire à la loi, et ils font du profit dessus. Si tu t'en laves totalement les mains libre à toi, mais c'est ptet pas le cas de M2 (que tu sembles vénérer pourtant) dont la propriété intellectuelle est exploitée sans foi honte. Il s'agit d'une association officielle donc oui ça fait tâche, et ruine toute cette peuso-rhétorique patrimoniale (je les comparerais plus à des faussaires qu'à des conservateurs de musée à choisir).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Toujours dans la demi-mesure ou démesure, c'est selon.

Bah ouais, à moins d'avoir mal compris ton propos, dans un VS le perdant cède la place derrière ; tout comme tu céderais ta place après ton crédit sur un shoot, j'avoue ne pas voir où est le problème là-dedans. Tu t'es fait bolosser ou quoi ?

Ensuite comme je l'indiquais plus haut, tout n'est pas parfait dans les détails, mais rapporter à l'ensemble, c'est un évènement qui fait le job et qui n'a d'autre prétention que d'être une rencontre de passioné(e)s de différents bords : jeux de niches, mumuse ou les deux à la fois. Tout du moins , le perçois-je ainsi. Et pas sûr que ce que l'histoire de la conversation du patrimoine (d'on ne sait trop quoi d'ailleurs), soit le moteur de tout cela au fond (et à la base). Plus dans le sentiment de voir des bidouilleurs/bricoleurs, qui par la force des choses ont monté un truc de leur côté pour le plaisir, puis aggloméré la commu' du VS qui s'est faite l'écho de l'évènement depuis ces 3 ou 4 dernières années.

Quant à ton argumentaire sur les faussaires et autres voleurs de poules, restons sérieux deux minutes, l'émulation et l'officialité des portages ont été toujours les faces d'une même pièce ; l'un n'existerait pas sans l'autre, si la Mame Team n'avait pas commencé à se poser la question de la préservation numérique du dit patrimoine dans les courant de l'année 1997. Sinon les mecs qui se font du fric sur ton dos, as-tu cru que réparer du matos, y consacrer du temps, s'échiner le dos à le trimballer et organiser un évènement, c'est gratuit sur le plan humain ? Tu veux des originaux dans le bornes, lesquels et à quel prix, juste histoire que je rigole ?

Tu prends cela un peu trop au sérieux, et je te renvois, au demeurant, au tweet de Lyv :content:
Dernière modification par lerebours le 11 janv. 2023, 16:16, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Prickly Angler a écrit :
04 janv. 2023, 18:03
Plutôt claqué comme évènement (surtout pour le shmup) mais j'y ferai sans doute un tour je pense si ces guignols s'avisent à annoncer la date un jour ou l'autre au lieu de faire du teasing à la noix).
Bah voilà : Lien
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je voulais juste découvrir le jeu. Désolé, je savais pas que les membres de la commu vs trouvaient une grande fierté à ne pas laisser les débutants découvrir un jeu 5min, et à battre ces mêmes débutants. Bel état d'esprit, belle communauté, quelle dignité de leur part, en mode "casse-toi pauvre con" =].

L'évènement fait à peu près le job car il n'y a grand chose de comparable. On n'est pas dans du nivellement par le haut mais par le bas, ça reste des bras cassés.
Sinon les mecs qui se font du fric sur ton dos, as-tu cru que réparer du matos, y consacrer du temps, s'échiner le dos à le trimballer et organiser un évènement, c'est gratuit sur le plan humain ?
Justement je les paye pour ça, et en tant que client j'ai le droit de dire quand le service est loin d'être irréprochable, et j'ai également droit de dire qu'ils ont une éthique de voleurs de boeufs. Je n'invente rien : je ne fais que constater :charme:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre