Shmup Slam 5 [12 - 13 Mars 2022]

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Salut à tous !

Ce samedi aura lieu la 5ème édition du shmupslam, évènement shmup international organisé par Mark MSX qui a pour but de présenter des performances shmup de tous niveaux, et sur tous types de shmup (ça va du proto-shmup au rail shooter, en passant par les traditionnels Cave et Touhou). L'event promet d'être fort sympathique, la particularité de cette édition sera une composante IRL qui se déroulera dans l'Idaho natal de Mark,avec plusieurs joueurs faisant leurs runs au même endroit telle une GDQ (et pas qu'avec les bouseux du coin, il y aura d'excellents joueurs, dont certains de classe mondiale, qui feront le déplacement).

Instant patriotique (et petit peu putaclick :D) : il y aura cette fois-ci pas moins de quatre joueurs français qui participeront à cet évènement (M.Knight, Juju Kenobi, VxD, et moi-même), et parmi ceux-ci plusieurs présenteront des jeux qui n'ont jamais été présentés lors d'évènements de ce type, et/ou des performances de survie/scoring sur des jeux réputés difficiles, voire très difficiles . Autant vous dire que ça vaudra le détour, et que je vous invite à prévoir vos meilleurs pinards et saucissons pour l'occasion ! :binouze:

Voici le planning de samedi : https://horaro.org/shmupslam5/saturday?key=No

Celui de dimanche : https://horaro.org/shmupslam5/sunday?key=No

Edit : lien de l'event ci-dessous (pour la journée de samedi) : https://www.youtube.com/watch?v=HoQhXoffcVc
Dernière modification par Prickly Angler le 12 mars 2022, 12:56, modifié 2 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Y aura une retransmission sur Youtube ou Twitch ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Oui, l'event sera diffusé en direct sur youtube sur la chaîne de Mark (qui proposera d'ailleurs un 1ALL de Ketsui sans bombes). Le lien précis n'a pas encore été communiqué, j'éditerai le post quand ce sera le cas :aaah:

Voici le lien de sa page :https://www.youtube.com/c/TheElectricUnderground
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Guts a écrit :
09 mars 2022, 14:50
Y aura une retransmission sur Youtube ou Twitch ?
Non, il faut aller sur place dans l'Idaho natal de Mark MSX.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Bonne chance les jeunes ! :aaah:
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Une bien belle sélection de jeux... oooh Shippu Mahou en plus de Souky, excellent ! Ainsi que 3 jeux PC Engine, voilà qui est étonnant !
Bonne chance à nos membres Juju et Prickly :)
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Sans oublier M.Knight ! Le gars est quand même là depuis plus longtemps que Juju et moi réunis :D

Sinon j'ai édité le post original avec le lien de l'évènement :binouze:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

L'event vient de débuter!
Venez nous rejoindre ici : https://www.youtube.com/watch?v=HoQhXoffcVc
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

M.Knight a écrit :
12 mars 2022, 16:32
L'event vient de débuter!
Venez nous rejoindre ici : https://www.youtube.com/watch?v=HoQhXoffcVc
Attention les gars, vous affichez le chat et c'est dangereux.
Depuis quelques temps il y a des bots qui postent des photos X dans les chats en streaming, et ça tombe sur un autoban de la chaîne, voire une suppression pure et simple de la chaîne pour non respect de la charte de YouTube.
Plusieurs chaînes de jeux rétro ont vu leur chaîne supprimée du jour au lendemain sans aucune explication de YT, et visiblement c'était à cause des bots qui postaient du contenu offensant.

Donc si je peux vous recommander de retirer le chat du stream pour qu'il n'apparaisse pas à l'écran ce serait plus "safe".
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Prickly Angler a écrit :
12 mars 2022, 11:25
Sans oublier M.Knight ! Le gars est quand même là depuis plus longtemps que Juju et moi réunis :D
Rhooo la bourde en effet !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le stream pour cette seconde journée va bientôt démarrer : https://www.youtube.com/watch?v=FlAOr2YpGhU

Mortipoil : J'crois qu'on a eu un spambot mais il a été ban très vite, du coup les potentiels messages qu'il a posté n'ont pas été affichés.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Vraiment cool ce shmup slam ! J'ai découvert des jeux et des joueurs. Strikers 1945, c'était fou ! Bravo à tous les participants du forum, jouer ainsi un seul run en direct, c'est vraiment balèze ! :binouze:
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merci à tous les participants, et à tous les spectateurs ! :)

Ça m'a donné envie de visiter l'Idaho tout ça :binouze:

@ Morti : t'en fais pas pour ça, il y a un délai entre la publication du message et son affichage sur le stream, et avec le nombre de modérateurs présents il n'y a aucun risque :aaah:

Je me fais plus de souci pour les jeux pédophiles (quoiqu'il n'y en avait pas tant que ça en vrai pendant ce slam), ou même Cho Aniki mais j'ai l'impression que le contenu pédo passe pour yt et twitch si ça vient du Japon donc tant mieux :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre