LSPIRL 27 octobre 19h

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Salut les shmuppeux,

On se retrouve jeudi 27 octobre à 19h sur la chaîne Touitch de shmup.com pour un LSPIRL informel à l’occasion d’Halloween.
Je laisse le soin à Radigo ou M.Knight de partager le lien direct ici même.
En attendant voici le lien vers la page Twitch de shmup.com : https://m.twitch.tv/shmuppointcom/home

Au programme : pas de programme!
Venez nous rejoindre sur le chat pour discuter des sorties de l’année, de vos jeux du moment, des shmups que vous attendez, bref sortez la bière et le saucisson et venez discutailler pendant une petite heure 😀

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour rappel c'est demain jeudi à 19h que vous pourrez venir faire un petit coucou pour causer shmup sur Twitch (voir 1er post).
On vous attend sur le chat (pauvre bête).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai un RDV pas vraiment à coté de chez moi à 18h30 :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

On commence dans 5 min!

Edit
Merci aux participants :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

J'ai raté :blah: :blah: :blah:
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

J'ai raté 90% de l'émission mais ça avait l'air bien sympa !

Edit : et ce Pocky a vraiment l'air bon, il faudrait que je me décide à le prendre avant que cela ne devienne plus compliqué...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Eh voilà, le replay est dispo !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
29 oct. 2022, 16:21
Eh voilà, le replay est dispo !
:aaah:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mortipoil a écrit :
24 oct. 2022, 20:56
On se retrouve jeudi 27 octobre à 19h sur la chaîne Touitch de shmup.com pour un LSPIRL informel à l’occasion d’Halloween.
Petite précision, vu que je viens de jeter un œil au dernier LSPIRL, et me semble-t-il qu'il y a eu une petite incompréhension. Au moment où vous avez enregistré, j'étais dans l'avion qui m'amenait Floride (nb : P'tain que c'était cool et que j'ai trop envie d'y retourner).

Quant au prochain run que l'on commentera avec Bos, ce ne sera pas Pocky & Rocky R, pour lequel je suis toujours partant pour un live courant décembre en mode ''Run en direct'' (Story Mode/Normal).

Perso' je dois poser mon Vendredi 9/12 pour une simple histoire de vérif' de chauffe-eau, donc si vous êtes dispo' ce soir-là, bah roulez jeunesse.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

lerebours a écrit :
17 nov. 2022, 12:09
Mortipoil a écrit :
24 oct. 2022, 20:56
On se retrouve jeudi 27 octobre à 19h sur la chaîne Touitch de shmup.com pour un LSPIRL informel à l’occasion d’Halloween.
Petite précision, vu que je viens de jeter un œil au dernier LSPIRL, et me semble-t-il qu'il y a eu une petite incompréhension. Au moment où vous avez enregistré, j'étais dans l'avion qui m'amenait Floride (nb : P'tain que c'était cool et que j'ai trop envie d'y retourner).

Quant au prochain run que l'on commentera avec Bos, ce ne sera pas Pocky & Rocky R, pour lequel je suis toujours partant pour un live courant décembre en mode ''Run en direct'' (Story Mode/Normal).

Perso' je dois poser mon Vendredi 9/12 pour une simple histoire de vérif' de chauffe-eau, donc si vous êtes dispo' ce soir-là, bah roulez jeunesse.
Ah désolé j’avais compris que vous aviez prévu de faire ultérieurement une vidéo commentée avec BOS d’un run propre de P&R R, donc on s’est contentés de laisser tourner le jeu en habillage de fond en attendant une vidéo bcp plus poussée sur BYVGS.

Je ne sais pas quand sera le prochain LSPIRL ni si on reviendra sur Pocky.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mortipoil a écrit :
17 nov. 2022, 14:34
Je ne sais pas quand sera le prochain LSPIRL ni si on reviendra sur Pocky.
On n'a pas fait beaucoup de live et déjà 2 sur la série, on va finir par s'appeler les LSP&RIRL si on continue dans cette direction.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :
17 nov. 2022, 15:54
Mortipoil a écrit :
17 nov. 2022, 14:34
Je ne sais pas quand sera le prochain LSPIRL ni si on reviendra sur Pocky.
On n'a pas fait beaucoup de live et déjà 2 sur la série, on va finir par s'appeler les LSP&RIRL si on continue dans cette direction.
En effet, d’où mon propos.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Bah c'est surtout que Pocky & Rocky, après In the Hunt ça ferait beaucoup. Car bon sinon on peut faire une soirée sur le dernier Call of Duty mais ça risque d'être un peu HS...

Spoiler :
:dehors!:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Hum, avec la ressortie de Metal Black, j'dis ça, j'dis rien :mrgreen:
Dernière modification par lerebours le 18 nov. 2022, 14:47, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

lerebours a écrit :
18 nov. 2022, 09:56
Hum, avec le ressortie de Metal Black, j'dis ça, j'dis rien :mrgreen:
Bah, c'est en discussion (3 échanges hein, rien de fou) en coulisses. Moi je suis dispo en backup mais j'y connais rien à ce jeu, c'est pas moi qui vais motiver la troupe.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Soirée Gradius ? Avec des runs des I / II / IV ? :D
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Gradius ça me parle un peu plus. Je peux mettre mon moai devant la webcam en plus.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Ah, oui, Gradius, ça fait le café paraît-il.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Partant pour les deux (oui je sais, c'est très étonnant de ma part). Je me dis aussi qu'on pourrait parler de Metal Black conjointement avec les sorties, l'actu, etc. Ça donnera sûrement des idées de cadeaux de noël à Morti et à d'autres :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

En tout cas si vous faites une soirée Gradius j'ai un run de Gradius IV à mettre à disposition :D Et je pourrai intervenir avec plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

C'est vrai que je me disais que ça pouvait être une bonne idée de faire un stream ou chacun parle des jeux auxquels il a joué, de ses exploits, etc., autour de replays. M.Knight pourrait parler de Chaos Field, toi de Garegga.
Spoiler :
(Gradius IV ? Jamais entendu parler :roll: :mrgreen:)
.

Du genre un truc posay un peu à la manière des ASE. Par contre ça ne risque pas forcément de plaire à ceux préfèrent les soirées blabla/shopping. Quoiqu'il en soit notre destin est lié à celui de Radigo, c'est lui qui détient les clés du camion.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Non non je suis pas le décideur là dedans, j'ai tout fait pour ne pas être indispensable d'ailleurs. Y'a des sujets qui me parlent moins que d'autres et c'est normal. Blablater sur les derniers jeux auxquels on a joué ça me parle par exemple (enfin, pas moi, mais ceux qui viennent de péter des 1cc ou des records du monde plutôt).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Allez partager vos suggestions dans le thread dédié LSPIRL.
Et comme le dit Radigo et cela a été répété à de nombreuses reprises, le concept n’appartient à personne d’autre que les membres du forum.
Le but est de faire un stream convivial, avec le chat, avec du jeu vidéo, mais la formule vous appartient.

Si vous avez une idée et du contenu : Go!
Il y aura très probablement une personne disponible pour assurer la régie :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

On me souffle dans l'oreil qu'il y aurait quelque chose de prévu le 20 décembre, affaire à suivre... ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre