Cherche une bonne âme

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Salut les shooteux, derrière ce message tendancieux se cache une demande toute simple, le paradis vous ouvre donc ses portes pour du jouable quel que soit votre karma.

Voici mon problème : j'ai jeté l'éponge concernant mes problèmes d'enregistrement arcade avec la PCB Cyvern, pourtant j'aimerai taper une vidéo potable avant de passer à autre chose.

Voici la potentielle solution pour laquelle je vous sollicite : si quelqu'un à une émulation qui tient la route avec ce jeu ET le moyen d'enregistrer les runs, j'aimerai, sans vouloir m'incruster salement, squatter quelques heures ladite borne qui accueille le set up. Afin de pondre un run satisfaisant et l'immortaliser pour un futur transfert sur ma chaine youteub. Je paye la bouffe à la bonne âme qui pourra me dépanner, avec ou sans le sourire qui va bien.

Je peux me déplacer à grosso modo 150 kms autour de Sens et Auxerre. Et je prévois une telle session du désespoir vers la mi-décembre.

A vot' bon cœur de geekos.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Faire un record sur de l'émulation ? Tu baisses dans mon estime :D.

La vidéo sera cool malgré tout je pense :binouze:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Faudra pas s'attendre à des miracles vu la configuration, mais un stage 2-4 avec plus ou moins 15M serait honnête
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

En soi, c'est vraiment très (très) simple de configurer un émulateur et faire un enregistrement, et on est plusieurs sur ce forum à pouvoir te filer un coup de main pour ça. Tu parles de borne, tu veux absolument jouer sur une MAMECab, c'est ça ? Mais tu n'expliques pas pourquoi ... tu n'arrives pas à jouer sur un "bête" moniteur (pas 15KHz) avec juste un stick sous la main ?

Bref, autre piste, pourquoi ne pas enregistrer l'écran avec par exemple un téléphone ? Ils ont une bonne qualité d'enregistrement aujourd'hui, c'est possible d'enregistrer à 60fps et tous les détails devraient être visibles sur la video (bon après, un CRT ça se filme peut-être pas aussi bien qu'un LCD ... à tester, quoi).
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Alors oui je souhaite jouer sur une borne parce que c'est comme cela que j'ai mes marques. Non je ne vais pas filmer avec un téléphone, parce que le mien ne peut même pas prendre de photos et celui de ma femme ne vaut rien dans le domaine. Et puis rien ne vaut la qualitay d'un enregistrement. Enfin, pas d'émulateur à la maison et je ne vais pas m'embêter avec cela juste pour une vidéo vite fait d'une même pas performance.

Mon idée, c'est juste de garder une trace de l'expérience Cyvern, et de la poster sur ma petite chaine youteub. Rien de plus ambitieux
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Ok, ok ... j'ai l'impression que tu te compliques la vie (sauf si en profiter pour rencontrer des shmuppeurs fait vraiment partie du truc, cf. la section où on se trouve), mais je comprends ;)
De mon côté, j'ai toujours joué en mode guetto setup sur PC, alors on n'a pas la même définition d'un setup jouable je pense :D
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Me compliquer la vie, c'est le moteur qui m'aide à passer joyeusement les années sans penser à me suicider!

Pour ce qui est du set up, il est le même depuis que j'ai repris les jeux-vidéos via l'arcade, il y a maintenant quatorze ans. Donc oui ça fait élitiste prout prout de ne vouloir jouer que sur une borne d'arcade japonaise, j'en conviens parfaitement, mais tous mes repères sont calibrés dessus.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

raisonnable a écrit :
13 nov. 2022, 09:59
Me compliquer la vie, c'est le moteur qui m'aide à passer joyeusement les années sans penser à me suicider!
:X :X :X
raisonnable a écrit :
13 nov. 2022, 09:59
Pour ce qui est du set up, il est le même depuis que j'ai repris les jeux-vidéos via l'arcade, il y a maintenant quatorze ans. Donc oui ça fait élitiste prout prout de ne vouloir jouer que sur une borne d'arcade japonaise, j'en conviens parfaitement, mais tous mes repères sont calibrés dessus.
T'inquiète c'est pas du tout ce que je voulais dire, plutôt que je pense que les habitudes se transfèrent vite, mais je comprends qu'on puisse ne pas en avoir envie. Sur certains autres jeux j'ai mes repères et je comprends bien ce que tu veux dire. Bref, good luck, j'espère que tu trouveras la MAMECab qui va bien ! ;)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Kaede a écrit :
13 nov. 2022, 12:20
je pense que les habitudes se transfèrent vite
Tu t'adresses à un vieux gus de 44 piges qui s'adapte aux évolutions du monde comme une momie de 80 balais. Chez moi, les mots "changement" et "vite" ne cohabitent pas, mais alors pas du tout!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre