[Event] Multiplay #2 - 10 et 11 mai à coté de Lille

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
captain algeria
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 24 juil. 2004, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Cela fait quasiment une année par rapport à la participation de La Crampe Aux Doigts au salon Multiplay (voir la vidéo “Multiplay, la fête du jeu vidéo” sur cette page), et cette année, l’association rembarque pour un nouveau tour.
Prévue pour le weekend du 10 et 11 mai prochain, la seconde édition du Multiplay, salon dédié aux jeux vidéo organisé par la ville de Faches-Thumesnil au sein de la salle Jaque Brel (Rue Hoche), proposera aux visiteurs pendant les 2 jours du salon de découvrir l’étendue de la culture jeux vidéo à travers différents stands mis en place ainsi qu’une LAN organisée durant la nuit.
Consoles actuelles, retrogaming, défilé de cosplay, quiz jeux vidéo et mangas, jeux open-sources, conférences, …, l’étendu du choix sera plutôt large, sans compter que certains stands proposeront la possibilité de s’essayer à différents jeux sur écrans géants équipés de vidéoprojecteurs.

De son coté, l’espace de La Crampe Aux Doigts se présentera en deux espaces différents :

* Un espace dédié aux consoles actuelles comprenant une PlayStation 3, 3 Xbox 360 connectées en réseau, 2 Wii (pour Mario Kart et Smash Bros Brawl) ainsi que 3 PlayStation 2.
* Un espace dédié au retrogaming, sur une dizaine d’écrans, avec des consoles allants de la Gamecube à l’Atari CVS2600 en passant par des systèmes comme la DreamCast, la Saturn, la Snes, la Megadrive, la Nes, l’Amiga, l’Atari-ST ou le MSX.

Durant la nocturne (de 21h à 5h, au prix de 2 euros), l’association organisera différents tournois sur des jeux de combat ou de tir, avec la mise en place d’un réseau de plusieurs Xbox 360 (entre 4 et 6 machines) reliées par cables. L’association mettra aussi en place un espace (écrans et espace fournis) pour les visiteurs de la nocturne voulant apporter leur consoles pour les connecter sur le réseau local qui sera mis en place sur son stand.
De plus, durant toute la nuit, il sera possible de tester les dernières nouveautés (dont l’excellent GTAIV) sur écrans géants, avec la disponibilités de plusieurs écrans avec vidéoprojecteurs.

En plus de ce programme fourni, tous les visiteurs du salon auront une chance de repartir avec une Wii ou une PlayStation 3, qui seront à gagner lors d’une tombola organisée à la fin de l’évènement.

Bref, un programme chargé qui fait que vous ne pouvez pas vous refuser un weekend pareil.

Plus d'informations sur le site et le forum de La Crampe Aux Doigts.

Comment y aller?
A pied, à partir de Lille : Rien de plus simple. Il suffit de se rendre à la station porte des postes (5 minutes à partir de la gare Lille-Flandres) puis de prendre le bus numéro 50 en direction de Faches-Thumesnil (environ 15 minutes). La salle se trouve directement au niveau de l’arrêt Hoche.

Image
La Crampe Aux Doigts : L'association jeux vidéo, cultures geek et otaku du Nord/Pas-de-Calais.
devilmanstreet
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 28 mai 2006, 19:21

salut,
ça commence a qu'elle heure ?
captain algeria
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 24 juil. 2004, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Samedi 14h. C'est suivi d'une nocturne à partir de 21 jusqu'à 5h puis ça reprend à 10h (les gens qui restent pour la nocturne peuvent rester à l'intérieur entre 5h et 10h du mat).
La Crampe Aux Doigts : L'association jeux vidéo, cultures geek et otaku du Nord/Pas-de-Calais.
captain algeria
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 24 juil. 2004, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Petit message de rappel : Le salon Multiplay, c'est demain à partir de 14h (jusqu'à dimanche 19h).

N'hésitez pas à passer si vous avez la possibilité. ;)
La Crampe Aux Doigts : L'association jeux vidéo, cultures geek et otaku du Nord/Pas-de-Calais.
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Ou pas.

Par contre je conseille le forum aux fans de koopa.fr et autres fans des blogs de jeux-france ;)
captain algeria
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 24 juil. 2004, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Première salve d'images du Multiplay Level-2. Pour les amateurs de retrogaming, une bonne partie du matos disponible durant l'évènement est mise en valeur à la fin.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
La Crampe Aux Doigts : L'association jeux vidéo, cultures geek et otaku du Nord/Pas-de-Calais.
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1172
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

rhââ la la,

c'était une super soirée ... jouer à Layer Section sur un rétro-projecteur .. j'étais en transe ....!!!!!!

super ambiance ...

je tiens à remercier Philou pour sa gentillesse ... ce fondu de rétro-gaming a réussi à me faire savourer les joies de la Vectrex, du Msx 2 et autres vieilleries video-ludiques ... j'aurai jamais cru que j'aurai accroché ... du coup je suis parti à 2 h du matin !!!!

merci encore pour ce rendez-vous et à bientôt

Mug
... il me la faut cette Vectrex !!!
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

t'es venu avec tes enfants ? :D
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1172
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

ahhhhhhhhhhhhhhhhh .... je viens de comprendre (faut cliquer sur le lien halte-garderie)

ben, quand tu penses que leurs jeux préférés sont Castlevania IV et Megaman 7, qu'ils commencent à sortir leurs premières furies sur Real bout special et qu'ils adorent Steel Empire ... ben ...

... heureusement qu'ils adorent lire, sinon, j'aurai du souci à me faire quant à mon avenir video-ludique :)

Mug
captain algeria
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 24 juil. 2004, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

C'est dommage d'ailleurs, Mug, que tu sois pas repassé avec tes tchos le dimanche. J'espère que tu les ramènera à la prochaine manifestation qu'on organise.

Note: Je te garde un Pix'n Love #4 de coté, comme prévu. Tu passe le prendre quand tu veux (A la limite, vu que t'es occupé, on peux se donner rdv sur Lille, vu que je suis dispo).
La Crampe Aux Doigts : L'association jeux vidéo, cultures geek et otaku du Nord/Pas-de-Calais.
Répondre