montrez nous votre installation shmup en tate (ou pas).

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

C'est grave si je déterre le sujet? J'aime bien ce genre de topic avec plein de photos, jsuis assez curieux donc j'aime bien regarder le setup des autres (et leur piquer des idées...^^)

Le mien actuellement (déménagement récent et peu de place pour un bureau donc je me contente de ça pour le moment. Le cable management n'est pas fait (et le ne sera sans doute jamais ^^) et les sticks sont encore dans le garage donc on joue à la manette (mais celle ci fait grave le job !)

Image

Allez, en espérant que ça relance le topic :)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Rodrigo a écrit :
28 sept. 2021, 22:50
Allez, en espérant que ça relance le topic :)
Oh ! Mais oui j'avais oublié qu'en décembre dernier j'avais fait une belle upgrade de mon installation PC.

Image

Au passage ton setup est cool, avoir un CRT pour shmupper c'est quand même l'idéal, et je vois qu'on a le même goût pour les claviers compacts.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Radigo a écrit :
29 sept. 2021, 10:13

Au passage ton setup est cool, avoir un CRT pour shmupper c'est quand même l'idéal, et je vois qu'on a le même goût pour les claviers compacts.
Merci :) Oui je suis d'accord, si on peut (avec la place et les prix qui grimpent...) c'est quand même un gros plus ! Pour le clavier, une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer, j'avais un TKL avant, et j'suis passé au 60% et c'est encore mieux. Mais je lorgne sur plus petit encore :D

Sinon, pour ta photo ça ne passe pas, si on tente de l'ouvrir dans un autre onglet, ça nous dit "erreur 401". Essaie de l'uploader ailleurs, genre Imgur. :)
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Rodrigo a écrit :
28 sept. 2021, 22:50
C'est grave si je déterre le sujet? J'aime bien ce genre de topic avec plein de photos, jsuis assez curieux donc j'aime bien regarder le setup des autres (et leur piquer des idées...^^)

Le mien actuellement (déménagement récent et peu de place pour un bureau donc je me contente de ça pour le moment. Le cable management n'est pas fait (et le ne sera sans doute jamais ^^) et les sticks sont encore dans le garage donc on joue à la manette (mais celle ci fait grave le job !)

Image

Allez, en espérant que ça relance le topic :)
Waooooooooooo, j'adore ...
Justement ayant un crt 22p et un pc :), je me demandais si cela valait la peine, au niveau du rendu visuel je précise, de commander la version boite de la switch ... que je n'ai pas en plus ...

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Un 22 !!!??§§ Bordel la chance, ce monstre que ça doit être :doh!: . Déjà là c'est un 19'' et c'est un beau pépère :D

Pour le rendu je ne saurai te dire, n'ayant pas de Switch, mais à priori si ça sort du 640x480 tu devrais avoir droit à de belles scanlines ;). Pour info (bon ça se voit mais je reprécise) je joue sur la version PC, avec un adaptateur VGA to HDMI.

Pour ma part ça rend comme ça :

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Quelle belle image sexy et réconfortante
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Rodrigo a écrit :
29 sept. 2021, 14:18
Sinon, pour ta photo ça ne passe pas, si on tente de l'ouvrir dans un autre onglet, ça nous dit "erreur 401". Essaie de l'uploader ailleurs, genre Imgur. :)
Grrr, je me suis encore fait b***é par Dropbox, faut que je ferme mon compte c'est devenu trop de la merde.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Radigo a écrit :
29 sept. 2021, 17:14
Rodrigo a écrit :
29 sept. 2021, 14:18
Sinon, pour ta photo ça ne passe pas, si on tente de l'ouvrir dans un autre onglet, ça nous dit "erreur 401". Essaie de l'uploader ailleurs, genre Imgur. :)
Grrr, je me suis encore fait b***é par Dropbox, faut que je ferme mon compte c'est devenu trop de la merde.
ça y est, ça fonctionne, merci d'avoir reuploadé ça ailleurs :) Setup sympa aussi :)
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Jamais posté ici non plus donc c'est l'occasion de se rattraper.

Un setup pour une soirée avec des potes :

Image

Et mon setup permanent :

Image

En Yoko une Thomson 34 pouces. En tate une Sony 29 pouces. Les consoles sont branchées via un switch peritel Hydra 2 : 8 entrées et 2 sorties identiques.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

C'est bô :love:

les petites TV 36 cm, ce sont des Sony "normales" ou des PVM?
Ils sont branchés en péritel ou autres?
Le 34 pouces en 4/3, il doit pas être simple à déplacer, lui, tu ne va pas t'amuser à le mettre en Tate tous les jours :D
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

sisi a écrit :
23 janv. 2022, 10:41
les petites TV 36 cm, ce sont des Sony "normales" ou des PVM? Ils sont branchés en péritel ou autres?
Ce sont deux PVM 14 pouces d'entrée de gamme. Il n'ont pas le RGB, donc le mieux que je puisse faire c'est le S-Video. Le résultat n'est pas magnifique mais vu la petite taille c'est suffisant pour s'amuser.
sisi a écrit :
23 janv. 2022, 10:41
Le 34 pouces en 4/3, il doit pas être simple à déplacer, lui, tu ne va pas t'amuser à le mettre en Tate tous les jours :D
J'avoue n'avoir jamais essayé de le mettre en Tate. Franchement trop lourd ... Mais l'image est vraiment très belle dessus. Tout comme les PVM j'ai juste demandé autour de moi si je pouvais la récupérer, elle partait à la benne alors qu'elle était encore parfaitement utilisable.
Avatar de l’utilisateur
Vintage76
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 29 mars 2021, 22:02
Contact :

Je pensais avoir posté mon setup alors je participe.
Tous les écrans sont en yoko sauf ma cocktail sega vic en tate pour les jeux oldschool. Je dois récupérer sous peu 2 écrans nec multisync 32p qui eux vont finir en tate pour du shmup soit sur pc soit sur raspberry.
Ma karateco voit andros dunos 1 et l’astro elle voit plus gigawing en shmup.

Image
Image
Image

En console principalement de la ps1 et en shmup mon chouchou est g-darius.
Voili voilou. Je posterais mon wip sur ma borne shmup des mi juin quand j’aurais récupéré mes deux écrans.
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Très chouette !!
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Faut que j'arrête le Tate je crois...

Image
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Oui Oui Oui :charme:
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Han j'avais pas suivi que ce topic avait du contenu ! Merci les gars pour vos setups :aaah:
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Une fois n'est pas coutume, je délaisse un temps les écran CRT pour un écran HD "Bravia" de Sony tout léger, facilement rotatable...
La borne fera peut être l'objet d'un topic, mais j'ai malheureusement perdu des photos du WIP...
Image
Image

Image
Dernière modification par sisi le 13 juil. 2022, 17:46, modifié 2 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Alors j’ai été un peu choqué par le décentrage de l’écran en tate, mais en fait pour un shmup solo t’es en face du P1 et je trouve l’idée géniale.
Le panel brille bien, y’a un truc pour les HP un peu design chelou, encore une borne qui a de la personnalité ! Et elle a l’air confortable et fonctionnelle en plus.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Alors, l'écran peut être mis où l'on veut, et si on est en joueur 1, je le mets plutôt à gauche.
Le design des HP est peut être un peu chelou, bon, j'ai hésité entre des grilles toutes noires ou métal, j'ai laissé métal, je n'ai pas été très fantaisiste sur les couleurs, j'ai fait comme 80 % des bagnoles depuis une quinzaine d'années, très sobres :noir, blanc, argent.
Allez, quelques photos en plus:

Image
J'ai pris 100%Seimitsu, mais les deux sticks sont différents, le Player 2 se recentre de manière très dynamique, c'est pas mal.

Image
Le meilleur jeu de baston du monde.
La version Steam est très bien même si l'option scanlines est très légère; elles sont très fines, mais ça va ; j'ai vu chez Lerebours que cette adaptation était la même que sur PS4 et probablement sur Xbox One.
Dernière modification par sisi le 13 juil. 2022, 17:48, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Allez, hop, je remets des photos, et on va voir si vous savez aussi bien reconnaître un shmup récent (moins de 10 ans) qu'un shmup de votre adolescence, quand le cerveau était super performant 8)
ça rapellera "Le jeu de l'image" aux plus vieux d'entre nous.
Alors, on commence facile (j'aide un peu; c'est AstroPort qui l'a développé)
Image


Un peu plus dur... un indice: il est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès inspiré d'un shmup "plus chiant que Euro Truck Simulator 2"
Image

Et un petit dernier, qui est l'un des rares sur Steam à proposer du caravan stage (et qui d'ailleurs ne propose que ça)

Image
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Alors pour la deuxième image, je dirai Crisis Wing. Et la 3eme à l'air d'être un jeu des dévs de SuperXYX, mais je connais pas son nom.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bravo, c'est bien cela :binouze:
Le caravan shmup, c'est Fire Arrow Plus.
Tu as gagné euh... toute ma considération distinguée 8)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Modif sur ma borne du pauvre Arcade1up. Yoko vers tate en moins de 30 secondes !


https://www.youtube.com/shorts/LcUl6SKoLmU
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Petit rangement et réorganisation de la GR, et donc setup Tate :mrgreen:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

:aaah: C'est classe, bravo!

Sur la deuxième photo, J'aime bien le gros stick tenu par le tiroir...ça le tient bien ? :D

Question: le Ketsui, il marche sur quel système? Émulation 15khz, Xbox 360 ou autre?
Dernière modification par sisi le 03 sept. 2023, 22:50, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Merci Sisi :))

Ouais le dual stick Saturn est assez lourd et massif, mais étonnamment le ptit tiroir Ikea fait le taff :D On verra sur la longueur :D

Pour le Ketsui il fonctionne sur pi4 avec le RGB dual là (donc en péritel 15k) via l'émulateur FBneo avec les bons timings et tout le bordel.

Mais sinon j'ai le slot PGM et le convert Ketsui, mais je le réserve pour la borne OK Baby (pour l'instant en attente d'une transplantation de platine :( )

Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Hello,
Quelqu'un peut me donner la référence d'un moniteur pc rotatif max 200e avec un minimum de lag pour les shmups sur ps4.
Merci ;)
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Répondre