Cela faisait longtemps que je pensais à fabriquer une borne d'arcade, mais n'étant pas hyper bricoleur, et tenant absolument à ce qu'elle soit pourvue d'un écran cathodique, je remettais ce projet à plus tard, d'autant qu'avec les deux bornes que j'avais déjà (une Blast et une N'Styl), il y avait toujours des petits trucs à bidouiller, je n'avais donc pas le temps.
Parmi les projets remarquables que j'avais vus, il y avait celui de Makoto, une réplique d'Astro City en bois avec rotation de l'écran, du grand art

https://burogu.makotoworkshop.org/index ... -arcade-43
Mais clairement, c'est très au dessus de mes forces, de mes compétences et de ma patience (le temps qu'il a dû passer là dessus...mais quel superbe résultat!)
Une autre réalisation intéressante: https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32990.0
Et même s'il ne s'agit pas de cathodique, le choix du métal et le côté très pro de la fabrication m'avaient bien plu: viewtopic.php?f=28&t=20587 (dommage qu'il n'y ait plus les photos

Bref, je me dis qu'un de ces 4, je m'y mettrai aussi, mais pour avoir eu des déconvenues avec des meubles informatique Conforama et Ikea, pour ne pas citer ces enculés (qu'ils soient maudits sur plusieurs générations!), je me disais qu'un non professionnel comme moi n'arriverait jamais à créer un meuble capable de soutenir correctement un CRT sur la durée.
Il fallait que je trouvasse une solution toute faite pour un bon maintien de l'écran, quitte à créer ensuite un habillage autour.
Et c'est en regardant tout bêtement où je travaille que l'idée d'utiliser une table d'écolier m'est venue.
Même si certaines n'échappent pas aux affres du temps, la plupart tiennent le coup longtemps, et après une recherche sur "leboncoin", j'en vois une qui non content d'avoir les dimensions parfaites pour une borne assise, possède un design sympa (presque Jean Prouvé 60's Style).
Ce n'est qu'à quelques kilomètres de chez moi et seulement 20 euros: je prends. Le truc rigolo, c'est que j'avais aussi prévu pour ma fille cadette un bureau, et en voyant la table d'école, elle l'a voulue dans sa chambre, je n'ai pas su dire non, du coup, nouvelle recherche leboncoin et bingo! j'en trouve une autre, à 25 euros, et celle là, ce sera pour la future borne.