Borne Arcade 1up : modification écran rotatif.

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Salut,

Après un peu de bidouille, ma borne Arcade 1up dispose maintenant d'un système de rotation de l'écran facile. Aucun démontage, même pas besoin d'éteindre le système.
On descend le bezel, on tourne l'écran, on remonte le bezel, terminé. Supra inutile pour le monde entier, supra cool pour shmup.com !

(l'intégration des vidéos Youtube ne fonctionne plus chez moi uniquement ? Je fais une intégration et donne les liens complets)

www.youtube.com/watch?v=LcUl6SKoLmU
www.youtube.com/watch?v=LxMoUMOzCwU


Dernière modification par Guigui le 02 juin 2023, 20:30, modifié 2 fois.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Bon maintenant faut que tu nous expliques comment tu as procédé :))
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bien ouéj :aaah:
C'est propre et facile, nickel.

J'ai rêvé de faire de la rotation avec des écrans crt en DIY mais je n'ai jamais réussi :[ , je ne connais qu'un mec qui a réussi à le faire, c'est lui : https://burogu.makotoworkshop.org/index ... -arcade-38
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Guts a écrit :
29 mai 2023, 08:36
Bon maintenant faut que tu nous expliques comment tu as procédé :))
J'ai pas mal tatonné et galéré.
En gros : le bezel est monté sur des coulisses de tiroir qui lui permettent de glisser verticalement. L'écran est encastré dans un panneau en bois carré amovible , qui lui même rentre dans un sens comme dans l'autre dans un autre panneau en bois fixé à la borne.
Et donc on descend le bezel, on sort l'écran, on tourne, on remet l'écran, on remonte le bezel.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
cazeysan
Brute du bouton A
Messages : 200
Inscription : 11 mai 2019, 22:44
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Joli bricolage ! Et puis au moins avec un LCD, tu peux tourner l'écran tout seul à bout de bras ! :D
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Une deuxième vidéo où quelques détails sont donnés sur le montage, pour ceux qui voudraient s'y risquer !?

Rotation : http://www.youtube.com/watch?v=LcUl6SKoLmU
Explications : https://youtu.be/LxMoUMOzCwU
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Vraiment malin, bravo !
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, c'est très ingénieux.
Et du coup, tu m'as donné la motivation pour réessayer de fabriquer un système de rotation sur ma prochaine petite borne, ce sera moins joli et moins facile que le tien, mais j'y arriverai 8)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Content d'avoir suscité ton envie sisi. Si c'est sur Arcade1up je pourrai te donner des tuyaux ;)
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

C'est vrai que ces borne 1 up sont intéressantes à modifier, il y a des trucs très cool qu'on peut voir sur Youtube, presque toutes faites par des américains, ils ont la chance d'en avoir qu'on ne trouve pas en France, et je ne serai d'ailleurs pas contre une petite borne Star Wars ou Outrun :love:
Après, je ne sais pas si ça pourra tenir dans le temps, autant les bornes originales, c'est du costaud, autant ces bornes 1 up, c'est comme Ikea: c'est plutôt intéressant du point de vue qualité prix, mais ça ne devrait pas traverser les siècles comme nos belles armoires normandes...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Et bien détrompe toi, je t'invite à passer à la maison pour voir ce que ça donne. C'est plutôt robuste et supporte très bien le modding quand c'est fait intelligemment.
J'ai modé la mienne (Un SFE champion edition) avec un panel Sanwa, des boutons lumineux, top lumineux en changeant le plexi et un Raspbery pour avoir troutmille jeux et c'est vraiment génial, surtout que la borne étant plus petite elle est plus discrète dans un intérieur. Il faudrait que je fasse la modif de Guigui pour la rotation d'écran et se serait parfait.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Pareil ici avec Pi, nouvelle enceinte en stéréo, stickers de décoration. À vrai dire l'aspect petit est aussi un avantage car Madame ne voulait pas d'un monstre dans le salon.

En revanche c'est vrai que le tout n'est pas super super costaud, tous les panels sont en brave medium 12mm d'épaisseur. Si tu cognes dedans avec un truc un peu lourd ou pointu, tu auras un trou et c'est tout. Comme tu dis, c'est armoire normande Vs meuble Conforama.

Enfin je crois que le lag est assez important entre l'écran LCD, le Pi et tous les intermédiaires. Je ne compte plus le nombre de fois où j'explose à DDP alors que j'étais sûr d'avoir bombé.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je ne doute pas que c'est robuste (Ikea, c'est plutôt robuste) et je trouve que c'est effectivement cool de modder ces petites bornes :)) . En revanche, l 'input lag, c'est un peu dommage, mais est ce possible de l'éviter avec de l'émulation sur LCD et avec Raspberry?

Dans un autre style, j'aime beaucoup ce mod ci:

https://www.youtube.com/watch?v=QMXCV1M_PNw



Les vignettes de cette chaine valent ce qu'elles valent, et je ne suis pas sûr que jouer à Raiden V sur une borne Star Wars soit ce qu'il y a de mieux :D mais il y a beaucoup de mod/hack très sympa, ça donne très envie.
Dernière modification par sisi le 07 juin 2023, 16:25, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

sisi a écrit :
05 juin 2023, 16:24
Je ne doute pas que c'est robuste (Ikea, c'est plutôt robuste) et je trouve que c'est effectivement cool de modder ces petites bornes :)) . En revanche, l 'input lag, c'est un peu dommage, mais est ce possible de l'éviter avec de l'émulation sur LCD et avec Raspberry?
Oui :D
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Tu peux développer pour diminuer l'input lag sur Pi + écran LCD ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Utiliser un LCD 'rapide' et une interface 'rapide' aussi. Voici un excellent tableau :

https://rpubs.com/misteraddons/inputlatency
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Guts a écrit :
05 juin 2023, 15:02
Et bien détrompe toi, je t'invite à passer à la maison pour voir ce que ça donne. C'est plutôt robuste et supporte très bien le modding quand c'est fait intelligemment.
J'ai modé la mienne (Un SFE champion edition) avec un panel Sanwa, des boutons lumineux, top lumineux en changeant le plexi et un Raspbery pour avoir troutmille jeux et c'est vraiment génial, surtout que la borne étant plus petite elle est plus discrète dans un intérieur. Il faudrait que je fasse la modif de Guigui pour la rotation d'écran et se serait parfait.
Au demeurant, si tu as de photos de ton matos/montage, cela m'intéresserait. Globalement qu'as-tu pensé de l'écran niveau lag et rendu (filtres proposés) avec ce qui est proposé de base. Ensuite, j'imagine que ce n'est pas bien sorcier à ''modder'', surtout la quantité de tuto' qui doivent à présent traîner sur le net.

Comme l'indiquait Sisi, prendre un modèle spécifique pour en faire un multi, est aussi une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Perso', si une bonne occaz'/ristourne/solde, se fait jour ; je jetterai bien mon dévolu sur la Ridge Racer pour y caser tous les gros classiques des jeux de caisse 80's & 90's. En plus, elle a une bonne bouille et dispose d'un format assez compact pour un appart'.

Image

Sinon, l'info' complètement inutile mais indispensable, c'est une boîte de Miami (côté Wynwood, nord de la ville), z'ont un showroom ; la prochaine fois que j'y retourne (2024), pour le coup j'y ferai un saut pour voir les dernière nouveautés et faire quelques photos.

Image
Dans l'œil du Canon.
Répondre