Recherche réparateur/moddeur consoles et manettes en région parisienne

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Alors déjà désolé si ce topic existe ailleurs (un modérateur pourra le déplacer si besoin). Ma question est simple : connaissez-vous des réparateurs et moddeurs de consoles et de manettes qui soient de confiance en région parisienne (matos ancien comme récent) ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Y a quelques années, j'avais demandé une pause de puce avec Freestyle sur Xbox 360 dans cette tout petite boutique près de Bastille: https://www.steeve-console.com/
Le travail a été bien effectué et le prix très correct. Malheureusement, il ne fait pas les consoles très anciennes...

Sinon, la majorité de ce genre de boutiques se trouvent près de République, Boulevard Voltaire (Mod Fusion, Sat-Elite, CHIP'N MODZ etc.)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merçissi sissi pour la recommandation :) ! J'étais tombé sur le nom mais j'étais pas trop sûr (tjrs un peu de doutes quand à ces boutiques).
(Mod Fusion, Sat-Elite, CHIP'N MODZ etc.)
Tu en as une en particulier à me recommander ? Je t'avoue que j'ai eu une très mauvaise expérience à répu dans le temps (achat d'une cartouche défectueuse vendue comme fonctionnelle) et je n'y ai jamais plus rien acheté :X
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je n'ai jamais rien fait chez eux, la seule boutique du quartier où j'achète encore, c'est Traders game: ils ont souvent ce que je cherche, et les prix sont tout à fait corrects... mais il ne font pas de réparation ou modding :(
Si c'est une réparation de manette, je pourrais peut être faire quelque chose, on voit en mp. Une pause de puce, ou un truc avec de fines soudures, là, je ne pourrais pas t'aider, malheureusement.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merci pour les recommandations et l'aide proposée sisi !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

sisi a écrit :
13 mars 2024, 20:56
mais il ne font pas de réparation ou modding :(
T'es sûr ? Il me semblait à l'étage justement qu'il y avait un comptoir pour la réparation / modding de console. Ils ont arrêté ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Ah bah désolé, si ça se trouve, ils font ça, mais c'est discret :o

J' y passerai la semaine prochaine pour vérifier.
Après, il faut que Prickly précise sa demande, ça concerne une console ? Laquelle ? Une manette ?
Pour les manettes, je commence à me débrouiller, même si parfois, c'est mort de chez mort, hélas !
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je demandais en général. J'ai pas mal de projets à long terme (pour pouvoir jouer aux shmups PS1/PS2 par exemple) mais pas trop le temps de m'en occuper actuellement. J'ai bien noté les adresses :)

J'avais un petit pb avec une manette PS4 mais il s'est réglé !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre