[W.I.P] la New'styl city d'Onizukakun

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

j'ai hésité à poster sur ce forum car on a pas trop l'habitude de voir ça ici mais comme la borne qui suit sera dediée aux shmups, je me suis dit que ça pouvait vous interesser.....

bon voila,
Depuis 4 mois que j ai mon N'styl, je me decide enfin a la modifier pour qu'elle ressemble à une jap. Cette idée me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps alors c'est parti...Mon projet, en faire une style jap et y integrer une TV sony 29" en vertical pour jouer qu'aux shmups.

1) Rabaisser la caisse et la consolider
2) Repeindre toute la caisse en blanc brillant
3) Refaire tout le panel pour avoir un style jap
4) Intégrer la TV avec une modification du montage pour qu il soit adapté au 29",
j'ai déjà regarder comment faire... ;D ;D ;D ca va pas être facile.
5) Intégrer une PS2, une DREAMCAST et une SATURN, rien que ca =:))



voici la 1ere etape, Rabaisser la caisse et la consolider
desolé ma j ai oublié de prendre une photo avant de lui couper les pied a la demoiselle, sinon elle ressemblait à ca
Image

on decoupe
Image

on consolide
Image
Image
on voit une petite bordure de 5cm environ, je l'ai aussi retiré, maintenant la borne est a la meme hauteur qu'une jap...environ 56cm du sol au dessous du panel.

et voila le resultat avec un petit tabouret que j'utilise pour mon astro
Image

voila prochaine etape, poncage, mastiquage, et peinturage. Bon par contre il risque de se passer un certain temps entre la 1ere etape et la seconde alors soyez patients ^-
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai hâte de voir la suite !
Bonne chance.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ah ouep, bonne idée de nous faire partager. Vivement la suite aussi !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

bon alors voici la suite,
le ponçage a été fait la semaine dernière et le montage de l'écran a été fait ce week end avec l'aide de mon père qui été en visite pour voir la petite famille, bref place aux photos....

Préparation du matos
Image

OOOOOlaaaaaa, Onizukakun vient de couler une bande au bout de 2 minutes de ponçage mais comment va t il s'en sortir...
Image

j'ai essayé de photographier la difference de grain après ponçage mais c'est pas du tout évident :oops:
Image

Ponçage des motifs peints
Image
ça s'enlève assez facilement avec la ponceuse
Image

1er coté fini au bout d'une 1/2h
Image
Image

2eme coté fini 1/2h plus tard
Image

Démontage des éléments pour la préparation peinture
Image
Image
Image

Démontage complet du panel
ImageImageImage

1er essai du montage de l'ecran, avec cette barre fixée au bas du "capot"
Image
malheureusement on s'est aperçu que l'écran etait trop haut de quelques cm :evil: :evil: :evil:
du coup on revoit le montage en 2 temps 3 mouvements :je suis une endive.: :je suis une endive.:

2eme essai
on change la barre d'endroit et on la met en haut puis en bas on place 2 petites equerres bien solides...
ImageImage

et voila ecran monté
Image

le voici avec la vitre mais on voit que le Bezel recouvre légèrement l'ecran. c'est pas grave c'etait prevu car en fait je vais retirer la partie grise (Bezel) et je vais mettre sur toute la surface de la vitre un film noir comme celui qu'on met sur les bagnoles, Jacky touch powaaaa :je suis une endive.: :je suis une endive.:
Image
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

Beau boulot, j'ai hâte de voir ta borne avec l'overlay que tu m'as montré. ;)
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

merci, ca avance doucement en ce moment mais j ai fait des tofs mais je ne les ai pas encore posté, faut que je le fasse. peut etre aujourd'hui des que je trouve un moment
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

onizukakun a écrit :1) Rabaisser la caisse et la consolider
2) Repeindre toute la caisse en blanc brillant
3) Refaire tout le panel pour avoir un style jap
4) Intégrer la TV avec une modification du montage pour qu il soit adapté au 29",
j'ai déjà regarder comment faire... ;D ;D ;D ca va pas être facile.
5) Intégrer une PS2, une DREAMCAST et une SATURN, rien que ca =:))
Désolé, en lisant la description rapido j'imaginais plutôt un truc comme ça :

Image
"HYPER GAGE : 500%"
Image
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

Je suis à 101% d'accord avec Radigo !! :D
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

celle-ci ne rentrera pas dans ma game room mais elle devrait ressembler à ca effectivement :D :D :D :D :D
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

la suite....
bon je precise, ces travaux ont ete realisés il y a presque 2 semaine. En ce moment c'est en stand by car ces les vacances et j'ai les moufflets a la maison donc pas facile, bref.

voici la 1ere avec enfin l image d'un jeu car la photo precedente ne montrait que l ecran installer mais il etait debranché de sa platine, donc quelques sueurs froide pour le branchement mais tout c'est bien passé =:))
Image

Preparation pour les 1ers essais peinture, je le dis tout de suite, c'est la 1ere fois que je fais ca
Image

1er essai sur le panel
Image
comme vous pouvez le constater, c'est pas genial, la peinture est trop liquide, pourtant je suis dans la moyenne pour la viscosité, pas grave je poncerai et je repasserai dessus, de toute facon c'est pas fini il doit y avoir plusieurs couches
Image

youpiiiii j ai recu les boutons et les balltop, voici une approche de ce que ca va donner avec les boutons...
Image

on decape le marquee...
ImageImage

bon voila les travaux sont stoppés, prochainement je retravaille la peinture du panel, j'enchaine avec celle du marquee, je montrerai aussi la glasse decapée et l'overlay etant en impression je vous le montrerai installer sur la panel avec les stick, les boutons etc etc, voila..

A bientot pour de nouvelles aventures =:)) =:)) =:))
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

salut a tous,
Ayant terminé une partie de mes travaux domestiques, je me ré-attaque enfin a ma New'styl city....

voici le passage en peinture de la caisse et des differents elements qui l'a compose.
il faut savoir que j avais commencé le panel au pistolet mais c'est tellement galère que pour la caisse j'y suis aller au rouleau, et bien figurez vous que ca donne un super rendu, bon je ne laisserai pas ca comme ca evidement, il y aura un ponçage et une ou deux couche de verni histoire de rendre ca plus lisse, voila, trêve de bavardages, place aux photos:

le panel fini au rouleau avec poncage et derniere couche de peinture, ensuite il y aura un autre poncage et enfin vernissage
Image

idem pour le header
Image

la caisse...bon il faut encore 1 ou 2 couche de peinture puis poncage puis vernissage, mais voici le resultat apres 4 couche de peinture acrylique puis 3 de glycero ;D ;D ;D
Image
Image
Image
Image

voila :D :D
La suite au prochain épisode ;)
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

voici la suite...
- peinture terminée :-)= :-)= :-)=
- boutons et sticks posés ainsi que l'overlay
places aux photos:
Image
j'ai du boucher quelques trous avec de la pâte à bois, je sais c'est pas fait pour le metal mais bon c'etait juste pour boucher donc ca ira bien =:))
Image

la surprise du jour, la petite touche perso
Image
Image
Image
Image
voila
en fin d'apres midi, j'ai terminé le hack video, il fonctionne nickel.
il reste a faire:
- le cablage electrique pour que tout s'allume en meme temps avec l'interupteur de la borne
- rebrancher les boutons au jamma
- mettre un ampli son
- faire 2 petites etageres pour y poser la PS2 et la Dreamcast
- et enfin le plus chiant, le hack consoles, 3 aux total, la PS2, la DC et la saturn.
A oui et commander le T-molding et refaire le marquee
et voila
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

tu peux pas recup l'ampli son sur la tv ?

sinon, j'avais pense a adapter sur mon supergun que je dois finir, un ampli de ce genre la

l'avantage, c'est que tu doit pouvoir l'alimenter direct a partir du +12v de la borne suivant combien ton alim peut sortir

beauf taf en tous les cas.
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

oui c'est bien ca comme ampli mais non je ne recupere pas celui de la TV, car pour monter le son faut la telecommande, non je vais utiliser un ampli d'enceintes de PC, c'est tres partique et facile a connecter au jamma, de plus je l ai deja fait pour l astro city et ca marche impeccable. Merci du conseil en tous cas. ;)
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

"Beauf taf" ? :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

Cormano a écrit :"Beauf taf" ? :)
:D :D :D ouai j'avais remarqué mais je pense qu'il a du se tromper.....enfin je l'espère :eek:
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

oui, je tape avec des gants de boxes, histoire de monter mon skill en precision pour ddpdfk...
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

taf d'aujourd'hui: intégration de petites étagères pour y déposer la PS2 et la Dreamcast. La saturn, elle, est posée sur la planche qui maintenait la platine de l'ancien écran, très pratique.
Image
Image
voici aussi une petite vidéo pour vous donner un petit apercu de la saturn en train de tourner, la saturn est 100% fonctionnelle sur la borne alors que la PS2 j'ai encore un probleme de hack manette :-(( :-(( >:D, j'en ai marre de ces fichus hack de M.....
LA VIDEO
vous pouvez constater à quel point le sony trinitron 29" s'intègre très bien en vertical à la N'styl.
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

voici les photos où l'on voit le bezel. J'ai aussi posé un bout de T-molding pour voir ce que ca va donner quand j'aurai commandé la bonne longueur :D :D :D car figurez vous qu'à la 1ere commande je me suis planté j'ai commandé qu'un mètre alors qu'il m'en faut 10m :-X .
Image
Image

et voici le marquee que va remplacer celui d'origine
Image
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
Répondre