HORI EX2 Xbox360 et Quick Release Connector ???

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai reçu dernièrement mon HORI fighting stick EX2 pour ma 360 et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un embout de manette qui ne ressemble en rien à un port USB. Je regarde sur la boîte envoyé fraichement par play-asia, et j'y lit "Quick Release Connector". Je recherche sous google, que dalle ! C'est quoi ce délire ?? :eek: Ceux qui ont acheté un stick HORI pour leur 360 ont-ils un embout USB ou ce drôle de connecteur ? Et comment ont-ils fait pour brancher leur manette sur la console. Merci d'avance, car là ça me fait grave chier :X
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

????????????

J'ai aussi reçu mon stick dernièrement, le même, enfin,moi j'ai une prise USB (mon PC reconnaît le stick, je n'ai pas fait d'essais sur mes émulateurs...), que j'ai branché sur un des ports à droite, en façade.

EDIT : je viens de vérifier l'embalage, c'est bien un Hori Fighting Stick EX2, pour 360 (au passage je trouve ce stick super confortable !!!), et il n'est nulle part fait mention de "Quick Release Connector".
J'ai acheté le mien neuf sur ebay UK (boutique en ligne, Bluejamgem le nom...), il s'agit manifestement d'une version Europe car l'embalage est en UK/FR/SP/IT/GER. (J'ignorais que Hori vendait en Europe...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Il y a fort à parier que le "quick release connector" c'est le système que Microsoft appelle normalement "inline release" sur Xbox / Xbox 360, qui fait que ton câble se détache sans rien endommager si tu marches dessus. En clair il y a un petit bout de câble avec USB d'un côté et une sorte de DIN de l'autre qui fait la jonction. Ce qui est étonnant c'est que ce ne soit pas fourni avec !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

je viens de trouver ça :
http://www.youtube.com/watch?v=bAmsGFguBsU
(pas la vid, mais les avis, bas de première page)

En tous les cas, tu n'es pas le seul !
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ben non, y avait rien dans la boîte avec le stick malheureusement :? Et impossible de trouver quoi que se soit sur le net pour s'en procurer un ! :[

EDIT : Je viens d'envoyer un message à Play-asia à ce sujet. Putain, je suis mega grave énervé là !!
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Dans l'immédiat tu n'as pas une manette filaire ou une gratte Guitar Hero dont tu pourrais récupérer le déclencheur de sécurité ? Je ne sais pas exactement sur quels périphériques on trouve ce genre de déclencheurs, c'est moins systématique sur 360 que sur Xbox 1.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je n'ai malheureusement pas ce genre de périphérique. Après quelques recherches, grâce à toi Cormano, il s'avère que l'on peut trouver des infos sous google avec ses mots clés : "buy Xbox 360 9-foot breakaway controller cable" ou sur ebay en tapant ce qui suis : "Xbox 360 Extension Cable 3M". Je crois qu'il va falloir que j'investisse dans l'un de ces câbles :x
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Ouais c'est ça, le connecteur de sécurité, étonnant que tu ne l'ai pas eu avec.
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

oui c'est pas normal moi j'ai le stick hori aussi et j'ai bien eu l'embout usb complet avec, le tien a dû se perdre en route en usine au moment de l'emballage... reulou

EDIT: si t'appelles le SAV crosoft et que tu leur dis que t'as perdu l'embout de ta manette filaire, ils peuvent ptête t'en envoyer un gratos? ils envoient bien des alims, alors un bout de cable USB ça doit être jouable
"Then I realized the plan
I'm trapped in a deadly video game, with just one man"

GZA - I Gotcha Back
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est possible, mais j'ai des doutes car c'est lié à des produits third party. Je préfère tenter ma chance dans le commerce.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Pas sûr : c'est un produit officiel, avec licence Microsoft, ça peut passer car il faut bien avouer que le SAV cartonne !
Image
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

J'en profite puisqu'on parle de ce stick...
Peut on changer le stick (ou au moins le guide) facilement à l'intérieur du EX2 ?

Parceque payer le double pour le modele SFIV, merci mais bon....
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Le boîtier n'est pas très épais, je ne sais pas si le modage fonctionnerais sur ce modèle.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

mon stick arcade a laché...voila..les boules c t le full sanwa de Hori introuvable et hop dans le cul lulu.
Un mec sur un forum.
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Ben au moins mettre un guide octo...
Si les possesseurs de ce stick ont une idée...
ça n'a pas l'air trop dur au vu des photos :
http://www.gamespot.com/features/6204592/p-2.html
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

mod très compliqué sur ce hori, je me suis pas mal renseigné sur la question et il apparait qu'il faut déssouder, souder, percer et raboter un tas de trucs pour changer le stick, un bouton ou même juste l'artwork.

si c'est le guide que tu veux changer c'est faisable mais faudra prévoir de quoi percer des trous dedans pour le fixer, parceque c'est pas aligné sur les emplacements des vis du hori.

le seul mod facile dessus c'est de changer la boule.... (et encore, des fois elle veut pas)
"Then I realized the plan
I'm trapped in a deadly video game, with just one man"

GZA - I Gotcha Back
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Bon les sticks ( et pad ) mad catz se font rouler dessus : http://www.lafautealamanette.org/post/W ... horyucan-t
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Non mais faut se calmer un peu, on le sait très bien que le matos de base du Madcatz cheap est autant de la merde que les Hori au même prix.
Par contre les Hori sont pas montés d'origine avec des cosses et ils sont pas assez profonds pour accueillir un nouveau stick sans bricoler comme un sagouin. Le choix est vite fait.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Le mec que je cite plus haut, c'est pas le bas de gamme qu'il a explosé.

Pis tu le connais c'est tsunanubis.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Le jour où je vais croire un truc dit par Tsunamerde n'est pas prêt d'arriver. Si il gère son stick comme son mag' il a même pas du l'ouvrir pour mater ce qui s'était débranché....
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

C'est pas bien de tacler les copines.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Suite et fin de mon problème. Après avoir contacté Play-Asia, ils vont m'envoyer gratuitement un connecteur car il semble que se soit un problème de leur côté. Heureusement qu'ils sont quand même sérieux au niveau du service après vente.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Bon bah tant mieux que ça se soit réglé guts. ^^

Sinon ou je pourrais acheter un EX2 pour un prix pas indécent? J'arrive pas à en trouver un... J'en peux plus d'attendre SFIV... :envie:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Sur ebay, y a un vendeur canadien qui les fait autour de 50$ (pour les EX2), mais faut compter 30$ de port. Ça reste tout de même moins cher que si tu te le prends chez play-asia.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

J'ai acheté le mien sur e-bay UK (voir plus haut) : rapide, pas trop cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

Guts a écrit :Sur ebay, y a un vendeur canadien qui les fait autour de 50$ (pour les EX2), mais faut compter 30$ de port. Ça reste tout de même moins cher que si tu te le prends chez play-asia.
mais justement c'est pas zoné les accessoires xbox? j'ai cru entendre ça une fois, mais c'était ptête de la merde... si quelqu'un peut confirmer/infirmer, ça leverait un gros doute
"Then I realized the plan
I'm trapped in a deadly video game, with just one man"

GZA - I Gotcha Back
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Jamais entendu parlé d'un zonage de périphérique. Par contre il me semble que le signal USB des manettes 360 est crypté, d'où la nom présence de manette noname sur le marché.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Effectivement : pas de zonage pour les périphériques, du disque dur aux manettes en passant par les adaptateurs wifi...

Mais Guts à raison : le signal usb des manettes 360 n'est pas standard (pour ceux qui voulaient brancher leur stick EX2 par exemple sur leur ps3, c'est donc NIET ! et idem dans l'autre sens : passer un stick ps2, avec adaptateur usb sur une 360, c'est NIET aussi !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

bon beh c'était une legende urbaine alors, tant mieux
"Then I realized the plan
I'm trapped in a deadly video game, with just one man"

GZA - I Gotcha Back
TUG
Power Up !
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2006, 12:18

En tout cas chez moi:
Mon pad X360 Pal ne synchronise pas sur ma X360 JP et inversement.J'ai encore essayé plusieurs fois aprés avoir vu vos messages :/
Répondre