[shmup table] slalom entre les cacahuètes

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

je retrouve pas le topic (il y en avait un ?) des bricolages persos alors je me permets de créer mon propre topic pour vous présenter ma nouvelle table basse.
on se demande souvent où poser sa bière quand on joue sur la borne. j'ai décidé de prendre le problème en sens inverse :D

Image Image
Image Image

une table faite avec mes petits doigts. en bois elle fait 120x75x40 cm, 7.5cm d'épaisseur, et est recouverte d'une plaque de verre de 6mm. la perspective sur la seconde photo est très marrante, mais dans la vraie vie elle a les pieds bien parallèles !
écran 24" basé sur la techno MVA ce qui n'est pas flagrant sur ma photo mais permet un angle de vue qui n'a rien à voir avec les dalles TN, concrètement on peut jouer/surfer même en étant assis par terre devant la table. on peut même y brancher sa xbox si on a envie.
mini mac intel 1.84GHz, clavier, souris et manette sans fil, ampli et enceinte dans la table et même un système de ventilation silencieux.
ça m'a permis de virer le PC internet du salon, c'est cool.

désolé pour les photos crades !
j'avais fait un shot avec guwange en vertical mais c'était tout flou.
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

C'est une super idée et travail m'a l'air très propre: Great!

Par contre, l'angle de vue ne doit pas être évident. Faut jouer debout? :)
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Toi je t'aime !

Enfin, on se comprend.
Pas eu le temps de mener le mien de projet à exécution, mais ça me rassure de pas être le seul à y penser.

Très joli taf.

Envieux je suis.

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

dodonpasim a écrit :Par contre, l'angle de vue ne doit pas être évident. Faut jouer debout? :)
évidemment, c'est la critique number one, à juste titre. disons que c'est parti d'un délire, se faire un petit street 2 en posant son verre de grenadine sur la tête de zangief ça n'a pas de prix.

après c'est comme pour une table cocktail, inutile de te tenir debout, assis autour ça va très bien, c'est pas comme ça que vas péter ton score à mushihime sama mais le but n'est pas là, je n'ai pas construit ça pour remplacer ma borne mais plutôt pour réunir dans des conditions inhabituelles des gens autour d'un jeu.
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

rah punaise voila quelques jours que je me disais qu'une table basse avec un écran LCD géant ce serait le top de la méga classe !!

Et bien c'est le cas !


/clap :love:
AHO
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mais, mais, mais ... où sont les câbles d'alim ? Tu les fais passer par le planché ? :D :charme:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

je me suis un peu arrangé sur les photos !
j'ai un seul câble noir qui sort sur un des pieds, c'est pas tellement voyant si elle est placée à coté du canapé. bon faut pas la mettre seule au milieu du salon si tu comptes ménager un peu de suspens sur la particularité du meuble :D
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Au fait, le p'tit bout qui s'amuse sur la table, c'est ton gamin ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Très sympa ! Bravo.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

Guts a écrit :Au fait, le p'tit bout qui s'amuse sur la table, c'est ton gamin ?
oui c'est ma fille, qui croit dur comme fer que la table est tactile ou qu'elle va pouvoir surfer par la pensée, je ne sais pas encore.
quoi qu'il en soit le concept des sprites qui s'agitent à portée de main lui plait beaucoup.
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Superbe. Et en plus sous Mac OS X. Classe jusqu'au bout.

Pour la classe absolue il manque plus qu'a trouver un moyen de faire tourner tout ça sur batterie, histoire de vraiment laisser Guts sur le cul.
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

tam a écrit :
Guts a écrit :Au fait, le p'tit bout qui s'amuse sur la table, c'est ton gamin ?
oui c'est ma fille, qui croit dur comme fer que la table est tactile ou qu'elle va pouvoir surfer par la pensée, je ne sais pas encore.
quoi qu'il en soit le concept des sprites qui s'agitent à portée de main lui plait beaucoup.
Tu vas voir que sur cette base elle va réussir a développer un don de télékinésie. La prochaine génération sera mutante ou ne sera pas. :D
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

La mienne elle dès qu'elle a vu mon stick HORI EX2, elle a tout du suite sauté dessus pour remuer la manette et taper sur les boutons comme une folle. Une futur shmuppeuse, je vous le dis ^^
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

raphael a écrit :Superbe. Et en plus sous Mac OS X. Classe jusqu'au bout.

Pour la classe absolue il manque plus qu'a trouver un moyen de faire tourner tout ça sur batterie, histoire de vraiment laisser Guts sur le cul.
Il faudrait utiliser un Ordinateur portable, le soucis c'est qu'un portable avec un écran 29"... :X
AHO
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

guts > ha mais carrément, j'ai la miniborne qui est accessible dans le salon, si la porte est ouverte tu peux être sûr d'entendre cliquer le sanwa au bout de 20 secondes :D
Dernière modification par tam le 17 févr. 2009, 20:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Wouaaaah, en effet, ça en jette hem, et dis moi, le budget pour tout ça, c'est combien ?

Hmmm, la table basse a été achetée chez ikéa non ?(j'ai la même en marron)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Rhââa!^_^! Trop la claque!
Un Windjammer en cocktail avec un copain, ça le fait! Les casses briques aussi, ça doit bien se jouer en cocktail...Et Space Invader, évidemment!
Bon, je vois que tu es bien installé en Haute Savoie! Moi, J'y vais bientôt, pour faire du ski mais sans écran et sans manettes :)!
Shmupland, shmupland über alles!
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

alec a écrit :Wouaaaah, en effet, ça en jette hem, et dis moi, le budget pour tout ça, c'est combien ?

Hmmm, la table basse a été achetée chez ikéa non ?(j'ai la même en marron)
ha non carrément pas, médisant ! :D

bon je suis pas ébéniste ni designer j'ai pas voulu me lancer dans un truc compliqué. j'ai choisi un design simple, moderne, et surtout un truc léger qui soit le plus éloigné possible d'un design "cocktail" classique.
après probable que ça ressemble à des centaines de tables basses existantes...

pour info c'est du peuplier, en planches de 2cm d'épaisseur, doublé (fond + support de vitre) de simple contreplaqué 5mm. je tenais à avoir du bois massif, donc exit ikea.

niveau budget, c'est tout sauf raisonnable, à la louche il y a 1000 de mac, 100 de vitre, 300 d'écran... ajoute clavier souris sans fil, manette, récepteur 360. j'avais le bois, les enceintes + l'ampli c'ets de la récup'... je suis pas sûr de vouloir faire la ligne de total finalement :?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

PM tam, (j'achète ? meuh non voyons)

Mais PM quand même !
Et encore félicitations pour le taf !
ImageImageImage
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

:love: :love: :love:
...Que dire d'autres ? A part bravo ! :)
Luciole
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 13 févr. 2009, 16:08
Localisation : En exil sur la Région Parisienne

Bravo, tres joli travail!

Par contre, ayant moi même des enfants, je pense que tu dois souvent avoir les traces de doigts à l'écran! :))

Hourra au chiffon qui essuie! ;)
R.A.M
colargol
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 01 nov. 2009, 21:18

Tain c'est vraiment super joli et nickel au niveau des finitions

Ca t'as couté combien ce projet au final?
Et au niveau temps passé dessus?
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Félicitation ..

maintenant ... on veut une vidéo ... :mrgreen:

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

ouah le déterrage !

pour le prix je me quote :
niveau budget, c'est tout sauf raisonnable, à la louche il y a 1000 de mac, 100 de vitre, 300 d'écran... ajoute clavier souris sans fil, manette, récepteur 360. j'avais le bois, les enceintes + l'ampli c'est de la récup'... je suis pas sûr de vouloir faire la ligne de total finalement !
au niveau du temps, j'ai la chance d'avoir un atelier donc je laisse un peu tout en plan et j'y reviens régulièrement, au final difficile de compter les heures passées, surtout que je me suis pas mal pris la tête pour certains trucs : déportage de l'électronique de l'écran, aération de l'ensemble de manière "clean" et silencieuse, le bezel que je voulais absolument invisible quand éteint, le fait d'avoir voulu une table assez fine (7.5cm donc moins de 5cm de stockage en hauteur), le système de sonorisation et les trop nombreuses couches de laque....
je pense qu'au total ça doit dépasser les 80 heures, mais bien organisé et avec du matos on doit plutôt tourner autour de 30 :D

pour la vidéo ça sera difficile, j'ai tout démonté, la table est redevenu une simple table et l'écran me sert pour l'ordi... je suis toujours pareil, une fois le bricolage fini, ça m'amuse plus, ça tourne jamais et ça reste dans un coin, j'ai une mini borne qui n'a pas été allumée depuis deux ans dans le même cas :o
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Argh, non, tu as démonté cette merveille ? :X :X Tu aurais du le revendre oui, tu aurais trouvé preneur, c'est sûr.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

je suis toujours pareil, une fois le bricolage fini, ça m'amuse plus, ça tourne jamais et ça reste dans un coin, j'ai une mini borne qui n'a pas été allumée depuis deux ans dans le même cas :o
rhôôôôôooo...
Il faut les vendre, alors!
Je suis sûr que tu ferais le bonheur de plein de gens ici! Mais si tu veux être convenablement payé, si tu dis avoir passé plus de 80 heures et si le matos t'as coûté dans les 1600 euros, ça risque de faire un peu cher...
Si toi tu n'y joues pas, j'espère que tes filles en profiteront :) (papa fait des supers jouets!)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

sisi a écrit :Si toi tu n'y joues pas, j'espère que tes filles en profiteront :)
Ah ? j'avais zappé que Tam en avait plusieurs 8) Et la tienne ? Comment elle se porte ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

En PM monsieur le modo, non mais. :blah:

(Oui, comment elle se porte ?)

Je viens de récupérer une table dans le même esprit que celle de Tam, mais je suis un petit joueur alors je l'ai juste achetée. Je vous mettrai des photos sous peu.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

yeah !! une table avec écran ? j'ai vu qu'une boîte sur le net proposait des tables contemporaines / cocktail, l'idée me plaisait mais le rendu était (sur les quelques photos que j'avais pu trouver) trop geek/cocktail à mon goût, ben oui un stick arcade ça se dissimule pas comme ça :D

vivement le live report cormano !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Justement c'est tout l'intérêt de celle que j'ai prise, c'est une cocktail ninja : quand on n'utilise pas le panel, il se dissimule entièrement dans la table grâce à un système de tiroir ultra ingénieux. Éteinte, ça ressemble à une table basse toute simple.

Je fais des photos ce soir pour vous montrer ça.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Répondre