Ma Xbox 360 jap dans ma borne N'Styl 15 khz

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Hello les boys,

j'ai enfin franchi le pas ! Je me suis offert une Xbox 360 japonaise pour SFIV et tous les autres jeux qui rappliquent. N'étant pas équipé en écran type HD et n'ayant pour l'instant pas les finances pour me fabriquer des sticks home made, j'ai entrepris de placer ma Xbox 360 dans ma bonne vieille NewGames N'styl qui accepte déjà la plupart de mes consoles.

Pour récupérer la vidéo, je me suis servi d'un câble péritel RGB 360 que j'ai branché via une prise péritel femelle sur mon MGCD ps2. Résultat des courses j'ai bien la vidéo sur mon écran de borne en 15 kHz. Comme j'ai choisi un câble RGB avec sortie RCA stéréo, le son est envoyé vers un ampli.

Pour les boutons, j'ai utilisé la technique du hack pad sur un modèle Mad Catz filaire USB à masse commune:
http://www.madcatz.com/Default.asp?Page=319
Ça fonctionne très bien et mes sticks Seimitsu attendent SF IV de pied ferme.

Au niveau de la qualité d'affichage, c'est vraiment pas mal même sur un écran 15 kHz. En revanche, j'ai un peu de scintillement et les motifs et décors à dominance rouge sont comme un peu tramés, c'est à dire pas ultra stable (en tout cas moins stable qu’avec une MD). Quand on s'éloigne de la borne, cet effet s'atténue. A titre indicatif, sur la TV du salon située assez loin du canapé, ce n’est pratiquement pas visible. Alors question: pourquoi ces quelques scintillements? Est-ce dû à la résolution native de la console ?

Franchement, c'est parfaitement jouable et le feeling arcade demeure intact. J'ai téléchargé Trigger Heart Excelica et je dois dire que le résultat en Tate répond à mes attentes de shmuper même si je sais que sur un écran 31 kHz, l'image serait meilleure. Tout ça pour dire que la 360 dans vos bonnes vielles bornes européennes mais aussi sur Egret 2, Astro City... c'est possible et rassurant! Il me tarde de tester un shmup 2D en Tate sur ma borne tel que Raiden Fighters Aces, Death Smiles ou Ketsui...
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Il y a quelque chose de paradoxal à vouloir mettre sur borne un jeu console pour retrouver les sensations d'origines, tout en passant le dit jeu (sfIV) en 4/3 alors qu'a l'origine il est en 16/9 (ou 16/10).
Mais c'est juste pour taquiner ^^
:D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

psychogore a écrit :Il y a quelque chose de paradoxal à vouloir mettre sur borne un jeu console pour retrouver les sensations d'origines, tout en passant le dit jeu (sfIV) en 4/3 alors qu'a l'origine il est en 16/9 (ou 16/10).
Ce qui n'est pas grave en soi vu que le jeu propose aussi un mode 4/3 en full screen qui passe admirablement bien (merci Capcom de ne pas nous avoir imposé ces maudites bandes noires en haut et en bas de l'écran).

D'ailleurs ça se passe comment en arcade ? Si je me souviens bien à la salle Neo-Arcadia le jeu tourne sur une borne "classique" en 4/3 (Astro ou Egret 2 je ne sais plus). On a le choix du format de l'image dans les dip swiths ?
123RYU
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 16 mars 2008, 21:15

ouais nico fais chauffer ton fer a souder parce que la prochaine etape c mon egret 2 :charme:

bon allez vivement que tu reçoive SF4 qu on se fight un peu ;)
STREET LIFE
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

123RYU a écrit :ouais nico fais chauffer ton fer a souder parce que la prochaine etape c mon egret 2 :charme:

bon allez vivement que tu reçoive SF4 qu on se fight un peu ;)
en plus il est tout neuf mon fer à souder, acheté exprès pour bidouiller tout ça!!
Image
Répondre