DDP DOJ en 109"

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

Bonjour a tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un projecteur DLP faute que j'avais peur
comme la peste du resultat que mes console old'ies allait donner
dans les LCD et j'avias pas envie de jouer avec les upscaler et autres.

Le resultat, un DDP DOJ en 109" ( 16:9 ) de diagonale... c'est priceless :)
Je vais poster une pic bientot :)

Le resultat est vraiment beau :) ( je m'attendais a pire ) mais sa donne tres
biens :)

Par curiosite, y'as t-il d'autre monde sur le forum qui joue avec des
projecteur a des shmup ?

Bye bye,
Paxl
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Tu as mis ton projo en tate? Le fait d'afficher en 16/9e ça écrase l'image >> sacrilège!
c3lis
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 24 avr. 2005, 19:34
Localisation : Nancy

Perso je joue sur un DLP 720p (Optoma HD 700x) et comme tu dis : c'est Priceless :love:

Sauf que je suis plus bourrin que toi 280cm de diag' :P
In vino veritas...
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Y'a mackie je crois mais pas sûr qu'il shmup avec son projo.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Fais gaffe, ya tendance à y avoir du delay, et j'ai même vu un projo qui ramait au pif ( to fara : celui de la cave payante où il y a eu 2 soirées )
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

Perso sur Optoma HD71, je n'ai pas senti de delai pour la peine, autant sur
DOJ que sur DDR... donc j'assume que le delai est en dessous de quelques
frames...

Sinon c'est vraiment cool :)

paxl
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

tu n'es pas un peu perdu sur 109"?
ç'est possible d'avoir des photos ou vidéos pour voir le résultat stp?
Merci
shoot shoot shoot them up!!!
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

Ce soir, au final sa donne une image de 80" de haut a 10' de distance...
Pour les jeux Tate bien sur :)

C'est tout a fais abusif :) je vais essayer de pendre des photo ce soir et
je vous post sa :)

paxl13
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

paxl13 a écrit : Par curiosite, y'as t-il d'autre monde sur le forum qui joue avec des
projecteur a des shmup ?
Moi, et c'est top. Ca se met plus facilement en tate qu'un télé :)) Perso c'est pas du DLP, et j'ai été ultra-maniaque sur l'absence de lag de ma config, ce qui est bien hasardeux à obtenir sans tester en conditions réelles.
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

djvinc a écrit :
paxl13 a écrit : Par curiosite, y'as t-il d'autre monde sur le forum qui joue avec des
projecteur a des shmup ?
Moi, et c'est top. Ca se met plus facilement en tate qu'un télé :)) Perso c'est pas du DLP, et j'ai été ultra-maniaque sur l'absence de lag de ma config, ce qui est bien hasardeux à obtenir sans tester en conditions réelles.
Tu y a ete avec quoi, un projecteur LCD ou une vielle technologie ?
Je suis curieux... Je vais me faire un 3 - 4 hr de jeux ce soir pour
etre sur que je n'ai pas de lag quoi que je ne crois pas...

Bye bye,
paxl13
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

C'est un eh-tw5000, pour les jeux qui ne sont pas en HD j'utilise l'entrée VGA, et un X-RGB2. Pour les jeux HD je ne sais pas, je n'ai pas testé le lag du HDMI (qui devrait également être faible mais je n'ai pas testé). Les entrées video standard lagguent à mort par contre.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

djvinc a écrit :Moi, et c'est top. Ca se met plus facilement en tate qu'un télé :)) Perso c'est pas du DLP, et j'ai été ultra-maniaque sur l'absence de lag de ma config, ce qui est bien hasardeux à obtenir sans tester en conditions réelles.
Il y a intérêt à être maniaque sur le timing si tu joues à IIDX effectivement :).
D'ailleurs ça rendait vraiment bien, je me demande si c'est jouable des 12* à 2 mains sur un écran aussi large.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

djvinc a écrit :C'est un eh-tw5000, pour les jeux qui ne sont pas en HD j'utilise l'entrée VGA, et un X-RGB2. Pour les jeux HD je ne sais pas, je n'ai pas testé le lag du HDMI (qui devrait également être faible mais je n'ai pas testé). Les entrées video standard lagguent à mort par contre.
Les entree "video" lagge a mort ! tu fait comment pour t'en rendre compte,
un test avec un camera ou sa lagge vraiment au point ou tu t'en rends compte
juste a jouer a quelquechose ? Ceci me faire peur parce que je suis
entrain d'evaluer si la technologie DLP me donne mal a la tete et sinon
je vais etre oblige aller vers le 3LCD et a ce moment, si tu me dit que
y'as du lag... sa me plait pas du tout :(

Apres avoir jouer a DDP DOJ hier une bonne heure, je peux dire que le lag
si il est present ( entree S-Video ) est vraiment minime car je ne le sent pas
du tout et j'ammene mon vesseau ou je veux :)

merci pour vos commentaire
paxl13

ps: elle viens ce soir votre photo :)
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Quand ça lag un peu on s'en rend compte rien qu'en jouant je pense. Bon le lag de 3 ou 4 frames à progear sous MAME j'avais jamais remarqué mais à partir de genre 6 ou 7 frames ça commence à bien se sentir je crois.
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

6 - 7 frame => 96 a 112 ms, si on considere que l'humain vois sans probleme
40 ms ( soit 25 frame par seconde )... c'est normale qu'on commence a le
sentir ! :)

Enfin, comme dit precedament,
Merci pour vos commentaires :)

paxl13
Mackie
Jeune Pad-awan
Messages : 42
Inscription : 12 juil. 2009, 22:34

max.faraday a écrit :Y'a mackie je crois mais pas sûr qu'il shmup avec son projo.
Oh que si mon loulou. 2m40 de base :-D
Même si je préfère me faire vomir sur wipeout hd ^^
Tu gouteras quand tu passeras la prochaine fois (microbanania game show? Hey si tu viens ramenne hydeux).
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

J'ai testé Wipeout HD sur projo chez Jam' et effectivement ce genre de jeu (plein de mouvements) sur un projo' ça explose pas mal la tête :D On doit beaucoup bouger les yeux et ça change pas mal de jouer sur petit écran. J'imagine que c'est pareil pour les shmups, à part que ça doit être moins éprouvant.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

A date, perso je joue au shmup sur un ecran d'environ de 4" de diagonale, histoire de pas bouger les yeux du tout , fuat pas oublier que je joue a 10" de distance :) Sa semble pas m'exploser la tete mais je sait pas. Le probleme
est que je suis pendant la periode de retour si jamais le DLP me donne mal
a la tete mais je ne sait pas si le mal de tete viens du DLP ou du fiat que je
suis pas habituer de bouger les yeux quand je joue a un JV :)

Pas evident tout sa :)

paxl13

ps: Pour les zelda like c'est moins pire, sa bouge moins vite poru sur :)
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Le mono DLP avec sa roue de couleur a tendance à faire mal au crâne à ce qu'il parait, au moins au début (le triple-DLP non, mais bon c'est juste inabordable comme techno).

Pour repérer le lag, je joue à un jeu musical. (bon, le vendeur hallucine quand tu te pointes avec une PS2 et un Guitar Freaks dans son magasin...).
Le lag ne dépend pas de la technologie de projection, mais du traitement video qu'il y a en amont. Parfois tu peux les désactiver (mode "gaming" ils appellent ça), parfois non (comme sur le mien sur le video/s-video et pas sur le VGA).

La taille de l'écran je peux l'ajuster avec un zoom optique x2, la taille que je met dépend des jeux, et le tout dépend du recul du projo et de la luminosité qu'on souhaite (bref c'est une usine à gaz pour ma femme, mais je kiffe). On trouve des zooms optiques assez facilement sur les projos maintenant.

Autre astuce : quand je mets en mode Tate, il avait tendance à se mettre en mode "panique" par manque de refroidissement, mais j'ai trouvé la parade en le mettant en mode "haute altitude" où il ventile davantage :)

Problème avec le mode Tate : la position du projo qui doit être très élevée (sauf avec une optique à décalage, mais c'est tout de suite plus rare/cher que le simple zoom)
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

djvinc a écrit :Le mono DLP avec sa roue de couleur a tendance à faire mal au crâne à ce qu'il parait, au moins au début (le triple-DLP non, mais bon c'est juste inabordable comme techno).

Pour repérer le lag, je joue à un jeu musical. (bon, le vendeur hallucine quand tu te pointes avec une PS2 et un Guitar Freaks dans son magasin...).
Le lag ne dépend pas de la technologie de projection, mais du traitement video qu'il y a en amont. Parfois tu peux les désactiver (mode "gaming" ils appellent ça), parfois non (comme sur le mien sur le video/s-video et pas sur le VGA).

La taille de l'écran je peux l'ajuster avec un zoom optique x2, la taille que je met dépend des jeux, et le tout dépend du recul du projo et de la luminosité qu'on souhaite (bref c'est une usine à gaz pour ma femme, mais je kiffe). On trouve des zooms optiques assez facilement sur les projos maintenant.

Autre astuce : quand je mets en mode Tate, il avait tendance à se mettre en mode "panique" par manque de refroidissement, mais j'ai trouvé la parade en le mettant en mode "haute altitude" où il ventile davantage :)

Problème avec le mode Tate : la position du projo qui doit être très élevée (sauf avec une optique à décalage, mais c'est tout de suite plus rare/cher que le simple zoom)
J'ai pas encore oser le mettre en mode TATE :) sa va venir je me connais
mais pour le moment je me fis sur le de-interlacing...
Pour le 3DLP c'est juste impossible avec mon budget :) Et j'avias deja
mis le mode Haute Altitude, since je ne l'endent a peu pres pas et donc
il me derange pas et sa doit aider la lampe d'etre au frais :)

Sinon bahh c'est sa pour le mal de tete, je me donne 2 semaine, si
dans 2 semaine c'est toujours aussi penible ( quoi que c'est vraiment pas
si pire que sa ) d'ecouter 1 ou 2 film en rafale avec 2 ou 3 game de DOJ.
Je vais echanger contre un 3LCD et voir si c'est mieux.. L'impression que sa
me laisse en ce momeent c'est que quand la surface de jeux est trop
grande et que je dois bouger les yeux rapidement sa me saoule, mais
c'est comme tout il y a surement moyen de s'habituer :) sinon bahh sa
se rembourse sans question dans les 3 mois :) donc :) Me reste a achter
le pied universel pour le mettre au plafond :)

Sinon pour le traitement video, je peux desactiver le zoom mais pas
le desintalacement... En tout cas, je dirais que sur DDR l'input lag
doit paraitre pal mal plus que sur les Shmup faute que les shmup
les tir sont lineaire et donc le cerveau doit s'habituer au 3 - 4 frame
de la qu'il y a ... A voir... Suite du feuilleton apres avoir jouer 1 ou 2
hr ce soir ;)

paxl13

edit : je crois que j'abuse torp des smilies :) :eek:
edit2 : ajouter des trucs au messages
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

paxl13 a écrit :6 - 7 frame => 96 a 112 ms, si on considere que l'humain vois sans probleme
40 ms ( soit 25 frame par seconde )... c'est normale qu'on commence a le
sentir ! :)

Enfin, comme dit precedament,
Merci pour vos commentaires :)

paxl13
Ouai mais c'est plus compliqué que ça, je crois que c'est un peu une légende le coup des 25fps vues par l'oeil humain. Par exemple on fait sans aucun probleme la différence entre 55 et 60 fps avec l'habitude.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Pareil. Les 25 images c'est le minimum pour que t'ai pas mal au crâne.

Et je fais la différence entre du 90 et du 100 sous quake3cpma/quakelive.
Je bouge comme une merde en fait, j'ai l'impression que ça part en vrac quand je tourne la tête alors que les logs m'affichent un truc presque parfaitement fixe ( prom : la physique est pourtant fixe )
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Mackie
Jeune Pad-awan
Messages : 42
Inscription : 12 juil. 2009, 22:34

paxl13 a écrit :
djvinc a écrit :Le mono DLP avec sa roue de couleur a tendance à faire mal au crâne à ce qu'il parait, au moins au début (le triple-DLP non, mais bon c'est juste inabordable comme techno).

Pour repérer le lag, je joue à un jeu musical. (bon, le vendeur hallucine quand tu te pointes avec une PS2 et un Guitar Freaks dans son magasin...).
Le lag ne dépend pas de la technologie de projection, mais du traitement video qu'il y a en amont. Parfois tu peux les désactiver (mode "gaming" ils appellent ça), parfois non (comme sur le mien sur le video/s-video et pas sur le VGA).

La taille de l'écran je peux l'ajuster avec un zoom optique x2, la taille que je met dépend des jeux, et le tout dépend du recul du projo et de la luminosité qu'on souhaite (bref c'est une usine à gaz pour ma femme, mais je kiffe). On trouve des zooms optiques assez facilement sur les projos maintenant.

Autre astuce : quand je mets en mode Tate, il avait tendance à se mettre en mode "panique" par manque de refroidissement, mais j'ai trouvé la parade en le mettant en mode "haute altitude" où il ventile davantage :)

Problème avec le mode Tate : la position du projo qui doit être très élevée (sauf avec une optique à décalage, mais c'est tout de suite plus rare/cher que le simple zoom)
J'ai pas encore oser le mettre en mode TATE :) sa va venir je me connais
mais pour le moment je me fis sur le de-interlacing...
Pour le 3DLP c'est juste impossible avec mon budget :) Et j'avias deja
mis le mode Haute Altitude, since je ne l'endent a peu pres pas et donc
il me derange pas et sa doit aider la lampe d'etre au frais :)

Sinon bahh c'est sa pour le mal de tete, je me donne 2 semaine, si
dans 2 semaine c'est toujours aussi penible ( quoi que c'est vraiment pas
si pire que sa ) d'ecouter 1 ou 2 film en rafale avec 2 ou 3 game de DOJ.
Je vais echanger contre un 3LCD et voir si c'est mieux.. L'impression que sa
me laisse en ce momeent c'est que quand la surface de jeux est trop
grande et que je dois bouger les yeux rapidement sa me saoule, mais
c'est comme tout il y a surement moyen de s'habituer :) sinon bahh sa
se rembourse sans question dans les 3 mois :) donc :) Me reste a achter
le pied universel pour le mettre au plafond :)

Sinon pour le traitement video, je peux desactiver le zoom mais pas
le desintalacement... En tout cas, je dirais que sur DDR l'input lag
doit paraitre pal mal plus que sur les Shmup faute que les shmup
les tir sont lineaire et donc le cerveau doit s'habituer au 3 - 4 frame
de la qu'il y a ... A voir... Suite du feuilleton apres avoir jouer 1 ou 2
hr ce soir ;)

paxl13

edit : je crois que j'abuse torp des smilies :) :eek:
edit2 : ajouter des trucs au messages
Bah c'est pas le problème du DLP ou du LCD ou tri LCD. Tout depends ce qu'on préfère étant donné que ce sont deux constructions complètement différente pour des rendus différents.
Le DLP c'est avant tout des noirs profonds et une abscence de remanence. Ideal donc pour le cinema pur jus avec un délice en scene de traveling rapides
Ensuite le LCD c'est surtout bien plus grosse diagonale pour recul identique. On le préfèrera donc pour les personnes ayant peu de recul. Par contre le LCD à une tendance à faire apparaitre des flash rouge/vert/bleu lorsqu'on bouge la tête chez certaines personne. Ce qui peut être très désagréable.
En général pour le travail on utilise souvent les projo à base lcd car ils permettent une projection d'une plus grande image sur une salle de reunion réduite. Le DLP est en général pour les amateurs de cinema.
Enfin pour ceux qui se demanderaient, je donnerai aussi une réponse. Quand tu achetes un videoprojecteur à 300 euros (comme j'ai pu voir ce soir en passant à surcouf) bah tu as le droit à une image d'un projo à 300 euros.. c'est pas plus compliqué que ça.
Et j'ajouterai que de nos jours le zomm et le lens shift c'est le minimum sur un projo (c'est tellement plus confortable).
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Les flashs rouge/vert/bleu c'est les DLP qui font ça, et non pas les LCD, à cause de la roue colorée qui tourne. Du coup je ne sais plus ce qui est propre au LCD ou au DLP dans tes arguments :eek:
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

Je confirme ( je le vois dans les films :) Le rainbow effect, c'est propre au
DLP et pour ce qui est de la grandeur, perso a 12 pied du mur j'ai une image
de 120" de diagonale... donc je sait pas si il faut inverser DLP et LCD dans
le texte :P

Enfin, Ceci etant dit ! Le raibow effect se vois que dans les film ou en enfin
en quelque part ou tu bouge rapidement les yeux et que la vision perpherique
est utiliser... Sinon tu ne le vois pas dutout !

paxl13
Mackie
Jeune Pad-awan
Messages : 42
Inscription : 12 juil. 2009, 22:34

paxl13 a écrit :Je confirme ( je le vois dans les films :) Le rainbow effect, c'est propre au
DLP et pour ce qui est de la grandeur, perso a 12 pied du mur j'ai une image
de 120" de diagonale... donc je sait pas si il faut inverser DLP et LCD dans
le texte :P

Enfin, Ceci etant dit ! Le raibow effect se vois que dans les film ou en enfin
en quelque part ou tu bouge rapidement les yeux et que la vision perpherique
est utiliser... Sinon tu ne le vois pas dutout !

paxl13
Pardon je ne m'étais même pas relu, résultat ça n'a pas exprimé ce que je voulais dire.
Pour être clair et synthétique:

DLP = noirs profonds, pas de remanence mais rainbow effect
LCP = noirs à chier, remanence, grosse diagonale de kéké (enfin comparativement aux DLP) mais pas de rainbow effect.
DLP pour cinema surtout, LCD pour videoprojection professionelle au travail.
Parce que regarder un power point avec du rainbow effect pendant 4 heures ça te crame la gueule. Et serieusement sur un power point, à chaque slides tu te le tappes le rainbow effect (surtout que les ppt c'est souvent des gros tableaux dégeue colorés sur un fond blanc qui te déchire les yeux).
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

En resume simple :

DLP a la maison pour le JV et les Film
LCD au boulot pour les PPT :)

paxl
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

Finalement, a titre d'info,

Je retourne mon Optoma HD71 et deconseille grave a tout le
monde d'acheter du sigle chip DLP, C'est une methode de se donner
un mal au crane epouventable en ecoutant n'importe quoi,
alors je vous dit pas pour les jeux video :)

Je vais me prendre un Epson HC 720 ( soit la technologie
LCD qu'on parlait plus haut ! )

Je vous tient au courant et vous allez avoir vos pic de DDP
DOJ en 109" ( ou plus p-e, lorsque je vais le recevoir :) )

Bonne journee a tous,
paxl13
Répondre