Cable TV PSP et télé cathodique

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bonjour,

Suite à la sortie de Darius Burst, il y avait eu des messages concernant le cable TV de la PSP. Ces messages ont disparu, mais je pense qu'il est peut-être bon d'ouvrir un sujet là-dessus.

Chez moi, j'ai une TV cathodique bien classique : sony Trinitron, 70cm, environ 10ans. Elle supporte le 100Hz, le NTSC et présente des entrées composite, RGB et S-Vidéo.

La question est simple: est-ce-que je peux trouver un cable pour afficher l'image de mes jeux PSP sur cette télé ?

Par "jeux", j'entends les jeux officiels et ceux qui tournent sur les émulateurs que j'ai pu installer grace à mon brave firmware custom. Ce serait bien de pouvoir jouer à Progear ou Dimahoo sur ma télé !

Tous les témoignages sont les bienvenus.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Guigui a écrit :Ces messages ont disparu.
Non, ils sont toujours là. :ninja:

Sinon, pour ceux qui ont un custom firmware, il existe un petit plugin qui permet de jouer a sa PSP sur l'écran de son PC. C'est simple a installer, mais ça ne marche pas chez moi. :?
Je vais retenter pour voir ce qu'il en est.
lien
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

dodonpasim a écrit :
Non, ils sont toujours là. :ninja:
Ah, disons que je ne les ai pas vus donc !

Ouais sur l'écran du PC c'est déjà pas mal. Mais sur la télé du salon, ce serait mieux diantre bigre !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah sinon à part le plugin dont parle dodonpasim, il y a le câble que j'ai mentionné dans le sujet sur Darius Burst.

Sinon ta TV 100Hz a vraiment pas d'entrée composante (YUV) ?
C'est pourtant fréquent sur ces modèles...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ultramanu a écrit :Bah sinon à part le plugin dont parle dodonpasim, il y a le câble que j'ai mentionné dans le sujet sur Darius Burst.

Sinon ta TV 100Hz a vraiment pas d'entrée composante (YUV) ?
C'est pourtant fréquent sur ces modèles...
Ah bin justement, ce cable dont je ne retrouve plus la référence, présentait 5 broches, donc pas possible chez moi (ou bien j'ai rien compris ?)
Je ne crois pas qu'il y ait d'entrées YUV sur ma Trinitron, vais zieuter la notice plus en détails...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

D'après la description ce câble sert à connecter en composante ET en composite, donc pas de soucis, mais bien sûr en YUV ça aurait été plus sexy. ^^

Pour reconnaître une entrée composante/YUV c'est pas bien dur, ce sont trois prises cinch (verte, bleue et rouge) souvent marquées "Y, Pb/Cb, Pr/Cr" à l'arrière de la TV.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

En effet, il est écrit :
The Premium cable is capable of playing back all PSP content - whether games or media and is on top fully compatible to all kinds of TV systems including TFT, plasma, and even older CRT.
Mais bon, j'ai comme un doute. On lit partout que les jeux ne passent pas en composite. Quelqu'un l'a essayé ce truc ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

En effet, on lit un peu partout que tout passe très bien en YUV, mais qu'en composite seuls les films passent. Maintenant pour les émulateurs aucune idée.
Fais gaffe quand même, je crois qu'il y a aussi pas mal de qualités différentes
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oui on lit partout qu'en composite les jeux ne passent pas, mais c'est précisément pour ça que ce câble est censé être différent: il doit le permettre.

(Mais il me semble qu'en YUV aussi ça foire avec les jeux, ils ne s'affichent pas ou alors non-scalés, non ?..faudra que je relise)

Maintenant...chercher à balancer des émulateurs via la PSP et en composite... ça a être vraiment AFFREUX ! :?

Déjà que même pour les jeux 'normaux' de la PSP je doute que ce soit super génial.

Enfin j'ai pas de quoi tester tout ça alors hein, je ne fais que supposer ! :charme:
Dernière modification par UltramanU le 01 sept. 2009, 18:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ultramanu a écrit : Maintenant...chercher à balancer des émulateurs via la PSP et en composite... ça a être vraiment AFFREUX ! :?
Ouaip, ça me refroidit bien tout ça. Je crois que je ne vais pas me lancer de suite là-dedans. Si quelqu'un le fait, qu'il se manifeste !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Ultramanu a écrit :Oui on lit partout qu'en composite les jeux ne passent pas, mais c'est précisément pour ça que ce câble est censé être différent: il doit le permettre.

Non, pas forcément . Les films passent en composite , parce que la sortie est configurée en entrelacé. Pour les jeux, la console est prévue pour faire de l'upscaling (transformer du 272 x 480 en 480 x 853) et donc diffuser ça uniquement en progressif ( donc pas possible avec une connexion composite ).


La solution tip top pour brancher une PSP sur un CRT, ce serait un hack interne pour adapter le signal aux caractéristiques du 15 khz (sans passer d'aucune sorte par la sortie vidéo) . Parce que 272 x 480 , ça rentre dans la bande passante du 15 khz, en une passe (avec donc des bonnes scanlines old-school , sans entrelacement ! :charme: )

Une modif du même genre que le gars qui a fait une sortie vidéo pour la Game Gear :

http://members.optusnet.com.au/eviltim/ggrgb/ggrgb.html

Franchement, ça devrait avoir de la gueule des jeux PSP diffusés en RGB 15 khz sur un bon gros tube 16/9 ... :charme:
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah en tt cas j'ignore ce qu'ils ont fabriqué mais ça marche avec ce câble, il y a même eu des articles dessus. Ok ça doit être crade.

Ce que tu suggères serait évidemment vachement plus excitant en effet. :envie:
Répondre