Chassis Wei-Ya C3128A dans Egret II : la galère !

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

Lalala,

Trois ans et demi après avoir acheté mon Egret II, je me suis décidé à lui installer une platine tri-fréquence. Une Wei-Ya C3129A comme beaucoup avant moi. A moi la Dreamcast en 31kHz, à moi les shoots 360 facilement ! Malheureusement je galère à mort sur un détail.
J'ai tenté d'utiliser ce tutoriel sur Neo-Arcadia qui, meme s'il ne s'applique pas à un Egret II, permet tout de meme de se faire une bonne idée. Mais je n'ai pas du tout compris comment brancher l'alimentation.

Je n'ai pas utilisé le cable vendu avec la platine puisque son connecteur AMP est d'un type différent et que les fils ne sont de toute façon pas cablés correctement pour un Egret2 :
Image

Mais j'ai réutilisé celui qui se trouvait déjà dans l'Egret II. Le problème étant que je ne sais pas quoi faire de l'un de ses connecteurs :
Image
J'ai remarqué que le fil blanc envoie du 110V donc cela semble bien etre l'alimentation qui manque.

Au final, ma platine Wei-Ya est maintenant montée ainsi :
Image
Le connecteur blanc avec fils vert et orange en bas à droite fait partie du fameux cable récupéré sur l'ancienne platine. Le 3e fil est manquant.
Dans le cable vendu avec la platine Wei-Ya (le cable que je n'ai pas utilisé), ce 3e fil est blanc et j'imagine qu'il envoie le 110V.

Bref, quelqu'un aurait-il eu un problème similaire en montant cette platine C3129A dans une Egret II ? Pour avoir lu de nombreuses personnes mentionnant avoir effectué l'opération avec succès (y compris sur shmup ;-), je me doute qu'il doit y avoir une solution toute simple... Reste à la trouver :)
En fouillant un peu sur les forums, j'ai vu que cette platine devait etre vendue avec un cable secteur que je n'ai pas.

Tout indice serait plus que bienvenu. Merci :)
HUU
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 09 oct. 2009, 18:00
Localisation : ???

Henes a écrit :Mais j'ai réutilisé celui qui se trouvait déjà dans l'Egret II. Le problème étant que je ne sais pas quoi faire de l'un de ses connecteurs
A chaque fois que j'ai installé des platines wei ya c'était sur des bornes SEGA, mais bon ca devrait sensiblement la meme chose... bref..
Je pense que tu as un connecteur pour l'alim et un autre pour le demag ... le demag ne se branche pas sur la platine wei ya.
Normalement ca doit pas être bien sorcier, tu t'es peut etre trompé de connecteur...
Je ne sais plus exactement, mais le connecteur rouge et blanc que tu n'as pas cablé, c'est pas l'alim ca justement ??

Aussi attention aux histoires de synchro avec les Weiya ...
J'imagine que tu as un MGCD pour les controls et une VGA box pour l'image ?
Parce que sauf erreur de ma part le MGCD seul ca balance du 15khz.

A+
Image
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

En fait, j'ai acheté la platine d'occasion et je n'ai pas reçu une grande partie du lot... Manuel, cable d'alimentation secteur, cable d'alimentation interne et autres bricoles étaient manquant à l'appel... J'ai mis un peu de temps avant d'en être certain.

Au final, un gentil sauveur m'a envoyé l'un des cables qu'il me manquait et j'ai pu tout faire marcher immédiatement :-D
J'ai encore de nombreux problèmes à résoudre (l'une des trois composantes RGB est absente sur ma carte SPI et j'ai un espèce de halo peut-être du à un mauvais cablage des masses). Enfin, j'ai seulement compris hier soir qu'il y avait un switch (le truc 1V / 3V) pour booster le rendu qui était bien terne à la base.

Sinon on sent que ce chassis est de qualité et ne mérite pas la réputation que certains lui font. La géométrie est très largement meilleur et plus facilement réglable que celle du Nanao d'origine, ce qui m'a énormément étonné. Certes, il faut encore voir s'il ne va pas claquer dans 2 ans.

Dans l'idéal, j'aimerais bien trouver le manuel quelque part.
Vive l'occasion parfois...
Dernière modification par Henes le 21 oct. 2009, 10:40, modifié 1 fois.
HUU
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 09 oct. 2009, 18:00
Localisation : ???

Pour le 15khz, la géométrie n'est pas bonne ...
Tu auras un coin complètement déformé avec un effet de défilement "zoom" ...
Pour moi cette platine tri-fréquence ne permet que de jouer en 31khz, seule fréquence ou la géométrie reste normal.
La mauvaise réputation de ces chassis n'est pas un mythe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

HUU a écrit :Pour le 15khz, la géométrie n'est pas bonne ...
Tu auras un coin complètement déformé avec un effet de défilement "zoom" ...
Je me souviens avoir vu des photos de cet effet sur un forum il y a longtemps mais je n'ai rien de tout cela ! Les coins sont niquels et l'image bien rectangulaire sans aucune ligne de déformation.
Pour moi cette platine tri-fréquence ne permet que de jouer en 31khz, seule fréquence ou la géométrie reste normal.
La mauvaise réputation de ces chassis n'est pas un mythe.
Bin, pour ma part, il semblerait bien que si...
Peut-être une différence de révision. Ou bien tu a eu la malchance de tomber sur un ou des lots défectueux...
Répondre