Que vaut le Sigma Raijin votre avis?forces faiblesses

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
nnnnsjap
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2009, 15:53

oui je me pose la question car j'ai opte pour un combo vidéoprojecteur samsung SP400 et un sigma raijin
que je récupère dans 2 semaines au japon
l'option borne n'était pas possible car j'ai un petit appartement mais un grand mur blanc libre ;)
ce qui m'intéresse c'est de connaitre les atout de ce supergun et ses faiblesses s'il y en a
croc croc croc...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah moi j'en suis très content, rien à dire si ce n'est qu'il est un peu étroit à deux et qu'il manque un peu d'espace à gauche et à droite pour s'affaler, mais une fois qu'on joue ça compte plus beaucoup. ^^

Sinon à part ça rien à dire, c'est un des meilleurs superguns commerciaux, tout passe dessus.

Ah si ! Il faut un kick harness pour les jeux en 6 boutons comme les capcom cps2.
nnnnsjap
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2009, 15:53

hum je savais pas...
vu que tu en as un j'ai quelques questions :envie:
possible de le modder je suppose changement boutons stick ect...?
est-il lourd?

idée des prix
pour mettre de l'atomiswave il faut un jamma plus
kick harness cps2

merci d'avance de tes réponses
croc croc croc...
HUU
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 09 oct. 2009, 18:00
Localisation : ???

nnnnsjap a écrit :possible de le modder je suppose changement boutons stick ect...?
Oui tu peux tout changer ... d'origine tu peux l'avoir soit en seimitsu ou en sanwa ...
nnnnsjap a écrit :est-il lourd?
Non pas vraiment ...a l'interieur tu n'as finalement pas grand chose ... la pièce la plus lourde reste l'alim.
En gros ca pèse un poil plus que le poids d'une alim de PC pour te donner une idée.
nnnnsjap a écrit :idée des prix
Entre 30 et 35 000 yen ...
nnnnsjap a écrit :pour mettre de l'atomiswave il faut un jamma plus
Un atomiswave passera sans probleme, c'est du plug and play ...
nnnnsjap a écrit :kick harness cps2
A rajouter sur ton jamma ... tu peux le souder toi meme (tres simple) .. mais il me semble que parfois ils vendent des connecteurs jamma pour le sigma raijin avec le kick harness deja soudé ...

Après c'est vrai que pour jouer a 2, comme le dit ultramanu, ca peut etre un peu petit ...
Si tu veux gommer ce soucis tu devrais opter pour un AV7000 avec les sticks sigma9000TB.
Au pire si tu as deja des sticks, tu peux te les cabler toi meme pour aller sur ton AV7000...
(AV7000 environ 26 000yen / un stick sigma9000TB environ 15 000yen)

Voila ! A+
Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Si tu veux gommer ce soucis tu devrais opter pour un AV7000 avec les sticks sigma9000TB.
Au pire si tu as deja des sticks, tu peux te les cabler toi meme pour aller sur ton AV7000...
(AV7000 environ 26 000yen / un stick sigma9000TB environ 15 000yen)
C'est ce que j'utilise.

et +1! ...best supergun setup ever!

Ca permet de jouer a deux depuis le canape, chacun son stick, sa biere et sa pizza sans se toucher les cuisses!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
HUU
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 09 oct. 2009, 18:00
Localisation : ???

Atryu a écrit :Ca permet de jouer a deux depuis le canape, chacun son stick, sa biere et sa pizza sans se toucher les cuisses!
Pour moi aussi je pense que c'est le meilleur setup "salon".
Sans compter qu'avec un raijin, la pcb (qui peut etre plus ou moins grosse) se retrouve vachement proche du jouer P2 ... et puis si tu t'excites sur le stick, ca bouge le jamma et la pcb ...
Tu dois aussi le poser sur une table le raijin ... ca me paraît dur d'y jouer avec dans le canapé...
Finalement le AV n'a que des avantages quand j'y pense ...
Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Finalement le AV n'a que des avantages quand j'y pense ...
Il revient un peu plus cher par contre si on est pas tres bricoleur, et qu'on confectionne pas les sticks soi-meme.

Un stick Sigma coute quand meme 15'000yen, et il en faut 2 pour 2 players.

Donc av7000 + 2 stick sigma = environ 56'000yen
Avec un Raijin, on s'en sort pour 35'000.

(m'enfin bon,perso, je trouve plus malin de mettre 20'000 de plus de cote, peut etre d'attendre un mois, et de prendre un av7000 avec deux sticks!)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Et ça fait combien en €?
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

8)
metalwaku
Fine Gâchette
Messages : 118
Inscription : 04 oct. 2003, 17:13
Localisation : PARIS, France
Contact :

Ne jamais acheter de superguns bloc 2P.
Le seul avantage etant qu'il s'agit d'un bien bel objet, mais bon c'est un delire de jap precautionneux qui n'a pas de place, et qui va tout ranger a la fin de la partie.
Un bon bloc, un stick neo geo et tu as le meilleur supergun du monde. Sinon tu prends une borne.

PS : J'ai eu un Boardmaster new type, un Wega 9000 DX, etc, je parle en connaissance de cause.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Là j'avoue je ne comprends pas le "délire de jap précautionneux".
Je "range" mon Raijin après utilisation parce que j'ai pas la place de le laisser sorti personnellement (déjà que la dreamcast est à moitié planquée au milieu de cartons), mais je laisse le câble vidéo branché parce qu'il ne dérange pas et c'est moins chiant de rebrancher après. Si j'avais un bloc et deux sticks ça serait pareil.
Et pour le coup du précautionneux, moi je le trouve bien costaud et blindé justement le Raijin. Avoir deux sticks séparés c'est peut-être mieux mais faudrait pas cracher dans la soupe non plus. Ah, et j'aime pas les sticks neo je fais comment ? Je préfère largement la solution des sticks homemade ou AV.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Question de choix pratique. Moi aussi j'aime bien mon Raijin parce qu'il est 'tout-en-un', je le sors de sous la table sur laquelle la tv est posée et hop, c'est prêt.

Le truc pertinent c'est ce qu'avait dit Atryu quelque part: ça dépend de comment on préfère être installé pour jouer.
C'est sûr que si on veut jouer peinard sur le canapé, et à deux, ben le Raijin n'est vraiment pas un bon choix !
Mais pour le mettre devant l'écran façon borne, c'est nickel !

Certains préfèreront plus grand, comme le Vega Junior ou autre Virtua Stick Pro converti (le luxe total) pour éviter d'être collé au second joueur.
Mais là aussi, si on joue seul la plupart du temps, ça peut être un peu trop encombrant.

Au final c'est vrai hein: le supergun de ses rêves c'est celui qu'on fabrique soi-même. ^^
Répondre