Transformateur 220/110 volts

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Surtout qu'arrêter un disque qui tourne dans une Dreamcast, c'est dangereux... pour sa surface. J'en connais plusieurs qui étaient un peu pressés de changer de jeu, et qui ont rayé plus d'un GD-rom à cause de ça.
Du coup quand j'éteins ma Dreamcast, je laisse bien le disque finir tout seul sa rotation.^^
Euh, quand on ouvre le capot de la DC, le disque ne s'arrête pas automatiquement ? Contrairement à la Playstation ou la Saturn par exemple. Je revérifierai mais j'en étais persuadé !

D'ailleurs il me semble aussi que ça revient automatiquement au dashboard dès qu'on ouvre le capot, comme si ça faisait une sorte de reboot, du coup le swap à l'arrache sans bidouiller sa console est impossible, non ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10287
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il tourne encore un peu avant de s'arrêter comme tu le décrits.
Ce n'est pas comme une PS où là le disque va tourner plusieurs secondes, mais il y a petit temps où il tourne encore et là (sur les consoles jap en tout cas) si tu le bloques avec ton doigt, c'est le drame.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Prométherion a écrit :Derniere chose : J'ai ouïe dire qu'il fallait absolument graver Code Breaker avec Disc Juggler et non Nero. Quelqu'un pour confirmer avant de perdre un cd vierge à 0,25 centimes ?
Il me semble que c'était vrai il y a bien longtemps. Aujourd'hui tous les programmes capables de graver le fichier que tu trouveras pourront graver le cd de boot. Moi j'utilisais alcohol avant de flasher ma dream en jap, et ça marchait très bien.
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Merci bien !

Bon, une fois le logiciel trouvé, je le graverais sous DiscJuggler en vitesse über-lente, histoire d'etre certains que tout se passe bien ! :))

Merci encore !
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Superbe installation Prométherion ! :love:

J'ai survolé le topic mais j'ai qu'une chose à dire: les transfos qu'on trouve dans le commerce ne sont pas forcément tous protégés par un fusible.

A mon avis c'est bien d'avoir la possibilité de remplacer le fusible, moi une fois j'ai fait une connerie et j'ai été bien content que mon transfo ait été protégé par un petit fusible en 'verre' que je n'ai pas eu de mal à remplacer (5mn de recherche sur le net).

Ensuite on a le choix, il y a des fusibles très sensibles qui fondent immédiatement à la moindre anomalie et d'autres qui sont à 'retardement' dès fois qu'on s'en serve avec un système un peu instable.

J'ai choisi un sensible pour une protection maximum et aucun pb.
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

Sinon tu achète çà: Dremacast Fr à 20€.
Ensuite tu l'ouvre, 4 vis cruciformes.

Tu obtiens çà:
Image

Tu démonte l'alimentation, une prise à débrancher:
Image

Tu fait la même chose avec ta DremaCast Jap et tu met l'alimentation de la Française dans la Japonaise.

Tu remonte la Jap et tu garde la FR pour les pièces détachées.
J'ai éffectué ce montage très simple et j'ai joué à ma dream des centaines d'heures en la laissant branché sur du 220V

Au final çà te coutera le même prix qu'un transfo 110/220 et ta Dream Jap sera parfaite! :)

(Image Obsolete Tears)
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Prométherion a écrit :Merci bien !

Bon, une fois le logiciel trouvé, je le graverais sous DiscJuggler en vitesse über-lente, histoire d'etre certains que tout se passe bien ! :))

Merci encore !
y'a Alcohol 120% aussi...

sinon la bonne habitude à prendre c'est de fermer le capot en ne le claquant pas, tu laisses le bouton "open" appuyé et tu enlèves ton doigt après que le capot soit refermé, ça t'éviteras un mod à faire pour mauvaise détection de capot fermé...

http://dreamagain.free.fr/index.php/tut ... -au-capot

la Dreamcast est à manier avec délicatesse, parce qu'elle le vaut bien... :charme:
"Shoot the girl first !!!"
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Merci bien UltramanU, mais je crois bien que je serais jamais capable de monter une telle installation !

Emperor Udan, merci BEAUCOUP pour les explications. Ca ne me parait en effet pas très sorcier, même un glandu dans mon genre en serait capable. :D

Il me semble juste que la prise à debrancher est bien relou...enfin, je dis ça pour jouer mon relou :mrgreen:

@ PsyKoTine : Je connais cette technique, ma premiere dreamcast était une vraie plaie ! Mais au bout d'un moment, c'etait plus la peine. Je lui arracherais son alim' :x (pour la mettre dans un dream jap' :elsass: )

Merci beaucoup !
Répondre