Transformateur 220/110 volts

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Bonjour,

Au nombre d'excellents jeux qui ne passeront jamais notre frontière, j'aimerais prochainement faire l'acquisition d'une Dreamcast Japonaise (pour l'instant, ce qui est deja pas mal).

Cependant, je n'ai jamais eu à faire avec un transformateur 220/110 volts !

D'une, je n'ai absolument aucune idée où m'en procurer un.

Ensuite, je suis tombé sur ce lien (http://forums.futura-sciences.com/elect ... eures.html) où un mec parle d'une limitation d'utilisation à 2h par jour, chose absolument pas rassurante au demeurant ! Avez-vous deja rencontré un tel probleme ?

Pour terminer, est-ce difficile à installer/utiliser ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça se trouve dans n'importe quel magasin d'électronique, je n'ai jamais entendu parler de restrictions en terme de durée d'utilisation, et ça n'est ni difficile à installer ni à utiliser. C'est juste un "adaptateur" que tu branches sur le secteur et sur lequel tu viens enficher le câble d'alimentation d'origine de la console.

C'est ce que j'utilise pour ma Saturn et ma PS2 JP en tout cas :)

Edit : au passage, sache que tu peux faire passer les jeux NTSC sur une Dreamcast PAL avec un disque de boot. Ce sera peut-être plus simple et plus économique pour toi ?
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

En effet j'ai entendu parler des disques de boots, mais de nombreux temoignages demontrent qu'il s'agit d'une methode peu recommendable pour quiconque souhaite conserver sa console sur la longueur.

J'ai deja perdu une Dreamcast, alors qu'elle n'avait subit aucune avarie apparente. Je ne me ferais pas avoir deux fois !

Idem pour les copies gravés (hanlalaaaaa !), parait-il qu'elles nuisent à la lentille (habituée à lire les GD-rom, en lieu et place des CD).

Voila pourquoi je prefere encore acheter une console japonaise plutot qu'avoir recours à ces diverses methodes.
Et puis, rien ne vaut le jeu original, en boite et notice ! :)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui, tu peux oublier ces histoires de limitations de temps.

Après un transformateur n'a aucune installation à proprement parler. C'est juste un intermédiaire entre ton câble secteur et ta prise électrique. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Merci !

Il s'agit donc de la meilleure solution. Une marque ou une modèle specifique que vous conseilleriez ?

Une autre methode serait d'integrer le hardware de la Dreamcast dans une borne, à l'image de celle de Zero Gunner 2, à La Tête Dans Les Nuages©.
Quelqu'un à percé le mystere de la construction desdites bornes ?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Non, la meilleur solution, c'est de te procurer une DreamCast Euro au rabais (genre défectueuse car lecteur optique foutue), d'en extraire le transfo euro, et de le mettre à la place du transfo jap. La manipulation est extrêmement simple. Dois y avoir une vis à enlever sur la carte, un câble à débrancher et le tour est joué. La Dreamcast est un rêve d'ergonomie au niveau de la conception contrairement à la PS2 qui est un véritable casse tête.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Prométherion a écrit :En effet j'ai entendu parler des disques de boots, mais de nombreux temoignages demontrent qu'il s'agit d'une methode peu recommendable pour quiconque souhaite conserver sa console sur la longueur.
Ouais enfin ça c'est un peu du flan à mon avis, personne n'a jamais réussi à me prouver en quoi ça abîmait la console. Je pense que ça s'applique plutôt au principe du swap à l'arrache, genre ouvrir le capot pendant la lecture d'un disque, là oui ça craint.
Idem pour les copies gravés (hanlalaaaaa !), parait-il qu'elles nuisent à la lentille (habituée à lire les GD-rom, en lieu et place des CD).
Ça oui, c'est clair, c'est pas recommandé.
Et puis, rien ne vaut le jeu original, en boite et notice ! :)
Ah mais ça on est bien d'accord, c'est sûrement pas moi qui vais te dire le contraire. Le disque de boot dont je te parle permet de lancer les jeux NTSC originaux sur une console PAL. C'est plus économique si on a déjà une console EU et qu'on ne veut pas en racheter une seconde voire une troisième pour les jeux US ou JP.

Mais si tu préfères investir dans une JP libre à toi, je te disais juste ça pour info ;)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Prométherion a écrit :Une autre methode serait d'integrer le hardware de la Dreamcast dans une borne, à l'image de celle de Zero Gunner 2, à La Tête Dans Les Nuages©
Sérieux ? Ils ont mis une DC dans une borne à la TDLN ? C'est pas la version originale de Zero Gunner 2 qui tourne ???
Quelqu'un à percé le mystere de la construction desdites bornes ?
Il n'y a pas vraiment de mystère, il "suffit" d'utiliser un MGCD ;)
pat47200
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 23 oct. 2009, 11:12

Prométherion a écrit :Merci !

Une autre methode serait d'integrer le hardware de la Dreamcast dans une borne, à l'image de celle de Zero Gunner 2, à La Tête Dans Les Nuages©.
Quelqu'un à percé le mystere de la construction desdites bornes ?
Si ca t'interesse, voilà ce qu'est devenu ma dreamcast, ma Ps2 et ma neogeo:

Image

Image



Au final ca donne ceci:

Image



Si ca t'interesse voilà le liens direct ou la méthode à suivre est expliqué:

http://pagesperso-orange.fr/ultimate.ar ... megalo.htm


A plus. ;)
MON SITE WEB:

Image
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

J'ai repondu ça un peu vite, mais il s'agit de bornes vraiment étrange : Fines comme c'est pas possible, à l'aspect fragile, rien qui signalerait la presence d'un gros processeur. Les deux bornes Naomi de LTDLN sont similaires (ZG2 et DOA2), alors soit le processeur Naomi est minuscule, soit effectivement il s'agit d'un montage à partir d'une dream. :))

C'est une question de gros noob mais qu'est-ce qu'un "MGCD" ?

Merci pat47200 ! Mais de prime abord ça ressemble surtout à un mega bordel de cables ! Je vais faire un tour sur le tuto !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Jolie installation pat47200. Intéressant le concept "Neo Geo à la verticale". :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Prométherion a écrit :Merci pat47200 ! Mais de prime abord ça ressemble surtout à un mega bordel de cables ! Je vais faire un tour sur le tuto !
Tu rigoles ? son installation est super "clean". Respect ! :envie: Bon par contre c'est sûr qu'il y a un peu de soudure à faire pour en arriver là.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Prométherion a écrit :En effet j'ai entendu parler des disques de boots, mais de nombreux temoignages demontrent qu'il s'agit d'une methode peu recommendable pour quiconque souhaite conserver sa console sur la longueur.
c'est archi faux... :eek:
Idem pour les copies gravés (hanlalaaaaa !), parait-il qu'elles nuisent à la lentille (habituée à lire les GD-rom, en lieu et place des CD).

Voila pourquoi je prefere encore acheter une console japonaise plutot qu'avoir recours à ces diverses methodes.
Et puis, rien ne vaut le jeu original, en boite et notice ! :)
si tu prends une console PAL avec un cd de boot et ton jeu original jap et bien tu joueras en 50 Hz... faut le savoir aussi ça :gerbe:

quelques fois dis toi bien que tu n'auras pas d'autres choix que d'utiliser des backups (genre les protections capcom hein... j'avais acheté Super Street Fighter 2 II X et bien je suis obligé d'y jouer avec un backup ou d'y jouer en VGA tout pixellisé :o )

un MGCD c'est un interface qui permet de rendre compatible sa console avec sa borne (et de jouer avec les joysticks et boutons de la borne)

voilou

et sinon oui la borne est super bien agencée :envie:
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

PsyKoTine a écrit :si tu prends une console PAL avec un cd de boot et ton jeu original jap et bien tu joueras en 50 Hz... faut le savoir aussi ça
Euh, non ! Avec mon CD de boot par exemple Ikaruga et Under Defeat passent en 60Hz sur ma console PAL, ça c'est certain. Je parle bien sûr de jeux originaux (il n'y a pas d'histoire de patch ou je ne sais quoi). Alors après, la compatibilité n'est peut-être pas de 100%, ça je n'en sais rien, mais en tout cas pour ces deux là ça marche.

Sinon je n'aurais pas conseillé cette technique d'ailleurs ^_^
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

sinon si tu prends un transfo, n'hesite pas à le prendre costaud d'entré.

une sat consomme que dalle, une dream un peu plus mais si un jour l'envie te prends de mettre une PS 2 ou 3 ou une botox (voire une borne un jour....) et que ton transfo est pas dimensionné, il va fumer.
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Mickey a écrit :
PsyKoTine a écrit :si tu prends une console PAL avec un cd de boot et ton jeu original jap et bien tu joueras en 50 Hz... faut le savoir aussi ça
Euh, non ! Avec mon CD de boot par exemple Ikaruga et Under Defeat passent en 60Hz sur ma console PAL, ça c'est certain. Je parle bien sûr de jeux originaux (il n'y a pas d'histoire de patch ou je ne sais quoi). Alors après, la compatibilité n'est peut-être pas de 100%, ça je n'en sais rien, mais en tout cas pour ces deux là ça marche.

Sinon je n'aurais pas conseillé cette technique d'ailleurs ^_^
je parle sur une Dream branché avec un câble péritel
en VGA les jeux sont en 60 Hz (je parle des shmups là) parce que qu'il y a des bizarreries encore genre Marvel Vs Capcom 2 PAL passe en 50 Hz...

t'inquiètes je parle aussi de gd roms originaux et pas de backups patchés, genre mon mars matrix jap sur ma tv (avec un câble péritel) que j'utilise gamshark, Action Replay ou CD-X, l'image est en 50 Hz de type écrasée...

tu utilises quel cd de boot ?
"Shoot the girl first !!!"
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

le code breaker fait tout passer en 60hz
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

Le DC-X (et pas CD-X) passe les originaux en 60Hz.
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

Guts a écrit :Non, la meilleur solution, c'est de te procurer une DreamCast Euro au rabais (genre défectueuse car lecteur optique foutue), d'en extraire le transfo euro, et de le mettre à la place du transfo jap. La manipulation est extrêmement simple. Dois y avoir une vis à enlever sur la carte, un câble à débrancher et le tour est joué. La Dreamcast est un rêve d'ergonomie au niveau de la conception contrairement à la PS2 qui est un véritable casse tête.
Pour le conseil, j'opterais pour ce dernier l'ayant fait moi-même.
Çà marche à la perfection.
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Sinon y'a aussi moyen de transformer sa DC euro en jap avec un fil à souder et un flashage du bios.
Mais bon, là c'est barbare... même si ça marche bien.
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

PsyKoTine a écrit :je parle sur une Dream branché avec un câble péritel
Moi aussi :)

Le VGA sur DC je ne connais pas, je ne joue que sur ma TV.
tu utilises quel cd de boot ?
Le Code Breaker.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

forcément c'ets les seuls Cd de boot que je n'ai pas :ouin:
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

Drunkenietzschigo a écrit :Sinon y'a aussi moyen de transformer sa DC euro en jap avec un fil à souder et un flashage du bios.
Mais bon, là c'est barbare... même si ça marche bien.
La vache oui c'est super simple!
http://www.mmmonkey.co.uk/console/sega/dc-region.htm

Je vais essayer çà tiens.
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Mickey a écrit :
Idem pour les copies gravés (hanlalaaaaa !), parait-il qu'elles nuisent à la lentille (habituée à lire les GD-rom, en lieu et place des CD).
Ça oui, c'est clair, c'est pas recommandé.
Ca dépend aussi de ta génération de dreamcast.

Comme les premières pouvaient lire les CD-R sans soucis donc les gravures, sega a produit une seconde génération qui n'était pas censée les lire et qui là abimait la lentille si tu lui faisais avaler des endive.
Pour les reconnaitre, sur le verso de ta console tout en bas de l'étiquette argentée, à côté du "PAL" ou "NTSC", il y a soit un "1" ou un "2". Les "1" peuvent lire les CD-R, les "2"... C'est pas recommandé.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Et puis, rien ne vaut le jeu original, en boite et notice !
...sous blister! (t'as meme pas besoin de la console!) :mrgreen:


...


repondez pas a ce poste! je sors, je sors, je sors direct!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Atryu a écrit :
Et puis, rien ne vaut le jeu original, en boite et notice !
...sous blister! (t'as meme pas besoin de la console!) :mrgreen:


...


repondez pas a ce poste! je sors, je sors, je sors direct!

Trop tard :mrgreen:

Pour le CD de boot, il s'agit d'un logiciel a telecharger puis graver, ou est-ce un CD payant ?
De plus, comment ça fonctionne ? Il n'est pas quetion d'arreter le chariot de la console en pleine lecture tout de même ?

Merci aussi pour l'info Raad, je viens de verifier et ma console a effectivement un petit "1" indiqué à coté de la mention PAL ! Aucun risque lors de la lecture "prolongée" d'un CD-R ?
Cela claquerais en effet les noisettes d'un castor merovingien.
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Prométherion a écrit :Aucun risque lors de la lecture "prolongée" d'un CD-R ?
Si c'est pour une longue session de jeu il n'y a pas de problème. En revanche si c'est pour du long terme je ne sais pas. Pour tout te dire, je ne grave que depuis 1 an, j'alterne entre originaux et endive et la dreamcast n'est plus la console qui a le plus de temps de jeu chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Prométherion a écrit :Pour le CD de boot, il s'agit d'un logiciel a telecharger puis graver, ou est-ce un CD payant ?
De plus, comment ça fonctionne ? Il n'est pas quetion d'arreter le chariot de la console en pleine lecture tout de même ?
Mmm ça risque d'être difficile à trouver en original de nos jours...

Sinon je te rassure : il n'est pas question de swapper comme un goret ;)

Tu lances le disc de boot, après quelques secondes la lecture s'arrête, tu es invité à remplacer le disque de boot par ton GD Rom et hop, une fois le capot refermé c'est parti ! En fait ce n'est pas plus compliqué que changer de jeu ^_^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Surtout qu'arrêter un disque qui tourne dans une Dreamcast, c'est dangereux... pour sa surface. J'en connais plusieurs qui étaient un peu pressés de changer de jeu, et qui ont rayé plus d'un GD-rom à cause de ça.
Du coup quand j'éteins ma Dreamcast, je laisse bien le disque finir tout seul sa rotation.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Excellent ! Merci pour ces renseignements, je sens que je vais prochainement utiliser cette methode ! Aaaah, Under Defeat ! Zero Gunner 2 ! :binouze:

Derniere chose : J'ai ouïe dire qu'il fallait absolument graver Code Breaker avec Disc Juggler et non Nero. Quelqu'un pour confirmer avant de perdre un cd vierge à 0,25 centimes ?
Répondre