....

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

...
Dernière modification par gojirien le 16 févr. 2011, 16:18, modifié 1 fois.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Hummm c'est très intéressant tout ça !!!! 8)
"Shoot the girl first !!!"
pat47200
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 23 oct. 2009, 11:12

Très sympa ta réalisation, et surtout très propre.

Félicitation. :aaah:
MON SITE WEB:

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Et tu n'en fabriquerais pas à la vente ? :charme:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Je dois commencer un, mais je sais pas du tout combien de temps ça me prendra, faut que je trouve la motive d'y passer mes weekends^^.
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Yup, petit test effectué avec la 360 et un câble rgb officiel récupéré ce soir, et ça fonctionne à merveille :)

Image

Le petit bémol est pour le contraste, il faut le booster un poil pour avoir une image vraiment zoulie.
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

Ah des news de ce beau projet. :)

Comment t'y es tu pris pour booster le contraste?
Potard en façade ou un circuit électronique en plus?

Edit: tu devrais agrandir l'image par les potards pour enlever ces bande coloré assez moches. ;)
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Hello, j'ai une petite question sur les controles. Comment tu fais pour jouer avec la 360? Tu a trouvé un adaptateur ps2/360?
Sinon chapeau pour le boulot, j'ai encore plus envie de remplacer ma télé par une borne, avec ta solution ce serait idéal !
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Je ne l'ai pas encore, mais oui je vais passer par un converter de manettes ps2 vers 360. Il faut par contre une manette 360 filaire en plus du converter.

Pour booster le contraste, il y a les options du jeu en lui-même qui le permettent, sinon potards de la borne.

Pour le cadrage de l'image, mon écran est réglé pile poil pour ma pcb de dodonpachi, et je n'ai pas envie de toucher aux réglages toucher pour le moment^^.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ca m'intéresse de plus en plus ton bidule. Si tu as l'intension d'en produire quelques uns fais moi signe.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Salut à tous,
j'ai une petite question, avant de franchir un jour le cap et acheter une borne.
Quelle est la différence au niveau vidéo de cet adaptateur comparé à un schéma basé sur un chipset LM1881 à faire soi-même?
Je m'explique: si j'achète une borne, j'ai bien l'intention d'y mettre quelques consoles. Sachant que j'ai déjà des hack pads pour à peu près toutes mes consoles (reliables à un panel 2 joueurs de blast city), je n'aurais en fait besoin que d'un adaptateur péritel RGB vers Jamma.
Dans ce cas là, qu'est ce qui serait de meilleur qualité?
Est ce que c'est mieux (et moins cher) de faire un circuit soi-même, ou bien d'utiliser le circuit mgcdps2 ?
Dans le cas où j'utiliserais le mgcdps2 pour la vidéo, est ce que ça marchera si je branche mes hacks pads en direct sur le panel, sans passer par un adaptateur de manette ps2 (donc si il n'y a pas de manette branchée sur le MGCDPS2) ?

ça fait un peu plusieurs questions en une, mais avant de claquer un mois de salaire, je voudrais être certain que ça pourrait marcher ^^

Merci d'avance !!
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Le mgcd a l'ampli vidéo intégré, en passant par un circuit lm1881 tu n'auras pas d'ampli, donc tu peux te retrouver avec une image ayant un contraste affaibli. Mais ça restera moins cher et ça pourra peut-être parfaitement te convenir, j'ai fait comme ça avec ma megadrive pendant 2 ans, et le poil de manque de contraste m'a jamais dérangé.

Pour tes contrôles, oui ça fonctionnera logiquement, par contre je me pose la question de la nécessité de mettre un adapt jamma entre le mgcd et ta borne, car avec le mgcd branché direct à la borne et les hack pads, je me demande si ça créerait pas des soucis.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ce MGCD Yaton il est vraiment bien? Pas de souci de masse etc? Y'a pas marqué "freeplay" à l'écran?
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Des soucis de masse y en aura toujours selon si tu isoles ou pas les pin 27 et 28 du mgcd et selon comment sont les masses sur ta borne (reliées ou non).

Pour ce qui est de jouer en free play, si tu mates bien les deux ou trois photos que j'ai mises, tu verras que y a rien d'affiché à l'écran.
Répondre