Demande conseils pour TV cathodique

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
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jehuda a écrit :Je reviens ici pour les mêmes raisons :

Voici la bête : sony trinitron KV29FX30B 29''

Image

Est ce que quelqu'un a déjà mis en TATE un tel monstre ou peut affirmer (ou infirmer) que la tourner est sans danger ?

Merci d'avance
J'ai recup le meme modele pratiquement, et j'hesite entre mettre en tate cette sony ou ma philips 29'' egalement (qu'on ma donné et qui ne craint rien du tout, mais qui a un probleme de petite bande noire en bas de l'ecran, meme apres avoir tripoté les potar )
L'ideal serait que j'arrive a caser les 2crt une yoko et l'autre tate :mrgreen:

J'avais tester quelque shoot ps2 sur la sony et bien nikel,un monstre par contre c'est vrai, un cul enorme, la galere pour monter les escalier etroits , on a du faire quelque escales avec mon pote lors de l'ascension avec le bordel.
Shinnen
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Sparda a écrit : Par contre, jai pris qq photos de l'interieur histoire de savoir sur quel(s) anneau(x) jouer, par contre, j'ai aussi remarqué 3 aimants coller au tube
Au niveau du yoke, il y a plusieurs languettes (dont la partie adhésive, en blanc, dépasse) qui corrigent la convergence, et les trois aimants ronds (sur un carré orange), ce sont des aimants qui corrigent la déformation locale (induite par la correction sous le yoke). C'est difficile à placer, et c'est signe d'une mise au point de haut vol ^^ (présents sur peu de tubes).
Donc encore une tite question a Shinnen, sur quels anneaux je dois intervenir pour la pureté de l'image ? par contre, ca me fait un peu flipper vu le faible espace qu'il y a , surtout pour mes grosses mains o_O
Pour la pureté, il s'agit de la première paire en partant du tube, les deux autres jouant sur la géométrie du bleu et du rouge (à faire correspondre sur le vert).

Et sur PVM, c'est le merdier à cause de l'encombrement. Je te conseille de déporter le plus de cartes possibles (normalement, les fils sont assez long).
Shinnen
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jehuda a écrit : C'est du 29" quand même, pas mal de gens m'ont dit que la structure risquait de céder sous son propre poids, le cadre de l'écran est carré et à l'air très solide mais le reste de la coque est en plastique et bombé.
Disons que les tubes à dalle plate sont vraiment plus lourds, la coque des tubes cylindrique résiste bien, même pour du 29". Il est possible d'empiler deux TV au niveau du cadre, que ce soit un tube courbe ou plat, ça tient bien (je le sais parce que je suis obligé de le faire vu le nombre de TV que je stocke ^^' ).

Les PVM sont prévus pour des murs d'image, jusqu'à 3 moniteurs les uns au dessus des autres (100kg de charge pour celui du bas).
Sinon respecter les consignes d'usages, à savoir la débrancher, attendre 20 mns, la tourner, attendre de nouveau 20mns puis la brancher j'imagine ?
Il faut surtout veiller à espacer les coup de degauss. Dans les faits, il faut attendre que le circuit soit bien froid (la plupart des TV utilisent des thermistors, y en a pas tant que ça qui ont un pilotage entièrement électronique du degauss), et éviter de le solliciter toutes les 5 minutes.

Par exemple, tu viens de passer 1 heure sur du hori, t'as juste à éteindre, tourner la TV, et l'allumer. Mais une fois passée en Tate, il faut attendre avant de la repasser en yoko (mais bon, en général, tu te cale en Tate pour une bonne partie de 30 minutes, faut éviter de le faire juste pour un Caravan Stage de 2 minutes ^^).
jehuda
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Merci beaucoup pour toutes vos réponses, TATE effectué !!

L'opération fut infiniement moins compliquée que prévue (même pas mal même pas peur), la coque ne craque même pas tout se passe niquel.

En revanche je me demande un truc : ça fait une éternité que je ne me suis pas retrouvé si pret d'une grosse TV CRT comme ça, j'ai peur que l'opération ait un peu altéré le balayage de l'image.

A ma décharge j'ai peu de souvenirs et de connaissance de la chose et la TV mérite une sérieuse révision (géométrie, flou et tout le toutim) mais un phénomène étrange se produit lorsque l'image est à l'arrêt : les scanlines "oscillent", l'image "vibre" mais dés qu'elle s'anime (surtout d'une source RGB comme ma Dreamcast) les scanlines apparaissent régulières et fixes.

Le phénomène varie selon les jeux, les sources (RGB, composite) et le type de scrolling, sur Guwange du XBLA par ex de belles scanlines apparaissent pendant les scrollings horizontaux et redeviennent bordéliques pdt les verticaux.

Est ce un phénomène naturel mais mal rendu parce que ma TV est mal réglée ou est il possible que la mise en TATE ait altéré la chose ?
jehuda
Ruineur de Clavier
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Et hop une question de plus, en plus de mon post du dessus :

J'essaye de corriger la hauteur de l'image dans le service mode via le menu Geometry => H center

Hors quelque soit la valeur que je rentre, quand je sors du service mode il le remet invariablement à sa place initiale (28 je crois), prenant pourtant en compte les autres valeurs modifiées (H size, Pin Phase etc etc etc)

Ce problème n'apparait que sur la sortie RGB (pas en composite par ex), quelqu'un aurait une astuce ?
Sparda
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Ah tiens, moi aussi j'ai ce probleme sur un autre modele de Trinitron (KV29CL11), ya denormes probleme de geometrie dessus, je l'ai recup comme ca, et impossible de bien regler le bouzingue, et notamment ce parametre H Center qui revient au meme "endroit" a chaque fois.

D'ailleurs, je cherche les reglages d'usine pour ce modèle justement, je sais que d'une tv a lautre ca peut changer, mais la, j'en ai vraiment besoin, c'est du nimporte quoi. Shinnen aurait p-e quelque part :D
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jehuda
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UltramanU a écrit :Voici le manuel de service de ta tv en pdf (anglais): http://www.megaupload.com/?d=TSD2L55T
C'est page 20 il me semble. ;)
c'est pour mon modèle mais qui sait les réglages sont peut être similaires, je suis sur qu'en cherchant un peu sur le net tu devrais trouver ton manuel, en revanche les valeurs par défaut sont partielles, tout le reste est à ajuster.

Quoi qu'il en soit je te conseille vivement de noter scrupuleusement tes valeurs avant de toucher quoi que ce soit (chose que je n'ai pas faite ....)

Edit : tiens Sparda vive les insomnies, j'ai une réponse partielle au pb .

Il me semble que la correction horizontale RGB est traitée autrement, donc :

- ne pas passer par le service mode mais directement dans le menu (lumiere, contraste etc....)
- tu as plusieurs onglets à gauche, tout en bas tu devrais avoir un "set up" =>
- tu vas tout en bas "Detail set up" =>
- 3 eme onglet "RVB centring"
Et voilou !!

La marge est faible (10/-10) mais c'est mieux que rien en espérant qu'une manip permette de profiter de l'ajustement du service mode.
UltramanU
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Pff... j'ai également un gros Trinitron avec des problèmes de géométrie, mais le menu service ne suffit pas, il faudrait que je tripote le bouzin avec mes doigts, mais n'ayant aucune expérience j'ai vraiment pas le courage.
Plus j'en lis à ce sujet, plus j'ai la pétoche. :D
jehuda
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Moi elle part à la révision mardi, mais quelle claque mes aïeux, du 29" de cette qualité en TATE c'est arcade at home !!

Shinnen, tu devrais monter à Paris je crois que tu deviendrais riche assez rapidement ...
yoZencolere
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C'est ou que tu envois ton écran à réviser ? Ils vont te corriger tes pbs de géométrie ? C'est sur paris ? Pour quelle fourchette de prix ? Ils s'occupent des tv ?
Désolé pour toutes ces questions mais je cherche depuis fort longtemps quelqu'un pour régler au poil mon crt philips.
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honnêtement, j'voudrais pas la ramener, mais je vois aucun des derniers "dépanneurs" de TV être en mesure d'effectuer une sérieuse correction de géométrie sur un tube CRT (réviser un chassis, oui ça pas de soucis). C'est du boulot qui exige une main d'oeuvre qualifiée (et des heures de taf' ! ^^'), plus que pour le dépannage de chassis. Ca se passe d'ailleurs directos en fin de chaîne de montage.

Enfin si t'as trouvé quelqu'un qui accepte de bosser sur la géométrie de CRT, c'est qu'il te prend un tarif monstrueux et dissuasif, ou qu'il est fou :binouze: . Je repense à un topic récent sur le forum abcelectronique (à propos d'un gars de Neo-arcadia qui a tenté de demander des renseignements).

Shinnen, tu devrais monter à Paris je crois que tu deviendrais riche assez rapidement ...
Disons que je pensais à quelque chose de mieux: au lieu de se déplacer et de chiffrer la main d'oeuvre pour la mise au point "arcade perfect" (ce qui n'est pas réalisable), je pensais à fabriquer des bornes "supergun" à prix attractif, équipée de TVs avec une image au top (que moi seul peut atteindre suffisamment rapidement et "facilement").

En ce moment, j'étudie la possibilité de répliquer les fameuses bornes Capcom Mini Cute (à base de contre-plaqué et plexi glass, avec tube 21" - Trinitron ou classique, plat ou bombé -) qui sont difficiles à trouver et surtout hors de prix.
Livraison à la Ikea, avec l'écran d'un côté (moins de 30 kg, donc facilement livrable), et le reste de la borne "en kit", à assembler soi même.
Si j'arrive à designer le tout pour un bon rendu (de la borne, avec un montage facile et une bonne finition) à un bon prix, je pense que ça pourrait faire des heureux ! ^^
Et ça me permettra de participer à la sauvegarde des tubes, parce que ça me fait mal au coeur de voir une technologie irremplaçable partir à la benne (et j'ai pas assez d'espace pour stocker, là avec une trentaine de tubes, je commence à saturer ! ^^').
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30! Et moi qui pensait qu'avec mes 5-6 télé (un 16/9 quintrix, une thomson 16/9 blackdiva, 1 trinitron 29", 1 PVM, 1 diamondtron 23" et un autre moniteur 17" a la cave..et je recupere encore une 4/3 en blackdiva cette semaine :D) ca commencait a faire bcp :D...cest ma fiancée qui tres souvent marrete ds mes achats compulsifs de tubes :p..si tu passes a nancy un jour, tu viens men regler un ou deux ?:D

Cest aussi pour ca que jaimerais me mettre a regler la geometrie et tt le reste....mais jai tres peur de faire des conneries, et surtout d'y rester..
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jehuda
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En fait je passe par Neo Legend )

A priori ils me prennent 50 euros, je sais pertinemment qu'ils sous traitent, mais honnêtement je m'en cogne, ça aurait pu être 100 euros, du moment que le boulot est bien fait et que j'ai pas à louer une camionnette et des déménageurs ...
Et j'ai vu leurs bornes que ce soit chez eux ou à arcade street, je m'inquiète pas

Là où j'ai un doute c'est qu'il y a plus que de la géométrie à faire à mon avis ...
L'image oscille, "tremble", les scanlines aussi, l'effet disparait quand il y a un scrolling vertical (en yoko) et fait vibrer étrangement l'image en scrolling horizontal et en image fixe ...

Sinon j'aime beaucoup ton idée Shinnen d'autant plus que les Mini Cute j'ai toujours bavé dessus mais idéalement c'est pas un système à PCB qui serait le plus populaire mais plutôt un truc avec une interface simple genre RGB pour les consoles + VGA pour consoles et ordi, d'avoir une réflexion sérieuse sur le design pour sa place dans un appart "moderne-joli-chic-qui plairait à la dame sans prendre trop de place" (même une mini cute c'est gros mine de rien) et de te faire un bon plan retour sur investissement-précommande et tout le bouzin.
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Shinnen, est-ce qu'il serait possible de pouvoir t'acheter plutôt un trinitron en 29 pouces corrigé par tes soins ? Je suis vraiment admiratif devant ton travail d'orfèvre.
Je n'ai pas la place chez moi pour une borne et quand je vois tes tofs mon plus grand rêve serait de posséder l'une de tes tv.

Jehuda, tu pourras nous faire un compte rendu lorsqu'ils te rendront ton écran ? J'habite à côté de neo-legend et je suis curieux de la qualité de leur boulot. Merci.
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Jviens de telephoner a un "reparateur TV" .je lui explique mon "probleme" de "magnetisation"...il veut me changer le circuit de demagnetisation sur le PVM ^^ je lui parle des anneaux..."ah non non, on ne touche pas a ca mossieur ^^"...bon ben je vais tenter le coup...:D

Ou essayer de trouver qq'un sur Nancy qui me fasse ca, mais c'est la mort niveau "reparateur"...
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jehuda
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Bon bah Neo Legend n'arrête pas de me planter, à croire que le portée de 29" leur fait peur tssss ....

On continue sur les questions à la con déjà recensées 100 fois, mais je voudrais en avoir le coeur net :
le scintillement sur ma KV29FX30B 29''

De quel phénomène parle t on exactement ?

En TATE , il n'est pas un shoot même DOJ et Galuda PS2 (je n'ai pas de Saturn sous la main pour essayer un vrai 240p natif en TATE) qui ne présente le même problème, à noter que la géométrie employée est relative en TATE :

Prenez une ligne droite de pixels qui devrait s'afficher horizontalement (donc verticalement en yoko...), si le scrolling est verticale une chose se produit invariablement : la ligne au lieu de rester droite se transforme en "trille", je n'ai pas d'autre mot désolé, c'est pourtant exactement la même forme que l'annotation musicale.

Le phénomène disparait en scrolling horizontal et semble également échapper aux "purs jeux 240p", jeux ps1 par ex, je n'en ai pas en TATE hélas pour comparer (d'ailleurs cela existe t il ^^?)

Est ce cela le scintillement ou cette vibration désagréable de l'image quand elle n'est pas en 320x240 ?

Seuls les signaux réels des consoles 240p semblent faire disparaitre le pb est ce exact ?
Sparda
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en meme temps, les mecs de neo legend sont plutot dans le style physique d'ablete :D, donc pas etonnant qu'ils aient peur de ton Trinitron (mais faut avouer qu'il est bien lourd celui la, cest un des seuls que jai du mal a porter tout seul justement).
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UltramanU
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Moi ce qui m'étonne c'est quand tu dis que le 'scintillement' est présent aussi sur DOJ & Galuda PS2.

Ces deux là réglés en TATE (et pas tatehosei on est d'accord) c'est bien de la vraie low-res, qu'on soit en 240x320 ou plutôt 224x448 ne change pas le fait que ce n'est pas de l'entrelacé.

Donc en principe: pas de scintillement.
En tout cas c'est comme ça sur mon KV29LS35B...

Les jeux en 'fausse' low-res comme Dragon Blaze PS2 peuvent effectivement montrer un certain degrés de scintillement (bien que celui-ci soit loin d'être un massacre).

Ceux qui sont en 'pur' 480i par contre, c'est normal qu'ils fassent mal aux yeux, sauf peut-être quand il y a une option 'smoothing'.
jehuda
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en fait je veux déterminer ce que scintillement signifie exactement, s'agit il :

- du tremblement imperceptible de l'image présent un peu partout sur du signal supérieur à 240p envoyé sur ma TV 15 khz, auquel cas effectivement il est absent de DOJ et Galuda en vrai TATE (et pas tatehosei)

ou

- du phénomène que je décris plus haut à savoir
jehuda a écrit :En TATE , il n'est pas un shoot même DOJ et Galuda PS2 (je n'ai pas de Saturn sous la main pour essayer un vrai 240p natif en TATE) qui ne présente le même problème, à noter que la géométrie employée est relative en TATE :

Prenez une ligne droite de pixels qui devrait s'afficher horizontalement (donc verticalement en yoko...), si le scrolling est vertical une chose se produit invariablement : la ligne au lieu de rester droite se transforme en "trille", je n'ai pas d'autre mot désolé, c'est pourtant exactement la même forme que l'annotation musicale.

Le phénomène disparait en scrolling horizontal et semble également échapper aux "purs jeux 240p", jeux ps1 par ex, je n'en ai pas en TATE hélas pour comparer (d'ailleurs cela existe t il ^^?)
jehuda
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Je remonte parce que cette question passe toujours a la trappe, la question du post d'au dessus donc.

Je manque de clarté ou vraiment vous ne comprenez pas de quoi je parle ? J'avoue que c'est pas évident d'expliquer...
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sisi
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Mes observations sont semblables aux tiennes:
-Dès qu'on est en 480i (soit une image sans scanlines sur TV), il y a un scintillement plus ou moins perceptible (dépend si on a affaire avec de la 2D ou de la 3D; s'il y a un filtre "antiflikering" comme le proposent les émulateurs sur Xbox , mais ça a la fâcheuse tendance à flouter énormément l'image...)

-Pour ton histoire de "trille" cela peut arriver quand tu as un mini scrolling qui n'est pas dans le sens des scanlines (exemple: tu joues en TATE à Dodonpachi et si tu te déplaces de droite à gauche, ça donne cette espèce de vibration qui n'est gênante que si tu y fais fort attention, ce qui semble être ton cas :) ). Et tu as raison, j'ai pas souvenir que j'ai déjà pu observer ce phénomène avec un jeu à scrolling horizontal.


La perfection n'est pas de ce monde, je me tue à le répéter!
Mais avec les vraies scanlines sur un beau 15khz, on s'en approche pas mal :charme:
Dernière modification par sisi le 16 oct. 2014, 22:59, modifié 1 fois.
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petites questions a Shinnen:

j'ai enfin reussi a regler les problemes de geometrie du KV29CL11, bien sur, rien d'optimal, vu que je n'ai reglé que via le menu service, mais au moins, je peux jouer a Shenmue de facon plus que décente ^_^


pour mon PVM et sa "tache de magnetisation" (surtout visible sur le rouge dans une petite zone) quand il est en tate, jai choppé une boucle de demagnetisation a 10 euros sur ebay Image, et en l'utilisant sur l'ecran jarrive a faire disparaitre la tache. Ce qui me fait me poser comme question, est ce qu'au final, je dois quand meme regler la pureté du rouge, ou a "chaque" utilisation de l'ecran sortir la boucle, passer un petit coup et jouer sans aucun probleme ? D'ailleurs, l'usage de ce genre de boucle n'est il pas nefaste pour l'ecran ?

Autre question, sur Gamoover ou d'autres forums, a une epoque, tu parlais d'un tuto que tu mettais au point pour regler les CRT via les anneaux, ou en est-il ? au point mort, à l'abandon ? ou toujours dans tes projets ?
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Je réponds vite fait, là en ce moment je vois plusieurs topics sur différents forums à propos de magnétisation. Avant d'acheter des bidules externes (même si pas cher), faut déjà diagnostiquer, comprendre ce qui se passe:

La boucle de démagnétisation (en fait il s'agit d'une compensation du magnétisme terrestre) fait le tour du tube (ou quelque fois, c'est en deux parties en haut et en bas). Y a du courant qui passe dans toute cette boucle, qui diminuera progressivement à cause d'un couple de résistances thermiques (deux thermistors, qui composent un "posistor"): en chauffant, elles freinent le courant. Cette boucle agit sur le masque interne du tube. C'est pour veiller à ce que masque ne provoque pas d'erreur de déviation (que le flux de chaque canon frappe bien la bonne colonne de phosophore) qu'on effectue un degauss.

Dans un cable (en bon état, de section constante), le courant, soit il passe, soit il passe pas. Tu peux pas te dire : " oui dans cette partie du cable, il passe bien, donc le processus fonctionne, mais dans le coin là, doit y avoir un noeud, ça coule moins bien". Un problème de degauss se caractérise par un problème de pureté de couleur globale (souvent image vert/violet, affecte pratiquement toute l'image, concerne le masque). Un problème localisé, récurent, ça tient à la déviation du flux : au niveau du positionnement du yoke, ou au niveau des fameuses paires d'anneaux. Faut savoir que même en sortie d'usine, c'est pas forcément la joie.
Il faut déterminer si les conditions lors de manipulation (stockage, mise en tate) ont pu provoquer un décalage du yoke (qui n'est pas forcément fixé très solidement,et qui peut prendre un jeu suffisant pour créer un soucis) ou si le problème a toujours été là.

Donc, avant de songer au circuit de degauss, il faut déplacer conjointement le yoke et effectuer la correction sur la première paire d'anneau (en partant de la neck-board, ou "ampli vidéo"). Le soucis pour la mise au point du CRT, c'est que tous les paramètres ont une influence les uns sur les autres. On ne peut pas bouger le yoke sans toucher aux anneaux (si, on peut, mais ça risque de provoquer des erreurs de déviation et de géométrie). Et il faut bien comprendre ces relations AVANT de corriger le signal (correction dynamique: réglages de géométrie), et AVANT de s'occuper de ce qui se passe devant (utiliser un baton de degauss). Oui, mais pour bien bouger le yoke ou les anneaux (correction statique), il faut tenir compte de ce qui est rattrapable au niveau dynamique (de façon à équilibrer le tout). Ca demande du feeling et de la pratique.

Je pense toujours à mon tuto, mais ça va être long, et ça me demande le temps de me caler plusieurs heures sur mon PC, dédié à ça. Or, quand j'ai une demi-heure ou une heure de libre, je profite de ce temps pour continuer mes recherches (à propos de chassis 100 Hz, par exemple). Donc, j'essaie de filer quelques tuyaux de temps à autres, mais assurer la réalisation d'un tuto complet sur la mise au point, j'ai toujours pas trouvé le temps...
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Doudinou
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http://www.leboncoin.fr/image_son/195259070.htm?ca=21_s
Je viens de tomber sur ça, ça vaut quoi?
L'entrée rgbihv, c'est une vga? Ça y ressemble.
Ça m'a l'air parfait ppur du tate! :love:
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Sparda
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non ce nest pas du vga, cest comme sur les PVM, mais je ne pourrais pas te dire a quoi ca correspond (vu que ca servait surtout a de la regie, il y a de forte chance que ce soit une entrée pour magneto pro ou je ne sais quoi dautre ^^)
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Doudinou
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je viens de voir ca sur shmups:
http://i271.photobucket.com/albums/jj15 ... 0011-1.jpg
http://i271.photobucket.com/albums/jj15 ... C_0009.jpg

pourtant sur cette photo, le gars a branché sa dreamcast en direct vga sur ses hantarex. et quand je vois la tete de ses moniteurs, je me dis que ca ressemble fortement aux models que j'ai vu en vente ici:
http://193.164.196.50/images/856/8561643593.jpg
http://193.164.196.40/images/855/8550215582.jpg
http://193.164.197.40/images/851/8511279089.jpg

tu es sur de toi a 100%?
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La prise RGB "I-HV", c'est un DB9, pas un DB15 comme les cables VGA Dreamcast/PC. Impossible de brancher en direct sans modif' une DC là dessus.

A ma connaissance, ces connecteurs ne servent que pour les signaux 15 kHz (analogique) et CGA/EGA (numérique, 15 et 22 kHz).


http://i271.photobucket.com/albums/jj15 ... C_0009.jpg

Quand tu regardes la zone "ombrée" sur les deux écrans (liée au temps d'exposition de la photo), ça fait une bande de largeur quasi identique sur les deux moniteurs, indiquant qu'ils fonctionnent à la même fréquence. Donc, la DC branchée sur le moniteur sort du 480i (15 kHz).

Elementaire, mon cher Lock-holmes 8)
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Salut Doudinou,

J'ai trouvé cela
http://shop.klotz-ais.com/cgi-bin/quick ... f&nocache=

Pas sûr effectivement que ce soit la même chose, mais après lecture de cà
http://www.ramelectronics.net/howto-av.ep

Et de çà
http://translate.google.fr/translate?hl ... 15-p1.html

Je pense que c'est du VGA tout simplement

Ca mérite d'essayer pour 40€, tu ne prend pas trop de risque, après il faut voir les frais de port...ca me tente bien en tout cas sauf que c'est un 19" "seulement", mais belle bête

edit: en fait non, une prise VGA a 15 picos alors que cette entrée en a 9...bizzare

edit2: rololo le métro de retard que j'ai moua :-o

EDIT 3: ca peut fonctionner avec çà?
http://www.transistek.com/catalogue/cab ... _21917.php

ou bien ca
http://translate.googleusercontent.com/ ... Zd9Ag_4OlA
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Doudinou
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merci pour ces précisions.
ketsui la dessus doit etre fabuleux alors!
reste a voir si un adaptateur vga>rgbihv pour mettre ma 360 marcherait.

j'habite pas tres loin, a 40mn a peu près. faudrait peut etre que je fasse un saut pour voir.
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Sniper Fou
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Inscription : 02 août 2010, 23:50

Salut,

je crois que je vais craquer

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Que pensez vous de ce modèle?

Sinon, j'ai trouvé celui ci mais j'ai l'impression que c'st pas du vga mais du rgbhv macbin truc....ca l'aurait fait un 27 pouces :o)
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