Demande conseils pour TV cathodique

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Risike, je suis d'accord avec toi, je dirais juste que beaucoup de jeux Xbox 360 sont quand même jouables sur un CRT, perso, ça ne me pique pas les yeux, mais il faut admettre que le flou nuit à la lisibilité dans pas mal de jeux, comme les exemples que tu donnes et on pourrait en citer d'autres (Banjoo Kazoo, Dead Space etc...)
Comme certains ici (Mickey , Shinnen et autres), je ne suis pas super convaincus par les nouveaux écrans plats, mise à part peut être les écrans LED qui produisent un beau contraste.
Comme tu le dis, les LCD nécessitent des appareils qui leur crachent du HD dans le derrière (lecteurs blue ray, Console new gen...) sous peine de :gerbe: .
Les vidéoprojecteurs peuvent être une solution alternative: leur qualité n'arrête pas de s'améliorer et pour la grandeur d'image, on ne fait pas mieux...
On peut on leur reprocher de ne pas être très pratique (faut jouer dans le noir dans une pièce quasiment dédiée...), de produire du lag (je crois) et d'avoir leurs petits problèmes techniques (risque de pixel mort pour les LCD, effet arc en ciel pour les DLP...).
- Tu veux jouer à la PS3 ou à la XBox 360 => LCD HD (Full de préférence) qui sera 16/9ème.
Donc, je rajouterai à ton constat "et vidéoprojecteur (Full HD de préférence)"
Shmupland, shmupland über alles!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Wé.

On dit 'full HD de préférence'... parce qu'on est bien content d'en avoir un quand on a des jeux qui effectivement sont affichables en 1080p.

Mais ces jeux sont loin d'être la majorité il me semble.

L'important quand un choisit un LCD c'est surtout d'en prendre un dont la résolution native est supportée par la (les) console qu'on utilise.
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Sur XBox 360, presque tous les jeux récents et depuis un an ou deux sortent en 1080p. Sur PS3 ils se comptent sur les doigts d'une main.

C'est vrai qu'aujourd'hui on vend du 1080p a tirelarigo mais une faible pourcentage de gens en profitent... Même les films Blueray sont en 720p il me semble. ça ne concerne donc que les joueurs XBox 360 !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Slt,

Et merci pour vos conseils.
J'ai opté pour un trinitron pas loin de chez moi.
Je l'ai mis en tate sur un petit meuble, j'ai récupéré 2 tabourets confortables et voilà, j'ai ma borne à la maison.
:)
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Bien joué ;), bon choix !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Kuma²
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 29 avr. 2010, 20:18

Jusqu'à récemment, Microsoft imposait que l'intégralité des jeux conçus à destination de la Xbox 360 le soient en 720p (excepté Halo 3 et Call of Duty IV, respectivement en 1152x640 & 1024x600 pixels), à travers une charte de développement nommée TCR (Technical Certification Requirements). Finalement conscient de ce problème, soulevé par la grande majorité des développeurs dont David Jefferies, directeur technique chez Black Rock Studio (MotoGP 06, MotoGP 07, Pure), Microsoft a supprimé, depuis le début de l'année 2009, le 720p obligatoire, afin que chacun des studios trouve son propre compromis avec la résolution bâtarde 1366x768 pixels. Une enquête menée par Joystiq pour confirmer la véracité de l'information a même conclu que l'usage du performant anti-aliasing 2x FSA était laissé à la discretion des concepteurs, pour s'aggrémenter d'une plus grande fluidité, s'ils le voulaient.
La plupart des jeux sur XBox360 sortent en 720p, ce n'est pas du vrai 1080p.

Et sur écran full HD en 1080p ça aliase à mort et c'est assez moche.

Si vous voulez jouer avec du vrai 1080p il faut un pc récent avec une carte graphique qui tienne la route.
yoZencolere
Power Up !
Messages : 92
Inscription : 20 avr. 2010, 23:48

Je cherche également un expert sur paris pour avoir une image nickel sur un bon vieux tube crt. Tout comme ultramanu je possède un crt 29 pouces sur lequel j'aimerai obtenir l'image la plus parfaite possible à savoir correction de la géométrie, du g2 de l'abl. Donc si quelqu'un sait vers qui je pourrais me tourner ? Merci.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

Je sais que sur les tv Sony on peut entrer dans le menu constructeur en faisant une combinaison avec la télécommande.
Ce menu permet de régler la posisition de l'image et d'autres paramètres dont je ne me souvient plus.
Je l'avais utiliser pour voir les barres d'énergie bouffée a gauche sur ma neogeo.
yoZencolere
Power Up !
Messages : 92
Inscription : 20 avr. 2010, 23:48

Ça s'appelle le service mode mais je n'en suis plus là mais au stade supérieur tout comme ultramanu ou il faut mettre les mains dans le cambouis et avoir des connaissances pointus pour faire ce genre de manips.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

J'avoue ne pas avoir lu le topic en entier, j'ai pris en cours de route.
Je vais m'instruire un peu et le relire.
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Coucou ici j'enfonce d'avantage le clou )

J'ai récupéré ma sublime sony trinitron KV29FX30B 29'' 4/3 aprés 5 ans d'absence chez des amis et pareil que mon le gars du dessus j'aimerais rencontrer un pro de la chose pour la restaurer.

L'image est un peu déformée, les couleurs bavent les blancs ont un probleme etc .... j'ai bien squatté le net mais je ne trouve pas la marche à suivre pour rentrer dans le service mode que ce soit manuellement ou via télécommande ( en plus ma télécommande marche partiellement dont d'ailleurs le bouton on/off indispensable je crois à l'accés du truc) par ailleurs tout conseil est le bienvenu.

Je voulais également savoir si la mettre en TATE n'était pas trop dangereux ( elle est TRES lourde)

J'en bave d'impatience par pitié aidez un vieux joueur dans la détresse "bruit de stick rouillé"

A vot'bon coeur "clignote des cils en direction d'ultramanu"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Voici le manuel de service de ta tv en pdf (anglais): http://www.megaupload.com/?d=TSD2L55T
C'est page 20 il me semble. ;)

Bon courage, c'est prise de tête ! :mrgreen:

Quand au tate, finalement je n'ai jamais essayé, la forme arrondie du caisson de mon modèle (KV29LS35B) n'est pas pratique...
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Merciiii l'manu

C'est bien ce que je pensais la manip nécessite l'utilisation de la mise en stand by de la télé via la télécommande et mon bouton est mort grrrr....

La forme du caisson est tout a fait adapté au TATE pour ma part c'est surtout le poids et les proportions de la Sony qui me font peur

Des experts en réparation de télécommande ...?
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Je viens metre mon grain de sel . :P

Les jeux xbox360 ne sont absolument pas en 1080p mais en 720p !

la grande majorité des jeux xbox36O crash en resolution native du 1280 x 720 .

Il doit y avoir un ou deux jeux XBOX360 en 1080p (virtua tennis 3 et l autre je sais plus) . et aussi quelque jeu du xboxlive arcade (et encore pour les jeux xboxlive , je suis pas sur )

Ce qu il y a marqué derrière les boites , c est juste la compatibilité avec les ecrans .

voila
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ce qui me fait toujours marrer vu qu'il n'y a pas d'écrans 720p dans le commerce. ^^
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Oui les ecrans dans le commerce HD normal , on une resolution de 1360 x 768
(rectification 1366X768)


MAIS le gros avantage de ses ecrans , c est qu il peuvent pour la plupart affiché un vrai 1280 x 720 (a condition qu il est cette possibilité) ya juste une ligne ou deux de pixel dans ce cas qui n est pas affiché . (en haut ou en bas )

Ouai enfin apparament ya plus que quelque ligne noire ... mais je vais testé ca .

Et donc ya absolument aucun redimentionnement de l image .(Bon euh mais vous allez vous tapé de belle bande noire apparament ) bref ses ecrans quoi qu on en dise on un gros avantage de coté la. (pas tant que ca enfaite :mrgreen: ) de plus la majorité de ses ecrans non pas de motion blur ou de truc a la con dans ce style la (ca c est vrai et c est bien )

bref une TV LCD HD normal , c est en general mieux qu un gros 1080p avec 36 traitement video d apres moi . (toujours vrai meme si maintenant ya de tres bonne 1080p qui feront parfaitement l affaire , mais c est plus chere)

Mais bon comme ici , c est le topic TV cathodique ... je vais evité d etre hors sujet .
(euh ... ouai , faudrait continué le truc dans la section TV LCD pour jouer au shoot )
Dernière modification par wasabi le 23 mai 2010, 23:48, modifié 3 fois.
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

1366x768, attention...

Avec du 1280x720 (720p) ça ne fait pas qu'une ou deux lignes de différence !

Alors ne parlons même pas du 1080p (bah oui déjà la 360 ne peut monter que jusqu'à 1080i et la PS3 rarement à 1080p).

En gros quand on joue à une console HD sur un écran HD... ça ne tombe jamais juste !
Il y a toujours de l'upscaling ou du downscaling (ou des bandes noires). :D :D :D

M'enfin oui, revenons aux cathodiques (qui eux peuvent afficher plein de résolutions correctement :P ).
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Oui pardon 1366x768 (roh ca va hein ) :mrgreen:

Mais bon les lignes noires sont tellement insignifiante (moi sur ma TV elle se remarque meme pas ) je t assure que c est vraiment minime , je dois avoir simplement 3 lignes de pixel en moins en haut de mon écran (allez 4 ou 5 ). je viens de regardé .

________________________________________________________________


AUDESSUS DE LA LIGNE , JE SAIS PAS CE QUE J AI PICOLE . en dessous ca va ...



Et elles evite un upscaling . sur beaucoups d ecrans HD normal , ont peut conservé un 720 p brut , c est quant meme un gros avantage . (ouai enfin le 720 p brut ca depend des tv aussi et apparament y en a pas tant que ca qui le permete )

Presision :

La xbox360 est tout a fait capable de balancé du 1080p . comme avec les films en live ou certain (rare) jeu .
Dernière modification par wasabi le 23 mai 2010, 08:10, modifié 2 fois.
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

86 lignes horizontales et 48 lignes verticales de différence entre du vrai 720p et le 1366x768.
Pour avoir du 1:1 il faudrait qu'il y ait des bandes de 43 sur les cotés et 24 en haut et bas.
Résultat -> ta TV, comme la plupart des TV, upscale automatiquement le 720p.

Et non la 360 ne fait pas du 1080p en natif.
Pour y arriver elle upscale, ou laisse faire la tv je sais pas exactement dans quelles proportions.
En fait il y a un peu des deux dans les pires des cas.

Bref: impossible de jouer en vrai 720p ou en vrai 1080p dans l'immense majorité des cas, que ce soit sur 360 ou PS3.

Ce qui est marqué sur les boites de jeu ou les TV 'HD' (lawl) est là pour vendre, et même si on a l'impression que c'est parfait... ben non, la HD c'est essentiellement du mensonge. :D
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

euh bug
Dernière modification par wasabi le 23 mai 2010, 07:12, modifié 1 fois.
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

ba enfaite j etais entrain de regarder , ce que tu disais , (merci d avoir fait le calcule , je n irai pas verifié ) et enfaite , je crois que je me suis trompé sur un point . ya pas de petite ligne noirs en haut ... avec ma xbox :binouze: :ganja:

c est surement cette option de zoom (surbalayage ) qui me pertubais .

bref , le mieux pour voir , je vais branché mon PC en HDMI , je vais le metre la carte graphique sur 1280x720 , ne pas utilisé la mise a l echele NVIDIA ; et la je te dirai ca que j en pense .


bref je reprendrai cette conversation un peu plus tard , mais sache que ya sur la 360 des films et des jeux 2 ou 3 en 1080 p NATIF .

pour le reste c est de l emulation . chose deja vachement bien , quant on sais que la PS3 n est pas capable de la faire , et laisse tout le boulot a la TV .

la xbox360 elle gere tout , a condition d effectué les reglages adequas , mais le soucie c est que apparament ca peut ramé sur certain jeux en metant en 1080p sur un ecran 1080 p .

mais bref , on reprendra ca un peu plus tard (dans la section approprié)
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

wasabi a écrit : pour le reste c est de l emulation . chose deja vachement bien , quant on sais que la PS3 n est pas capable de la faire , et laisse tout le boulot a la TV .
Bein justement j'ai lu que le cell (processeur de la ps3) s'occupe de l'upscalling sur les jeux ps2 (sur les ps3 équipé de l'emotion engine) et les dvd vu qu'il a que ça a faire et qu'il est balèze (bien meilleur qu'un proc de 360) ça marche très bien. Bon après en jeu ps3 normalement ça peu tourner en 1080p donc c'est moins problématique que sur une 360.
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Euh oui seulement pour les premiers model de PS3 , y avait le processeur de la PS2 dedans . ensuite ils l ont virer pour faire descendre le coups de la console ;

Ensuite ya eu un systeme d emulation des jeux PS2 , et si je dit pas de betise je crois qu il l on virer sa aussi sur le dernier modele slim ...

bref ya put moyen de jouer au jeux PS2 ... bon vous me direr autant acheter une PS2 ... oui mais bon ...

Ensuite , ouai elle upscale les dvd , mais maintenant je sais plus trop comment ca se passe , et puis je sais pas si c etait le processeur ps2 qui s occupait de ca . mais bon maintenant y en a pu de toute facon .

Et te rassure la XBOX360 c est tres bon pour regarder les DVD ou DIVX (ca rend bien mieux que sur mon ordie , et pourtant je l ai mates sur un 32 pouces ) mais bon ... c est une console ... donc ce qui m interresse c est surtout les jeux .

Sinon pour en revenir a l emulation des jeux 720p sur un 1080p , ba la xbox360 a un gros avantage puisque c est elle meme qui fait le boulot , et apparament c est vachement plus beau avec un jeu 720 p emulé sur un 1080p , que de laissé la TV faire un upsaling (ps3) . soulcalibure 4 emulé en 1366x768 par la bobox , parait que c est plus beau que soulcalibure 4 upscale TV PS3 ...

et comme y en a pas tant que ca des jeux PS3 ... 1080p ...

Apres c est sur , si tu veux jouer a god of war 3 ... enfin bon bref .
Dernière modification par wasabi le 23 mai 2010, 23:44, modifié 1 fois.
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ouais c'est zarb cette façon de faire, en gros la quasi-totalité des jeux des consoles 'HD' sont upscalés. :D
Mais en effet il vaut mieux que ce soit la console qui s'en charge. ^^

Si j'ai bien compris la PS3 est quand même capable de balancer du vrai 1080p, mais s'il n'y a que très peu de jeux dans ce mode c'est que ça doit être trop lourd.

Comme quoi les consoles restent encore bien en arrière des PC question puissance, le marketing et l'upscaling masquent leurs lacunes. ;)
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

UltramanU a écrit :Ce qui me fait toujours marrer vu qu'il n'y a pas d'écrans 720p dans le commerce. ^^
Si. J'ai une copine qui a une TV Samsung 720p, 26 pouces. Prises DVI (pas de HDMI à l'époque).
Mais bon, c'est un peu petit... ^^'
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ah ben ça ! :eek:
Tout existe finalement. ^^
Mais je ne comprends toujours pas d'où est venu cet amour des fabricants de consoles pour le 720p alors que ce n'est pas un standard répandu dans le commerce...
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Oui ya tres peu de jeu en 1080 p meme sur PS3 et se sont des jeux qui ne sont pas tres detaillé .

Ya qu a voir GT prologue , c est tres fin , mais les decors en son reduit a la plus grande simplicité .
Je crois d ailleurs , que c est ca ce qui doit posé probleme , a la sortie du vrai GT .
faut forcément qu il sois en 1080p vu que sony ont fait tous leurs marketing la dessus .
Mais le probleme , c est que maintenant , faut qu il sois super detaillé avec des decors complexe . et la je crois que maintenant les devellopeurs doivent se tirer les cheveux .

Je le sens gros comme une maison que en faite , qu ils finirons par faire l annonce de la PS4 et que finalement le jeu sortiras sur PS4 :doh!:

Sinon oui c est beaucoups mieux l emulation d une resolution par la console , sur xbox360 , cela ce fait sans aucun lague . et la TV na donc strictement rien a faire .
C est juste que sur certain jeu , tres detaillé , genre resident evil 5 ba ca peut ramé , ca demande pas mal de resource au processeur qui doit faire des calcules suplementaires pour balancé la resolution émulé . Tous depends aussi si ont emule une resolution en 1366x768 ou en 1900x1080 , ce dernier demandant plus de resource a la machine de bilou . MAIS c est vraiment une possibilité interessante de la bobox , la console adaptant la resolution a l ecran .
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Il y a juste ces 6 pixels manquants qui me turlupinent, si comme tu dis ils ne sont pas remplis (minuscules bandes noires) c'est que la TV n'ajoute pas son propre scaling -> bien.

Mais s'ils le sont ça vaut dire que le scaler de la TV travaille quand même un peu -> pas bien, car possibilité de lag.

Intéressant...

EDIT: sincèrement désolé que ce topic ait complètement dérivé :-o un modo pourrait peut-être le découper (si c'est possible). Gomenasai. ^^
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

UltramanU a écrit :Ah ben ça ! :eek:
Tout existe finalement. ^^
Y a même eu des TV LCD "EDTV" , soit 853x480 ...
Mais je ne comprends toujours pas d'où est venu cet amour des fabricants de consoles pour le 720p alors que ce n'est pas un standard répandu dans le commerce...
C'est une question de bande passante. Le 720p et le 1080i, les deux résolutions "concurrentes" de la HD (broadcast), ont la même bande passante.
Après, t'as d'un côté les aficionados du progressif (issus du monde informatique) face aux partisans de l'entrelacé (résolution "supérieure" pour la même bande passante).

Au final, vu qu'on s'est dit que de toute façon, on ne fait que monter en résolution et proposer du scaling pour les différents signaux non natifs (contraintes de la technologie matricielle), y a eu peu d'écrans en 720p. On est passé par des résolutions informatiques juste au dessus (768p) puis vers le full HD, même si y a très peu de contenu à cette résolution.

Merde, j'écris ça sur un topic CRT... :binouze:

Bon, de toute façon, faut se dire que la résolution, ça ne veut pas dire grand chose, je le redis encore et encore.

Sur un film argentique, ou même en comparant deux films en DVD à la même résolution (disons 768x576 en anamorphique), on peut percevoir des différences notables de qualité d'image, liées à des tas de facteurs: qualité des optiques, de l'éclairage des scènes, piqué de l'image, grain, contraste...Mais rien qui repose vraiment sur la résolution, sur le nombre de points "brut".

Le contraste est un paramètre prépondérant pour la lecture d'un détail. Si deux points côte à côte sont très contrastés, l'information est bien perçue par le cerveau. Ca n'a strictement rien avoir avec le nombre de pixels qui définissent ces deux points. On peut garder la même image (les deux points côte à côte), à la même résolution, mais en réduisant le contraste, et soudain on a une impression de perte de définition...

Quand on se dit que pratiquement tout est interpolé (upscaling, lissage de textures, anti aliasing...) avec nécessairement des dégradés pour les teintes juxtaposées...

Quand on se dit que la rémanence des LCD provoque des dégradés autour des éléments en mouvement, que les plasmas fourmillent en permanence... Sans compter le niveau de noir de ces technologies (exécrable ou tout juste passable), ça ne fait que rajouter à la perte de définition de l'image (par rapport à ce que permettrait la résolution des dalles).



Y a AUCUN jeu dit "HD" qui exploite réellement la résolution à laquelle il est restitué.
Rien que la modelisation des éléments courbes, la qualité des textures qui diffère radicalement selon les objets, tout ça trahit un ordre de détail qui est bien supérieur au pixel de base.
Plus un modèle 3D est éloigné du joueur, moins il est détaillé (gain de mémoire mis en oeuvre par les dévs). Ce qui fait qu'on ne gagne même pas de définition sur les éléments éloignés (par rapport à une résolution inférieure où on est vite limité en nombre de pixels pour le détail de petits objets).

Monter en résolution, ça sert que à lire les petites polices de caractères en bas de l'écran, qui sont vraiment l'élément pour lequel la résolution est un paramètre crucial.

Monter en résolution, ça veut dire une utilisation de mémoire monstre, une bande passante et un temps de calcul monstre. Il faut une puissance colossale pour assurer un tel traitement, et cette puissance n'est absolument pas dispo sur PS360.

Sur absolument tous les jeux que j'ai testé, j'ai jamais perçu une chute *drastique* de définition de l'image en réduisant la résolution (forcément !!!). Par contre, y a l'effet de la différence de définition des textures qui s'amenuise, et avec ça on gagne un tantinet en cohérence visuelle.

La résolution, fondamentalement, c'est l'espace disponible pour afficher des éléments, sans rapport direct avec la définition et la qualité de l'image elle même.

Il suffit d'imaginer un jeu de rôle 8-bits qui occupe un espace 1080p au lieu de 256x240. La qualité est la même qu'elle que soit la résolution, sauf que le visuel 8-bits à la résolution d'origine affiche moins d'éléments que le même visuel vu dans une grande fenêtre 1080p.
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

UltramanU a écrit : EDIT: sincèrement désolé que ce topic ait complètement dérivé :-o un modo pourrait peut-être le découper (si c'est possible). Gomenasai. ^^
Oué, et en plus je t'ai suivi dans la foulée ... ^^'

(scuzez moi, m'sieux les modos...)
Répondre