Extron RGB 580xi

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

38 euros le cable ca fait mal au cul, surtout quand y'en a meme pas pour 10euros de pieces ^^
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

nan mais c'est pour lui montrer a quoi ca ressemble et les caracteristiques exacte.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

Merci doudinou :)
en tout cas, je sais où acheter toutes les pièces maintenant !
(à part peut-être le câble d'alim :-o )

D'ailleurs pour un cave, style futary, on joue avec quel zoom finalement avec le 580xi ?
Par exemple, celui que j'ai des base pour futari, c'est 40%
Sparda a écrit :38 euros le cable ca fait mal au cul, surtout quand y'en a meme pas pour 10euros de pieces ^^
bah, la main d'œuvre a un coup. Perso, je suis pas capable de fabriquer ce genre de câble.
Après si t'as moins chère, je suis toujours preneur
〜(^∇^〜)
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

D'ailleurs pour un cave, style futary, on joue avec quel zoom finalement avec le 580xi ?
Par exemple, celui que j'ai des base pour futari, c'est 40%
Ton zoom restera le meme, vu que cest un "simple" traitement de l'image et rien dautre. Si vs etes interessé, je me lance dans la fabrication de cable dans la semaine, jattends mardi pour aller a la boutique d'electronique. Tout va dependre a combie je toucherais les prises bnc si jen prends un paquet ;)
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

@sparda
l'alim pour l'extron tu la dégotes ou toi?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

je dois avoir ca qui traine dans tout mon fourbi ^^
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

Sparda a écrit :
D'ailleurs pour un cave, style futary, on joue avec quel zoom finalement avec le 580xi ?
Par exemple, celui que j'ai des base pour futari, c'est 40%
Ton zoom restera le meme, vu que cest un "simple" traitement de l'image et rien dautre. Si vs etes interessé, je me lance dans la fabrication de cable dans la semaine, jattends mardi pour aller a la boutique d'electronique. Tout va dependre a combie je toucherais les prises bnc si jen prends un paquet ;)
Yeap c'est intéressant :)
〜(^∇^〜)
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Bon ben en fait je me suis trompé , mea culpa. Effectivement, les prises bnc et les manchons de couleurs, y'en a pour 6euros environ, mais pour le cable (c'est du coaxial video) , la y'en a pour un peu plus cher, environ 8 euros le metre, donc tu comptes 2m mini pour un cable et tu arrives a 20 euros environ, tu comptes la marge qu'ils se font dessus, et la main d'oeuvre et t'arrives a leur tarif.

Donc moi si je le propose, c'est a 25€ (+ 3 euros de port je pense), donc ca ne vaut pas le coup d'economiser 10 euros, du moins, c'est ma vision de la chose.
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ok, je l'ai commandé là ou j'avais mis le lien, c'est plus simple.
Par contre pour l'alim de l'extron (recu sans câble), j'ai pas vraiment cherché, mais il faut un transfo ou un simple câble qui s'adapte, car le câble de ma pierrade rentre nickel!
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Y'a marqué quoi sur l'appareil ? 110-220 ? ou seulement 110 ?, si c'est 110-220, branche le direct sur le secteur, sans aucun risque.


Edit:
Power: RGB 580xi 100 VAC to 240 VAC, 50-60 Hz, 18 watts, internal
Branche le direct sur le secteur ;) C'est comme le transfo pour mon Emotia, il accepte le 100-220V, ils sont bon chez Extron :D
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il y a marqué:
100 - 240 v~ 5A max
Donc c'est bon.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Bon ben j'ai recu mon Sync Strike (mais je ne l'ai vu dans la boite aux lettres que lors de mon depart pour le taf :p), donc cette nuit va etre pleine de test avec mon RGB 160xi (en attendant le 580 qui devrait arriver bientot j'espere :D)

Au programme, test de la PS2 et de jeux comme Dragon Blaze, Homura, Shikigami no Shiro 2....test de la Xbox (1) et de ses emus (FBL, CoinOPS, les emus Madmab..), et bien sur la 360 :D
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

super!
moi j'ai tout sauf le syncstrike, il devrait pas tarder si tu viens de l'avoir.
ce qui est cool c'est qu'on le meme matos, on pourra partager nos avis.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Petit compte rendu rapide


Sync Strike avec cavalier en C Sync, non alimenté en externe
Extron 160xi ...DDSP "on" (le deuxieme dipswitch sur la face arriere)

J'ai essayé direct avec la 360..et mauvaise surprise, aucun signal qui sortait....Apparement, j'aurais un probleme avec mes cables RGB pour la Xbox et la 360...je soupconne qu'ils soient mal cablés et donc, qu'il ni ait pas assez de courant pour alimenter le Sync Strike...

Donc pour ma PS2, ca passe nickel, Dragon Blaze est magnifique ^_^

Pour la 360 et la Xbox1, j'ai modder un vieux chargeur de tel portable :D pour alimenter le Sync Strike, et ô miracle, tout fonctionne du tonnerre, MuchiPork prends enfin une autre dimension sur PVM (tout comme Guwange, on est loin du rendu pitoyable sur LCD) ^^ et les emus de la Xbox eux se savourent pleinement (surtout grace au Pixel Perfect de CoinOPS et des emus de Madmab ^^)

Je continue mes tests, avec les autres Cave sur 360 et la Dreamcast...
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai Ressu le syncstrike.
Et donc ça ne marche pas. Le switch à droite une lumière rouge s'allume et à Gauche rien, mais quoi qu'il arrive, pas d'image, ou un vieux truc moisi en noir et blanc.
meme en changeant le cavalier ca donne soit rien soit des point noir et blanc.

edit:
j'ai branché l'alim sur le syncstrike (avec un chargeur tel comme toi) et ca ne marche toujours pas.
peut etre que le probleme vient de l'extron 580i. quel cable utilises tu, et quels reglages fait tu?
quelque chose doit m'echapper merde! :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

il faut vraiment verifier que tes cables soient bien de vrai rgb, limportant, cest l'alimentation de la pcb via le pin 8 (qui doit lui fournir du 5V) de la peritel.

Ton chargeur de telephone crache t'il bien du 5V ? ca cest deja important, apres, au niveau du cavalier, laisse le en C Sync. Essaie de te procurer un multimetre, test ton pin 8 de chaque cable, console allumée. La LED rouge doit vraiment etre tres vive pour que ca marche. Moi, avec la 360 je dois avoir un probleme de masse, il me sort du 12v...mais qd je le branche, je nai plus que du 3.3 o_O
Donc verifie deja si ton chargeur envoie bien du 5v en sortie, de toute facon, cest marqué dessus :p

Sur la pcb, le switch correspond au mode d'alimentation, soit par la peritel (via le pin8 donc) , soit par une source externe, le chargeur de tel en l'occurence, donc si la led sallume quand tu n'as que la peritel, cest que tu es en "alim par le cable" . Donc a toi de choisir la bonne position (qui sont en fait inversé sur ma pcb, vu que les indications ecrites a droite et a gauche ne correspondent pas :p)

Et verifie bien tes cables grace a ce site ;)

Http://members.optusnet.com.au/eviltim/ ... escart.htm
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

mon cable rgb bnc pour l'extron est celui la:
http://www.connectic.fr/index.php?actio ... itel+-+bnc&
la Référence 279100

le cable rgb de la xbox 360 est un XBOX 360 RGB S-CABLE (PIRANHA).

j'utilise un cable vga pour relier le syncstrike et l'extron. (un cable dsub 15 est le meme qu'un vga il me semble)

le chargeur de tel est bien un 5v et la lumiere, une fois branché, est bien plus vive, plus qu'avec le cable rgb de la 360.
il y a bien 5v dans la pcb et effectivement le switch est inversé.

serait ce le cable rgb bnc de l'extron vers le pvm qui ne soit pas le bon alors?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

de quelle couleur est la LED de l'Extron ? Rouge ou verte ? Si elle est rouge, c'est qu'aucun signal ne lui parvient. Si elle est verte, alors oui ce serait un probleme de cable bnc2peritel. D'ailleurs ce cable est le bon. Essaie douvrir la peritel pour voir comment tout ca est cablé.
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

la led de l'extron est bien verte.
j'ai verifié le cablage du bnc, ca a l'air bien fait. après dire si les fils sont soudés ou il faut, ca je suis incapable de le dire.
je branche le cable bnc sur les prises R/G/B et la prise H/V. je mets donc le switch sur synch composite en facade.
j'ai d'ailleurs essayé toutes les combinaisons possible. au mieux j'ai une bouillie noir et blanche déformé.
:?
comprends pas.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

je suis en train de me demander si ta synchro est bien cablé. Je ne vois que ca pour expliquer ton probleme, ou au pire, l'Extron qui a un probleme, mais ca, jai du mal a y croire. Regarde si ta synchro est bien sur le pin 20.
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je viens de vérifié et tout les connections sont bonnes, j'ai vérifié également qu'il n'y ai pas de faux contacts, tout est ok. c'est désespérant :?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

de toute facon, au final, je ne vois aucune amelioration avec le 160xi...a moins que l'appareil soit defectueux....quand je suis en RGBH, l'image reste la meme...mais quand je suis en RGBS, la cest different, je vois de belles scanlines, mais lecran "bouge, scintille" comme s"il y avait 2 images superposées, ou qu'il y ait un probleme de synchro. Normalement, le bon reglage, cest RGBH et C Sync , cest bien ca avec le DDSP off. Jai fait la comparaison avec mon Emotia, et peu importe tout les reglages que jai fait, je ne vois aucune comparaison possible entre les 2...mais comme je dis, je pense avoir un probleme avec mon appareil, je ne vois pas dautres solution....ou jai de la m....dans les yeux ^^

Tu veux que je tenvois mon 160xi au cas ou ? Au moins tu seras fixé sur ton cable ou ton Extron .
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

pour la 360, ca ne marche qu'avec le 580i pas avec 160xi je crois. d'ailleurs les mecs (fugoh et fagins sur shmups) ne savent pas vraiment comment le boitier bidouille l'image.
merci pour la proposition, je retiens^^. j'attends de voir deja comment ca va se passer pour toi quand tu auras ton 580i.
je me demandais peut etre si c'etait parceque mon cable vga n'avait pas de pin 9. apres recherche il ne gere que le switch automatique en AV sur les crt.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

cest un peu mieux avec le 580, mais contrairement a ce que tu dis, tout les Extron font cette "conversion".

Mais je nen demords pas, on est loin de la conversion de l'Emotia.

Donc au final, mon 160xi a un probleme. Et jattends un 580xi neuf ces prochains jours.
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Nocta
No-bullet mode
Messages : 37
Inscription : 20 oct. 2013, 14:16

Bonjour,
Je me permets de déterrer le topic pour savoir si on peux également utiliser le 580xi avec la Xbox première du nom (histoire d'éviter de chercher un cable YUV pour celle-ci) ?

Merci.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Au fait il parait que le 203 Rxi est le plus intéressant de tous, meilleur en gestion de synchro, disposant de connectique DB15 (au lieu de DB9 donc pas besoin de bricoler des câbles) et réglages d'alignement vertical et horizontal.
Nocta
No-bullet mode
Messages : 37
Inscription : 20 oct. 2013, 14:16

Merci pour l'info UltramanU. Du coup je sors une Xbox (la première ou la 360) direct en VGA sur un Sync Strike puis en RGB sur un 203 Rxi et je suis bon ? :)

P.S.: sinon un Emotia tout seul fait le même boulot, c'est bien ça ? En mieux ou moins bien ? Celui-ci par exemple ?

Désolé je suis un peu perdu !
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Eh bien je ne suis pas sûr de te suivre tu veux faire quoi exactement ?
Afficher les deux Xbox en basse résolution non entrelacée sur une tv cathodique ?
Ou autre chose ?

Pour la Xbox 1 il me semble que t'as deux possibilités:
- Câble péritel original Microsoft (introuvable) > Sync Strike > Extron RGB.
- HD AV Pack original Microsoft > transcodeur yuv vers vga de qualité > Extron RGB 203 Rxi ou Super Emotia GX.

Attention pour la Xbox 1 ne pas confondre le High Definition AV Pack (composante/yuv) avec le Advanced AV Pack (composite de merde).

Attention un Emotia c'est différent d'une interface RGB, c'est un vrai downscaler.
Et non le Junior ne fait pas partie des 'bons' que voici:

Emotia
Emotia Plus
Super Emotia
Super Emotia GX
-> Le GX est le seul qui ne décale pas l'image d'1 ligne et donc ne nécessite pas d'être couplé à une interface Extron RGB.

(Attention à ne pas les confondre, comme le 'Junior' ceux avec un 'II' ou l'extreme par exemple ne produisent pas de vrai 240p)

Pour la Xbox 360:
- Câble VGA original Microsoft > Extron RGB ou Emotia (de préférence le GX)

Bon courage, surtout avec la Xbox 1 parce que c'est un véritable chemin de croix.
En fin de compte l'idéal pour avoir du vrai 240p est d'avoir une chaine qui se termine par un Super Emotia GX.
Mais il te faudra donc d'abord le HD AV Pack et un transcodeur convenable (Hd Box Pro v1, X2VGA2 entre autres).
Un merdier difficile, couteux et au résultat discutable.

Pour la Xbox 360 c'est plus facile, mais le GX n'est pas si simple à trouver, il faut bien surveiller eBay.
Nocta
No-bullet mode
Messages : 37
Inscription : 20 oct. 2013, 14:16

Wow ça c'est de la réponse !
Merci beaucoup UltramanU, je cherche des infos là dessus depuis une semaine et je n'arrivai jamais pas à trouver quelque chose d'exhaustif, eh bien c'est fait ! :love:

En effet je souhaite mettre ma vieille Xbox et une 360 toutes deux sur une tv cathodique afin de me faire les anciens jeux arcade avec Coinops sur ma première box et tout le récent sur la 360 (notamment le Cave et le VS Fighting 3D) tout ça en 240p.
Alors pour ma Xbox, j'ai bien un câble péritel RGB mais pas d'inscription Microsoft ou Xbox dessus donc je doute que ce soit de l'officiel et puis je me demandais, comment est-ce qu'on peut rentrer sur le Sync Strike avec du péritel ? :paranoid:
Rahhh ça à l'air d'être un beau chemin de croix comme tu le dis...

Edit: Bon si c'est si compliqué de sortir quelque chose de propre avec la première Xbox en 240p, peux-être qu'il faut que je me renseigne sur l'émulation arcade aujourd'hui sur 360 ou PS3 et que je change mon fusil d'épaule mais cette fois encore j'ai bien du mal à trouver des infos à jour et concrètes sur la qualité obtenue (notamment le pixel perfect), une âme charitable ? :mrgreen:
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ne me remercie pas je n'ai pas essayé tout ça moi-même et en fait j'essaye plutôt de te décourager. :mrgreen:

Peut-être que ton câble péritel est bon, je n'en sais rien, il n'y a que toi qui peut le dire en constatant la qualité de l'image, voire en démontant le câble.
Je disais 'officiel' parce qu'il se dit beaucoup que les câbles péritel non-officiels de la Xbox ne sont pas de vrais câbles RGB mais composite (la même chose est arrivée à l'époque avec les câbles PS2 à deux balle; ça a une tronche de câble péritel mais à l'intérieur il n'y a que les fils pour les signaux composite).

Sinon ben le Sync Strike... a une entrée péritel, il est fait pour ça.
A la sortie c'est du DB15 comme le VGA et tu choisis la synchro de sortie RGBHV ou RGBs.
Par contre la sortie est en 15KHz et maintenant que j'y pense je ne sais pas si les Extron RGB acceptent ça en entrée ?
Je dis ça mais encore une fois je n'ai pas essayé moi-même donc autant ça ne sert à rien.

Quoiqu'il en soit si ton câble péritel RGB est bon (un vrai signal RGB) je pense que tu n'a pas besoin de te prendre la tête, car d'après ce que j'ai entendu la qualité du 'faux 240p' en signal 480i sur la Xbox 1 est excellente, ceux qui s'en servent pour émuler semblent tous satisfaits non ?
Pas sûr qu'un setup si compliqué et si couteux pour essayer d'obtenir du 240p arrive à te procurer une image vraiment plus satisfaisante, à la fin de la chaine il y aura de la perte de qualité de toute façon.

Pour ma part me servir d'une console pour l'émulation ne m'a jamais tenté, c'est un peu galère et limité niveau puissance/performances.
On peut aussi bien brancher un pc sur un Super Emotia GX et basta... il y a aussi soft15khz pour ceux qui veulent se passer d'un downscaler, même si c'est un peu plus prise de tête.
Répondre