Extron RGB 580xi

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

voici le nouveau joujou qui permet d'avoir une image en 240p sur moniteur/tv crt.
quel interet?
pour les shoots Cave xbox360 bien sur, car celle ci ne peut sortir nativement du 240p. pour un rendu low res fidèle a la pcb, il suffit de la brancher en vga dans l'extron et ensuite de brancher les sorties rgb du boitier en scart sur le moniteur.
l'effet obtenu est parait-il bien bien meilleur que le combo slg3000+moniteur vga.
pour les détails techniques, je laisse le soin aux pros du site ^^.

voici le test de faginrs (qui est un petit peu le zorro des scanlines):
http://youtu.be/bryi0mkfniA

le site du constructeur:
http://www.extron.fr/product/product.aspx?id=rgb580xi
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bien sûr c'est mieux que le combo SLG/lcd, c'est en gros une machine qui peut faire la même chose qu'un Emotia ou un UVC, donc ça n'a rien à voir vu que que ça s'utilise sur un moniteur arcade ou une tv crt (donc du matos low-res / 15Khz).

Ne comparons pas l'incomparable, sacrilège va ! :D

Sinon je remarque que ça peut faire d'autres choses intéressantes (sync stripping) et qu'on en trouve pour pas très cher.

Avec un câble BNC>Péritel ça fait un joli joujou, en effet.

Mais c'est vraiment nouveau ?
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Non, ça n'est pas nouveau, l'emotia fait à peu près la même chose je crois.
C'est sûr que le downscaling, c'est beau, mais je me tâte toujours pour en acheter un: plus de 100 euros juste pour des scanlines, est ce vraiment raisonnable?
Othello disait qu'on pouvait trouver des super emotia pour moi de 50 euros... mais perso, j'en ai jamais trouvé à ce prix là (du moins en Europe!)

Si c'est pas indiscret, tu l'as eu à combien, cet Extron RGB 580xi?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je l'ai pas encore acheté, mais j'avoue que ca me tente bien car ce serait terrible sur un sony pvm avec la 360. :charme:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, sans doute terrible!

En fait, il y en a des pas si chers que ça, mais payer 50 dollars de livraison, ça fait mal au cul...
http://cgi.ebay.com/Extron-RGB-580xi-/1 ... 500wt_1156
Shmupland, shmupland über alles!
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

Salut Doudinou,

Pour le PVM, tu vas le brancher de quelle manière, car il n'y a pas de prise VGA.
Il n'y a que des 9 broches pour ce que j'ai pu voir....
J'aimerais bien aussi en choper un mais si c'est pour le brancher en péritel, j'ai très peur du rendu :(

Tu as quel modèle?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Rgb uniquement. je compte y mettre du shoot uniquement, megadrive ps2 et 360jap (quasiment que du 240p sauf quelques titres récent). Pas de probleme pour la md, ps2, mais pour la 360, elle ne crache pas nativement du 240p. C'est pour ça que l'extron à l'air d'être super.
Si tu veux du vga tourne toi plus vers un moniteur pc crt genre mitsubishi diamond ou les Sony pour retouche photos.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

@gaeos
C'est un pvm 2130 qm trinitron, trouvé cette semaine sur eBay avec ses enceintes, sa télécommande, non marqué, pour 150e.
Je devrais le recevoir d'ici 1 grosse semaine. :love:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
yoZencolere
Power Up !
Messages : 92
Inscription : 20 avr. 2010, 23:48

150 euros pour un pvm en 21 pouces, c'est très très chère payé sachant que c'est du matos qui a facilement 20 ans voir plus au compteur. J'espère pour toi qu'il a était soigneusement révisé car pour en avoir eu un, c'est vraiment la merde à régler et à corriger tout les problèmes liés à l'image.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je sais, mais ce n'est pas grave. j'en ai vu un aussi de 66cm pour 70e mais l'écran était marqué et sans télécommande et enceintes. je ne voulais pas plus grand que 21 pouces, car pour avoir eu une tv en tate de 48cm en pleine poire je sais que je ne veux pas plus grand. il est apparement nickel, sur la bonne fois du vendeur, (pas marqué et reglé), c'est tellement rare d'en trouver un avec les enceintes et la télécommande qui plus est, je me suis dit que ca valais le coup, meme si je n'en profite que quelques années de plus. a l'époque, ce genre de matos était construit pour durer et etre indestructible, contrairement a maintenant.
si jamais je dois le régler tu pourras me donner des conseils alors. ;)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

J'avais suivi le topic sur shmups, mais apparement, ce modele d'Extron a un traitement legerement difference d'un Emotia. Mais il remplit bien son role pour quelques roros ^^

Par contre, les Emotia a 50euros, je n'y crois plus a moins d'habiter aux States ^^, jai qd meme chopper le mien (Super Emotia) en etat hallucinant, MINT, pour 140€, avec tout ce qu'il faut pour l'utiliser directement :D


Pour ton PVM, les enceintes c'est vraiment bien que tu les ais avec, la telecommande elle, par contre est un peu plus "accessoire", mais bon, cest un plus non negligeable qd meme ;)

Tu verras tout de suite si en Tate il n'a aucun probleme de magnetisation ou autre, j'en ai choppé un a 50€ (qu'on ma ramené gratuitement de Marseille ^^) , mais il a une legere faiblesse quand il est en Tate sur le coté droit de l'ecran
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai pris l'extron.
Je vous dirais ce qu'il en est. ;)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je suis en train de chercher un cable bnc peritel. il y en a plusieurs:

1 - http://www.connectic.fr/images_articles/279100.jpg (R/G/B/Synchro composite P20) Référence : 279100
2 - http://www.connectic.fr/images_articles/279110.jpg (R/G/B/HS/VS) Référence : 279110
3 - http://www.connectic.fr/images_articles/279120.jpg (R/G/B/synchro composite p19) Référence : 279120

et la, le site avec les ref techniques des cables susmentionnés.
http://www.connectic.fr/index.php?actio ... itel+-+bnc&

je serais tenté de dire le second, au vu des sorties de l'extron, mais bon, dans le doute, si on peut me confirmer car les cables sont pas donné ^^.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

On dirait qu'il y a une des sorties BNC qui peut faire H+V et un switch pour la synchro composite, donc sans pouvoir l'affirmer je dirais le premier.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je pense que tu as raison, Effectivement il y a un switch composite et une sortie H/V.
On va commander celui la alors. Sans risque pas de gloire ;)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Bon ben moi aussi j'en ai commandé un :D

Par contre, il faut apparement, c'est meme plus que conseillé, un "sync cleaner", separateur de synchro a base de LM1881, ca se "construit" facilement, mais la meilleure solution actuellement, est d'attendre la sortie du "Sync Strike" de Arcadeforge, et ensuite, a nous les joies des scanlines
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

Bon, bah ça m'interesse beaucoup ce machin :))
Par contre, comme je capte rien à tout ces délires de résolution, je voulais savoir si c'était simple à utiliser ?

Genre je branche en VGA en imput et RGB en output OU y'a des réglages à faire ?
S'il y a des réglages, existe-t-il des tutoriaux ?
〜(^∇^〜)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Jonathan a écrit :Bon, bah ça m'interesse beaucoup ce machin :))
Par contre, comme je capte rien à tout ces délires de résolution, je voulais savoir si c'était simple à utiliser ?
Je pense que c'est simple à utiliser, mais il faut quand même pas mal de bidules entre ta Xbox 360 (c'est bien de cette machine que tu veux obtenir des scanlines?)et ta TV:
XBOX 360 with RGB SCART -> SCART to DSUB15 with Sync Cleaner -> Extron RGB 580xi -> BNC to DSUB15 -> Multisync Monitor as a 15khz signal (en d'autre terme, une bonne vieille TV)
Sinon, si tu as la chance d'avoir une borne d'arcade, tu as une solution plus simple: l'UVC d'Ultracade qui fait effectivement ce que tu décris ici:
Jonathan a écrit :
Genre je branche en VGA en imput et RGB en output OU y'a des réglages à faire ?
S'il y a des réglages, existe-t-il des tutoriaux ?
Je crois pas que tu as des masses de réglages à faire, dans la première solution, la principale difficulté est de choper toutes ces machines (et au niveau alim, c'est pas simple car ça vient des US ) et de les brancher les unes aux autres, ça revient quand même assez cher malgré tout (ceci dit, moins qu'une PCB de Cave récente, c'est certain).
L'autre solution t'oblige à avoir une borne et sa connectique Jamma et à devoir souder quelques fils, mais c'est vraiment du travail pour le tout-venant.

Ah oui, et il y a encore une solution, si tu as un moniteur 31 khz, c'est le Scanline generator SLG3000, qui simule des scanlines, c'est pas cher et selon les dires de ses utilisateurs, le résultat est satisfaisant.
Shmupland, shmupland über alles!
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

attention, le 580xi ne traite pas de VGA en entrée, il traite une source 15hz (480i) pour la ressortir en "pseudo 240p". Pour le traitement materiel du VGA en 240p, la solution la meilleure actuellement, est d'avoir un Emotia, ou pour du plug'n'play moins volumineux, un UVC pour la borne. Par contre, et mon "petit guide" sera utile pour ca, quand une Xbox (1) pleine d'emus est branché sur un Emotia, les scanlines ne tombent pas forcement au bon endroit, des reglages de position et de taille d'ecran s'imposent et surtout diffèrent suivant les emus.

Bref, jattend de recevoir les appareils (jen ai commandé 2, un 160 et un 580xi) et je ferais les test sur mon PVM. Jattends surtout la réouverture de ma boutique delectronique pour me faire un petit montage a base de LM1881.

Jai aussi une question, comment faire de belles photo d'un ecran, de scanlines ? Trepied ou support obligatoire, mais pour les reglages de l'appareil, que me conseillez vous ?
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je suis sur pvm aussi.
je recois le 580i aujourd'hui.
d'après ce que tu dis, donc, cette combinaison n'est pas bonne?
360 >> VGA >> EXTRON 580I >> RGBH/V bnc >> PVM
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

doudinou a écrit :je suis sur pvm aussi.
je recois le 580i aujourd'hui.
d'après ce que tu dis, donc, cette combinaison n'est pas bonne?
360 >> VGA >> EXTRON 580I >> RGBH/V bnc >> PVM
Pour le 580xi, il faut le connecter avec le câble RGB (15khz) et non le VGA (31khz).

EDIT: sur le 580xi, il y a une prise "input" qui ressemble à du VGA femelle, mais c'est du dsub15, et il lui faut du RGB à 15khz, et ça tu peux éventuellement le faire si t'es un peu bricoleur.
Dernière modification par sisi le 01 juil. 2011, 20:23, modifié 2 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

quels appareils permettent alors de faire le travail entre le rgb scart 360 et l'entrée vga de l'extron?
a part le sync strike dont parle sparda vu qu'il n'est pas sortie encore?
un cga2vga modifié rgb par exemple?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

comme je disais si tu manies le fer a souder, un petit montage a base de LM1881 et cest tout bon en attendant le "sync strike" (le meme montage que fagin a fait pour son cga2vga)...de la veroboard, les composants necessaire et en 1h a peine le montage est fait. Je dois attendre la semaine prochaine pour faire le mien, ca tinteresse ? Je ten fais un au cas ou, pour qq $ ;)

Et petit detail, ce nest pas du vga, mais du dsub15 ;) meme si jai bien compris ce que vs vouliez dire, cetait juste une precision ^^
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

banco!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

sisi a écrit : Je pense que c'est simple à utiliser, mais il faut quand même pas mal de bidules entre ta Xbox 360 (c'est bien de cette machine que tu veux obtenir des scanlines?)et ta TV:
XBOX 360 with RGB SCART -> SCART to DSUB15 with Sync Cleaner -> Extron RGB 580xi -> BNC to DSUB15 -> Multisync Monitor as a 15khz signal (en d'autre terme, une bonne vieille TV)
Sinon, si tu as la chance d'avoir une borne d'arcade, tu as une solution plus simple: l'UVC d'Ultracade qui fait effectivement ce que tu décris ici:
Hum, les branchements que tu décris semblent différents de ce que j'ai compris.
Si j'ai bien compris pour utiliser le Extron RGB 580xi (je me moque du prix si la qualité est là), je branche ma 360 en VGA à l'Extron RGB 580xi et de l'autre côté, j'achète leur câble RGB sépcial pour relier le Extron RGB 580x ma TV. Donc finalement, j'ai 4 choses à acheter :
- Le câble officiel VGA pour 360 avec ses 2 sorties RCA rouge/blanc pour le son (j'ai déjà)
- le Extron RGB 580x
- Un câble RGB scart spécial qui se branche à l'Extron RGB 580x
- Un transfo 220->110V (j'ai déjà)

après, j'ai pas de borne, donc je vais me limiter à la solution CRT.

Enfin, je vais pas tenir bien longtemps avec cette résolution afreuse :? (d'ailleurs, je comprends pas pourquoi ça choque si peu de personnes). Donc, je suis prêt à y mettre le prix.
〜(^∇^〜)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

non, tu ne peux pas brancher en direct la 360 sur l'extron en VGA.
je croyais aussi mais non en fait.
il faut sortir en rgb de la 360 et se brancher d'abord dans un sync cleaner ou un cgatovga2, ou bien encore un truc que va fabriquer sparda pour 2 francs six sous (enfin j'espere^^).
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Sync Strike dispo ;) je viens de commander le mien :D


Pour brancher la 360 sur un 580xi, c'est simple, tu prends ta console, un cable RGB, tu le mets dans le Sync Strike, la tu sors ton signal sur un embout dsub15 que tu branche sur le 580xi, ensuite, tu te fais ou achete un cable BNC-->Peritel (ou un autre embout) que tu branches sur ton ecran (borne ou PVM ou je ne sais quoi d'autre, du moment que c'est un bon vieux CRT :D)
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

super, je viens de le prendre ^^.
par contre si c'est aussi long a livrer que pour mon slg fait chier quoi. 1 mois la derniere fois :doh!:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

ok got you !

j'ai trouvé l'Extron, http://cgi.ebay.fr/Extron-RGB-580xi-/18 ... 2a11b0afa9

mais désolé de posé la question... ça se trouve où un Sync Strike ??
〜(^∇^〜)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

c'est a lui aussi que je l'ai acheté et je viens de le recevoir aujourd'hui^^.
par contre comme un con j'ai oublié l'alim. faut que je vois ou en choper une.

sinon, ici, le sync strike:
http://www.arcadeforge.de/?page_id=880

la, le cable rgb bnc (de l'extron a la tv):
http://www.connectic.fr/index.php?actio ... itel+-+bnc&
celui qu'il faut c'est celui la: Référence 279100
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre