[PC] Bon choix de stick arcade ?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Lowskill
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2012, 20:49

Bonjour à tous,

C'est décidé je vais me prendre un stick arcade ! Comme je suis un total néophyte dans ce domaine j'ai fais quelques recherches et j'aurais aimé avoir des précisions de la part de connaisseurs pour mon futur achat.

Je compte utiliser ce stick pour jouer sur Windows 7 (64bits) à l'émulateur Mame. Principalement pour deux types de jeux : la série des Metal Slug et les Shoot Them Up. J'ai également une XBOX360 mais je ne compte pas jouer tout de suite dessus. Mon budget est d'environs 80€.

Donc au final je pense prendre un Stick arcade Madcatz XBOX360 (Street Fighter ou WWE All Stars) qui coute environs 40/50€

Image

Avec en complément du Sanwa commandé chez Starcab :
Joystick Sanwa JLF-TP-8YT x1 = 21.53€
Boutons Sanwa OBSF-30 x8 = 17.22€
Soit un total frais de port compris de 46.65€

Ce qui me fais un total d'environs 90€.

Mes questions maintenant :)

- J'aurais aimé avoir la confirmation que la version XBOX360 du stick est également compatible avec Windows 7 (64bits) sur PC ?
- Ce sera un bon stick pour mon utilisation ? (Metal Slug & Shoot Them Up sur Mame)
- Le rapport qualité/prix est-il bon ?
- Y a t'il un site avec des meilleurs prix que Starcab ?

Merci par avance ;)
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:37, modifié 1 fois.
nico13090
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 28 févr. 2012, 16:50
Localisation : loin des Kalachnikov

je confirme,les SE sont compatibles pc W7 64 bits, c est un bon choix et c est très simple de changer les pièces d'origine; le stick suffisament lourd pour jouer sur les cuisses .
Le stick est en masse commune donc tu peux lui greffer un pcb pour le rendre multi-console.
C'est ce que j utilise en ce moment (avec mon stick dream full seimitsu ) comme stick (le madcatz est modé en sanwa custom+seimitsu transparents et sticker imitation carbone pour cacher les catcheurs velus et transpirants :) ) .
tu jouer sans problème avec le stick pour les shoots et metal slug.

j'ai beaucoup acheté sur starcab mais maintenant je ne me sers que chez
http://basgrospoing.fr/boutique/fr/ cependant les commandes sont souvent postées en fin de semaine .

Si t es pas bloqué niveau budget prends directement le nouveau hori soulcalibur 5 il a l air très bon il me semble qu'il est full sanwa.
et regarde tes PM ;)
noir est mon pays

Mes ventes ( sticks moddés Full Seimitsu,shmups ... )

viewtopic.php?f=12&t=16433
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Tu sais que pour 90€ on trouve un Madcatz TE en parfait etat voir neuf.
Non seulement tu n'auras pas à te faire chier à changer les boutons mais surtout t'auras un confort de jeu bien meilleur.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:36, modifié 1 fois.
Lowskill
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2012, 20:49

Merci pour vos réponses.

En fait 90€ c'est vraiment le grand max que je peux mettre. L'idéal serait 70€, il faudrait que je trouve le stick Madcatz à 30€ fdpin pour que ce soit parfait. :love:
DR.xoxo
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 25 sept. 2011, 20:53

Si tu es près à rajouter 10€ prend un HRAP VX il est à 100€ en ce moment sur certain site d'achat.
Et tout est SANWA d'origine. :love:

Perso starcab c'est plusieurs fois trompé dans ma commande je déconseil.
Gaffe car mon TE rechignai sur certaine version de mame.
Dernière modification par DR.xoxo le 14 mars 2012, 14:08, modifié 1 fois.
nico13090
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 28 févr. 2012, 16:50
Localisation : loin des Kalachnikov

DR.xoxo a écrit :Si tu es près à rajouter 10€ prend un HRAP VX il est à 100€ en ce moment sur certain site d'achat.
Et tout est SANWA d'origine. :love:
oui ,c''est posté dans "Bon plan" mais c'est sans les frais de port .
noir est mon pays

Mes ventes ( sticks moddés Full Seimitsu,shmups ... )

viewtopic.php?f=12&t=16433
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

j'ai trouvé un TE à 55 EUR FDPOUT sur Ebay en loose (70 DFPIN) et c'est pas rare d'en trouver à 70/80 EUR sur des forums d'arcade (enfin, c'est pas tous les jours non plus).
A l'instar de tous, je te conseille le TE. C'est vraiment le moins chère des stick haut de gamme

Sinon, t'as ça aussi, mais faut fournir les boutons et le stick : http://cgi.ebay.fr/Carcasse-dArcade-Sti ... 35b604f633

en termes de prix, t'es dedans je pense... et t'as la réplique d'un HRAP.
Après, il parait que le PCB pose problème sur certains système d'exploitation... Enfin, je crois.
〜(^∇^〜)
Lowskill
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2012, 20:49

Merci pour toutes vos réponses. Au final je vais faire un SE en full Seimitsu. Apparemment le joystick Seimitsu est plus adapté pour le Shoot Them Up.

Je commande tout ça bientôt normalement, encore merci : )
Lowskill
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2012, 20:49

Je commande tout ça bientôt normalement, encore merci : )
Plus de 6 mois que j'avais prévu mon achat et jusqu'à hier je n'avais toujours pas de stick. Bah oui entre temps Diablo 3 est sortit et ça m'a occupé quelques mois ^^

Bref un petit up du topic juste pour dire que j'ai enfin trouvé mon bonheur ! Le stick Hori édition Soul Calibur V pour 70€ sur Cdiscount. Du coup je voulais vous faire profiter de l'offre que je trouve plus que correct.

Image
Dernière modification par Lowskill le 18 oct. 2012, 19:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Juste pour donner un retour d'info, je possède un TE sur 360 depuis 2010, toujours manipulé avec beaucoup de soins, pas beaucoup utilisé, et pourtant j'ai un problème sur les 2 derniers boutons qui se désactivent après quelques minutes de jeu.

Il faut débrancher et rebrancher pour réinitialiser toutes les touches, super pas pratique (et en général quand on s'aperçoit que les boutons se sont désactivés, la vie est perdue).
Image
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

D'après SRK le WWE All Stars est d'un peu meilleure qualité que le SFIV et également un peu plus simple à modder.

Faut juste pas trop le regarder. :D
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

je confirme , la version "des mecs musclés torse nue" est une bonne version , tellement bonne que mes potes veulent pu me le rendre .

par contre le TE j'en es un , et j'ai de l'imput lag avec sur mame ...
c'est pas bueno du coup ... chose que je n'es pas avec la manette xbox360 ...

mystere et vache qui rit :ninja:
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai un Madcatz TE Xbox 360.
Normalement ce stick fonctionne sur PC.
Sauf que même après avoir mis le driver qui va bien, il n'est pas reconnu par Mame.

Du coup je suis obligé de jouer à Rayforce au clavier, sur mon netbook, avec des énormes ralentissements et un lag de fou dans les commandes, avec mon stick arcade sur les genoux qui ne fonctionne pas, et j'ai l'air con.

Euh, help? :elsass:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Avec Xpadder, ça devrait passer ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

moi quand mon stick n'est pas reconnu par mame je passe par joy2key, ça passe bien aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Dondy
Brute du bouton A
Messages : 211
Inscription : 25 août 2012, 10:52
Localisation : Vice, Vertue et Viceversa

Mortipoil a écrit :J'ai un Madcatz TE Xbox 360.
Normalement ce stick fonctionne sur PC.
Sauf que même après avoir mis le driver qui va bien, il n'est pas reconnu par Mame.

Du coup je suis obligé de jouer à Rayforce au clavier, sur mon netbook, avec des énormes ralentissements et un lag de fou dans les commandes, avec mon stick arcade sur les genoux qui ne fonctionne pas, et j'ai l'air con.

Euh, help? :elsass:
C'est quel driver que tu utilises? je n'en trouve aucun sur le site de madcatz, du coup j'utilise celui de windows pour les pads 360.

Mon TE S (360) est capricieux sur pc, mon TE S Ps3 marche parfaitement je comprends pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour vos réponses.

J'utilise le driver fourni par Madcatz : http://support.madcatz.com/index.php?/K ... e/View/177
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dondy
Brute du bouton A
Messages : 211
Inscription : 25 août 2012, 10:52
Localisation : Vice, Vertue et Viceversa

C'est celui des pads 360, du coup c'est celui que j'utilise déjà.

Essaye peut être de changer de ports usb moi ça merde sur certains.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Dondy a écrit :C'est celui des pads 360, du coup c'est celui que j'utilise déjà.

Essaye peut être de changer de ports usb moi ça merde sur certains.
J'essaierai, sinon j'essaierai aussi les solutions proposées plus haut.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dondy
Brute du bouton A
Messages : 211
Inscription : 25 août 2012, 10:52
Localisation : Vice, Vertue et Viceversa

Quand tu branches ton stick, tu as les 4 diodes allumées ou ça se met sur P1?
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Il est donc reconnu par ton PC (Tu as les bons feedback via l'utilitaire windows ?) mais pas sur Mame ?

T'as testé les différentes parties du stick indépendamment ? (boutons et stick)

T'as pas un "mode" activé ? Genre un truc qui te permette de simuler un comportement analogique sur ton stick ? (Certains stick le font, je ne sais plus pour le TE)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Quand je le branche, j'ai la diode P1 du ring Xbox qui s'allume.
Mais j'ai beau appuyer sur tous les boutons, rien.
Quand j'essaie de régler les inputs sous Mame, il ne les prend pas.
Et dans les périphériques Windows, le stick semble reconnu comme un pad et fonctionner correctement.
Image
Image
Bibishmup
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2005, 00:20

Enable joystick input (menu controllers) dans ton mame est coché?
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Panneau de config > Game controllers
Teste tes inputs à partir de là
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

back a écrit :Panneau de config > Game controllers
Teste tes inputs à partir de là
Le stick est reconnu, mais je ne peux pas tester les inputs dans le panneau de config.
J'ai vérifié dans Mame, le joypad est bien activé dans les options, mais impossible d'assigner les boutons dans les menus, les inputs ne sont pas comptabilisés.

Donc pas le choix de regarder les logiciels annexes.
Image
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Périphériques et Imprimantes -> TonStick -> ClicDroit -> Paramètre des Contrôleurs de Jeu (Le controller doit être "OK" normalement) -> Propriétés

Et la, normalement si tu appuis sur un boutons, il devrais s'illuminer un chiffre :
A : 1
B : 2
X : 3
Y : 4
LB : 5
RB : 6
Start : 7
Back : 8
(9 et 10 sont pour les boutons stick analogique)

Pour les gâchettes LT et RT ça sera l'axe Z
RT : 0%
LT : 100%

Tu as aussi des controleurs pour les deux sticks analogiques, ainsi que le POV. (Chut, chut, ça n'as rien à voir avec ce que tu penses !)

Tu as quoi quand tu vas dans "Avancé..." ?
(Périphériques et Imprimantes -> TonStick -> ClicDroit -> Paramètre des Contrôleurs de Jeu -> Avancé...)

Dans Périphériques et Imprimantes -> TonStick -> ClicDroit -> Propriétés -> Matériel, tu as quoi dans les fonctions ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci!
Il est 6h30, j'ai mon fils sur les genoux, alors je regarderai ça ce soir pour te répondre ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ça fait une heure que j'essaie désespérément de faire reconnaître mon stick Madcatz TE 360 sur PC, sans succès.
Le driver du pad 360 est bien installé sur mon PC (et j'utilise aussi un pad 360 Hori qui fonctionne très bien), mais quand je veux changer le driver du stick, j'ai beau choisir le répertoire du driver du pad 360, rien à faire, il ne le reconnaît pas.
Pourtant c'est la solution que tout le monde semble utiliser sur le net, utiliser le driver filaire du pad 360 pour faire reconnaître le stick.

J'ai une carte mère MSI et une carte graphique GeForce.

Un conseil messieurs?
Image
Image
Répondre