[PC] Bon choix de stick arcade ?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Lowskill
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2012, 20:49

Bonjour à tous,

C'est décidé je vais me prendre un stick arcade ! Comme je suis un total néophyte dans ce domaine j'ai fais quelques recherches et j'aurais aimé avoir des précisions de la part de connaisseurs pour mon futur achat.

Je compte utiliser ce stick pour jouer sur Windows 7 (64bits) à l'émulateur Mame. Principalement pour deux types de jeux : la série des Metal Slug et les Shoot Them Up. J'ai également une XBOX360 mais je ne compte pas jouer tout de suite dessus. Mon budget est d'environs 80€.

Donc au final je pense prendre un Stick arcade Madcatz XBOX360 (Street Fighter ou WWE All Stars) qui coute environs 40/50€

Image

Avec en complément du Sanwa commandé chez Starcab :
Joystick Sanwa JLF-TP-8YT x1 = 21.53€
Boutons Sanwa OBSF-30 x8 = 17.22€
Soit un total frais de port compris de 46.65€

Ce qui me fais un total d'environs 90€.

Mes questions maintenant :)

- J'aurais aimé avoir la confirmation que la version XBOX360 du stick est également compatible avec Windows 7 (64bits) sur PC ?
- Ce sera un bon stick pour mon utilisation ? (Metal Slug & Shoot Them Up sur Mame)
- Le rapport qualité/prix est-il bon ?
- Y a t'il un site avec des meilleurs prix que Starcab ?

Merci par avance ;)
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:37, modifié 1 fois.
nico13090
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 28 févr. 2012, 16:50
Localisation : loin des Kalachnikov

je confirme,les SE sont compatibles pc W7 64 bits, c est un bon choix et c est très simple de changer les pièces d'origine; le stick suffisament lourd pour jouer sur les cuisses .
Le stick est en masse commune donc tu peux lui greffer un pcb pour le rendre multi-console.