PS4 dans une borne arcade (31kHz) ?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Pioulu
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 04 août 2013, 19:50

Bonsoir all.

Quelqu'un a déjà tenté d'intégrer une PS4 dans une borne d'arcade ? Notamment une borne 31kHz pour facilité l'adaptation du signal vidéo ?
Si oui avec quel moyen (downscaler, câble, etc ) ?

Et sait-on jamais, quelqu'un sait s'il y a une différence pour ce projet entre :
- PS4 FAT
- PS4 Slim
- PS4 Pro (ne permet pas d'activer le mode 480p même en mode recovery)



Merci !
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Salut,
je ne saurais pas te conseiller, mais si tu passes à "extra life café", dans le 5 ème arrondissement, tu trouveras une borne avec PS4 intégrée. Quand j'y étais passé l'année dernière, il y avait du PES et des jeux de baston.

Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J’ai eu l’occasion d’installer une ps4 dans une Vewlix et l’ecran à tout encaissé sans broncher forcément ...
Par contre, là où j’en ai chié c’est pour les contrôles, j’ai pris pourtant une pcb de chez brook, supposée fonctionner correctement et j’ai des gros soucis de déconnexion. J’ai beau mettre le firmware à jour ça finit par sauter un moment ou l’autre.
Il faut trouver un stick parfaitement compatible et le désosser, j’ai un peu laissé tomber, je ne sais pas ce qui se fait de bien aujourd’hui...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Pioulu
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 04 août 2013, 19:50

Bonsoir.

Merci pour vos réponses.

Cependant je me rends compte que je n'ai pas préciser concrètement dans quelle type de borne je voulais l'intégrer.
Intégrer une PS4 dans une borne HD est plutôt simple, il faut surtout faire gaffe à ne pas dépasser la résolution Maxi des écrans des bornes (1366x768 pour les Vewlix 1ere generation) ...



Sinon je pense avoir trouvé une solution pour intégrer la console dans une borne 31kHz (avec CRT en VGA) voir même dans une borne 15kH
(avec un downscaler UVC Ultracade) en utilisant un câble HD Fury Gamer Edition 2 avec une alimentation supplémentaire.

Disons que j'avais déjà le matériel pour sauf que l'alimentation (5V 500mA) n'était pas utiliser conforme au constructeur. Pour les connaisseurs, je mettais la polarité (-) en externe du connecteur et la polarité (+) en interne du connecteur ... la logique des 3/4 des petits transfos.
C'était mal connaître HD Fury, les polarités sont inversées pour le HD Fury Gamer Edition 2 (donc (-) en internet et (+) en externe).

J'ai ainsi une image stable mais pas à la bonne résolution. En effet il me faut au maximum du 480p.
Comme j'ai une PS4 pro, je ne peux malheureusement pas forcer la sortie vidéo en 480p (mini 720p ...).
Je vais donc tester avec une PS4 Slim (ou FAT).


Pour le son, les RCA sur un mini ampli reliée aux HP de la borne, sa c'est bon.

Pour les contrôles, Radigo tu as du utiliser une ancienne PCB Brook qui n'était pas patchée pour les "8timeout". En gros, jusque mi-2016 environ, les PCB multi-systèmes n'arrivaient pas à faire sauter une protection de SONY qui était de faire reset les signaux des contrôles toutes les 8min ...
Problème réglé depuis un temps, aujourd'hui il existe une multitude de PCB multi-systèmes 100% compatible PS4 avec des résultats concernant l'input lag plus ou moins important.
Les 2 PCB principales connues:
- Universal Fighting Board (de brook): PARFAITE ! (0input lag (de l'ordre de 1 ou 2ms et encore). MAJ du firmware régulier. Compatible beaucoup de systèmes récents (PS3, PS4, X360, XOne, PC, Switch, NeoGeo mini, WiiU)
- PS360+: le papa de l'Universal Fighting Board, encore recherchée mais plus ancien bien que très fonctionnel.



Après le but final de tout cette usine à gaz est de pouvoir jouer dans d'excellentes conditions à des SHMUPS tel qu'un certain Ketsui (M2) ou encore le peu connu Battle Garegga, il parait qu'ils sont bien. :mrgreen:

Merci encore de vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Merci pour tes précisions, il me semble pourtant que j'ai le PS360+, je vais me renseigner sur la universal fighting board.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Pioulu
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 04 août 2013, 19:50

Intégration d'une PS4 slim dans une candy-cab 15kHz: SUCCESS ! :YEAH:

A moi les joies des SHMUPS version M2 ! :zob:

Reste à refaire un hack d'alimentation pour le câble HD Fury Gamer Edition 2 digne de ce nom.
Reste aussi à intégrer proprement la PCB Universal Fighting Board dans la borne.


https://nsa39.casimages.com/img/2018/12 ... 441217.jpg
:mrgreen:

Moi content ! =]
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

très intéressant, ta borne.
Je n'avais pas compris que tu voulais du shoot arcade à l'ancienne dans ta borne (et comme ton titre ne le dis pas, c'est bien du 15 khz sur CRT que tu veux...).
j'ai aussi mis un UVC dans ma borne DIY et j'avais donné quelques réglages pour avoir un rendu presque "pixel perfect" ici : viewtopic.php?f=28&t=20866 mais je dois admettre que quelques shoots ne conviennent pas très bien(je ne m'attarderai pas sur les jeux 3D, seulement les jeux fait en bitmap):
-D'abord les jeux qui n'ont pas été développés avec une résolution de 320x240 pixels, c'est le cas, hélas, de Ketsui et Dodonpachi Daioujou, ces deux jeux sont en 224 sur 448 pixels. Je ne sais pas comment les développeurs de chez AM ont bossé, mais sur les versions de 5pb sur Xbox 360, tu as droit soit à du gros bilinear, soit du "point" mais dans ce dernier cas, il y a des sortes des vagues très désagréables, conséquences d'un upscale impossible...il y a dans Ketsui une option vidéo "Bicubic", qui est un poil moins flou que le bilinear et qui est pour moi le compromis le moins décevant.

-L'autre souci provient des conversions pensées pour du 16/9 faites par CAVE, je pense à la compile Mushi Mushi Pork et Guwange, certes, ils ont introduit par la suite un mode 4/3 mais tellement foireux qu'il est impossible d'avoir tous les menus lisibles sur l'écran, et même l'espace de jeu, ce qui est bien dommage.

A part ces exemples cités, la majorité des shoots verticaux sont un régal à jouer, et les dernières conversions de M2 ont l'air vraiment bien.
Cela m'amuse de penser que des mecs comme toi veulent obtenir aujourd'hui une image low-res avec une console dernière génération dont les performances sont justement d'afficher des millions de pixels. :D
Comme le dit si bien le poète shmupper:
Dernière modification par sisi le 01 oct. 2019, 22:17, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Artenga
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 30 juil. 2019, 14:04

Merci pour ce topic sympa!
Répondre