Moniteur Egret 3 110/220V ?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Hello les gens. Ce post n'est ni une question, ni un tuto, mais une réponse à une question qui me taraudait et dont j'ai la réponse :
- un moniteur de candy cab jap fonctionne-t-il en 220V ?

J'ai ma réponse à propos des Egret 3, je ne sais pas combien de modèles différents il existe sur cette borne, mais la Wei-Ya (et sa géométrie un peu pourrave...) supporte les deux ! Ca peut sembler évident pour les connoisseurs mais j'ai été confronté à un problème d'alim. Je veux commander et je me rends compte que non seulement WeiYa eux-même peuvent en livrer des neuves (y'en restez plus beaucoup donc foncez), mais en plus ils en proposent en 220V.

Sans réfléchir j'ai pris l'alim en 220V et rendu à l'installation je me rends compte que tout le circuit électrique de l'Egret3 est centralisé : alim = moniteur donc, pas le choix. La platine a beau dire "110/220" comme WeiYa a pas une super réputation j'ai un peu serré les fesses à l'allumage.

Au final c'est le néon qui a fondu, puis le fusible général. Mais une fois isolé le néon et remplacé le fusible la borne marche parfaitement bien, et donc sans transfo...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre