Les accessoires qui rendent la vie du gamer plus belle

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Salut les amis, je crée un nouveau topic pour parler des bidules sympas qu'on utilise pour jouer aux JV autres que manettes et sticks, Cela peut être des trucs achetés ou bricolés, ça peut être pour du shoot, ou tout autre genre.
Je commence donc avec un accessoire acheté récemment et qui m'a fait beaucoup de bien.

Ceux qui utilisent intensément les consoles portables le savent bien: au bout d'un certain temps de jeu, il arrive inévitablement le moment où l'on a des fourmis ou des crampes dans les mains.C'est fort désagréable.

J'ai trouvé un grip pour ma new3DS XL, et je le recommande fortement.


https://www.amazon.com/Coating-Nintendo ... way&sr=8-1

Le plastique de ce grip est très agréable et il a été bien pensé car il peut être tenu de deux manières, l'une avec les mains plus en bas, ce qui permet d'avoir le pouce mieux placé sur la croix directionnelle, mais on a plus acces aux gâchettes, l'autre, un peu plus vers le haut, permet d'utiliser les gâchettes.
Image

:Image

Il y a plein d'autres grips pour consoles portables, j'ai vu qu'il en existait toute une ribambelle pour la Switch, ce serait bien que les constructeurs pensent davantage à l'ergonomie de leur consoles portables à l'avenir, même si peut être la portabilité et l'esthétique devront en pâtir.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bonne idée de topic ! Il a l'air très bien ce grip 3DS.

J'en avais déjà parlé dans le topic Nintendo mais le Power Gaming Grip pour la Switch m'a complètement réconcilié avec le jeu nomade sur cette console :
Mickey a écrit :
15 nov. 2018, 10:10
J'ai reçu mon Power Gaming Grip hier, vous n'imaginez pas à quel point ça change la vie !

Finies les crampes, fini les boutons difficilement accessibles, fini la console qui me tombe des mains quand je veux appuyer sur + ou passer des boutons au stick droit...

A moi la ludothèque complète de la console enfin jouable en mode nomade :love:

Image
J'ai le même genre d'accessoire pour ma Vita, et pour ma 3DS j'utilise un volant qui a la base était dédié à MK7, c'est pas génial mais ça améliore tout de même l'ergonomie de la 3DS (et en plus ça ne vaut plus rien).
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Sympa le thread ! Je vais en profiter pour remettre ici un accessoire pas très cher que j'ai acheté il y a quelques années pour ma xbox one. C'est un dongle USB qui permet tout simplement de rendre compatible une manette ou un stick ou un volant filaires 360 sur xbox one. Je m'en sers régulièrement pour mon stick arcade Quanba Q4RAf et ça fonctionne super bien !

Image
Image
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Vlatabaff a écrit :
09 sept. 2019, 09:15
Sympa le thread ! Je vais en profiter pour remettre ici un accessoire pas très cher que j'ai acheté il y a quelques années pour ma xbox one...
+1 et je crois que tu me l'avais conseillé :D
Pleinement satisfait.

Trouvé ! viewtopic.php?f=3&t=20886&p=539974&hili ... ck#p539974
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Voilà un accessoire qui m'a (un peu) fait aimer les fps.
Comme chacun le sait, un fps ça se joue clavier-souris... la souris, ça va, mais le clavier, pour moi, ça a toujours été pour taper du texte, et j'ai toujours eu du mal pour jouer avec.
La Wii proposait une solution efficace: le combo wiimote-nunchuk, et si la wiimote peut être avantageusement remplacée par la souris, le nunchuk et ses deux boutons sont parfaits pour les déplacements, sauts et autres.

Image

Voilà l'adaptateur PC que j'ai pris il y a trois ans: Image

C'est avec ça que je joue à la plupart des fps ainsi qu'à certains jeux, comme les Hotline Miami, et en ce moment, c'est Doom 2016, qui est vraiment excellent et qui demande de vraiment beaucoup se déplacer.



Il existe aussi un équivalent sur PS3, le Move navigation controller, Image

très peu cher et avec plus de boutons, mais le stick est trop sensible, ceci dit, il est sans doute possible qu'on puisse régler, mais je n'ai pas été plus avant.
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre