Ecran en mode tate

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
spriggan
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 10 sept. 2019, 09:44
Localisation : Hiigara

salut a tous

Je vais me faire une astro city homemade avec écran en mode tate.
Ducoup, j'ai quelque questions pour les fins connaisseurs.
j'aurais besoin de savoir la taille de l'écran en mode tate sur une astro ainsi que les dimensions de celle ci.
J'ai farfouiller un peu mais je n'est pas trouver un plan précis d'une astro qui pouvait m'aider…….
Si un shmuper ici présent qui possède une astro puisse me donner quelque mesures, serait très appréciable.
merci les amis
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu n'as pas du chercher bien longtemps :P

http://www.neo-arcadia.com/dossier/doss ... rnes-sega/

Dimensions : 750*905*1445

Taille de l’écran : 29″

Image
Avatar de l’utilisateur
spriggan
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 10 sept. 2019, 09:44
Localisation : Hiigara

je t'assure que j'ai chercher et dur de trouver quelque chose de complet. Je suis tomber sur ton lien déjà mais il ne donne rien de bien précis.
certes il donne les mesures H*L*P mais vite expédié…..
ce que je veux surtout;

taille écran en mode tate
hauteur sous panel
chanfreins et angle de coupe des sides……

bon après, je vais pas faire l'extrémiste donc je m'adapterais et je vais créer un plan précis et complet mais pour sa il me faut une base (une vrai astro) avec un peu plus de précision.
Avatar de l’utilisateur
spriggan
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 10 sept. 2019, 09:44
Localisation : Hiigara

un plan dans ce style

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Effectivement l'idéal serait de trouver quelqu'un d'équipé pour répondre à tes questions précises !

Cela dit il y a un truc que je ne pige pas trop dans tes demandes :
spriggan a écrit :
11 nov. 2019, 20:43
taille écran en mode tate
La taille de l'écran est la même en mode TATE qu'en mode YOKO !
Avatar de l’utilisateur
spriggan
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 10 sept. 2019, 09:44
Localisation : Hiigara

Mickey a écrit :
11 nov. 2019, 21:20
La taille de l'écran est la même en mode TATE qu'en mode YOKO !
Ah ok d'accord,
autant pour moi, j'avais l'impression qu'en mode TATE l'écran était plus allongé. Voila pourquoi ma demande….
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

C’est juste un effet d’optique ! En effet tout le monde se fait avoir quand on voit les deux modes côte à côte, mais non, du 29 » reste du 29 ».
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Alors, tu vas commencer ce beau projet?
Juste un truc: tu ne trouveras pas d'écran 29 pouces en écran plat 4/3, ni en 16/9 ème bizarrement (les quelques uns que j'ai vu en 29 pouces sont au format 21/9...pas bon du tout pour du tate).
A ta place, j'opterai pour du 27 ou 28 pouces, ou carrément du 32 pouces, on en trouve des très bien en full HD pour pas trop cher (moins de 200 euros).
En tous cas, si je devais aujourd'hui fabriquer une borne avec écran plat en mode tate en m'inspirant d'une borne existante, ce serait la New Delta:
EDIT (merci Cormano)
Image
Dernière modification par sisi le 14 nov. 2019, 12:18, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

La New Delta 32 est une borne moche mais très cool, oui.
(Par contre je crois que ta photo est celle d'un clone chinois)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

J'ai changé l'image de la borne,(au fait, Cormano, tu en as une, il me semble) moi, je ne la trouve pas moche cette borne, et j'aime bien quand il y a un système "easy rotation" , je ne sais pas s'il y en a d'autres comme elle (avec écran HD).
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
spriggan
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 10 sept. 2019, 09:44
Localisation : Hiigara

sisi a écrit :
14 nov. 2019, 10:38
Alors, tu vas commencer ce beau projet?
Juste un truc: tu ne trouveras pas d'écran 29 pouces en écran plat 4/3, ni en 16/9 ème bizarrement (les quelques uns que j'ai vu en 29 pouces sont au format 21/9...pas bon du tout pour du tate).
A ta place, j'opterai pour du 27 ou 28 pouces, ou carrément du 32 pouces, on en trouve des très bien en full HD pour pas trop cher (moins de 200 euros).
Oui, j'ai lancer la commande du panel, stick, bouton………
tu vas voir quand je l'aurais bien avancé, je la mettrai sur le forum comme pour ma vewlix.
sa cogite encore dans ma tète pour le plan que je vais devoir me faire et pour l'écran, je ne vais pas mètre un 29', j'en ai récupérer des plus petit en 16/9 en VGA.
en tout cas sa devrait le faire bien comme il faut, je devrais pondre un beau produit maison;)
Sa devrait te plaire)))))
la new delta n'est pas compliqué a reproduire, pourquoi pas un des ces quatre.
Avatar de l’utilisateur
spriggan
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 10 sept. 2019, 09:44
Localisation : Hiigara

bon je me suis chopé finalement une cathodique car avec un écran plat, je ne suis pas séduit par le format…….
du coup je vais me prendre un convertisseur vga =péritel, est ce que quelqu'un sait si l'image reste bien avec se genre de convertisseur ?
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je connais la question :)
Alors, la meilleure solution, pour moi, c'est de faire en sorte que ton pc (car c'est bien un ordinateur que tu veux utiliser pour ta future borne, n'est ce pas ?) puisse cracher du 15khz avec la bonne résolution de tes shoots (et donc obtenir une image quasiment identique à l'arcade, avec de magnifiques scanlines)
Pour cela, deux possibilités : utiliser soft 15khz, c'est un petit programme qui ordonne à ta carte graphique de sortir du 15khz. Attention, toutes les cartes ne sont pas compatibles avec ce logiciel, tu as une liste ici :
http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... c=119740.0

L'autre solution est d'installer les "Calamity drivers", c'est pareil, mais ces drivers ne marchent qu'avec des cartes ATI, et pas toutes, encore une liste :
http://mame.3feetunder.com/windows-ati-crt-emudriver/.


Il te faut effectivement un câble qui fasse VGA vers péritel, tel que celui ci : https://www.ebay.fr/itm/Cable-Vga-a-RGB ... Sw38BaT0ds c'est ce que j'ai pris récemment, il fait très bien le job.

La première fois que j'ai essayé ces trucs, c'était il y a un peu plus de 10 ans et le truc idiot auquel je n'avais pas pensé, c'était de mettre un petit voltage de 9v dans le câble VGA vers péritel Home made, pour cela, tu as soit de l'USB, soit la prise jaune d'une alimentation molex.
Bon courage pour ton projet, Spriggan, je suis sûr que ce sera excellent!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
spriggan
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 10 sept. 2019, 09:44
Localisation : Hiigara

bon déjà je suis marron, la carte vidéo que j'ai n'est pas compatible………
merci en tout cas sisi pour ces bon conseils Ducoup je sais plus trop quoi choisir.
si je galère trop pour brancher le pc sur la cathodique, je reverrais mes ambitions est prendrais un écran plat même si je suis pas fan du format.
reste plus qu' a trouver un plat avec une taille correct, sans être trop écrasé sur les coté par le 16/9
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

spriggan a écrit :
17 nov. 2019, 19:41
reste plus qu' a trouver un plat avec une taille correct, sans être trop écrasé sur les coté par le 16/9
Si tu mets ton écran en TATE, il y aura juste le problème du haut et du bas qui seront noirs, car la plupart (je me demande d'ailleurs si en TATE, ce ne serait pas 100%...) des shoots sont en 4/3, ce n'est pas hyper embêtant, mais qu’appelles tu une "taille correcte"? Si tu veux une surface en 16/9 équivalente à une surface 29 pouces en 4/3, ce serait du 32 pouces il me semble, ou légèrement moins.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Salut Spriggan,
et pourquoi ne pas choper un vieux CRT?
Comme ça tu le branches direct en VGA.
J'ai fait ca sur ma DreamCast (avec adaptateur vga) et le rendu est au top!!
Bisous!

Edit: Ha merde, j'ai pas vu que tu voulais du 29 pouces... :o
Sinon tu changes et tu fabriques une réplique de "capcom mini cute" ou "mini SNK" et tu y mets un crt 21 pouces :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
spriggan
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 10 sept. 2019, 09:44
Localisation : Hiigara

sisi a écrit :
17 nov. 2019, 22:17
Si tu mets ton écran en TATE, il y aura juste le problème du haut et du bas qui seront noirs, car la plupart (je me demande d'ailleurs si en TATE, ce ne serait pas 100%...) des shoots sont en 4/3, ce n'est pas hyper embêtant, mais qu’appelles tu une "taille correcte"? Si tu veux une surface en 16/9 équivalente à une surface 29 pouces en 4/3, ce serait du 32 pouces il me semble, ou légèrement moins.
comme tu dis les bandes noir en haut et bas se n'est pas très embêtant mais je préfère quand même l'image en plein écran. Quand je dit une taille correct c'est a dire un 16/9 assez large mais ducoup il va êtres très long.…..
Difficile de trouver un bon compromis mais oui un 32 pouce serait pas mal.
Est ce que ce genre de convertissuer peu faire le job ; https://www.ebay.fr/itm/Cn-1080P-VGA-a- ... ecd9498cba …….?

sinon je vais quand même essayer avec ce que tu ma montrer pour changer la carte vidéo et pour brancher le pc sur la cathodique afin d'avoir un rendu proche de l'original.
sinon je prendrais un 27 ou 32 pouces et les filtres scanlines de Mame feront très bien l'affaire.

sur mon test par exemple avec cette ecran je trouve sa un peu étroit…..
bon c'est un 21 pouces donc sur qu'il est un peu serré


Image

l'écran va faire tout rikiki sur la borne
Dernière modification par spriggan le 18 nov. 2019, 18:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
spriggan
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 10 sept. 2019, 09:44
Localisation : Hiigara

GabbyJay a écrit :
18 nov. 2019, 14:03
Salut Spriggan,
et pourquoi ne pas choper un vieux CRT?
Comme ça tu le branches direct en VGA.
J'ai fait ca sur ma DreamCast (avec adaptateur vga) et le rendu est au top!!
Bisous!

Edit: Ha merde, j'ai pas vu que tu voulais du 29 pouces... :o
Sinon tu changes et tu fabriques une réplique de "capcom mini cute" ou "mini SNK" et tu y mets un crt 21 pouces :)
Salut
21 pouces s'est trop petit, je tient vraiment a une taille assez conséquentes..;)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Salut, j'ai vu ton convertisseur sur eBay, je crains qu'il ne produise pas une très bonne image, tu obtiendra une image entrelacée, et c'est franchement pas génial..., si tu veux du "pixel perfect", proche de l'arcade, tu vas être obligé de passer par les moyens que je t'ai cité auparavant.
Tu peux choper pour pas cher du tout des cartes ATI compatibles avec les drivers Calamity tu en trouveras sur leboncoin et eBay) , et tu as aussi toute une ribambelle qui marchent avec soft 15khz (d'ailleurs, je vois qu'il existe un dongle qui permettrait de faire marcher des cartes graphiques récentes avec ce soft : http://www.arcadeshop.de/product_info.p ... anguage=en je n'ai pas essayé, mais ça peut être une bonne solution)
Il faut un peu bidouiller, certes, mais le résultat en vaut la peine.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

A l'époque ce tuto m'a bien aidé. Je ne sais pas si il est encore viable.
Bon courage pour ton projet ! :))
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 12&t=37583
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Effectivement, GabbyJay, j'ai commencé comme toi avec ce tuto et un vieux PC que mon beau père m'avait refilé... j'ai à peu près réussi, après quand même pas mal de galères (ahlala... trouver un driver pour le son sur une carte mère avec windows XP :X ) Si mettre les mains dans le cambouis te saoule d'avance, Spriggan, je te propose une solution en mp.
En tous cas, vu tes talents en bricolage, je suis sûr que tu peux faire un truc excellent, le cathodique, c'est la vie, il faudra juste faire un truc bien costaud pour soutenir le lourd tube.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
spriggan
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 10 sept. 2019, 09:44
Localisation : Hiigara

Mettre les mains dans le cambouis ne me fait pas peur mais je n'est plus trop la patiente pour……..
En effet le tube cathodique c'est vraiment la vie c'est pour sa que je me prend le chou a comment faire pour l'utilisé, de toute façon j'attend encore ma commande pour le panel car je vais commencer par sa et je ne manquerais pas de vous mettre les travaux en cours;)
sa me laisseras le temps de réfléchir a tout sa.
En tout cas merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre et de me filais les bon tuyaux.
et merci sisi pour tout tes retours, je vais voir se que tu ma mis en MP;)
Répondre