Modding joystick arcade

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pausan
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2020, 00:52

Bonjour à tous, voilà je possède un mayflash f500 et je souhaiterais remplacer la tige du joystick par une plus longue. Donc plusieurs questions :
Est-ce que je peux choisir n'importe quelle marque de tige ?
Est-ce que les tiges creuses sont aussi solides que les peines ?
Auriez-vous un site à me conseiller éventuellement ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je n'ai jamais changé la tige d'un stick, mais je pense pas que c'est faisable, même si le matos de base n'est pas du Sanwa, tu peux remplacer les éléments par cette marque, ça marchera (en faisant gaffe évidemment aux dimensions.
On peut voir l'intérieur de ton stick sur cette vidéo
C'est très proche des sticks Sanwa, en apparence, et pour le site à te conseiller, Smallcab, c'est la référence, ils ont beaucoup de choses, les prix sont corrects, et je viens de voir à l'instant qu'il ont sans doute ton bonheur:
http://www.smallcab.net/smallcab-tige-l ... -1586.html
Après, avoir une tige plus longue, c'est une question de goût, car perso, je préfère les tiges courtes, et celle qui est proposée sur le Smallcab est normalement destinée de ceux qui font un panel en bois, et non en métal, beaucoup plus fin, si tu veux que ta tige fasse 1,5 cm de plus, ça va le faire.
Ce modding me fait penser aux vieux junkmails qu'on recevait jadis avec des titres du genre "Enlarge your penis", ahhhh, nostalgie :)
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre