Presque mini borne DIY du pauvre

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Pour montrer les petites différences qu'il peut y avoir entre des écrans et des émulateurs, voici quelques images issues du même jeu:
Air Buster (version Arcade)
Sur une TV trinitron 25 pouces Groovymame (c'est très beau)
Image

Sur Un CRT 31 khz "old style scanlines" c'est pas mal, très précis mais luminosité et contrastes moins pêchus qu'en 15khz
Image

Sur une TV 14 pouces Samsung très banale avec Groovymame (résolution originale)
Image

Avec Coinop de Xbox première génération(480i)
Image

La différence n'est pas flagrante sur une TV de 36 cm de diagonale, mais le 240p est un poil plus agréable que l'entrelacé de l'émulation Xbox.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Elle est toujours aussi mimi cette borne :love:

Sur du 36cm en version grand public t'auras rien de fou ouais...Si tu veux des belles grosses scanlines faut aller chercher du coté des PVM/BVM malheureusement, mais les prix explosent :ouin:
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Rodrigo a écrit :
07 déc. 2023, 22:49
Elle est toujours aussi mimi cette borne :love:

Sur du 36cm en version grand public t'auras rien de fou ouais...Si tu veux des belles grosses scanlines faut aller chercher du coté des PVM/BVM malheureusement, mais les prix explosent :ouin:
Le souci, c'est qu'un PVM ou BVM ne pourrait pas s'intégrer dans cette mini borne: j'avais déjà essayé d'y mettre un petit Trinitron de 14 pouces, mais celui ci était trop profond. C'est dommage, car il était au top niveau contraste et les scanlines étaient perceptibles (c'est un "récent", de couleur grise, donc du 21ème siècle). Après, si on veut vraiment de grosses scanlines, il faut du 29 pouces :charme:

Au fait, j'ai profité de l'arrivée du PC dans la borne et tout le bricolage pour y changer la TV, même si la Samsung n'était pas mauvaise, il y avait mieux ; ainsi, je l'ai remplacée par une Philips, un peu plus contrastée et précise. Je prendrai quelques photos, mais je doute qu'on puisse voir la différence car elle est subtile.
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre