Presque mini borne DIY du pauvre

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Encore une borne "DIY" de pauvre, et cette fois ci, ce n'était pas tellement pour shmupper, mais plutôt histoire d'avoir une petite borne choupinou.
Les bornes choupinous, il y en a plein, notons la petite SNK SC14-2
Image
Ou la bien nommée cute de Capcom:
Image
Problème: l'une et l'autre sont extrêmement chères :(

Je decouvre l'année dernière de très beaux projets de conversions de bornes pour enfants (souvent dépourvues de stick) en "vraies" bornes d'arcade.
Parmi ces beaux projets, en voici quelques uns:
https://arcadeblogger.com/2016/03/04/se ... n-2-final/
http://www.ukvac.com/forum/dino-kings-r ... 57010.html

Et je tombe sur une annonce de neo arcadia vendant une carcasse de la partie supérieure de ce genre de borne (c'est une konami GS342) , le prix est tout à fait abordable, je vais donc la chercher, avec en plus un petite TV 36 cm à mettre dedans.
Image
C'était en décembre 2019, j'ai attendu la fin du confinement et le retour des beaux jours pour me mettre au boulot dans le jardin, comme d'hab.
Image
Dernière modification par sisi le 05 oct. 2023, 09:58, modifié 8 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Un petit tour sur leboncoin pour trouver un lot de planches mélaminées blanches pas cher, du bois peint en rose de l'ancien lit de ma cadette et c'est parti pour fabriquer le socle.
Image
Cela n'a l'air de rien, mais il fallait être précis aussi bien pour la partie basse de la borne (qui sera dotée de fermoirs: ainsi on peut séparer les parties aisément) que pour l'écran.
L'espace pour l' écran est vraiment réduit, et celui ci doit être pile poil dans la bonne inclinaison, je voulais y mettre un trinitron 14 pouces pour une meilleure qualité d'image, mais comme il était plus profond que celui que m'avait donné le vendeur (un Samsung) j'ai gardé ce dernier. J'ai retiré sa petite enceinte et je l'ai placée en haut du socle, juste en dessous du panel, derrière la petite grille rectangulaire noir, le résultat en jeu est réussi : le son est vraiment proche du joueur.
Image
Image
Dernière modification par sisi le 27 oct. 2020, 19:09, modifié 5 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Pour le panel, je voulais garder au maximum la décoration d'origine que je trouve très chouette:
Image
Pour les trous dans le métal, j'ai préféré faire appel à un pro: https://www.japan-arcade.com/ à Paris, je vous conseille d'y faire un saut: sa boutique sur rue est minuscule, elle est large de 1m et longue de 3, il y a quand même une borne dedans: La SNK SC 14 justement, il y a aussi un atelier plus grand à l'intérieur de l'immeuble avec du bon matos arcade.
Le travail a été très bien réalisé.

Pour les trous dans le plexis, je l'ai fait facilement avec un foret à bois plat.
La borne vide:
Image

Je me suis posé la question de ce que j'allais mettre dedans, et j'ai finalement opté pour une Xbox softmodée équipée d'un gros disque dur avec CoinOps 8 massive: certes, c'est du 480i, mais les avantages sont multiples: d'abord, une grande stabilité (contrairement à Hyperspin qui bogue assez régulièrement), très facile à installer (on copie/colle le dossier sur le HDD de la console) très peu d'input lag, un très (trop?) grand nombre de jeux arcade et console et la possibilité d'y mettre aussi des jeux de la Xbox.
J'avais l'intention de mettre cette petite borne dans une des chambres de la maison, mais ma femme a refusé, du coup elle est allée rejoindre le grenier, comme toutes les autres bornes DIY :( .
Voilà la borne démontée, elle peut ainsi être facilement déplacée, même sur une échelle.
Image
Dernière modification par sisi le 25 oct. 2020, 09:29, modifié 2 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je voulais rendre la borne jouable à deux malgré le panel un joueur, j'ai donc fait un trou sous le panel où l'on peut brancher un pad, ou tout ce qu'on veut compatible Xbox:
Image
Image
Image
Image
Image




Quelques soucis demeuraient, d'abord, les rayures sur le plexiglass devant l'écran: j'ai essayé plusieurs techniques sensées les éliminer, mais devant un écran, et malgré tous mes efforts, les mini rayures étaient toujours visibles malheureusement...
Image

Du coup j'ai été radical: encore une fois je voulais garder la décoration d'origine au maximum, j'ai donc découpé l'intérieur du plexi en laissant le cadre illustré.

Image

Voilà donc un petit travail qui m'a tout de même pris du temps, mais j'ai pris beaucoup de plaisir pendant la réalisation. Je ne sais si je ne vais tout de même pas ajouter en plus un PC avec un émulateur en 15khz afin d'obtenir les vraies résolutions des jeux (ceci dit, CoinOp permet de faire du "Pixel Perfect x2", c'est de l'entrelacé, certes, mais c'est pas trop mal, d'autant plus que les scanlines qu'on pourrait voir avec les basses résolutions seraient probablement fort peu visibles sur un écran de 14 pouces).
En tous cas, mes filles et moi aimons bien y jouer et je la trouve mignonne.

Image
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour ce partage ! Elle est adorable cette petite borne, et aurait effectivement eu parfaitement sa place dans une chambre d'enfant, dommage que madame se braque toujours autant à ce sujet !

(un peu comme avec un certain film à base d'extra-terrestre et de prouts :mrgreen: )
sisi a écrit :
24 oct. 2020, 23:49
Pour les trous dans le métal, j'ai préféré faire appel à un pro: https://www.japan-arcade.com/ à Paris, je vous conseille d'y faire un saut: sa boutique sur rue est minuscule, elle est large de 1m et longue de 3, il y a quand même une borne dedans: La SNK SC 14 justement, il y a aussi un atelier plus grand à l'intérieur de l'immeuble avec du bon matos arcade.
Le travail a été très bien réalisé.
C'est la boutique de Rémi, non ? Un pote d'Anthony que tu as déjà du croiser chez lui ou à Coin-op Legacy. J'y suis déjà allé et c'est assez hallucinant, limite surréaliste ce tout petit espace dédié à l'arcade en plein cœur de Paris !
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, c'est bien Rémi, et je le recommande chaudement.
Elle est adorable cette petite borne, et aurait effectivement eu parfaitement sa place dans une chambre d'enfant, dommage que madame se braque toujours autant à ce sujet !

(un peu comme avec un certain film à base d'extra-terrestre et de prouts :mrgreen: )
Eh oui, que veux tu... c'est comme ça, les femmes sont ce qu'elles sont, et depuis la nuit des temps, le WAF existe, c'est pas toujours facile, mais faut faire avec.

Pour la soupe aux choux, j'organiserai une séance clandestine avec les filles quand maman sera hors de la maison, tant pis s'il y a une grosse engueulade si elle l'apprend, au moins, mes enfants auront une fine connaissance du cinéma français des années 80.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Wah ! Merci pour ce partage. C'est du beau boulot en tout cas, on sent l'envie de jouer dans les meilleures conditions possible, c'est chouette. Dommage pour le plexi, je pense qu'en ayant insisté tu l'aurait eu : genre du polish pour carrosserie et beaucoup d'huile de coude (ou une ponceuse rotative avec une moumoutte et de la pâte abrasive).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Elle est super mimi cette bonne moitié home made, en revanche je n'adhère pas du tout à la poignée (ça fait trop meuble conforama)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Radigo a écrit :
26 oct. 2020, 10:01
Wah ! Merci pour ce partage. C'est du beau boulot en tout cas, on sent l'envie de jouer dans les meilleures conditions possible, c'est chouette. Dommage pour le plexi, je pense qu'en ayant insisté tu l'aurait eu : genre du polish pour carrosserie et beaucoup d'huile de coude (ou une ponceuse rotative avec une moumoutte et de la pâte abrasive).
Je te jure que j'ai mis beaucoup de temps et d'efforts (et j'ai pris un produit spécial phare: https://fab-b.ecwid.com/Kit-de-r%C3%A9n ... -p71885957) mais si les grosses rayures étaient presque parties, je n'ai pas réussi à faire partir l'ensemble des micro rayures qui sont visibles uniquement quand l'écran est allumé. En fin de compte, le résultat avec la partie transparente du plexi retirée n'est pas mal, d'ailleurs, la photo avec Soldier Balde c'était pour bien montrer les bords découpés, on ne s'en rend pas compte la plupart du temps.
raisonnable a écrit :
26 oct. 2020, 11:51

Elle est super mimi cette bonne moitié home made, en revanche je n'adhère pas du tout à la poignée (ça fait trop meuble conforama)
Tu y es presque: c'est du Castorama :) c'est assez petit en vrai, si je trouve un truc plus fantaisiste, peut être que je la changerai.
Dernière modification par sisi le 27 sept. 2023, 17:39, modifié 2 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tu ne pourrais pas récupérer une serrure+clef de borne d'arcade et l'installer à la place?

ça ferait encore plus classe
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Super taf sisi, toutes mes félicitations. Cool pour tes filles. :aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

sisi a écrit :
26 oct. 2020, 12:37
Je te jure que j'ai mis beaucoup de temps et d'efforts (et j'ai pris un produit spécial phare: https://fab-b.ecwid.com/Kit-de-r%C3%A9n ... -p71885957) mais si les grosses rayures étaient presque parties, je n'ai pas réussi à faire partie l'ensemble des micro rayures qui sont visibles uniquement quand l'écran est allumé. En vrai, le résultat avec la partie transparente du plexi retirée n'est pas mal, d'ailleurs, la photo avec Soldier Balde c'était pour bien montrer les bords découpés, on ne s'en rend pas compte la plupart du temps.
Argh... tu t'es bien fait chier en effet. Et la découpe a l'air propre, en tout cas ça rend bien. Bravo.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Très très sympa ce ptit projet ! :love: Tu pourras faire quelques stickers pour habiller un peu le bas de la borne, mais déjà le rendu est super bon je trouve. Bravo !
Dernière modification par Rodrigo le 27 oct. 2020, 23:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, on pourrait rajouter des stikers par exemple, mais la borne, à la base, est assez sobre, voici la version officielle:
Image

Sinon, en me promenant sur le web, j'ai trouvé une borne très semblable à la mienne (mais moi, il n'y a pas de roulettes devant, juste deux à l'arrière, comme sur les Blast):
Image

La photo est sympa, à côté des flippers, on se rend bien compte qu'elle est très petite.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Ouaip définitivement très sympa comme mini borne ! Effectivement du vinyl ou un coup de peinture de la même couleur, voir du T-Molding, et tu pourrai faire les bandes en dessous pour te rapprocher de l'originale.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je suis jalousie. C'est carrément top.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

@ Guts:
Mais c'est qui cette borne sur la photo?
Jalousie me dit qu'elle est belle, qu'elle est belle


Si tu as une fille âgée entre 8 et 14 ans, tu devrais connaître la référence ;)

En lisant vos commentaires, je vais essayer de l'embellir, pour les stikers, je pensais à un truc simple et cool, comme un sticker Konami: https://www.redbubble.com/fr/i/sticker/ ... 5959.EJUG5
Et je viens d'acheter sur ebay une "façade monnayeur" avec des indications en francs, je verrais à la réception si ça pourra remplacer ma poignée Castorama qui a choqué les yeux sensibles de notre très noble ami Raisonnable, duc de Bourgogne et vicomte du 94.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Le gars cite du Angèle sur un forum de shmups. 2020 est décidément très bizarre.





(oui j'ai des enfants aussi :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, tout est bizarre, mais entre le terrorisme islamique, la megagrippe du moment et Angèle, je préfère largement cette dernière, même si l'été 2019, ça a été l'overdose (faut dire que j'ai deux filles)
Sur shmup, on aime les jeux vidéos mais aussi la Belgique, sa bière, ses chanteuses et chanteurs ! :binouze:
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

raisonnable a écrit :
26 oct. 2020, 11:51
Elle est super mimi cette bonne moitié home made, en revanche je n'adhère pas du tout à la poignée (ça fait trop meuble conforama)
Le venin de ta critique a réussi à empoisonner mon cœur et mon cerveau, et je me retrouve exactement dans la situation de l'adolescent qui demande à ses parents d'arrêter de lui acheter ses habits chez Cora et leur demande à la place du Chevignon car des individus dominateurs et pétés de thune (comme Raisonnable) se sont moqués de lui à la récré...
raisonnable a écrit :
26 oct. 2020, 12:42
Tu ne pourrais pas récupérer une serrure+clef de borne d'arcade et l'installer à la place?

ça ferait encore plus classe
Rhaaaaaaaaaaa, le bâtard, il a raison!

Sur ebay, je trouve une façade de monnayeur pour moins de 5 euros, et c'est de l'authentique, qui a probablement plusieurs décennies:
Image
Et voilà ce que ça donne en vue d'ensemble:

Image

(Quizz: quel est le jeu dont on voit une image?)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D :D :D
La connasse de raiso a eu raison de toi.
Tu es faible mon sisi.

Sinon, c'est super chouette.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Et bah voilà, qui oserait prétendre que c'était mieux avec la poignée conforama hein? hein?

L'image c'est Dragon'Lair nan?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

C'est bien Dragon's Lair et je viens d'apprendre que Netflix va en faire une adaptation"live" avec des acteurs connus... Why not ?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'est parfait.

Sisi, ta réponse à propos des fringues résonne tellement chez moi. Mais je dirais que outre l'embourgeoisement crasse que t'as incité Raiso à embrasser, c'est aussi une question de cohérence. C'est une borne, merde, pas un placard !

Au delà même de l'aspect esthétique, c'est tout un environnement pavlovien que tu risques de compromettre chez toi si tu commences à mélanger les poignes de portes. Imagines toi ouvrant le placard à conserves alors que tu constates qu'il y a dedans... des conserves, et pas une xBox et un bordel de câbles, le regard culpabilisant de ta famille devant ton hésitation...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Radigo a écrit :
23 nov. 2020, 11:37
C'est parfait.

Sisi, ta réponse à propos des fringues résonne tellement chez moi. Mais je dirais que outre l'embourgeoisement crasse que t'as incité Raiso à embrasser, c'est aussi une question de cohérence. C'est une borne, merde, pas un placard !

Au delà même de l'aspect esthétique, c'est tout un environnement pavlovien que tu risques de compromettre chez toi si tu commences à mélanger les poignes de portes. Imagines toi ouvrant le placard à conserves alors que tu constates qu'il y a dedans... des conserves, et pas une xBox et un bordel de câbles, le regard culpabilisant de ta famille devant ton hésitation...
:D
C'est vrai tout ce que tu dis: l'emballage et le détail, ce n'est pas tout mais c'est important tout de même... L'environnement, comme tu dis, c'est primordial.

Qui voudrait boire un Dom Perignon dans un gobelet en plastique sur le parking de Lidl? Même pas les punks bourguignons (bon, faut dire qu'eux aussi se sont énormément embourgeoisés ces derniers temps...
Qu'il est loin le temps où ils vidaient leur 8.6 en insultant les braves gens, pissaient dans le lavabo et dormaient sur le trottoir... )
Dernière modification par sisi le 27 sept. 2023, 09:42, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
D'la 8°6, tu plaisantes j'espère.
Nous n'étions pas assez riches, on tournait au vin blanc dégueulasse mélangé avec le pire des sodas au cola, le tout refermenté une semaine.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

YannHuitNeuf a écrit :
24 nov. 2020, 12:31
:D
D'la 8°6, tu plaisantes j'espère.
Nous n'étions pas assez riches, on tournait au vin blanc dégueulasse mélangé avec le pire des sodas au cola, le tout refermenté une semaine.
ça a l'air fameux! :D Tu veux pas recommencer cette recette pour ton prochain anniversaire "séquence nostalgie"?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Nan, ça va aller, merci.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Petit up pour cette borne qui jusqu'à présent ne faisait marcher qu'une Xbox première génération, avec à la fois des jeux pour cette console installés (je ne crois pas l'avoir dit, mais elle est connecté en Lan à une autre Xbox, on peut ainsi faire des parties multiconsole d'Outrun 2, Counter Strike, Crimson Skies et autres...) et de l'émulation en veux tu en voilà (merci Coinops).
La Xbox, c'est bien, mais on est en 480i, ce qui n'est pas dingue, et les jeux d'arcade sont émulés plus ou moins bien (n'oublions pas qu'il s'agit d'un vieux Intel Pentium III en 733 MHz) avec parfois de vilaines saccades.
J'avais trouvé un PC dans la rue au moment du confinement, il n'y avait plus de disque dur et l'alimentation ne marchait plus. Je l'avais remis en marche avec un petit SSD et une nouvelle alimentation, et même si le processeur était un peu faiblard, c'était Intel et la carte graphique était compatible calamity driver pour cracher du 15 khz.
J'avais commencé à bidouiller, notamment en essayant la crossbox (pour ceux qui ne savent pas, c'est une box qui permet de faire tourner en pixel perfect un bon nombre de jeux d'arcade en Tate) mais j'avais laissé en stand by, car un peu déçu de constater que plusieurs shmups ne marchaient pas bien (problèmes de son, ralentissements...).
J'ai remis les mains dans le cambouis, je sens que ça va le faire, je commence à avoir l'expérience avec ces bidouilles...



Image

Et cette fois, c'est pour y mettre la HFSBox 15k (https://wiki.hfsplay.fr/doku.php?id=boxs:hfsbox15k)

Bon, c'est cool, ça marche sans avoir à faire autre chose que de copier/coller, j'ai dû quand même trouver une version 32 bit de Groovymame et installer des drivers non officiels pour que Windows puisse reconnaître les manettes Xbox première génération .(c'est con, il me semble qu'il s'agit d'USB de base) .

Image

Image

Donc, il y a désormais deux machines dans cette mini borne et c'est cool, les jeux marchent bien pour la plupart d'entre eux, la résolution et la cadence des frames des jeux émulés est comme sur les originaux, sauf quelques jeux gourmands, notamment les jeux 3D et ceux demandant pas mal de ressources (Xexex entre autres). Le fait d'être en progressif n'est pas spectaculaire comme je m'y attendais; en 14 pouces, il n'y a pas de scanlines, du moins sur cette TV Samsung assez banale.

Mais il y a des trucs qui m'ont un peu attristé dans cette histoire:
Tous les commutateurs péritel que j'avais précieusement gardés ont un ou plusieurs soucis dès qu'on y branche plusieurs appareils :grrr:

Quand la TV s'éteint, j'ai systématiquement une espèce de tache multicolore qui apparait à l'écran puis disparaît lentement, c'est plutôt joli mais je me demande si ça n'est pas la TV qui est en train de mourir :(

Image
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je remets des images de la borne, les liens vers les images en début de topic ne sont plus visibles :x
Image

Image
Dernière modification par sisi le 18 déc. 2023, 08:57, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre