Sony BVM en TATE : risque de l'abîmer ?

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
SSS
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 23 sept. 2014, 11:32

Bonjour,

J'ai un moniteur Sony BVM 20F1e et je n'ai encore jamais osé le mettre en TATE de peur d'endommager l'écran.

D'où ma question tout simple (ou pas) : est-ce que je peux me permettre de le coucher sur le flanc sans prendre le risque de l'éclater ?

Merci pour vos lumières !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je dirais qu'il n'y a aucun problème. Sauf contre argument tous les moniteurs broadcast se valent plus ou moins et je mets mon JVC sur le côté sans problème.

Pour aller plus loin je dirais que ce qui pose problème c'est la convergence des couleurs, et du moment que le moniteur degauss (à chaque démarrage sur les moniteurs pro que j'ai côtoyé) ça se passe bien. Il faut juste faire gaffe aux chocs, comme tout matériel de précision...

Mais attends des confirmations de pros si tu préfères.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
SSS
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 23 sept. 2014, 11:32

Merci de ta réponse. Je vais attendre quelques avis en plus, en effet.

C'est que j'entends un peu tout et son contraire sur le sujet. Si j'ai pu tester à l'époque que poser une télé sur le flanc ça finissait par la flinguer, je n'ai jamais pris le risque avec un moniteur de ce type. Le gars qui me l'a vendu, un pro de la maintenance mais avec zéro culture jeux videos, a eu l'air surpris que je lui demande si c'était possible de le poser ainsi. Je n'ai pas trop insisté et du coup je ne sais pas trop comment interpréter sa réaction....
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Oui c'est normal, un pro de l'audiovisuel n'a jamais entendu parler ou vu de télé sur le côté, hah !
Perso je mets mes télés sur le côté sans aucun problème, tous les tubes peuvent se mettre en tate en arcade, c'est exactement pareil pour du téléviseur. Seul conseil de prudence, attendre un petit 1/4 d'heure après basculement avant d'allumer.
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Yep je plussoie ce que disent les autres : no soucy avec du matos solide comme un BVM, tu peux y aller c'est du costaud. Juste ne pas retourner alors qu'il est allumé, mais ça parait logique.

Si tu cherches sur le net tu verras des tas de photos de setup avec des PVM/BVM en tate ;)
Répondre