Gun Frontier - condo en perdition

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

En fouillant dans mes PCB j'ai remarqué un condensateur tomber de ma PCB de Gun Frontier :X Bon, c'est pas la catastrophe, il suffit de le ressouder, sauf que je ne sais pas du tout où ce condo était placé !! J'ai plusieurs emplacement vide et je vois pas trop où il pourrait se placer. J'ai tenté de comparer avec des photos de PCB sur google, mais la c'est le drame, j'ai l'impression que ma PCB a déjà été répéré et qu'elle a subit des modif par rapport aux PCB habituelle. Ce n'est pas un Bootleg car la PCB semble originale, mais j'ai un peu moins de condensateur autour du radiateur (qui a disparu lui aussi) sur ma PCB que sur celles que j'ai pu voir sur le net.
gun-frontier-pcb.jpg
Du coup j'en appel à la commu pour savoir si quelqu'un pourrait me partager un photo de leur PCB que je puisse comparer avec la mienne et savoir où replacer le condo qui est tombé. J'ai bien une idée, dans l'une des deux zone cerclée en bas à gauche sous ce qui aurait dû être l'emplacement du radiateur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Yop ! il serait possible de voir le condensateur en question s'il te plait ?
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'en fais une photo demain

EDIT :
condo.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Voilà, j'espère que ça peut aider. Je soupçonne que c'est l'emplacement en bas à droite du (non présent) radiateur. J'ai l'impression qu'il y a encore une patte du condo attaché dessus. Mais à ce stade je me demande si je ferais pas mieux d'en acheter un neuf, on en trouve facilement de ce modèle.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Déjà en acheter un neuf je pense que c'est une bonne idée, vu que ce composant est presque du consommable...

Ensuite, tu as essayé de metre le jeu en route ? Si tu n'as pas de son par exemple c'est peut-être le condo près du radiateur... je ne pense pas que ce soit dangereux de faire tourner le jeu avec un condo en moins, mais il faudrait sans doute un avis d'expert avant d'essayer.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Radigo a écrit :
12 avr. 2021, 11:43
Ensuite, tu as essayé de metre le jeu en route ? Si tu n'as pas de son par exemple c'est peut-être le condo près du radiateur... je ne pense pas que ce soit dangereux de faire tourner le jeu avec un condo en moins, mais il faudrait sans doute un avis d'expert avant d'essayer.
J'avoue, j'ai hésité, mais l'avis d'un expert serait un plus effectivement.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

J'avoue que les emplacements C76 et C84 semblent correspondre.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

J'arrive pas à lire les indications sur la carte, mais vu la taille et les dégats du condo, en bas à droite de l'image ou en haut à droite...
Il est trop petit pour les autres emplacements.
Et vu les caracs du condo, il semble faire parti d'une étage de puissance. Probablement pour du lissage 5v.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Salut,
J'ai trouvé une annonce récente, voici les photos :

Image

Image

On voit bien tous les "ronds" sont remplis.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Clairement, ma PCB n'est pas aussi complète que la sienne :D et en plus j'ai pas le radiateur ! Mais bizarrement elle fonctionnait très bien sans tous ces condos. Bon après je peux pas dire depuis celui qui est tombé j'ai pas osé tester la PCB :-o
Je suis donc bien bloqué pour savoir où il était positionné. Très probablement en C84, vu qu'il y a un morceau de patte, enfin je crois que c'est ça.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Oui, comme précisé plus haut, les emplacements C84 et C76 sont bien pour ces condos.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Guts a écrit :
13 avr. 2021, 09:30
Clairement, ma PCB n'est pas aussi complète que la sienne :D
Marrant ça, il ne lui en manque aucun ! Ca vaudrait le coup de capkiter tout en fait...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

Pas Gromphhh.

Je suis assez d'accord pour C76.

En général, il n'y a pas beaucoup de trucs alimentés en 12 V sur une PCB, si ce n'est la partie son et il n'y aurait aucun intérêt à coller des condo 16V sur des trucs tournant sous 5,5 V.

En plus, comme le radiateur a été viré et que l'ampli son est collé directement sur la partie métallique pour dissiper la chaleur, sans doute que ça a pu jouer sur les soudures. Regarde s'il n'y a pas des marques à cet endroit sous ta pcb.

Et si tu as un petit rad qui traine genre chipset de mobo informatique (au pire je dois pouvoir t'en envoyer un) à fixer sur l'ampli son, ça devrait pas faire de mal.

bises
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Merci pour tous ces conseils mark ! Je vous tiens au jus de l'avancé du truc.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre