TV Samsung cw29z408T

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kenedarbz
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2022, 08:26

Bonsoir à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une tv Samsung cw29z408t pour mes consoles rétro.

Alors effectivement on oublie les prises péritels car le résultats :gerbe:

Du coup je branche ma super famicom sur le convertisseur csy-2100 pour ensuite me brancher en yuv à la tv et la .....

Tout simplement horrible, tant sur les écritures, les décalages de sprites et autres joyeusetés, j'ai même l'impression de jouer en 100HZ

Il me semblait que sur le yuv de la tv, le 240p en 60hz était possible.

Un conseil ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kenedarbz a écrit :
01 juin 2022, 08:30
Alors effectivement on oublie les prises péritels car le résultats :gerbe:
C'est pourtant ce qui devrait te donner la meilleure image sur un CRT, c'est quoi le problème ?
Avatar de l’utilisateur
kenedarbz
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2022, 08:26

Elle sort du 100hz sur la péritel, à priori le fait de passer en yuv permet de sortir du 240p 60hz mais non :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kenedarbz a écrit :
01 juin 2022, 14:33
Elle sort du 100hz sur la péritel, à priori le fait de passer en yuv permet de sortir du 240p 60hz mais non :ouin:
Ah oui, j'ai le même problème avec une de mes TV, l'image est effectivement dégueulasse en 100Hz...

On avait d'ailleurs fait quelques tests avec sisi et on avait constaté que, en passant un jeu en 240p (c'était sur un SEGA AGES PS2 via les options) on obtenait une image nickelle pendant un bref instant avant que ça ne devienne de la bouillie de pixels toute floue. Je me suis toujours dit qu'il y avait donc sûrement moyen de forcer le 60Hz, mais aucune idée de la méthode à utiliser...
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Mickey a écrit :
02 juin 2022, 12:29
On avait d'ailleurs fait quelques tests avec sisi et on avait constaté que, en passant un jeu en 240p (c'était sur un SEGA AGES PS2 via les options) on obtenait une image nickelle pendant un bref instant avant que ça ne devienne de la bouillie de pixels toute floue. Je me suis toujours dit qu'il y avait donc sûrement moyen de forcer le 60Hz, mais aucune idée de la méthode à utiliser...
J'ai eu la même chose avec une Thomson. Elle avait un bouton permettant de freezer l'image, et PAF on revenait au 240p normal. Et c'était chouette. Malheureusement on ne joue pas devant un image fixe donc j'ai du la passer à un ami.

kenedarbz : Franchement, si tu es en Europe, trouve une autre TV cathodique sans le 100Hz. N'hésite pas à en parler autour de toi, tu serais surpris de ce qu'on retrouve dans des caves oubliées. Sinon Leboncoin, on en trouve encore régulièrement ...
Avatar de l’utilisateur
MacD
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2022, 12:38

Bonjour,

Je ne savais pas que ce problème était aussi récurrent, j'avais aussi le même problème avec mes anciens jeux et c'était également sur une Thomson.
Avatar de l’utilisateur
Paimon
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2022, 06:53

Bonjour, merci!
Avatar de l’utilisateur
ToniX2
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2023, 17:55

Bonjour,

Il est possible que le convertisseur csy-2100 ne soit pas adapté pour la résolution de votre console. Il se peut que le signal de votre console ne soit pas compatible avec la TV Samsung. Pour améliorer la qualité d'image de votre console, vous pourriez aussi essayer de connecter une meilleure barre de son qui peut améliorer la qualité sonore et visuelle de votre expérience de jeu. Il est également recommandé de vérifier les paramètres de votre TV pour s'assurer que les réglages sont optimisés pour votre console.
Répondre