La "pseudo" cocktail à Blazing

Parlez de vos projets de stick custom ou de borne faite maison, montrez votre installation pour shmupper ou échangez des conseils et tuyaux.
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

dites, je me demandais un truc : est-ce que ca se trouve des "boites" aux bonnes dimensions pour faire un arcade stick 2 joueurs ?

je ne sais vraiment pas où chercher un truc pareil et chuis pas ébéniste moi :-/

si je m'écoutais je mettrais une planche sur des tréteaux et basta, mais ça se range mal sans risquer de tout foutre en l'air.

Conseils bienvenus :)
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Impressionnant bravo pour ce bricolage qui déchire
shoot shoot shoot them up!!!
art of shooting
Sniper Fou
Messages : 335
Inscription : 12 nov. 2004, 12:32
Localisation : Tours (derriere un joystick)

pas de mal Chamou (j'adore le pseudo) :D Blazing c'est vraiment un furieux il fait plaisir à entendre quand il par dans ses pensées electroniques... c'est un furieux et un bon copain aussi :je suis une endive.: Vas y Blazing laisse pas ta copine casser ton reve
---------
Lowres lover
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Alors là si çà c'est pas une SACREE SURPRISE, CHAMOU et Art of Shooting, ça fait plaisir, j'ai mon fanclub :-D .
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Quelques images un peu plus récentes :

Image Image
Image Image
Image

Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point une poubelle peut étre source d'inspiration.
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

C'est bien cool tout ça blazing, tes potes ont raison, ça sent de plus en plus bon cette petite borne coktail !!!

Allez allez au boulot !!! :D
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

ca avance tout ca !bravo
shoot shoot shoot them up!!!
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Un boulot qui se présente très bien, mais juste une petite remarque au passage:

le panel est très profond pour une borne cocktail... D'habitude, les panels pour ce genre de bornes sont très courts, histoire que le joueur soit le plus proche de l'écran. Bon, ok, l'écran peut légèrement basculer, mais quand même...
Là, c'est plus un panel qui conviendrait pour une borne style Megalo.
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

Shinnen a écrit :Un boulot qui se présente très bien, mais juste une petite remarque au passage:

le panel est très profond pour une borne cocktail... D'habitude, les panels pour ce genre de bornes sont très courts, histoire que le joueur soit le plus proche de l'écran. Bon, ok, l'écran peut légèrement basculer, mais quand même...
Là, c'est plus un panel qui conviendrait pour une borne style Megalo.
Pas con comme remarque. Peut-être aurait-il été mieux de mettre les HP sous les contrôles. Tu aurais été près de l'écran, avec le confort que procure une petite surface pour poser les avants-bras.

Par contre apparemment ta surface sera bien à plat, je ne comprends pas qu'on puisse incliner comme une borne (désolé), ça massacre le poignet comme pas possible.
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Contrairement à mes 3 pauvres dessins sous Paint (les 3 premiers en début de post) l'écran ne se bascule pas, il reste à l'horizontal bien à plat.
Concernant la profondeur du panel, je suis complètement d'accord avec vous, il est assez profond (un peu typé comme ceux des bornes Megalo avec les HP intégrés), j'avous étre un peu dubitatif concernant mon panel, j'envisage même d'en fabriquer un autre à l'avenir, plus petit, mais toujours avec les HPs intégré (ça c'est trop bon).
seyz
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 02 mars 2005, 11:25

UP d'encouragement :D

Alors blazing, t'en ai ou sur ce projet ?
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Merci, ça fait plaisir. ça avance effectivement, mais lentement, j'en suis aux dernière couches de peinture, le ponssage de la souscouche a lui aussi duré du temps, le résultat ne sera pas parfait mais trés acceptable :

Image Image

Image Image

J'ai refai un autre panel plus adapté à la borne (j'ai encore voulu faire un supergun donc alim inside, je peus encore faire plus petit plus pratique et surtout plus prés de l'écran), la caisse principale a étée un peu revue avec des ouis de ventilation supplémentaire, qui lui ajoute un peu d'agressivité.

Image Image

Image Image

Et ça c'est la première couche, j'ais pri de la lac blanche cassé beige, c'est pas mal sauf que la moindre petite poussière se voie, il m'aurrait fallu un mur de d'eau (technique de pro), bref je me contenterai d'un bon résultat d'amateur, ça me suffira, d'autant plus qu'une peinture ça peut toujours ce refaire, un ponssage et hop c'est reparti pour une autre couche.
Sur tout ce blanc vierge, je panse mettre des décos autocolantes faites à partir des flames NEOGEO rouge jaune vert bleu (présentes sur les bornes NeoCandy).
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Effectivement dommage pour les poussières, c'est une grosse prise de tête... Mais sinon chapeau bas c'est superbe.

Les aérations en bois ajouré c'est top !! Au final ça va peser combien ce jouet ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

oui je me pose la même question c'est un bon gros bébé :D

dommage aussi que tu n'aies pas appliqué une sorte de mastic sur tes angles ce qui aurait donné un rendu aussi lisse que les faces, mais chapeau en tout cas super boulot !
Dreadzone
Sniper Fou
Messages : 303
Inscription : 30 mai 2003, 09:59
Localisation : Shmuptown

J'adore l'éclair à la Raiden Fighters sur le premier panel!

DZ
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Radigo a écrit :Au final ça va peser combien ce jouet ?
Le Tube à lui seul pèse 30 kg, la caisse avec les roulettes et tous les sous ensembles environ 30 kg, plus 2 alim ATX, un mini PC mame, un slot MVS, un PCB jamma, Mmmm moins de 80 kg (j'espère). C'est claire les peluche de poussières aussi fine soient elles, sont assez visivbles, moi qui voulais un rendu plastique, c'est presque loupé, mais bon avec un éclairage uniforme ça se voit, et puis je panse qu'avec le temps tout ça va se taser, les salisures les chocs etc ...
Tam a écrit :dommage aussi que tu n'aies pas appliqué une sorte de mastic sur tes angles ce qui aurait donné un rendu aussi lisse que les faces.
Je me suis ratrapé sur la sous couche, ça ma coûté des heures de ponssage, aufinal j'ai aucune différence d'état de surface entre les face et les arrondis.
Dreadzone a écrit :J'adore l'éclair à la Raiden Fighters sur le premier panel!
Homage discret à cette série que j'aimes beaucoup.
Ca c'est la fantaisie que je me suit permet avec une perceuse colonne et une vielle fraise qui trainait, je voulais rajouter desnervure dans le même genre sur le gros panel plat (que j'aime de moins en moins, mais bon, au final avec la déco, ça va peut étre ce ratraper). Assez chiant à faire quand même cette petite éclaire, la fraise était fixe et c'était moi qui déplaçais le panel desou manuellement (par glissement, le panel était trop gros pour étre fixé sur le plateau à 2 axes) en suivant les lignes dessinées. Il a fallut que je m'accroche dur pour tenir fermement le panel, la fraise était assez gourmande, prète à bouffer tout sur son passage mais pas décidée à suivre mes tracés, mais c'est faisable.


Au final je panse quand même que je vais me prendre une bonne vielle Jeutel (avec le bezel type ublo et l'écran presque à l'horizontal en retrait et la déco d'origine, burkkkkk le tuning), cette borne pour moi c'est vraiment l'esprit même de l'arcade.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

blazing a écrit :Je me suis ratrapé sur la sous couche, ça ma coûté des heures de ponssage, aufinal j'ai aucune différence d'état de surface entre les face et les arrondis.
oui c'est clair j'avais fait pareil et puis dis-toi que tous les petits défaut que tu vois et qui ressorte bien à la photo sont invisibles aux yeux des potes qui la voient dans son ensemble :)
c'est vraiment du fignolage l'important c'est que l'objet soit beau et bien équilibré, un bel objet quoi.
Jhdevilman
As du Slalom
Messages : 155
Inscription : 16 juil. 2005, 21:45
Localisation : Lognes (77)

En tout cas les roulettes vont bien être utiles pour bouger ce gros bébé :D.

Joli boulot surtout pour le panel :).
Consoles actuelles:
Xbox - Ps2 - Gamecube

Portables actuelles:
Gba - Ds - PsP - Neogeo pocket
seyz
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 02 mars 2005, 11:25

Pas grand chose a dire, sauf 8O :eek: :) :-) :-D :D

Vraiment un super boulot! Il me hate de la voir terminée (j'espere simplement que tu ne gacheras pas un aussi bon travail d'artisan avec plein d'autocollants ^^; )
Olvaldi
Joystick d'or 2016
Messages : 510
Inscription : 06 janv. 2004, 20:12
Localisation : Grenoble

Wow c'est du bon et beau boulot tout ça. Le travail d'un passionné, ça vaut tout l'or du monde^^.

Dis Blazing tu as pensé à faire un petit résumé des étapes de création de ton super joujou sur une page web? ça pourrait être intéressant pour plus d'une personne.
"When you have to shoot, shoot! Don't talk!"
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

seyz a écrit :j'espere simplement que tu ne gacheras pas un aussi bon travail d'artisan avec plein d'autocollants ^^; )
Oui je suis d'accord, il ne va pas falloir que je surcharge de trop tout ce blanc, peu étre que je vais faire des déco amovible, un peu comme les marque que l'on change pour chaque jeux, à voir si j'ai encore du courrage.
Olvaldi a écrit :Dis Blazing tu as pensé à faire un petit résumé des étapes de création de ton super joujou sur une page web? ça pourrait être intéressant pour plus d'une personne.
Ca j'y panse aussi, par contre je n'aurrais pas de plan détaillés à proposer, j'ai tout improvisé, la caisse est faite sur mesure pour le tube et son PCB (si je crames l'écran, je suis pas sûre de trouver un tube qui a les mêmes côtes, mais bon, ça peu toujours ce bricoler). Par contre des photos détaillées avec des astuces de montage, et tout le métériel utilisé, et le coût total de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tu as carrément une machine outil chez toi 8O Je comprends mieux la finition du bidule.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Guts a écrit :Tu as carrément une machine outil chez toi 8O Je comprends mieux la finition du bidule.
La perceuse colonne m'a seulement permit de réaliser les rénures (éclaire à la Raiden), les encoches de vérouillage des portes, les encoches dans la caisse on été faites à la perceuse + fraise à bou de bras (donc hyper galère, faut s'accrocher) c'est tout. Guts, le locale atelier que j'ai utilisé ne m'appartient pas, il appartient au CNRS, donc au boulo, à ce niveau là j'ai énormément de chance je le reconnais de pouvoir faire de temps en temps avant de rentrer chez moi, j'aurrais eu une maison, j'aurrais fai ça le weekend, mais comme je suis dans un bout d'appart, je me ratrappe au boulo, chose que tout le monde ne peut pas se permettre. Seul la menuiserie de base a été réalisé chez dans le garage de mon père.
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

De nouvelles images, je commance à étre fier de moi là :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image

Des petits problèmes de logement pour le PCmame et les cartes SPI (Raidenfighters), du câblage à faire, une déco simple et efficase, des accroches pour les panels restent à faire, tous les adaptateur panel/Pad console, C'est pas encore finit tout ça, pfff.
Dreadzone
Sniper Fou
Messages : 303
Inscription : 30 mai 2003, 09:59
Localisation : Shmuptown

Franchement... RESPECT!!!

DZ
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

8O


:eek:


:dingue:


j'veux la même ! :D :crybaby:
Jhdevilman
As du Slalom
Messages : 155
Inscription : 16 juil. 2005, 21:45
Localisation : Lognes (77)

arf mais c'est le rêve qui devient réalité !

Bravo ^^
Consoles actuelles:
Xbox - Ps2 - Gamecube

Portables actuelles:
Gba - Ds - PsP - Neogeo pocket
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Magnifique réalisation !!! Bravo !!!
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Kyosuke
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 28 juin 2005, 18:22
Localisation : Genève

Vraiment très joli. Bravo :D
Quand je pense que je bataille pour fabriquer un câble VGA pour la X-Box...
Du super boulôt.
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

et dire que c parti d'une idée dans un pti coin de ton cervo et trois cou de souri dans paint!

ta franchement de la chance d'avoir les bons outil! :-D

une fois, un vieu m'a dis "ya pas de bon outil, ya ke des bon traivailleur!"
kel connard kan j'y repense(c'etai mon patron meme), pcke san outil tu reste k'un gars ki peu pas faire ski veu...

longue vie aux acharné, comme toi, comme nous! (car on a tous notre acharnement perso :D )

jy pense depuis kek z'année aussi a une mame cab, mais faute de temps et d'outils adequate, ca reste qu'une idée dans un pti coin de ton cervo.

BRAVO BRAVO BRAVO, i support you! CLAP CLAP cLAP! :D
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Répondre