myshmup.com

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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marsatak
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Salut,

J'ai développé une webapp https://myshmup.com où vous pouvez éditer ou créer un shmup vertical (sans coder).

Le design est inspiré de Scratch, on peut remixer les jeux publiés par exemple.
La plupart des sprites viennent du forum open game art et sont en licence creative commons.

N’hésitez pas à créer un compte et créer vos propres jeux.
Vous pouvez importer vos sprites et indiquer d’éventuel crédit / licence.

Vos retours sont les bienvenues.

Marsatak

https://youtu.be/AXEX3y9GTSQ
https://youtu.be/atm1-E1GSeQ
Dernière modification par marsatak le 05 avr. 2021, 09:42, modifié 1 fois.
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anzymus
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Salut marsatak

Bravo pour ton projet, je n'ai pas fait attention, est-ce qu'il y a une gestion des scores ?
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Alec
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Bravo pour ton projet, ça a l'air assez facile à utiliser en plus !
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marsatak
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anzymus a écrit :
03 avr. 2021, 17:55
Salut marsatak

Bravo pour ton projet, je n'ai pas fait attention, est-ce qu'il y a une gestion des scores ?
Oui, tu as les scores enregistrés pour chaque jeu publié.
Un jeu publié ne peut plus être modifié par son auteur afin d'être certain que les scores sont intègres.
Tu peux dépublier un jeu et le republier ensuite mais les scores seront mis à zéro.
Pour enregistrer ton score quand tu joues il faut créer un compte.

Tu peux trouver les scores:
- dans un écran classique de high score dans le jeu en alternance avec le start screen
- dans la page du jeu, il y a un bouton scores (3 high scores + ton score)
- tu as un icon paramètre en haut à gauche de l’écran de jeu-> ça ouvre une modal où il y a un onglet scores (3 high scores + ton score)
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Alec a écrit :
03 avr. 2021, 18:39
Bravo pour ton projet, ça a l'air assez facile à utiliser en plus !
Merci. C'est le but.
Mes inspirations c'est mario maker pour l’édition et scratch pour le site.
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marsatak a écrit :
03 avr. 2021, 19:46
anzymus a écrit :
03 avr. 2021, 17:55
Salut marsatak

Bravo pour ton projet, je n'ai pas fait attention, est-ce qu'il y a une gestion des scores ?
Oui, tu as les scores enregistrés pour chaque jeu publié.
Un jeu publié ne peut plus être modifié par son auteur afin d'être certain que les scores sont intègres.
Tu peux dépublier un jeu et le republier ensuite mais les scores seront mis à zéro.
Pour enregistrer ton score quand tu joues il faut créer un compte.

Tu peux trouver les scores:
- dans un écran classique de high score dans le jeu en alternance avec le start screen
- dans la page du jeu, il y a un bouton scores (3 high scores + ton score)
- tu as un icon paramètre en haut à gauche de l’écran de jeu-> ça ouvre une modal où il y a un onglet scores (3 high scores + ton score)
Pour essayer le scoring, tu peux faire une partie loggé.
Pour le compte on demande un mail mais c'est uniquement pour le password recovery, donc tu peux mettre un fake.
Je te propose le jeu suivant: https://myshmup.com/games/137
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marsatak
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Hello shmupper,

Des news du front https://myshmup.com

1) Son
On peut maintenant ajouter une soundtrack à son jeu.
Un exemple: https://myshmup.com/games/148
Je travaille sur l'ajout de sound effect aux tirs et aux explosions pour compléter la partie son.

2) Librairie d'assets
J'ai eu une discussion très intéressante sur le forum open game art.
Ce forum recense des assets creative commons (sprite, texture, sons etc..).
Il en ressort que le fonctionnement de https://myshmup.com est solide d'un point de vue licences CC.
On peut même aller plus loin en taguant des assets avec license CC-CY et CC-BY-SA pour les rassembler dans une librairie.
Ensuite on peut importer à partir de cette librairie d'un seul click.
Un peu comme dans mario maker, mais à terme on peut avoir des centaines d'assets de différentes sources.
La fonctionnalité d'import existe déjà. Je vais donc passer un peu de temps à taguer des assets pour remplir cette librairie.
Coming soon.

3) Remix Remix Remix
Pour ceux qui sont motivé à créer leur shmup, j'ai un conseil.
Partez d'un remix (ie une copie d'un jeu existant) et faites ensuite une série de modifications simples sur cette base.
A la fin vous pouvez obtenir un résultat complètement différent de la source.
Partir d'un remix rend généralement la création plus fun et plus rapide (pas de syndrome page blanche).
Pour faire un remix, cliquer sur le bouton remix de la page d'un jeu.
Vous avez aussi un bouton remix dans l’écran paramètre dans le jeu.

Envoyez moi vos feedbacks. Je les prends très au sérieux.

Une question technique pour les admins du forums: y a t'il moyen d’insérer des videos youtube dans le forum?
Je vois une balise youtube mais impossible de la faire fonctionner.

A bientôt,

Marsatak
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Ca fait un paquet de gros update, c'est cool. Faut que je prenne le temps de regarder ça. Tu devrais peut-être te joindre au live de shmup.com le 15 avril pour parler de ton projet ?
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Guts a écrit :
10 avr. 2021, 10:56
Ca fait un paquet de gros update, c'est cool. Faut que je prenne le temps de regarder ça. Tu devrais peut-être te joindre au live de shmup.com le 15 avril pour parler de ton projet ?
Avec plaisir pour le live.
Comment ça se passe pour intervenir dans le live?
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Guts
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marsatak a écrit :
10 avr. 2021, 11:11
Avec plaisir pour le live.
Comment ça se passe pour intervenir dans le live?
Je te conseil de poser la question directement sur le topic dédié : /viewtopic.php?f=27&t=21585
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Hello shmupers,

Je viens de publier un 1er tutorial sur youtube:
https://youtu.be/rbDfiGcWjLo

Il explique les bases:
- créer un remix
- design du level
- publication sur le site

Vos feedbacks sont le bienvenus.

Pour info, j'ai aussi ajouté une page de ranking global: https://myshmup.com/games/ranks/
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Tousansons
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Pour avoir passé quelques temps à jongler avec différents éléments, c'est très facile à utiliser. Le résultat est forcément basique, mais avec un peu d'imagination je suis certain que l'on peut contourner certaines limitations de l'éditeur. J'ai aussi réussi à le faire crash en chargeant suffisamment l'écran de projectile.

Si je devais donner trois limitations que je trouve dommage:
- La vitesse du joueur est fixe
- On ne peut pas ajouter plus d'une arme à un joueur/ennemi
- La taille d'un niveau est fixe, la façon dont on le termine aussi
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Tousansons a écrit :
03 mai 2021, 07:31
Pour avoir passé quelques temps à jongler avec différents éléments, c'est très facile à utiliser. Le résultat est forcément basique, mais avec un peu d'imagination je suis certain que l'on peut contourner certaines limitations de l'éditeur. J'ai aussi réussi à le faire crash en chargeant suffisamment l'écran de projectile.

Si je devais donner trois limitations que je trouve dommage:
- La vitesse du joueur est fixe
- On ne peut pas ajouter plus d'une arme à un joueur/ennemi
- La taille d'un niveau est fixe, la façon dont on le termine aussi
Salut Tousansons,

J'ai vu tes sessions hier soir et ce matin.
Merci d'avoir essayé et pour tes retours, c'est super important pour moi !

- La vitesse du joueur est fixe
-> Je vais ajouter l’édition de cette prop.

- On ne peut pas ajouter plus d'une arme à un joueur/ennemi
-> La modélisation est prévue pour donc ça va pas être trop difficile à faire.
Je vais permettre de sélectionner plusieurs weapon dans la modal pour le hero et pour les enemies.

- La taille d'un niveau est fixe,
-> Pour la taille, j'ai fixé à 10 écrans pour le moment, par simplicité.
Je vais ajouter la propriété nombre d'écrans dans la modal "level properties."

La façon dont on le termine aussi
-> Ça c'est un peu plus compliqué à améliorer pour le moment.
Aujourd'hui, la fin du level se déclenche si ton vaisseau atteint le dernier écran.
On peut imaginer une condition basée sur un boss mais pour ça il faut que je gère les "boss", ce qui implique pas mal de complexité. Donc je vais pas le faire tout de suite mais je note bien ton souhait.

Je t'update dés que les features sont livrés.
N’hésites pas à me contacter sur mon discord "SAV" pour une question en direct: https://discord.com/invite/jEJwX9RfzW

Je te recommande de tester la fonctionnalité remix qui permet de partir d'un jeu déjà fait et de profiter des réglages des game objects déjà créés. Ce serait cool aussi de faire au moins un publish à la suite. (cf la video tuto https://youtu.be/rbDfiGcWjLo).

A+
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Tousansons a écrit :
03 mai 2021, 07:31
Pour avoir passé quelques temps à jongler avec différents éléments, c'est très facile à utiliser. Le résultat est forcément basique, mais avec un peu d'imagination je suis certain que l'on peut contourner certaines limitations de l'éditeur. J'ai aussi réussi à le faire crash en chargeant suffisamment l'écran de projectile.

Si je devais donner trois limitations que je trouve dommage:
- La vitesse du joueur est fixe
- On ne peut pas ajouter plus d'une arme à un joueur/ennemi
- La taille d'un niveau est fixe, la façon dont on le termine aussi
- La vitesse du joueur est fixe
-> fait, on peut maintenant paramétrer la vitesse du hero
- La taille d'un niveau est fixe
-> fait, on peut maintenant changer la taille d'un niveau dans level properties
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Hello,

Je viens de livrer :
- des soundtracks sur tout les jeux "featured"
- un contrôle gamepad basique

D'un coup, on s'y croit.
On vient d’insérer la cartouche on repositionne la péritel et c'est partie !
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Les opérateurs block et invulnérabilité ont été livrés (tousansons requests).
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Oyez oyez ! Bien le bonjour, braves gens, damoiselles et damoiseaux.

En ce vendredi quatorzième de mai de l’an de grâce 2021, vous êtes les bienvenus dans notre bourg de myshmup.com.
Nos valeureux baladins n’auront de cesse de vous divertir. Vous irez selon votre bon vouloir quérir un breuvage auprès de l’aubergiste afin d’humidifier votre gosier à votre gré.

Voici le brave chevalier Tousansons. Il vient de faire la première publication sur myshmup.com intitulé "Sky Dive".
Si vous aimez mario bros et la difficulté extrême, vous serez servie:
https://myshmup.com/games/186

Quel chevalier aura la bravoure de remporter le tournoi du high score?
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