Nanoforce, le retour.....

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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Guts
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C'est baveux et ça suinte, miam :D
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Alec
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:D

Merci Guts !


Bon, depuis le temps que ça me trottait dans la tête j'ai fait une upgrade du vaisseau joueur... Et la version la plus haute sera la bonne (bon, je l'ai upgradée trois ou quatre fois depuis mais on oublie l'ancienne version).

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Vu qu'il est doté du "inertia annihilator system" on le voit seulement de profil (pas d'animation quand on va en haut ou en bas), j'ai essayé et même si ça fonctionne à merveille avec shmupcreator (juste à fournir un sprite composé du mouvement et à cocher une case) le résultat ne me plaisait pas, de plus la hitbox est placée au milieu du canon gris. mais j'ai ajouté des petites animations qui le rendent bien sympa ce petit vaisseau....


Bon, et le système anti inertie le "IAS" fonctionne aussi bien dans le vide que sous l'eau ou soumis à des courants...il répond au doigt et à l'oeil ! donc pas de lourdeurs ou de latences dans les contrôles... (j'ai essayé pour déconner cet aprem...)
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Alec
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Les boulettes roses sont très lentes.... (heureusement)


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Et oui, c'est une vraie passoire ce pattern mais couplé à un autre (voir même à un troisième)



Et non, Nanoforce n'est pas un manic shooter (pas du tout)
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Alec
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Un autre ennemi...avec plein de papattes.
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sisi
1 crédit c'est déjà trop
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J'aime beaucoup, c'est original et ça a de la gueule! :aaah:
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Alec
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Merci !

(J'ai envie de la faire sur plusieurs écrans de long)
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Alec
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Un autre visuel pour un autre niveau, sans obstacles (décors) mais avec pleins de boulettes, de bestioles et autre....,j'ai fait un scrolling en paralaxes, donc, oui, avec des couches qui créent un effet de profondeur mais j'ai ajouté un tout petit scrolling vertical qui rend bien et accentue l'effet....


Un autre ennemi a vu le jour suite à l'extraction d'une tique sur mon chat (6 ou 7 mm), on l'inspecte tous les jours mais passée entre les mailles du filet elle s'est gavée de sang, si bien que je n'ai eu aucun mal pour l'enlever.... je lui rend hommage, pour son courage et son appétit vorace avec ce sprite un peu zarb....


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Shû Shirakawa
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Alec a écrit :
10 juin 2021, 17:48
Un autre ennemi a vu le jour suite à l'extraction d'une tique sur mon chat (6 ou 7 mm), on l'inspecte tous les jours mais passée entre les mailles du filet elle s'est gavée de sang, si bien que je n'ai eu aucun mal pour l'enlever...
Quelle bande de sales bêtes. Le chat des parents de mon ex en avait souvent pendant l'été (ah la vie à la campagne). À chaque fois qu'on allait les voir, on passait prendre des pipettes à la pharmacie (on avait déjà la "pince" pour les dégoupiller).
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Alec
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Et oui, des sales bêtes avec possibilité de chopper la maladie de lyme (bon, il y a des probabilités ) mais au delà de ça, j'ai rarement vu bestioles aussi dégueulasses (observez les à la loupe ou avec un bon appareil photo/smartphone) .

Elles sécrètent une substance qui peut percer lentement mais surement la peau d'un rhinocéros..... :X :X :X


Je déteste ça mais elles sont assez inspirantes :D
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Alec
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Bon, je planche sur des structures mobiles en superposant des couches,un peu comme certaines tourelles dans rayforce ou l'effet de perspective dans galaxy force..

en mouvement ça rend pas mal sur des choses métalliques, sur tout ce qui est organique ça ne fonctionne pas bien visuellement, encore que il faudrai que j'essaie certaines choses avant...
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Radigo
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Je me disais aussi que ça me rappelait RayForce. Je confirme qu'en mouvement ça rend bien ce genre de truc (surtout avec les côtés habillé de tuyaux).
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Alec
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Oui, je me suis fait un rayforce sur saturn et j'ai piqué l'idée, je ne sait pas si j'intègre ça à de grosses structures ou si je fait quelques barrières (ou des genres d'ascenseurs ici et là)


Mais ce procédé doit rendre particulièrement bien sur un shmup vertical avec un "léger" défilement horizontal (comme dans raiden, oui bon pas si léger dans raiden en fait )
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