Shmup Creator

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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suny
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Quelques autres patterns, pour le plaisir.

Et sinon, je sais que c'est un peu suprenant comme ça après toutes ces années de retard et de hype, mais nous allons ouvrir le magasin Steam du SHMUP Creator !
Entre maintenant et la fin du mois.
S.

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sisi
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Bravo!

J'adore ces gifs animés de toute beauté :aaah:
Shmupland, shmupland über alles!
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suny
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Depuis le temps, on y arrive enfin :

Nous travaillons dur sur le trailer et la page Steam du SHMUP Creator.
Enfin !
C’est vraiment excitant et aussi un peu angoissant :)

A bientôt dans quelques jours !
S.

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Alec
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Une longue route....
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Tousansons
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On voit presque un bout de la date de sortie (même s'il s'agit surement du jour ou la screenshot a été pris) C'est très vil comme pratique.
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suny
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Haha, oui :)
C'est une date provisoire que l'on doit ajouter dans Steam quand on monte la page. La vraie date, même moi je ne la connais pas malheureusement. (Mais 2021 ou jamais !)
S.
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Ça a été (et c'est toujours) une aventure que je n'oublierai pas !
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suny
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Les amis !
Ça y est la page Steam du SHMUP Creator est ouverte, avec un joli trailer tout neuf !

C'est par là :
https://store.steampowered.com/app/1289 ... P_Creator/

Si ça vous donne envie, n'hésitez pas à whislister !

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Mickey
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Félicitations !
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C'est un grand jour ! Félicitations.
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Ah ! Bonne nouvelle ça ! Les possibilités ont l'air assez énormes :love:

Ca se passe comment après si quelqu'un arrive à faire un shmup complet? Il peut l'exporter et le vendre, puis vous touchez des sous? Ou pas du tout?
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C'est clair que c'est une bonne nouvelle, depuis le temps que le projet a commencé et évolué, ça fait plaisir de vous voir arrivés là !
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suny
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Ca se passe comment après si quelqu'un arrive à faire un shmup complet? Il peut l'exporter et le vendre, puis vous touchez des sous? Ou pas du tout?
Si quelqu'un sort un shmup complet fait avec le SHMUP Creator, on est très content et puis voila :)
S.
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ça serai bien cool de voir pleins de shmups se faire avec le programme !
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suny
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Hier c'était Gradius Day !!!
36 ans, déja.

Pour fêter ça, j'ai fait un petit bout de level avec le SHMUP Creator pour fêter ça (et tester des trucs).



S.
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J'adore !!!!
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suny
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UPDATE D'OCTOBRE
(Lien original: http://bulostudio.com/2021/11/12/update-doctobre-3/)

Pas mal de temps est passé depuis la dernière update !
Nous avons été très occupés pendant l’été : travail, vacances, vie personnelle…
Nous avons tout de même avancé, lentement mais surement :

DERNIÈRES FONCTIONNAITÉS et CORRECTIONS de BUGS :
Nous avons corrigé beaucoup de bugs, aussi créé de nouveaux (C’est vraiment un histoire sans fin le code…) et ajouté les dernières fonctionnalités.
Il y a maintenant beaucoup plus de contrôles sur les effets spéciaux customs et sur les explosions.
Nous avons aussi ajouté des scenes avec des patterns de bullets pour que les utilisateurs puissent analyser et apprendre:

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Il y a aussi une nouvelle fonction qui permet aux utilisateurs de créer un scrolling sur 5 plans en quelques clicks.

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OPTIMISATIONS :
Le SHMUP Creator est maintenant compilé en 64 bits et j’ai aussi optimisé beaucoup de choses dans l’engin et dans l’éditeur. Certaines parties de celui-ci, comme la translation d’objets, sont beaucoup plus rapides.

ENSUITE :
Il me reste encore 4 ou 5 crash à corriger, et ils sont bien difficiles (Ils résistent pour l’instant, mais je n’ai pas dit mon dernier mot.)…
Nous devons aussi terminer deux nouveaux tutoriels in-game et aussi la musique du jeu d’exemple 2D.

Vous pouvez –>> Wishlister le SHMUP Creator <<– sur steam si vous le désirez !
S.
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Hâte de revoir wing blasters !

Et les patterns intégrés, j'avoue je les utilise pas pour nanoforce mais punaise qu'ils sont beaux !
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suny
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Ça y est !

Voila une video de Wings Blaster, le niveau 2D d'example du SHMUP Creator.
Merci encore à l'ami Alec pour son aide sur le gameplay et la mise en scene !
Ce niveau permet de montrer pas mal de choses que l'on peut faire avec l'outil : scrolling multi, secrets, armes et power-ups, mid-bosses, mise en scene cinematique, parallax...



Une bonne chose de faite. Encore un tutorial, quelques bugs, et on va pouvoir enfin passer un peu de temps sur le marketing et viser une sortie avant la fin des temps.
S.
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J'ai adoré revisiter ce wing blaster.

Mais le plus gros etait déjà fait. 😂
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suny
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Allez, on continue avec la video de l'exemple de level 3D du SHMUP Creator.
Toute ressemblance avec Under defeat est vraiment un très curieux hasard !!! (Spécial dédicace à G.rev)

Ce level permet de montrer les possibilitées en rendu 3D, un peu de mise en scene, un boss avec plusieurs parties et plusieurs armes etc.



S.
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Cet exemple a fait son petit effet sur Twitter. C'est vrai que après avoir teasé sur de la 2D basse def montrer que le SC peut aussi gérer de la 3D comme ça ça en impose pas mal.
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suny
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Vi, c'était rigolo de voir les posts de Japonais qui écrivent "Pendant un instant je croyais que c'était un nouveau Under defeat".
Quand je pense que c'était déja jouable au Stunfest de 2015... Faut vraiment sortir tout ça maintenant :)

(Spoiler: c'est vraiment fini maintenant. Plus que quelques bugs et beaucoup de marketing et hop, au magasin)
S.
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suny a écrit :
06 déc. 2021, 21:36
(Spoiler: c'est vraiment fini maintenant. Plus que quelques bugs et beaucoup de marketing et hop, au magasin)
S.
Ca fait tout bizarre de lire ça (bizarre bien, hein).
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Il y en a de l'eau qui a coulé sous les ponts...2016 pour le début du projet,

Et quand je vois le bébé aujourd'hui, il a bien bossé le Suny !
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suny
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Une video d'essais de bouts de jeux danmaku:



Nous n'avons pas fait de level complet, mais c'était l'occasion de voir si on peut faire des trucs avec le SHMUP Creator qui ressemblent du bullet hell :)
S.
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Ketsuipachi !!!! :D :D :D


:love: :love: :love:
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suny
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Une question à la communauté :
J'essaie de compiler les choses à faire et à ne pas faire en level design dans un shmup.
Si vous avez des idées n'hesitez pas !

Par exemple :
-les tirs ennemis doivent être toujours visibles
-les ennemis en general ne doivent pas avoir trop d'HP
-c'est l'accumulation de plusieurs types d'ennemis en même temps qui crée la tension
-c'est souvent bien d'indiquer la position de la hitbox du joueur visuellement
S.
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-éviter le pseudo réalisme et l'inertie (sauf si ça sert le gameplay mais j'ai un doute)...


-éviter les barres de shield qui donnent l'impression d'être invincible alors qu'en fait pas dutout (ou alors xx unités de shield par crédit comme par exemple dans strania)
-éviter les petits ennemis sacs à PV qui vous font vous sentir une merde. (qu'on est obligé de laisser s'enfuir ou carrément ils barrent la route)
-essayer de faire croire au joueur qu'il est tout puissant alors qu'en fait non (et que si il veut aller plus loin faut qu'il se sorte les doigts)
-créer une tension permanente sur le joueur en n'indiquant pas l'arrivée des ennemis (sauf peut être les gros trucs et boss mid boss) ça oblige à apprendre pour survivre
-trouver un bon graphiste et un bon compositeur ....


Je sais pas moi aidez moi vous autre il mérite bien qu'on l'aide le Suny !
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Tousansons
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- Une identité forte (qu'elle soit visuelle/audio) qui permet de différencier chaque niveaux l'un de l'autre sans perdre une cohérence d'ensemble.
- Comme le dit Alec. A mon avis la première vitrine d'un shmup ce sont ses visuels et sa bande son.
- Minimiser/éviter les interruptions de jeu au milieu des niveaux.
- La priorité au gameplay. Quitte à ne travailler qu'avec des formes simples pendant un moment, tant que vous n'êtes pas convaincu que la navigation dans les niveaux est intéressante.
- Pour rester sur le gameplay, gardez ce qui définit votre shmup dans chaque niveaux (ex: si votre scoring se base sur une chaine, faites en sorte que cette chaine puisse être maintenue la majeure partie du temps, si vous avez plein d'armes rigolotes le joueur doit pouvoir les essayer dans chaque niveaux, etc )
- Pensez link le crédit feed avec une application paypal, pour l'expérience arcade originale.

Sinon, l'obligatoire:
Spoiler :
suny a écrit :
16 mai 2021, 14:27
(Mais 2021 ou jamais !)
Pas de pression mais il reste deux semaines. :megaclasse:
Bon courage pour le grand saut.
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