Remote Weapon GunFencer [shmup avec scoring typé Caravan]

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Yep, il est très acharné :mrgreen:
En jouant normalement on ne devrait pas le voir mais quiconque le déclenche s'en rappellera longtemps j'espère :D
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Et merde, moi qui comptais cheeser le jeu comme un connard hahaha :ouin: :skull:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28



J'ai enfin pris le temps de faire quelques animations pour les déplacements en avant et arrière du mecha. :mrgreen: Quitte à avoir un modèle 3D, autant s'en servir pour l'animer sans trop de galères! 'puis le résultat final est assez stylé même si dans le chaos général on ne s'y attardera pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est le genre de détail que j'adore dans les jeux avec des mecha, comme dans hyper duel ou musha, c'est sur que dans le feu de l'action c'est possible de pas y faire attention mais c'est bien de l'avoir inclu !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ouais quitte à avoir un modèle 3D humanoide, autant m'en servir à fond pour dynamiser l'action!

A côté j'planche sur un dex avec les infos sur les ennemis du jeu : points, items, etc.

Ca peut aider pour les scoreurs, ça donne un peu plus de matière au jeu, 'puis c'est plutôt cool d'avoir ce genre d'infos direct sans avoir à chercher dans un wiki externe qui n'existe peut être même pas encore ou que sais-je :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai ajouté un mode endless inspiré de Radirgy DGJL où l'objectif est d'empêcher les ennemis, boulettes et items de sortir de l'écran sous faute de mettre fin à la run. Là ça se termine très vite pour montrer, mais en vrai ça dure quand même un peu plus longtemps :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bien nerveux, mais il y a des boulettes qui sortent de l'écran non ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ouais une seule boulette ou un enemi qui sort ne va pas mettre instantanément fin à la run, ça serait bien trop punitif. Mais ça fait progressivement baisser la barre de vie du décor. Donc si on en laisse passer trop, le run s'arrête.
L'idée c'est d'essayer d'en canceler un max pour minimiser la vitesse à laquelle cette barre de vie descend, quitte des fois à se prendre la boulette exprès pour recharger la bombe et canceler, sachant qu'on peut regagner des extends relativement régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah oui quand même ! C'est vrai que cela aurai été trop punitif c'est clair !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ne pas oublier de mettre un "no bullet out mode" pour les masos :D :D
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Nouveau morceau pour le jeu (trois siècles après le précédent :D ) : https://soundcloud.com/m_knight_jul/app ... tisfaction

Je pense le mettre dans la Test Room, et dans quelques missions probablement. J'ai encore pas mal de boulot à faire sur la bande-son, j'espère pouvoir accélerer un peu le rythme si possible. Après en général j'ai quand même bien l'impression d'avancer et de voir un peu le bout.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ma parole tu pourrais être dj dans une soirée techno :)). Voilà qui me donne envie d'ingérer des substances psychotropes et de danser jusqu'à pas d'heure :mrgreen:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Hahaha, merci!
Il faudra préparer les stocks de LSD et s'attendre à d'autres morceaux dans ce style je pense :mrgreen: Pas toutes les musiques seront comme ça mais y devrait y en avoir plusieurs je l'espère, notamment pour des menus ou missions.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'aime beaucoup tes pistes, elles traduisent bien l'univers loufoque et décalé du jeu mais tout en restant entrainantes !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci!
Je m'étonne moi même d'ailleurs de ce nouveau batch de morceaux. Autant les musiques présentes dans la démo publique ont été faites avec une contrainte de temps et sont OK mais pas géniales je trouve, autant les nouvelles sont un plaisir à ajouter dans le jeu. Les playtests sont tout de suite plus cool aussi. :mrgreen:

En plus de commencer à ajouter les nouvelles musiques au jeu (et ajuster le code qui gère la musique parce que j'y avais pas touché depuis une éternité :D ), je planche sur le reste aussi. Voilà un peu du mode Mission avec un restart instanté si on perd toutes ses vies.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

in game c'est très cool
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ca fait plaisir à entendre!
D'ailleurs par le passé ça faisait toujours un peu bizarre d'intégrer les musiques dans le jeu et jouer avec, mais là avec les morceaux plus récents je n'ai pas cette sensation un peu étrange. C'est bon signe :)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Image

Nouveau morceau, qui sera quelque part dans le jeu : https://soundcloud.com/m_knight_jul/purple-pencil
Assez proche dans le style (et même la strucure) du précédent je pense, peut être un peu trop, mais bon ça marche quand même et j'aime bien la musique. J'aimerais aussi experimenter un peu avec d'autres styles notamment pour les boss même si pour l'instant je maîtrise moins, à voir ce que ça donnera. En tout cas je suis content d'avoir une nouvelle musique moins d'un an après la précédente :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Ça s'écoute bien et de ce qu'on voit dans les vidéos, c'est adapté avec l'ambiance :binouze:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

C'est cool ça, merci du retour! :)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Image

https://soundcloud.com/m_knight_jul/the-nerdy-redhead

Nouvelle piste, que j'utiliserais vraisemblablement dans des menus. C'est une sorte de thème principal pour notre héroïne :)
La bande-son fait son petit bout de chemin, ça fait plaisir!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Image
https://soundcloud.com/m_knight_jul/che ... ity-lights

Nouveau morceau, vraisemblablement pour le dernier stage. Depuis longtemps, j'voulais au moins une musique avec du saxophone dedans, et c'est chose faite 8) C'est bien plus chill qu'un Bay Side City de Bari-Arm mais j'pense que ça colle bien au jeu quand même!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Image
https://soundcloud.com/m_knight_jul/end ... d-galaxies
Et un morceau supplémentaire! Ca commence à me faire pas mal de thèmes de stages/missions/etc.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'aime beaucoup ton son, il s'accorde parfaitement avec ce que tu proposes, c'est posé et suggère aussi le coté humoristique et décalé de ton lore.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci beaucoup! Je suis pas mécontent du résultat non plus, et ça m'étonne moi même toujours autant :)

Sinon comme j'ai ce morceau de terminé, j'ai commencé à tester les musiques dans le mode Endless :

L'idée est d'avoir simplement quelques musiques qui s'enchaînent une fois qu'elles sont finies plutôt que le système de Radirgy DGJL avec des changements de musiques basés sur les PVs restants. Ici on peut de toute façon plus facilement évaluer les PVs restants grâce à l'arrière plan.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Super morceau, il y a une vibe très namikesque je trouve (type stage 2 de Ragnarok ou de DOJ un peu) :mrgreen:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci! Etant bien fan de ce thème de stage 2 de Ragnarok, je ne peux qu'apprécier la comparaison! :)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Petit extrait d'une des missions qu'il y aura dans le mode dédié. Vu que c'est surtout pas mal de mini-stages, il y aura des gimmicks et autres enemies/obstacles un peu uniques comme ces caméras qui lancent des lasers si elles nous détectent :

Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Il n'est pas facile à lire, le jeu. Enfin ce doit être une question d'habitude pour s'y faire, j'imagine. Au moins il n'y a pas de flashs trop lumineux qui font mal aux yeux.

A part ça, tu penses le terminer quand ? Il est bien avancé ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ouais c'est vrai que c'est un peu le bordel :D J'ai des options pour ajuster la luminosité des décors ou retirer certains indicateurs visuels mais même comme ça, l'écran reste plutôt chargé vu que tout est grand pour le 16:9

Je ne saurais pas donner une date de sortie précise ou même approximative, ça sortira quand j'aurais fini. En termes de pur contenu de jeu, il ne reste plus grand chose car tout est jouable (sous réserve d'ajustements et modifications bien sûr). Mais j'ai encore des tas de trucs à faire qui finalement sont quand même importants : textes/dialogues, certains menus et écrans, ending du jeu, terminer la bande-son, faire des playtests, etc.
Répondre