Page 5 sur 10

Publié : 19 juin 2009, 19:46
par max.faraday
Thumbs up les tocards donc !

Réponse collector du mec de hucast sur le topic en question :
People should quit playing games for score anyway.
And rather playing for fun of course.
Woké, lui il peut fermer boutique ou bosser dans un Micromania :with_stupid:

Publié : 19 juin 2009, 19:59
par yace
Hé ! le pire, c'est que je suis pas loin de penser comme lui ! Il a manifestement foiré kékchose au niveau du scoring system, mais s'il a voulu faire un jeu dans lequel la progression serait plus importante...

Et puis après tout, si ce monsieur préfère voir les joueurs jouer pour finir le jeu au lieu de le scorer...;mais alors dommage quand même qu'il n'y ait pas de second loop, il aurait même été peut-être plus logique de faire un jeu sans score (si si il y en a kékzuns) mais avec un second loop à la difficulté bien dantesque. Et mieux vaut finir un shmup à séquence comme celui-ci avec un score minable que d'écalter le score sans passer le premier stage, franchement, qui a le plus de mérite ? Le Gusse qui achève le boss final après avoir lutté, ou l'autre gusse qui a trouvé un truc pour scorer sans se fatiguer ni creuser le jeu ? Permettez-moi, mon choix est vite fait.

Et voilà. Après tout aussi, quand Cave sort DDP DFK et que le Counter Stop est atteint par plusieurs joueurs en même pas dix jours, sort alors une nouvelle version du jeu pour corriger ce défaut. Hélas avec DUX ce ne sera pas la même chose, ce type ne doit surement pas avoir tout un marketing parallèle de goodies plus ou moins saugrenus...

DUX : une excellente idée hélas gâchée par des incohérences ? Réponse dans le prochain test d'Hydeux.

Publié : 19 juin 2009, 20:10
par Hydeux
ObsoleteTears a écrit : tout comme la première impression de Hydeux
Héééé ouais... ;)

Putain j'en été sûr : hier, premier niiveau à 7 milliards, or le compteur n'a que 10 chiffres, j'ai tout de suite pensé que ça allait bloquer ! (alors que la notice ne fait que parler du scoring !!!)

pas grave, dans quelques mois : Dux Black Bullets, pour la lisibilité ; et dans un an Dux 1.5, pour le score...

Mais Yace a plutôt raison : ça ne change pas la progresion...
ObsoleteTears a écrit : tout comme la première impression de Hydeux
Héééé ouais... ;)

allez, sur ce, je vais déverser ma bile sur Shmups ! :D

Publié : 19 juin 2009, 20:15
par Joe_Chip
d'ailleurs ils t'ont pas attendu, le mec s'y fait gentiment lyncher là

Publié : 19 juin 2009, 20:33
par Hydeux
Bon, double post pour dire que je me suis fait plaisir : http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 259#488259 (bas de page)

EDIT : ah ben non pas double post !

Publié : 19 juin 2009, 20:37
par yace
Juste un truc que je ne pige pas : le type se fait lyncher, pour quoi en fait ? la qualité de son jeu ou la façon qu'il a eue de mener sa barque ? OK, il a pondu quelques mails bien gerbatifs, et son titre a sans cesse été repoussé; mais au final il présente un produit que chacun était libre d'acheter ou de ne pas acheter, et ceux qui l'ont pris et s'en sont trouvés déçus le lynchent... ca ne reste qu'une production amateur, ils s'attendaient à quoi ? A une résurgence de R-Type supervisée par le concepteur du jeu originel de 1987 ?

D'un autre coté, quand je lynche un jeu homebrew qui ne dure que deux minutes (les habitués verront de quoi je parle), je me ramasse des commentaires de petits K3v1nZ (je ne parle pas de Mickey ou de Guts qui avaient étayé leurs opinions, hein....) du genre "Dans ton cul Torquémada facho anti-démocrate"....

Il aura au moins tenté son coup et remis un nouveau R-Type like. Ces critiques d'ailleurs me font penser au controversé Last Hope qui n'était pas si mauvais en fin de compte.

Si quelqu'un d'ailleurs est si dégouté de ce DUX, et bien qu'il me le signale, je l'en débarrasserai bien volontiers.

EDIT : j'ai lu le post de Hydeux. Et en effet, il me semble bien que certains trucs manquent...Mais ce que je veux semble y être : un challenge R-Type-like, et c'est déjà bien à une période où ce type de gameplay qui a été celui de bon nombre de shmups semble être voué aux oubliettes. C'est d'ailleurs pour ça que je pensais et pense encore pouvoir tirer une grands satisfaction de ce DUX : du challenge à mémoriser et la quête excitante d'un nouveau triomphe sur un défi "à la R-Type".

Publié : 19 juin 2009, 20:45
par Alec
Là c'est un type assez maladroit dans sa démarche qui se fait lyncher......
Quand c'est une société qui fait un mauvais portage sur une console next gen là.....


Enfin pour le coup j'ai bien envie de l'avoir finalement ce DUX !

Publié : 19 juin 2009, 20:53
par Joe_Chip
yace a écrit :Juste un truc que je ne pige pas : le type se fait lyncher, pour quoi en fait ? la qualité de son jeu ou la façon qu'il a eue de mener sa barque ?
bah il fait poireauter un an pour finalement sortir un truc mal fini et trouve pas mieux que "non mais c'est pas grave" comme réponse quand les mecs lui signalent... il en faut bien moins que ça pour se faire etriper sur le net de nos jours, rien d'étonnant

Publié : 19 juin 2009, 20:58
par yace
Si on attendait un jeu avec 3 loops et un scoring system à la mords-moi le noeud comme celui de Progear, OK. mais pour ceux qui voulaient juste replonger dans un univers hélas mort aujourd'hui...

Enfin, je salue au moins l'initiative. Si quelqu'un pouvait s'inspirer de la recette des aleste pour nous pondre un homebrew DC... :idea:

Publié : 19 juin 2009, 21:04
par Anaemic
J'adore la façon dont le gars appelle ça un bug. C'est un peu le premier truc que tout le monde a du essayer de milker xD

Publié : 19 juin 2009, 21:48
par Hydeux
yace a écrit :Si on attendait un jeu avec 3 loops et un scoring system
C'est exactement ce qui avait été annoncé !

(tiens, Farady s'en mêle !)

Moi, je calme le jeu... Dans tous les cas, le jeu (dans l'optique 1cc) reste très correct...

Publié : 19 juin 2009, 21:49
par max.faraday
On prend les paris pour voir en combien de temps je serais banned ?

Publié : 19 juin 2009, 21:55
par danmaker
J'ai limite de la peine pour lui...Un an de retard , un lynchage en regle sur la toile , un jeux deja critiqué par ceux qui l'ont reçu ... Apprendre prochainement qu'il a passé l'arme a gauche pendu dans une chambre d'hotel thai (comme David Carradine) ne m'étonnerait meme pas.Je n'aimerais pas du tout etre a sa place... Mais bon apres tout , c'est lui meme qui s'y est mis dans cette merde.En tout cas je rejoins Yace sur le fait qu'on ne doit pas cracher sur un r-type like,surtout dans de tels temps de disette shmupienne.

Publié : 19 juin 2009, 21:59
par max.faraday
Ce qui me révolte perso c'est ses réponses par dessus la jambe et limite insultante :x

Publié : 19 juin 2009, 22:05
par danmaker
C'est vrai que ses mails étaient abusés...

Publié : 19 juin 2009, 22:05
par niluge
De ce que j'ai pus lire, le problème viens surtout de la manière dont le gars prend les critique. Si tu l'écoute c'est limite pas de sa fautes, c'est les autres qui sont trop cons pour apprécier son jeu. Et le coup du "je vous prépare un correctif et si je suis sympa il sera gratuit", après un an de retard je trouve ça couillus quand même (au pire frais de port et cd pourquoi pas, mais faut pas abusé non plus)

Le gars est clairement pas"commercial" dans l'âme et n'accepte pas la critique. Maintenant ça lui reviens dans la gueule.

Publié : 19 juin 2009, 22:08
par danmaker
C'est l'exemple type du mec gonflé d'ego qui est totalement incapable de la moindre remise en question.Pfffff....

Publié : 19 juin 2009, 23:42
par yves
niluge a écrit : Le gars est clairement pas"commercial" dans l'âme et n'accepte pas la critique. Maintenant ça lui reviens dans la gueule.
/Bruit/

Mais faut pas qu'il le prenne perso hein.

Moi j'dis ça, j'dis rien ;)

/Bruit/

Publié : 19 juin 2009, 23:46
par Hydeux
En fait je suis vert : ce truc du compteur qui grimpe au niveau 1, si Plasmo l'avait pas découvert, je l'aurais trouvé ce soir ! Explications : pendant mes pauses au boulot, je pense assez souvent aux jeux que je joue, et là donc, je réfléchis un peu à ma partie à 7 milliards au niveau 1 d'hier soir et je me dis que l'idéal, ce serait de refaire le niveau 1... vert que je suis ! :D

Et je confirme : le jeu est un "connard de par coeur" (je vais déposer le brevet !), j'arrive là très péniblement au niveau 4... :X après une bonne heure et demie de jeu... la majeur partie du temps, y'a UNE solution et une seule, là où R-Type (toujours lui...) offrait quand même une marge de manoeuvre, pour ne pas dire de fun... (aaaaah faire le con entre les caisses du niveau 6 !)

Et, même si je maintiens que le jeu est TRES correct pour du fait maison, il y a plein de soucis : pas de config' de touches, obligation d'utiliser tous les continus pour accéder au tableau de score, je n'arrive quasiment pas à jouer avec les décors de fond tant l'action est confuse (mais ça, c'est peut-être moi, sur Shmups, des gars disent que c'est OK pour eux...)

Je ferai le test de cette version-là, peut-être de la version patchée/corrigée si elle arrive vite et qu'elle est gratos, mais après ça, Dux et Hucast c'est fini pour moi : plus un seul de mes deniers durement acquis n'ira à RHE qui, clairement, se moque du monde (alors même que sur Shmups, pas mal de réactions sont très modérées et réfléchies, mais le gars est là en train de creuser sa propre tombe...)

EDIT : il perd même carrément les pédales :
RHE a écrit :Counter-stop is counter-stop. For me its irrelevant if it happens at stage one or 6. That's depending on taste.

Publié : 20 juin 2009, 04:35
par Marshal Banana
Enorme le thread sur shmups:
joueur:"c'est quoi ce jeu de merde on bloque le score dès le premier niveau"
dev:"mais c'est rien, faut jouer pour le fun, même dans les cave on peut bloquer le compteur, c'est pas grave."
joueur: "non mais c'est mal fichu on peut pas configurer les touches, on peut pas avoir accès au tableau des scores après la perte du premier crédit..."
dev: "Utilise un logiciel à part pour reconfigurer les touches, moi ça me regarde pas c't'histoire et à quoi ça peut bien te servir de savoir ton score quand tu perds ton premier crédit? C'est pas grave, mon jeu il déchire sinon, les joueurs qui le critiquent n'y jouent pas ou y jouent pas pour le fun. Et puis putain vous allez respecter mon autorité ou merde (réplique récurente d'un perso célèbre d'un cartoon américain)!!!"
faraday: [photo du titanic]
moi lisant le thread: :D :D :D :D :D :D

Sur ce je vais me faire un petit crédit sur Patriot Dark, c'est bon et c'est gratuit au moins.

Publié : 20 juin 2009, 05:58
par Fu
Hydeux a écrit :EDIT : il perd même carrément les pédales :
RHE a écrit :Counter-stop is counter-stop. For me its irrelevant if it happens at stage one or 6. That's depending on taste.
Faire un counter stop au stage 1, je touche même plus au jeu moi...
Avec un scoring system en béton, Cave a vu qu'on pouvait le faire au stage 5 sur DDP DFK 1.0 et a immédiatement enlever la limite sur le 1.5, et gratuitement (on pouvait échanger la PCB).

Publié : 20 juin 2009, 07:07
par UltramanU
C'est assez stupéfiant en effet !

Voyez pourquoi je ne pré-commande jamais ? :D

PS: ce qui est marrant c'est que comme quelqu'un lui a fait remarquer, il aurait pu faire beta-tester son jeu par des membres du forum avant de commercialiser (et pourquoi pas par nous aussi).
Quand on lit ses réponses on a un peu de mal à comprendre pourquoi il a fait un shmup vu qu'il n'est visiblement pas très intéressé par des choses fondamentales du genre, comme la visibilité ou le score.
J'ai l'impression que c'est un dev balèze et un peu 'fanboy' qui s'est laissé emporter par la hype dream & shmup (parce que... ben, euh, c'est la classe quoi) mais qui n'est pas très connaisseur question jeux.
Il ne se rendait peut-être pas bien compte qu'il n'allait vendre qu'à un petit nombre de gens très connaisseurs et impitoyables.
Dans un marché d'hyper-niche (disons même marché d'outre-tombe) comme celui-ci on a intérêt à écouter le consommateur et lui donner ce qu'il veut, sinon... ben voilà ce qui se passe. :o

Publié : 20 juin 2009, 07:23
par Alec
danmaker a écrit :C'est l'exemple type du mec gonflé d'ego qui est totalement incapable de la moindre remise en question.Pfffff....
C'est sûr mais est ce qu'il a vraiment le choix, reconnaitre ses erreurs signifierai rembourser les clients qui le souhaitent, c'est pour ça qu'il campe sur ses position et qu'il peut paraitre insensible et pas objectif (voir malhonnête) face aux arguments !

Heh, comme toute forme de vie sur terre il veut sauver sa peau......

Publié : 20 juin 2009, 07:28
par UltramanU
Il doit absolument envoyer une version 'fixée' (et bien) à ses clients avant longtemps, ou au moins la leur proposer en téléchargement.
Sinon le gars il est mort de chez mort quoi, pas moyen de sauver sa peau ! :X

Publié : 20 juin 2009, 17:42
par bomb78
Une seule solution ne pas tuer l'ennemi qui provoque ce bug :)

Publié : 20 juin 2009, 18:00
par Hydeux
RHE lui-même dit ne pas savoir ce qui provoque ce bug sur le score (il sait où, mais pas pourquoi), là il creuse du côté du hardware, des différents modèles de Dreamcast...

Publié : 20 juin 2009, 18:57
par max.faraday
Bah oui c'est forcément la faute de la console.

Publié : 20 juin 2009, 19:12
par bomb78
ce qui apparement est chiant c'est qu'au delà du problème de scoring ça ajoute un paquet de vie quand même !

Publié : 20 juin 2009, 21:06
par Hydeux
17 vies en fin de niveau 1, plus si on milk au check point avant le bug, mais le bug semble ne pas se faire à chaque fois...

Cela dit, 17 vies ne sont pas de trop pour les premières parties qu'on fait sur le jeu : l'apprentissage se fait dans la douleur ! Le niveau 2 est juste infect, il est plus dur/plus chiant/plus énervant encore que le stage 6 de R-Type ( :X )
En comparaison, le niveau 3 par exemple est une partie de plaisir !

Publié : 21 juin 2009, 00:17
par max.faraday
Moi j'ai jaugé un peu en fin d'am et en gros : c'est môvais jack !

ça pue la beta de partout, dans les menus, la boite, la notice, la taille des spirtes, les décors copier/coller de r-type...

Sérieux pour la déconne j'ai mis last hope derrière, bah c'est clairement mieux, c'est fou.