DUX, un nouveau shoot amateur pour Dreamcast

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et plus tu attendras, plus le test en sera ajourné aussi ! :P
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Tu l'as pas acheté ?
Pour un R-Type like, je croyais que tu t'en chargerais.
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oh si, j'avais bien prévu cette acquisition. Mais lors des premiers retards, j'ai été refroidi, car mon expérience m'a montré qu'un retard ne vient jamais seul...J'ai donc décidé de garder ma thune sur les conseils de madame Yace qui pense pour nous deux. Et au vu des tribulations de mister Hydeux avec DUX, je vois que j'ai eu raison....

Dès que les choses seront certaines, j'irai les yeux fermés. j'espère seulement que à ce moment là, ce ne sera pas trop tard et qu'ils ne me serviront pas l'excuse de la rupture de stock...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
yves
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 14 sept. 2008, 08:23

Bon ben j'ai appris que j'étais égoiste.

J'ai envoyé un message à hucast leur disant qu'envoyer un petit mail de départ pour des gars qui programmaient des jeux videos ca devait pas etre difficile surtout après tous ces retards.
Réponse cinglante:
That's a egoistic point of view, as its not a problem to send one tiny mail, is only a problem to send hundres of tiny mails, especially considering all it's rule exceptions.
Voila, unique et derniere fois que j'acheterais chez ces gens la ...
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

haha, ptain balèzes les mecs

et comment ils vont faire pour envoyer les jeux aux gens si déjà des mails c'est trop compliqué? au secours...
"Then I realized the plan
I'm trapped in a deadly video game, with just one man"

GZA - I Gotcha Back
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

super... ils ont le sens du commerce les mecs...:X

j'ai commandé mon exemplaire (version simple) ainsi que Last Hope Pink Bullet (je n'avais pas réussi à avoir la première version, pas un mal du coup je suis une endive.) sur Playasia...
"Shoot the girl first !!!"
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

yves a écrit :Bon ben j'ai appris que j'étais égoiste.

J'ai envoyé un message à hucast leur disant qu'envoyer un petit mail de départ pour des gars qui programmaient des jeux videos ca devait pas etre difficile surtout après tous ces retards.
Réponse cinglante:
That's a egoistic point of view, as its not a problem to send one tiny mail, is only a problem to send hundres of tiny mails, especially considering all it's rule exceptions.
Voila, unique et derniere fois que j'acheterais chez ces gens la ...
Les mecs ils savent programmer sur dream mais ils ne savent pas faire de mass mailing.

Ha il risque d'être bien dux :-o
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

'tain mais c'est hardcore leur réponse, non seulement ils savent pas communiquer à leur clients mais en plus ils se permettent de se la jouer moralisateur dans leurs réponses. C'est même plus un manque de compétence marketing ou logistique, mais un manque de savoir-être et de respect. :X :with_stupid:
ObsoleteTears
Jeune Pad-awan
Messages : 58
Inscription : 26 avr. 2008, 19:01

Oui, c'est clair que ce genre de réponse refroidit bien.

Cela me conforte dans mon point de vue : ce sont des amateurs, avec tous les mauvais points qui vont avec.

En tout cas, si je commande Last Hope Pink Bullets, cela sera sur Play Asia, c'est une certitude.
yves
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 14 sept. 2008, 08:23

Episode 2:


Je reçois un mail contenant ça aujourd'hui:

Hello Mr. Yves xxxxxxx,

your order from the 23.08.08 has been rejected.

You can contact HUCAST.net for any further questions:
HUCAST.net
Albertstr. 5a
30451 Hannover

+49 511 451986
info@hucast.net

-HUCAST.net
J'ai quand même renvoyé un mail pour savoir pourquoi.

Comme quoi, vaut mieux fermer sa grande g.... :)

Enfin, ça fera 26Euros d'économisé :)


Yves
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

alors là, chapeau les artistes

:eek:
"Then I realized the plan
I'm trapped in a deadly video game, with just one man"

GZA - I Gotcha Back
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est pas ce qui s'appelle du refus de vente, ça ?
Bravo, c'est vraiment sérieux, ça.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

En fait DUX est une escroquerie digne de celle évoquée au début d'"arnaques crimes et botanique"(celle avec les godemichés "spécial tr.. du c..") :D :D :D
yves
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 14 sept. 2008, 08:23

danmaker a écrit :En fait DUX est une escroquerie digne de celle évoquée au début d'"arnaques crimes et botanique"(celle avec les godemichés "spécial tr.. du c..") :D :D :D
Il y a peut être une /excellente/ raison pour avoir encaissé les 26 euros depuis des mois et finalement pratiqué un remboursement hein, attendons de voir :)

Yves
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Putain ce scandale sans déconner.

Les mecs encaissent, font travailler ta thune et au moment où le jeu doit sortir, paf, il te rembourse sans explication, putain mais gueule Yves, menace, préviens tout le web mondial du sérieux de cet boite de bras cassé, c'est quand même des enculés de merde.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Moi je viens de rcevoir ça :
Dear customer,

DUX is already shipping within Germany. International shipping is next.

16th June: shipment of DUX for Europe
17th June: shipment of DUX to USA and DUX LE worldwide

As you probably won't receive a shipment confirmation, please do not ask before the 15th July if your order has been sent, thanks.

-HUCAST.net
1. c'est en contradiction avec leur mail précédent (Europe le 17, pas le 16), de plus en plus sérieux les mecs...

2. Je n'ai pas (par manque de temps) fait de mail pour me plaindre ce qui tendrait à montrer que si Yves a vu sa commande rejetée, c'est parce qu'il a envoyé un tel mail !!! :eek:

Je viens de vérifier sur Shmups, personne ne parle de mails de reçus : les gars de chez Hucast ne savent sans doute pas envoyer de mail vers les USA...
Je suis impatient d'en rédiger le test ! (et de ressortir mes cours d'allemand pour faire un commentaire salé à cette petite équipe de [complétez vous-mêmes] !!!)

J'ai posté sur Shmups, il me semble que les dév' y passent...
Image
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Je suis impatient d'en rédiger le test ! (et de ressortir mes cours d'allemand pour faire un commentaire salé à cette petite équipe d'empoirés de merle !!!)
Et là je reste poli.

edit : le mec de hucast a répondu sur shmup sans toutefois expliquer le fait que comme de par hasard la commande de Yves a sauté suite au mail.

edit 2 : ha si, il a pas aimé comment Yves lui a causé. Gaffe la prochaine fois que je fais mes courses chez Auchan à comment je parle à l'hotesse de caisse.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Viens Fara, on va monter notre boutique sur Lille, on se tapera dessus quand on sera pas occupé à insulter les clients après avoir encaissé les 500euros d'un fds décédé.
Je connais un burger qui a un local très bien situé, ya pas de concurrence à 2m50 à la ronde.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Je crois que tu m'as confondu avec une personne qui fait payer 5e pour jouer à du ddr sur ps1 pendant la fête de la musique :

-modéré-
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

J'ai le plus grand mal à imaginer cette personne insulter quelqu'un, même un gars qui serait en train de voler du matos.
Et je viens de comprendre le contenu de la bulle. C'est seulement la 3e fois que je vois cette image.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
yves
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 14 sept. 2008, 08:23

Bon ben si si, faut fermer sa grande g...., je confirme.

Pour être complètement transparent, je poste également l'intégralité du mail:
At first your tried to abuse me by sendig me an respectless mail about a small logistical issue: 'jezz, you are programming video games & aren't able to send a tiny mail for the shipment after all these delays.' I tried to explain to you, why you're point of view is egoistic, also also explained why it's too difficulty to send every order a shipping confirmation. My shop is pretty small shop and I don't have capabilities like Amazon or Play-Asia. Now you try to use my explanation to make a bad image about my shop at a public internet board. Note, I'm amateur indeed, but that doesn't mean you can disrespect me and/or my shop as much as you want - I only respect customers that respect me and my shop.

Of course I'm able to send a tiny mail but verifying every single order takes more time then shipping them. Sending a general shipping confirmation is fine, but doesn't tell the people if their specific order actually ships. At the 17th June all orders ship anyway.
You shouldn't take this personal though.

Je n'ai pas bien vu ou j'avais été irrespectueux, vu la question et les réponses... Je pensais que le respect passait aussi par l'information des clients surtout après tous ces retards en dépit du caractère amateur de l'entreprise... Mais ce n'est pas le cas, le respect n'a
l'air d'être qu'à sens unique.

Bref, à destination de hucast.net, puisque vous lisez shmup.com, et n'y voyez aucun dis-respect, je ne pense pas qu'il faille être aussi susceptible. N'étant pas le seul à me poser la question, vos réponses
intéressent surement d'autres clients, /je pensais/, mais visiblement je me suis trompé (il faut que j'arrête de penser). Je devrais pouvoir continuer à vivre même sans dux, je croyais au départ en achetant le jeu supporter une cause qui me tient à coeur: le jeu amateur (puisque j'ai aussi acheté ailleurs d'autres jeux homebrew).Mais vous ne voulez pas de mon support, aucun problème, vous êtes libre de choisir vos clients :).


Yves
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Le responsable de Hucast a répondu ici, tu devrais peut-être y copier les mails que tu lui avais envoyés.

En tous les cas, ce gars-là est loin de faire l'unanimité...
Image
yves
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 14 sept. 2008, 08:23

bah, ce n'est pas un sujet d'une importance extrême pour moi (citerais-je Jean Yanne?).

Le seul mail que je lui ai envoyé tient en une phrase en réponse au mail où il disait que personne ne sera prévenu de l'envoi, phrase qu'il cite d'ailleurs. L'échange s'est résumé à ça, donc je ne vais pas perdre plus de temps :)

Nombre d'autres projets homebrew sont en cours. :)

Yves
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

La phrase finale sur le "faut pas le prendre perso" est assez magnifique, vu comment le mec part au quart de tour à la première remarque... par ailleurs totalement justifiée.

Moi si j'étais à la place de celui qui va rédiger le test de Dux, je serais pas tranquille. L'allemagne c'est pas si loin.
Dernière modification par Joe_Chip le 16 juin 2009, 12:10, modifié 1 fois.
"Then I realized the plan
I'm trapped in a deadly video game, with just one man"

GZA - I Gotcha Back
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Dès que Hydeux va croiser un gars en short avec des sandalettes et des chausettes qui sent la bière et la saucisse, il va flipper sa race.
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

yves a écrit :en dépit du caractère amateur de l'entreprise...
il a pas honte sérieux? :D Il encaisse, ne donne pas de nouvelles et puis il s'offusque que les gens s'enervent un minimum??

C'est quoi ce guss???
Amateur avec activité professionnelle...mouais...
Bon c'est clair qu'il est pas très pro...mais quand même,
le premier vendeur (pro ou ebayer) que je surprends à me parler comme ça irl, je lui en retourne une direct...juste pour le principe.

EDIT: par chance les 'users' de shmups ne semblent pas idiots et font les bonnes remarques.
Je comprends qu'on soit impulsif irl mais là tu as le temps de réfléchir avant de poster...donc 2 solutions: 1/ il a 13 ans c'est pas sa faute 2/ il est vraiment bon vendeur :D
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8129
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

max.faraday a écrit :Dès que Hydeux va croiser un gars en short avec des sandalettes et des chausettes qui sent la bière et la saucisse, il va flipper sa race.
Au moment ou j'écris ce post je suis en short+chaussettes et je bois de la bière.
En effet je me trouve flippant !


(ça va... je sors)
ObsoleteTears
Jeune Pad-awan
Messages : 58
Inscription : 26 avr. 2008, 19:01

Yep, c'est vraiment décevant comme attitude de sa part... Le fait de s'excuser que le jeu sorte en retard n'est pourtant pas quelque chose de surhumain non ?

Je comprend qu'il soit sur les nerfs, le jeu a beaucoup de retard. Mais tout de même, l'erreur vient de lui, pas de la remarque de Yves.

Quand je vois la gentillesse des mecs de la Super Fighter Team et de Redspot Games, je me dit qu'il ne va pas tenir longtemps avec une attitude pareille.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Merde, il me rappelle la moitiés des vendeurs qui bossent à Lille le gars.


Il est doué quand même.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Mais c'est consternant cette histoire, le mec c'est un gros sac, il gère son truc n'importe comment (un an de retard et encaisser a thune est déjà scandaleux en soi)et il n'accepte pas la critique qui là est plus que justifiée puis va jusqu'à canceller les commandes. Ce mec est juste un malade mental, sérieux j'suis dégouté pour toi yves et pour tous les gens sérieux de la scène amateur qui ont une telle épine qui représente leur passion. Invraisemblable!!!
Quand je pense au grand ZUN qui fait ses jeux de A à Z tout seul, qui en sort un tous les 2 ans, n'est jamais en retard par rapport aux dates qu'il annonce et le tout avec passion et respect profond des joueurs (suffit de voir ce qui apparaît en plus gros dans les crédits de ses jeux), c'est carrément un autre monde.
Répondre