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Publié : 16 juin 2009, 17:12
par yace
Il y a de quoi déchanter. Surtout pour un R-Type like qui plus est.

Tant pis, je ferai mon deuil de ce jeu et je vous engage à jouer à Prototype I et II.

Publié : 16 juin 2009, 20:57
par Hydeux
Je viens de recevoir ça :
Dear customer,

DUX is now also shipping within Europe. Shipping worldwide inc. DUX LE is next.

17th June: shipment of DUX to USA and DUX LE worldwide

As you probably won't receive a shipment confirmation, please do not ask before the 15th July if your order has been sent, thanks.

-HUCAST.net
Donc le type me dit (c'est la troisième fois !) que je n'aurai pas de confirmation d'envoi, mais depuis samedi, je reçois un mail par jour m'indiquant la progression des envois...
Va comprendre Charles... :X

Publié : 16 juin 2009, 21:54
par Anaemic
Bah t'es 3 fois dans la mailing list qu'il n'a pas.
Heureux?

Publié : 16 juin 2009, 23:01
par yves
Anaemic a écrit :Bah t'es 3 fois dans la mailing list qu'il n'a pas.
Heureux?
héhé oui, moi aussi, je suis banni mais attention, je recois toujours les mails d'expédition :), surement juste pour me faire enrager (mais c'est un peu raté :) )



Yves

Publié : 16 juin 2009, 23:29
par Alec
Pfff et ben après avoir lu vos posts sur ces embrouilles, je trouve tout ça très dommage, ce Dux a l'air bien pourtant !

Il est peut être à l'image de la personne qui l'a progammé (il a l'air bien)...enfin, ça sera sans moi, le homebrew payant, c'est fini !
Et vu la qualité de certains doujins freeware, ya pas trop de soucis à se faire pour l'avenir !

Publié : 16 juin 2009, 23:30
par yves
bah faut pas généraliser non plus, tous les homebrew payant ne sont pas comme ça.



Yves

Publié : 17 juin 2009, 20:04
par BYDOS
oui c'est vrai, pour preuve redspot games avec son wind and water : recu 3 jours apres le paiement, mail de confirmation, et le detail qui tue : la carte de visite du graphiste ainsi que des stickers redspot inclus avec le jeu!!la grande classe quoi...

Publié : 17 juin 2009, 20:09
par kurdy
Moi je n'ai pas eu de carte de visite du graphiste (seulement de l'éditeur) :x

Mais j'ai eu une sucette :D

Publié : 18 juin 2009, 13:05
par Hydeux
J'ai reçu mon Dux, édition simple.
Boite et notice classe, flyer Dux/Last Hope pink bullets, sticker de remrciement pour notre patience : sans l'épisode navrant du début de semaine, j'applaudirais des deux mains.

J'ai juste lancé le jeu 3 mn, c'est bien réalisé, ça c'est sûr mais juste là comme ça je trouve ça assez confus : pleins de trucs qui bougent, des couleurs flashy partout..., on dirait R-Type sous perfu de grenadine ! :D

plus d'infos bientôt !

Publié : 18 juin 2009, 13:40
par Y^nO
Hydeux a écrit :J'ai reçu mon Dux, édition simple.
Boite et notice classe, flyer Dux/Last Hope pink bullets, sticker de remrciement pour notre patience : sans l'épisode navrant du début de semaine, j'applaudirais des deux mains.

J'ai juste lancé le jeu 3 mn, c'est bien réalisé, ça c'est sûr mais juste là comme ça je trouve ça assez confus : pleins de trucs qui bougent, des couleurs flashy partout..., on dirait R-Type sous perfu de grenadine ! :D

plus d'infos bientôt !
Quoi?? alors c'était pas un fake??

-> Loin devant, courrez même pas...

R-type sous perfu de grenadine...excellente celle là :D

Publié : 18 juin 2009, 15:50
par ObsoleteTears
Reçu le mien aussi, très agréablement supris par le packaging qui fait très sérieux, très pro.

Je vais essayer ça ce soir :)

Publié : 18 juin 2009, 17:22
par yace
Hydeux a écrit :J'ai reçu mon Dux, édition simple.
Boite et notice classe, flyer Dux/Last Hope pink bullets, sticker de remrciement pour notre patience : sans l'épisode navrant du début de semaine, j'applaudirais des deux mains.

J'ai juste lancé le jeu 3 mn, c'est bien réalisé, ça c'est sûr mais juste là comme ça je trouve ça assez confus : pleins de trucs qui bougent, des couleurs flashy partout..., on dirait R-Type sous perfu de grenadine ! :D

plus d'infos bientôt !
Tout est bien qui finit bien. au fait t'es donc à l'amende d'un test...

Publié : 18 juin 2009, 19:14
par Hydeux
Ouais ben... C'est un métier de faire des jeux vidéo...

1. Le jeu est très loin des shoots jap', bon point (mais pas trop ma tasse de thé...)

2. le jeu est graphiquement très confus, au point qu'il y a une option ("visibility", tout est dit...) pour supprimer les décors, et je n'arrive à jouer que sans les décors... mauvais point

3. il y a un vrai système de score, on peut finir le premier niveau avec un p'tit million, ou en passant le milliard (je n'y ai d'ailleurs rien compris pour l'instant ! :D ) bon point

4. le jeu est ce que j'appellerai "un connard de par coeur", explication : R-Type est un par coeur, un par coeur difficile, mais on y progresse vite, on s'amuse même parfois à tenter des trucs... mais ici, on a affaire à un connard de par coeur : on apprend dans la douleur, avec la très désagréable impression qu'il n'y a parfois pas d'issue, et pour tout dire : il n'y a aucun fun ! je ne me suis pas amusé du tout pendant les 30 mn que je viens de passer sur le jeu ! très mauvais point !

Bon, il s'agit là d'une impression à chaud, sans avoir creusé le jeu (et je le creuserai ! 10 mois que j'attends !), mais ça part mal c't'affaire...

Publié : 18 juin 2009, 19:19
par yace
C'est drôle, ça me fait penser à Rezon et à Rayxanber II ton concept.

Publié : 18 juin 2009, 20:54
par max.faraday
2. le jeu est graphiquement très confus, au point qu'il y a une option ("visibility", tout est dit...) pour supprimer les décors, et je n'arrive à jouer que sans les décors... mauvais point
Putain ça c'est priceless.

Publié : 18 juin 2009, 21:27
par Anaemic
Par contre, arrangez-vous entre vous avant de les mettre sur ebay, si ya 50 jeux qui débarquent en même temps, sa côte va se tauler vitesse grand v :p

Publié : 18 juin 2009, 23:04
par Hydeux
Bon, re-30 minutes de jeu et je modère un peu mes propos (ou plutôt : je me suis fait à l'idée que c'est un "connard de par coeur"... ;) ) :

- le jeu est très bien réalisé, ça c'est clair ! Y'a de bonnes idées, ou en tous les cas, de bonnes reprises de bonnes idées...

- les musiques sont très bonnes

- il y a une vraie identité graphique (et réussie en plus), mais certains partis pris sont limite limite pour un shoot : on a l'impression de manquer de place dans le jeu (comme si on était trop près de l'action, faudrait qu'on recule...), les couleurs des ennemis/boulettes/décors sont toutes dans le même ton, c'est très dur de s'y retrouver au début, d'où l'option "visibility" à régler, mais au niveau 3 par exemple, pas de décor, c'est laid !, et même sans les décors de fond, on a parfois du mal à différencier le bon du mauvais...

- il va falloir m'expliquer le système : sur deux parties à mes yeux identiques je finis le niveau 1 avec 16 vies et 7 milliards de points, ou avec 7 vies et pas 500 millions :X

- le "soaking" (attirer les boulettes) est bien rendu, bien fichu

- les boss sont très faciles

- pas de niveau de difficulté à régler (à débloquer ?)

- pas de config des touches ! :x :x :x (peux pas jouer avec mon stick ps2, dois jouer au pad !!!)

- pas d'auto-fire (au pad, ça fait ch***)

- par coeur par coeur par coeur : une fois connu, ça devient assez facile, mais l'apprentissage est vraiment pénible/énervant, bien plus je trouve que sur R-Type par exemple, peut-être dû à cette sensation de manquer d'espace...

- on peut jouer sur écran vertical, on peut adpater sa manette pour ça (drôle d'idée je trouve : le jeu ne s'y prête guère...)

- le jeu ne fait pas du tout "jeu console" ni même arcade, sans doute est-il assez proche des shoots Amiga, ou en tous les cas de l'image que j'en ai, car je connais mal la bécane...

Bon, je creuserai ça ce WE, j'essaierai d'en faire le test assez vite.
Si quelqu'un peut expliquer le scoring : je prends !

Publié : 18 juin 2009, 23:11
par Anaemic
Hydeux a écrit : - le jeu ne fait pas du tout "jeu console" ni même arcade, sans doute est-il assez proche des shoots Amiga, ou en tous les cas de l'image que j'en ai, car je connais mal la bécane..
Si le jeu est super rigide et semble daté même par rapport à son support ( le nombre de shoots occidentaux ordis 16bits éclatés par la famicom...), ouais, ça peut faire shmup amiga ou st.
J'y inclue les ports des Toaplan hein, Us gold, merci.

Publié : 18 juin 2009, 23:13
par Hydeux
Anaemic a écrit : Si le jeu est super rigide et semble daté même par rapport à son support
En fait non, c'est très jouable, et c'est assez joli (on est loin par exmple du jeu en flash que beaucoup craignaient...)

Publié : 18 juin 2009, 23:17
par Anaemic
Ya des abeilles dedans? C'est indiqué que c'est une conv d'un jeu c64?
La box fait 1 fois et demi la taille du vaisseau ( Zynaps st FTW ) ?

Publié : 18 juin 2009, 23:19
par max.faraday
les abeilles c'est le bien dans dodonpachi.

Publié : 18 juin 2009, 23:33
par Anaemic
Ouais enfin je visais je sais plus quel shoot amiga qui pique particulièrement les yeux, même pour un ancien st fanboy comme moi.

Publié : 19 juin 2009, 02:21
par Joe_Chip
l'abeille c'est dans Apidya, le shmup fait par des allemands qui veulent faire croire que c'est des japonais

Publié : 19 juin 2009, 02:52
par Anaemic
Joe_Chip a écrit :l'abeille c'est dans Apidya, le shmup fait par des allemands qui veulent faire croire qu'ils sont pas allemands et que c'est pas un a500 qui fait tourner le jeu
Fixed. On a quand même eu une école européenne du shmup de krevladal sur st et amiga. J'ai toujours été incapable de passer plus de 10 minutes sur un de ces jeux tellement ils me semblaient fadasses et ce même à ma grande époque de fanboyisme forcené.

Publié : 19 juin 2009, 10:47
par max.faraday
soldner X :X

Publié : 19 juin 2009, 12:26
par Hydeux
Non, ce Dux est tout de même vraiment meilleur que Söldner X !

Publié : 19 juin 2009, 17:20
par ObsoleteTears
Mon avis ne compte pas vraiment dans le sens où les shoots "par coeur" ne sont pas ma tasse de thé... Alors ce "conard de par coeur", vous imaginez.

Joué environ 30 minutes et tout comme la première impression de Hydeux, c'est très mauvais dans le sens où le jeu n'a fait que m'énerver. Même Rayxanber II ne m'a pas fait cette impression !

Les décors sont superbes, le graphiste à fait un excellent boulot. Les tons sont clairement tendance web actuel, c'est assez original pour un jeu.
Là où par contre le mec est assez mauvais, c'est en game design :
- Il faut désactiver le fond pour pouvoir jouer au jeu de façon lisible. Sans ça, on confond tout : beau graphiquement, mais injouable, ou moche et à peu près jouable.
- cette impression d'être trop près, avec un vaisseau trop gros, fait partie du côté frustrant de chaque partie.

Enfin, je suis une bille au shoot, malgré que je les adore. Du coup, le fait de ne pas pouvoir choisir la difficulté m'a énormément rebuté.

A l'image de Last Hope, j'ai la mauvaise impression que Dux est un jeu fait par les développeurs pour eux-même, histoire de se faire plaisir. Vexant.

Je ne regrette pas mon achat, je savais que c'était un R-Type Like et je pense qu'il pourra convenir aux fans du genre, et aux masos.

Publié : 19 juin 2009, 18:49
par yves
ObsoleteTears : :P :P :P :P :P


;)

Publié : 19 juin 2009, 19:16
par yace
Moi en tous cas, je ne peux cacher le fait que je suis content qu'un shmup de ce type soit sorti. De la bonne progression bien stressante et à la dure, avec l'impérieuse nécessité de bien mémoriser, je pensais que ce gameplay était mort depuis R-Type Final ( et encore, je trouvais le Delta plus dans la veine "R-Type"), seuls quelques doujin comme Prototype I et II me redonnaient espoir. :)

Publié : 19 juin 2009, 19:38
par bl-909
déjà sorti, déjà plié : pas de loop sur dux et une sorte de glitch sur le score qui est quand même surprenant : lien