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Développer en indé (ou en deuxdé) sur 360......

Publié : 29 sept. 2010, 19:57
par Alec
Les programmes pour développer sur 360....

En quoi ça consiste, quel langage il faut maitriser pour programmer un truc sympa ?

Je dis pas ça sans arrières pensées j'aimerai bien essayer de m'y mettre il y en a qui ont testé le kit de développement ?

Re: Développer en indé (ou en deuxdé) sur 360......

Publié : 29 sept. 2010, 20:18
par yace
Waouw ! Je peux compter sur toi pour me faire du Compile-like ou du Psikyo-like ?

Re: Développer en indé (ou en deuxdé) sur 360......

Publié : 29 sept. 2010, 20:35
par Alec
Bah c'est simple si ça me prend trop la tête genre lire trois piles de bouquins et relire mes vieux bouquins de maths alors non .....

Nan, simple curiosité !

Re: Développer en indé (ou en deuxdé) sur 360......

Publié : 29 sept. 2010, 21:30
par ZKU119

Re: Développer en indé (ou en deuxdé) sur 360......

Publié : 29 sept. 2010, 21:55
par trizeal
Le site pour les tutos pour le XNA

http://www.xna-connection.com/

Prismatic Solid vient de ce kit de developement donc il y a de quoi faire :D

Re: Développer en indé (ou en deuxdé) sur 360......

Publié : 29 sept. 2010, 22:15
par Alec
Aie alors faut quand même savoir coder un minimum.......

Re: Développer en indé (ou en deuxdé) sur 360......

Publié : 29 sept. 2010, 22:35
par Gunny
Hélas oui... dès que tu vas vouloir pointer ton nez sur une console, va falloir apprendre la programmation avec des langages compilés ( j'ai vu beaucoup de C sur les tutos que j'ai survolé ). Pour la 360 ca serait du C#, un truc purement microsoft "dérivé" du C.

Re: Développer en indé (ou en deuxdé) sur 360......

Publié : 30 sept. 2010, 16:46
par NPI
Hélas oui... dès que tu vas vouloir pointer ton nez sur une console, va falloir apprendre la programmation
Et pas que sur les consoles. Quoique avec des langages interprétés on peut faire de jolis trucs aussi (Python, Perl; Ruby ...).

Quant à la XBox 360, je ne suis pas sûr que ce soit exclusivement le C#, XNA s'utilise également en C, ou je me trompe ... ?

Re: Développer en indé (ou en deuxdé) sur 360......

Publié : 30 sept. 2010, 17:17
par Alec
Je vais peut être me rabattre sur la dreamcast et sur BOR, je suis sûr qu'il y a moyen de faire un shmup super sympa avec ça !

edit :
et oui en plus il existe un clone de hyper duel dessus (enfin clone de titre, le gars utilise les décors de valken^^)

Re: Développer en indé (ou en deuxdé) sur 360......

Publié : 07 oct. 2010, 07:17
par Risike
Ah oui le C# XNA pour débuter c'est pas top...
Mais faut bien que tu te lances non ?

Re: Développer en indé (ou en deuxdé) sur 360......

Publié : 07 oct. 2010, 07:53
par Alec
Non, je vais creuser un peu plus game maker, le C et tout le reste c'est du charabia pour moi !

Re: Développer en indé (ou en deuxdé) sur 360......

Publié : 07 oct. 2010, 10:22
par Vince2
Alec a écrit :Non, je vais creuser un peu plus game maker, le C et tout le reste c'est du charabia pour moi !
tu avais des connaissances en programmation avant d'attaquer Break Force?

Re: Développer en indé (ou en deuxdé) sur 360......

Publié : 07 oct. 2010, 11:19
par Alec
Aucune mais alors tu peux même pas t'imaginer :
-nul en maths
-c'est quoi C+ ?
-c'est quoi des variables ?
-Pythagore, c'est pas lui qui a inventé le coca ?


J'ai juste parfois du bon sens et beaucoup de débrouille et y a pas besoin de savoir programmer pour avoir des idées !

game maker quand on comprend les bases des timers, les différences entre "step" et "create" ....

Par exemple pour Breakforce, il y ales 2/3 des mécanismes du jeu, du son et des transitionss qui sont gérés par des évent "collision" !
C'est cousu de fils blanc mais ça fonctionne !
Enfin, ce genre de petit projet ça permet d'apprendre des choses !
Sur la fin j'ai trouvé plein d'astuces !


Je peux que encourager tous ceux qui veulent s'y mettre à s'y mettre (^^)
j'aiderai autant que je pourrai !



Mais ça je peux dire que ça m'a énormément aidé pour commencer :
http://forums.tigsource.com/index.php?topic=3251.0

Re: Développer en indé (ou en deuxdé) sur 360......

Publié : 11 oct. 2010, 09:31
par Y^nO
Il n'était pas question d'avoir une compatibilité GM->xbox360 pour une prochaine version?

Re: Développer en indé (ou en deuxdé) sur 360......

Publié : 11 oct. 2010, 09:49
par Guts
On développe en .NET sur 360 ?? Excellent, je devrais me mettre à faire un jeu dessus alors :D

Re: Développer en indé (ou en deuxdé) sur 360......

Publié : 11 oct. 2010, 15:22
par Alec
Y^nO a écrit :Il n'était pas question d'avoir une compatibilité GM->xbox360 pour une prochaine version?
ça serai dément !

Re: Développer en indé (ou en deuxdé) sur 360......

Publié : 11 oct. 2010, 15:36
par Gunny
Pour le moment, ils dévelopent pour le matos portable apple.
Ipad, ipod, itouch...

Re: Développer en indé (ou en deuxdé) sur 360......

Publié : 13 janv. 2011, 15:51
par plopthaship
Aie alors faut quand même savoir coder un minimum.......
Ha ha ha j'ai ri :D .
-nul en maths
-c'est quoi C+ ?
-c'est quoi des variables ?
-Pythagore, c'est pas lui qui a inventé le coca ?

Tu est,si je puis me permettre l'expression,un peu dans la merde l'ami.


Tu sait additioner non?
Tu sait soustraire diviser mulitplier je pense.


Alors lance toi dans un langage haut niveau pour commencer.


Visual basic ou C#.

Tu peux utiliser du drag and drop,mais bon,après il te faudra fouiller un peu dans le code.
Et il te faudra t'y connaitre un tant soi peu au niveau de l'hardware de la machine.


Lance toi,franchement,ça coûte rien d'essayer.

Re: Développer en indé (ou en deuxdé) sur 360......

Publié : 13 janv. 2011, 15:59
par Gunny
Et pas moi.
Et je doute que la majorité en ait rit au vu du travail qu'il a accompli avec son jeu.
Et s'il continue de développer sur GM en faisant tout en GML, il pourrait très bien partir vers un vrai langage :)
( le GML est assez proche de java de ce qui se dit ici et là je ne peut en juger car je ne connais pas java ^^ )

Re: Développer en indé (ou en deuxdé) sur 360......

Publié : 13 janv. 2011, 16:01
par plopthaship
Eh l'ami,c'était ironique.

Ne pas prendre ça au premier degré.

GLM ne viens pas du java,mais du c++.

Re: Développer en indé (ou en deuxdé) sur 360......

Publié : 13 janv. 2011, 17:07
par Gunny
J'ai effectivement remarqué des similarités entre GML et C++...
Mais je n'ai pas une connaissance suffisamment profonde du C++ pour m'avancer la dessus.

Re: Développer en indé (ou en deuxdé) sur 360......

Publié : 18 janv. 2011, 09:17
par Alec
Ironie ou pas je le prend pas mal, essaies Breakforce ou suis le cours du shmup de backwash, il y a moyen de faire de bonnes choses avec ce soft !