Bonjour
Encore un type qui veux se lancer dans la création d'un "jeu vidéo" vous allez me dire.
En effet,je souhaiterais bien réaliser un tous petit jeu,histoire d'en être un peu fière aussi .
Voilà
Je souhaiterais développer un petit shoot em up en 2d.
Mais je ne sais pas comment et par quoi commencer.
C'est pour cela que je souhaiterais avoir un peu de vos idées lumineuses en ce qui concerne la matière.
Mes références vont de 1942 en passant par donpachi entre autres.....
Mais par exemple,sur quel plateforme développer et comment......
Je touche plutôt au code,car moi et la création graphique,ça fait deux....
Je m'excuse si c'est un peu confus.
En vous remerciant
PS:J'ai lu ce topic ci pour commencer:
viewtopic.php?f=29&t=12287
Développer un petit shoot em up,un peu d'aide svp?
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- Mou-Stick
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Piu piu ,die,piu piu....
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- Empereur Bydo
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Tout dépend du niveau de connaissance que tu souhaite investir dans ton projet.
La meilleure plate-forme reste le PC car il dispose d'outils adaptés à tous les niveaux.
Dès que tu vas sortir du monde PC, tu vas devoir faire face à des langages de programmations.
Gamemaker est tout indiqué pour ceux qui n'ont jamais touché un langage de programmation.
Il y a des programmeurs chevronnés, moyen et débutant sur le forum
Alec a réussi avec gamemaker et quelques conseils ici et là, à faire un jeu quasi complet; et ce, sans aucune connaissance en programmation.
Il a par contre appris à utiliser le langage intégré à gamemaker et en a vu sa puissance ( qui reste relative, gamemaker est bien moins performant qu'un soft écris avec un langage de programmation tel le C ou meme java )
Le sujet d'Alec : viewtopic.php?f=29&t=12189
La meilleure plate-forme reste le PC car il dispose d'outils adaptés à tous les niveaux.
Dès que tu vas sortir du monde PC, tu vas devoir faire face à des langages de programmations.
Gamemaker est tout indiqué pour ceux qui n'ont jamais touché un langage de programmation.
Il y a des programmeurs chevronnés, moyen et débutant sur le forum
Alec a réussi avec gamemaker et quelques conseils ici et là, à faire un jeu quasi complet; et ce, sans aucune connaissance en programmation.
Il a par contre appris à utiliser le langage intégré à gamemaker et en a vu sa puissance ( qui reste relative, gamemaker est bien moins performant qu'un soft écris avec un langage de programmation tel le C ou meme java )
Le sujet d'Alec : viewtopic.php?f=29&t=12189
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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- Mou-Stick
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Avant tous,merci de ta réponse.
J'ai d'assez bonne notion en ce qui concerne le c,mais pas le c++,ce qui ne va pas tarder a changer.
Je me suis aussi récemment mis au java et action script.
Je me demande si tous cela est aussi dispo dans les dépôts nunux,car je ne dev que sous cet os la.
Bref
Pour être honnête,je ne suis pas fan de tous ces softs qui t'assistent et font un peu le boulot a ta place.
Mais je me pencherais un peu sur le sujet,histoire de voir ce que vaut tous ça.
Encore merci.
J'ai d'assez bonne notion en ce qui concerne le c,mais pas le c++,ce qui ne va pas tarder a changer.
Je me suis aussi récemment mis au java et action script.
Je me demande si tous cela est aussi dispo dans les dépôts nunux,car je ne dev que sous cet os la.
Bref
Pour être honnête,je ne suis pas fan de tous ces softs qui t'assistent et font un peu le boulot a ta place.
Mais je me pencherais un peu sur le sujet,histoire de voir ce que vaut tous ça.
Encore merci.
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- Mou-Stick
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Salut
Si tu n'as pas encore de notions en c++, c'est un peu casse gueule. Parce que même si ton programme tourne et semble fonctionné, il reste la partie immergée de l'iceberg: les FUITES MEMOIRE! Ce truc est juste affreux ^^ ton jeu peut très bien fonctionner et crasher au bout d'un certain temps au cause de ces saloperies >< pour réussir à coder correctement en c++ il faut pas mal d'expérience je pense.
Sinon les langages objets avec un garbage collector sont à mon avis une bonne solution; java, c# avec son framework xna (je prêche pour ma paroisse ^^ ). Si tu as des questions n'hésites pas
EDIT: ah je n'avais pas vu que tu étais sur un système Unix, oublie ce que j'ai dit sur c# ><'
Si tu n'as pas encore de notions en c++, c'est un peu casse gueule. Parce que même si ton programme tourne et semble fonctionné, il reste la partie immergée de l'iceberg: les FUITES MEMOIRE! Ce truc est juste affreux ^^ ton jeu peut très bien fonctionner et crasher au bout d'un certain temps au cause de ces saloperies >< pour réussir à coder correctement en c++ il faut pas mal d'expérience je pense.
Sinon les langages objets avec un garbage collector sont à mon avis une bonne solution; java, c# avec son framework xna (je prêche pour ma paroisse ^^ ). Si tu as des questions n'hésites pas
EDIT: ah je n'avais pas vu que tu étais sur un système Unix, oublie ce que j'ai dit sur c# ><'
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- Mou-Stick
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Mouhahahahaha .ah je n'avais pas vu que tu étais sur un système Unix, oublie ce que j'ai dit sur c# ><'
Je viens d'aller acheter un bouquin(j'aime pas les ebooks.)sur le c++ a ma librairie habituel(ellipse pour ceux qui habitent genève .)
Et je me suis mis au c++.
Donc,on verra bien.
PS:Pour mes jeux toussa,je suis sous windows,mais pour le dev,encore une fois,c'est que sous nunux
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- Empereur Bydo
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Libre à toi
Tu n'avais pas spécifié si tu étais compétent ou pas dans un langage de programmation ^^
Le combo C/SDL est tout indiqué. Le C++ n'est pas obligatoire pour développer un jeu.
Tu n'avais pas spécifié si tu étais compétent ou pas dans un langage de programmation ^^
Le combo C/SDL est tout indiqué. Le C++ n'est pas obligatoire pour développer un jeu.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/
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- Mou-Stick
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Alors,oui,je pense que je suis compétent en ce qui concerne le C et la lib sdl.
J'ai pas mal bouquiné,je suis souvent sur le site du zero et développez.com pour mes recherches.
Après,c'est au niveau d'un projet que cela se voit.
PS:J'ai quand même acheter le bouquin pas chère,alors je vais quand même continuer a le lire.
J'ai pas mal bouquiné,je suis souvent sur le site du zero et développez.com pour mes recherches.
Après,c'est au niveau d'un projet que cela se voit.
PS:J'ai quand même acheter le bouquin pas chère,alors je vais quand même continuer a le lire.
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- Big Boss Killer
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La SDL semble toute indiquée ici. Après elle s'utilise avec C et C++ mais il y a aussi des bindings pour un tas de langages, dont python et ruby.
C'est selon tes gouts et ta motivation je dirais
C'est selon tes gouts et ta motivation je dirais
—By the way, the heroine Reco...