Le meilleur argument....la facilité de mise en place (tant que le gars a des assets) on peut créer quelque chose de simple en une après midi (testé),
Après vient l'énorme potentiel de customisation de chaque chose (surtout ennemis et pattern de tirs) Mais vraiment c'est une excellente approche pour quelqu'un qui ne sait pas/ne souhaite pas faire du code....
Pour ce que je veut faire, c'est plus long, ça ne vient pas du logiciel en lui même, là c'est moi qui me prend la tête,...
Shmup Creator
- suny
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Post original : http://bulostudio.com/2020/07/10/beta-v ... e-de-juin/
UDPATE DE JUIN
ÇA Y EST ! NOUS AVONS DÉMARRÉ LA BETA PRIVÉE !
C’est vraiment un moment plein d’émotions et d’excitations. Nous avons commencé ce projet il y a des années, doucement, à temps partiel. Et maintenant des vrais gens l’utilisent. Il n’y a qu’un petit nombre de beta-testers pour l’instant, parce que nous avons besoin de temps pour corriger les (nombreux) problêmes et écouter tout le monde. Mais ces gens sont déja en train de créer des choses incroyables avec le SHMUP Creator ! C’est vraiment un sentiment magique d’être surpris par sa propre application. Merci les gens pour votre temps et votre motivation, vous nous donnez l’energie qui va nous permettre de rendre le SHMUP Creator encore meilleur.
PROGRÉS :
. le SHMUP Creator est sur steam pour les beta-testers
. l’accueil et l’onboarding du SHMUP Creator est améliorée
. utilisation d’une nouvelle librairie d’input pour permettre une meilleur compatibilité avec les pads et le hot-plugging
. beaucoup de bugs et de crashs corrigés
. amélioration de l’interface
. ajout de nouvelles fonctions
ENSUITE :
Corriger les bugs prend beaucoup de temps mais il nous faut aussi avancer sur le trailer pour pouvoir ouvrir le magasin sur steam, idéalement en fin août.
Je vais ajouter quelques personnes sur la beta et nous allons continuer d’écouter les conseils, critiques et rapports de bugs : il y a déja quelques parties du SHMUP Creator que j’aimerai modifier un peu pour permettre plus de créativité.
C’est vraiment excitant, et fatiguant (faire tout ça en plus de nos boulots), mais aussi trés gratifiant.
NANOFORCE :
Un petit paragraphe special forum shmup.com :
Comme vous l'avez déja vu peut-être, Alec de chez nous est en train de rebooter Nanoforce à l'aide du SHMUP Creator. Vu qu'il a de la bouteille, il utilise le tool à 120% et je suis epoustouflé de ce qu'il arrive à faire. Et aussi rassuré, parce que bon, on sait jamais comment ça va se passer depuis toutes ces années, et finalement la plupart des choix semblent payant.
Pour surveiller le developement du jeu, c'est ici :
viewtopic.php?f=29&t=21432
Et je m'attend encore à de bonnes surprises, ça va être top !
A bientôt !
S. & Z.
UDPATE DE JUIN
ÇA Y EST ! NOUS AVONS DÉMARRÉ LA BETA PRIVÉE !
C’est vraiment un moment plein d’émotions et d’excitations. Nous avons commencé ce projet il y a des années, doucement, à temps partiel. Et maintenant des vrais gens l’utilisent. Il n’y a qu’un petit nombre de beta-testers pour l’instant, parce que nous avons besoin de temps pour corriger les (nombreux) problêmes et écouter tout le monde. Mais ces gens sont déja en train de créer des choses incroyables avec le SHMUP Creator ! C’est vraiment un sentiment magique d’être surpris par sa propre application. Merci les gens pour votre temps et votre motivation, vous nous donnez l’energie qui va nous permettre de rendre le SHMUP Creator encore meilleur.
PROGRÉS :
. le SHMUP Creator est sur steam pour les beta-testers
. l’accueil et l’onboarding du SHMUP Creator est améliorée
. utilisation d’une nouvelle librairie d’input pour permettre une meilleur compatibilité avec les pads et le hot-plugging
. beaucoup de bugs et de crashs corrigés
. amélioration de l’interface
. ajout de nouvelles fonctions
ENSUITE :
Corriger les bugs prend beaucoup de temps mais il nous faut aussi avancer sur le trailer pour pouvoir ouvrir le magasin sur steam, idéalement en fin août.
Je vais ajouter quelques personnes sur la beta et nous allons continuer d’écouter les conseils, critiques et rapports de bugs : il y a déja quelques parties du SHMUP Creator que j’aimerai modifier un peu pour permettre plus de créativité.
C’est vraiment excitant, et fatiguant (faire tout ça en plus de nos boulots), mais aussi trés gratifiant.
NANOFORCE :
Un petit paragraphe special forum shmup.com :
Comme vous l'avez déja vu peut-être, Alec de chez nous est en train de rebooter Nanoforce à l'aide du SHMUP Creator. Vu qu'il a de la bouteille, il utilise le tool à 120% et je suis epoustouflé de ce qu'il arrive à faire. Et aussi rassuré, parce que bon, on sait jamais comment ça va se passer depuis toutes ces années, et finalement la plupart des choix semblent payant.
Pour surveiller le developement du jeu, c'est ici :
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Et je m'attend encore à de bonnes surprises, ça va être top !
A bientôt !
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- Alec
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T'es bien de trop gentil, je t'en fais voir des vertes et des pas mûres.......J'ai rien à gagner en disant cela mais cet outil est vraiment bien foutu, Perso, mon jeu a bien plus de gueule qu'avant...J'espère que dans quelque mois on verra fleurir toutes sortes de shmups en 2d OU en 3d....
Blades of death, vous vous êtes bien amusés à le faire, c'est bien foutu (moins bon que under defeat, bon Grev, voilà) mais il est bien construit et ça donne une idée de ce qu'on peut faire !
Blades of death, vous vous êtes bien amusés à le faire, c'est bien foutu (moins bon que under defeat, bon Grev, voilà) mais il est bien construit et ça donne une idée de ce qu'on peut faire !
- Alec
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Donc, la beta avance toujours et Suny optimise, corrige et croûle sous mes messages "il manque çi.....là ça ne marche pas.....etc..." une beta quoi....(désolé Suny )
Pour l'essentiel, on peut, par exemple sur un shmup vertical, positionner ses ennemis, décider de qui s'active et quand (et très précisément), lequel s'arrête, quels tirs seront utilisés et à quel moment...
C'est dingue franchement et un motif peut changer totalement en cochant une case ou en incrémentant une valeur, on peut ensuite orienter chaque pattern créé, le dupliquer, lui donner des attributs de charge, décider du début de lancement, de sa durée, changer une fois sa vitesse, cocher un deuxième changement etc.... coupler ce pattern à un deuxième et j'en passe.... le potentiel est énorme !
Pour l'essentiel, on peut, par exemple sur un shmup vertical, positionner ses ennemis, décider de qui s'active et quand (et très précisément), lequel s'arrête, quels tirs seront utilisés et à quel moment...
C'est dingue franchement et un motif peut changer totalement en cochant une case ou en incrémentant une valeur, on peut ensuite orienter chaque pattern créé, le dupliquer, lui donner des attributs de charge, décider du début de lancement, de sa durée, changer une fois sa vitesse, cocher un deuxième changement etc.... coupler ce pattern à un deuxième et j'en passe.... le potentiel est énorme !
- YannHuitNeuf
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Un logiciel n'est bon que lorsqu'il a été testé par des utilisateurs et non par l'équipe de créateurs.
C'est rare d'avoir de vraies alpha/béta. Les softs sortent avec moults bugs et restent comme ça, bien souvent.
En revanche, les mecs gagnent du fric
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Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges
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- suny
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Un peu de nouvelles de notre part (même si Alec le fait trés bien à notre place en ce moment )
http://bulostudio.com/2020/08/12/update ... tote-bags/
UPDATE DE JUILLET ET TOTE BAGS
BETA
Nous n’avons pas le temps de créer un gros jeu complet avec le SHMUP Creator : nous faisons malgré tout des levels de test.
Quelques un de nos beta testeurs sont en mode extrème et sont en train de créer de vrais jeux avec le SC !
Et la réalité revient vers nous : le SHMUP Creator utilise trop de mémoire, nous n’avons pas pensé à ci ou à ça, pourquoi les gens cliquent ici et font crasher l’outil ? POURQUOI ?
Et nous sommes si contents de corriger les problèmes ! Cela rend le SHMUP Creator plus fort et meilleurs !
En tout cas, nous avons divisé par 5 la mémoire utilisée par l’outil, les niveaux se chargent bien plus vite et plein de petits problèmes sont corrigés tous les jours.
Nous sommes encore loin de terminer la beta, mais le SHMUP Creator progresse beaucoup en ce moment et nous sommes toujours impressionnés par ce que les gens font avec ! OUAH !
Les beta testeurs sont incroyables et dévoués. Merci encore pour votre travail !
TOTE BAGS
Dans l’idée de sortir un peu et de faire quelque chose de different, nous avons fait des tote bags ! Nous avons accés à un atelier de sérigraphie et nous en avons profité pour réaliser 10 sacs SHMUP Creator. Pour quoi faire ? On ne sait pas encore.
Peut-être pour un prochain salon du jeu vidéo ? (peut être au prochain Stunfest), qui sait ?
S.
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UPDATE DE JUILLET ET TOTE BAGS
BETA
Nous n’avons pas le temps de créer un gros jeu complet avec le SHMUP Creator : nous faisons malgré tout des levels de test.
Quelques un de nos beta testeurs sont en mode extrème et sont en train de créer de vrais jeux avec le SC !
Et la réalité revient vers nous : le SHMUP Creator utilise trop de mémoire, nous n’avons pas pensé à ci ou à ça, pourquoi les gens cliquent ici et font crasher l’outil ? POURQUOI ?
Et nous sommes si contents de corriger les problèmes ! Cela rend le SHMUP Creator plus fort et meilleurs !
En tout cas, nous avons divisé par 5 la mémoire utilisée par l’outil, les niveaux se chargent bien plus vite et plein de petits problèmes sont corrigés tous les jours.
Nous sommes encore loin de terminer la beta, mais le SHMUP Creator progresse beaucoup en ce moment et nous sommes toujours impressionnés par ce que les gens font avec ! OUAH !
Les beta testeurs sont incroyables et dévoués. Merci encore pour votre travail !
TOTE BAGS
Dans l’idée de sortir un peu et de faire quelque chose de different, nous avons fait des tote bags ! Nous avons accés à un atelier de sérigraphie et nous en avons profité pour réaliser 10 sacs SHMUP Creator. Pour quoi faire ? On ne sait pas encore.
Peut-être pour un prochain salon du jeu vidéo ? (peut être au prochain Stunfest), qui sait ?
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- M.Knight
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Ah ouais, diviser l'utilisation de mémoire par 5 c'est ouf! Beau boulot!
Bon j'imagine que c'est un peu en mode Pareto où en fait c'était surtout un petit ensemble de fonctions qui était très gourmand en mémoire et pas optimisé, mais très souvent appelé donc responsable de la majorité de l'utilisation superflue de mémoire. Mais même comme ça, c'est très bien de permettre à plus de machines de faire tourner le logiciel.
Bon j'imagine que c'est un peu en mode Pareto où en fait c'était surtout un petit ensemble de fonctions qui était très gourmand en mémoire et pas optimisé, mais très souvent appelé donc responsable de la majorité de l'utilisation superflue de mémoire. Mais même comme ça, c'est très bien de permettre à plus de machines de faire tourner le logiciel.
- suny
- Sniper Fou
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Il y avait plusieurs choses, et c'est en profilant un peu que je me suis rendu compte par exemple que des armes chargeaient des sons inutiles, et que plein de sons inutiles X plein d'armes X plein d'ennemis...
J'avais aussi dupliqué le gestionnaire de bullets par 3 parce que c'était plus simple sur le moment (un pour le jeu, un pour le weapon editor, un pour le weapon selector...), mais finalement je n'en ai plus qu'un seul et c'est bien comme ça.
S.
J'avais aussi dupliqué le gestionnaire de bullets par 3 parce que c'était plus simple sur le moment (un pour le jeu, un pour le weapon editor, un pour le weapon selector...), mais finalement je n'en ai plus qu'un seul et c'est bien comme ça.
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- Alec
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Oui j'ai vu que les instances non détruites (ou les décors mouvants) se désactivaient au fur et à mesure et ça fonctionne très bien (bon, sauf pour les ennemis qui sortent du champ de vision quand c'est voulu) toujours est 'il que comparé au tout début, perso je suis impressionné et ça se sent rein qu'en confort d'utilisation !
- suny
- Sniper Fou
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Une update, une !
Post original : http://bulostudio.com/2020/10/19/update-de-septembre/
UPDATE DE SEPTEMBRE (en retard)
BETA
Nous sommes toujours en train de tester le SHMUP Creator. Nous avons invité quelques personnes de plus, venant du monde entier, et j’ai vraiment hate d’avoir bientôt une plus grande communauté sur Discord.
Quand nous regardons les change-log des dernier mois, c’est dingue le nombre de bugs corrigés, de petites corrections, de modifications que nous avons fait ! Pour la premiere fois depuis le début de cette Beta fermée l’outil semble presque « stable ». Honnetement, c’est vraiment rassurant et nous pouvons enfin revenir à toutes les taches que nous repoussons à plus tard depuis quelques semaines : un peu de marketing (comme écrire ce post), travailler sur le trailer, avancer sur le jeu 2D etc.
NANOFORCE
La création la plus impressionante réalisée en ce moment avec le SHMUP Creator est Nanoforce, fait par Alec. Je pense qu’Alec à tout testé dans l’outil, tout essayé, et il fait des choses incroyables avec le SHMUP Creator ! Son jeu propose des scrollings multi-directionnels, plein d’armes differentes, des ennemies énorme et plein de boss, plein de choses scriptées (des bouts de décors qui bougent, des textes, des sons…). Il faut tout tout seul : les sprites, la musique, le gameplay…
Regarder ces gens faire des choses folles avec notre outil est vraiment chouette, et Nanoforce est vraiment impressionant.
Bon, ensuite, dans le post original, je mets les liens sur la page youtube et tout ça, mais vu qu'on est entre nous ici, je vais directement redonner le liens des posts du Monsieur sur le forum :
viewtopic.php?f=29&t=21432&start=90
A plus !
S.
Post original : http://bulostudio.com/2020/10/19/update-de-septembre/
UPDATE DE SEPTEMBRE (en retard)
BETA
Nous sommes toujours en train de tester le SHMUP Creator. Nous avons invité quelques personnes de plus, venant du monde entier, et j’ai vraiment hate d’avoir bientôt une plus grande communauté sur Discord.
Quand nous regardons les change-log des dernier mois, c’est dingue le nombre de bugs corrigés, de petites corrections, de modifications que nous avons fait ! Pour la premiere fois depuis le début de cette Beta fermée l’outil semble presque « stable ». Honnetement, c’est vraiment rassurant et nous pouvons enfin revenir à toutes les taches que nous repoussons à plus tard depuis quelques semaines : un peu de marketing (comme écrire ce post), travailler sur le trailer, avancer sur le jeu 2D etc.
NANOFORCE
La création la plus impressionante réalisée en ce moment avec le SHMUP Creator est Nanoforce, fait par Alec. Je pense qu’Alec à tout testé dans l’outil, tout essayé, et il fait des choses incroyables avec le SHMUP Creator ! Son jeu propose des scrollings multi-directionnels, plein d’armes differentes, des ennemies énorme et plein de boss, plein de choses scriptées (des bouts de décors qui bougent, des textes, des sons…). Il faut tout tout seul : les sprites, la musique, le gameplay…
Regarder ces gens faire des choses folles avec notre outil est vraiment chouette, et Nanoforce est vraiment impressionant.
Bon, ensuite, dans le post original, je mets les liens sur la page youtube et tout ça, mais vu qu'on est entre nous ici, je vais directement redonner le liens des posts du Monsieur sur le forum :
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- Alec
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Arrêtes tu va me faire rougir !
Mais super bien ce shmupcreator je commence à être vraiment à l'aise avec et oui une belle avalanche de bugs ont étés corrigés.
Je suis content d'avoir contribué à les relever...car faut être honnête j'ai plus dutout de problèmes de stabilité (pour la 2d et pour nanoforce en tout cas )
- suny
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Hello !
Question d'un gars qui passe plus de temps à coder son outil de shmup qu'a jouer à des shmups :
Comment se passe le cancelling dans la plupart des jeux ?
-la smart bomb peut canceller toutes les bullets de l'ecran
-un gros boss peut canceller toutes les bullets de l'ecran une fois mort
-est-ce qu'un ennemi peut une fois mort canceller ses propres bullets, mais pas celles des autres presentes sur l'ecran ?
etc.
Dieux du gameplay, eclairez moi de vos lumières !
S.
Question d'un gars qui passe plus de temps à coder son outil de shmup qu'a jouer à des shmups :
Comment se passe le cancelling dans la plupart des jeux ?
-la smart bomb peut canceller toutes les bullets de l'ecran
-un gros boss peut canceller toutes les bullets de l'ecran une fois mort
-est-ce qu'un ennemi peut une fois mort canceller ses propres bullets, mais pas celles des autres presentes sur l'ecran ?
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Dieux du gameplay, eclairez moi de vos lumières !
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Merci !
Hop, c'est implémenté.
S.
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- 13rice
- Mou-Stick
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- Inscription : 31 oct. 2016, 10:59
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Je dirais que ça dépend, s'il y a une canalisation ou si c'est du one shot (comme pour d'autres jeux). Exemple un laser en continu, si tu détruits l'ennemi ça s'arrête, par contre si c'est un bullet ou la pose d'une tourelle autonome par exemple, ça continue de parcourir l'écran ou de rester actif.
Après l'idéal c'est de laisser le choix au créateur au cas par cas !
Après l'idéal c'est de laisser le choix au créateur au cas par cas !
- suny
- Sniper Fou
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Mes updates mensuelles sont en train de devenir bi ou tri mensuelles, c'est mal.
Mais en tout cas...
Post original : http://bulostudio.com/2021/01/25/update-de-decembre-2/
Update de janvier
Nous sommes toujours en beta fermée.
C’est difficile de trouver le temps d’avancer autant que nous le désirons, mais nous sommes toujours en phase de correction de bugs et d’ajouts de nouvelles fonctionnalités au SHMUP Creator.
ÉDITEUR DE MATÉRIAUX :
Nous avons ajouté un éditeur de matériaux pour les objets 3D. C’était un gros boulot, mais ça en valait la peine !
L’utilisateur peut choisir ses textures, la reflection, shininess de ses modèles importés et visualiser le résultat directement dans l’éditeur.
NOUVELLES FONCTIONNALITÉS :
Nous avons ajouté beaucoup de nouvelles fonctionnalitées au SHMUP Creator :
. Les utilisateurs peuvent exclure des levels de leur builds : cela permet de créer des levels de tests ou de prototype dans les projets et de ne pas les distribuer.
. Les layers peuvent être bloqués pour éviter de déplacer certains objets sans le vouloir
. Plusieurs nouveautés dans l’éditeur d’armes : charge shot, comme dans R-type ; on peut avoir des armes qui se déclenchent en tapant sur le bouton, et d’autre en appuyant longtemps sur le bouton ; les bullets peuvent être invincibles
. Un ennemi mort peut canceller ses propres bullets
. Un nouveau composant d’explosion : light
ENSUITE :
Nous sommes en 2021. Le temps passe trop vite ! Nous avons commencé la beta en juin 2020, et c’est toujours un moment vraiment important pour nous.
Je voulais vraiment sortir le trailer du SHMUP Creator à la fin de l’année dernière, mais nous n’avons pas pu pour plein de raisons.
le trailer, et l’ouverture du magasin Steam, sont toujours les deux grandes objectifs qui se trouvent devant nous.
S.
Mais en tout cas...
Post original : http://bulostudio.com/2021/01/25/update-de-decembre-2/
Update de janvier
Nous sommes toujours en beta fermée.
C’est difficile de trouver le temps d’avancer autant que nous le désirons, mais nous sommes toujours en phase de correction de bugs et d’ajouts de nouvelles fonctionnalités au SHMUP Creator.
ÉDITEUR DE MATÉRIAUX :
Nous avons ajouté un éditeur de matériaux pour les objets 3D. C’était un gros boulot, mais ça en valait la peine !
L’utilisateur peut choisir ses textures, la reflection, shininess de ses modèles importés et visualiser le résultat directement dans l’éditeur.
NOUVELLES FONCTIONNALITÉS :
Nous avons ajouté beaucoup de nouvelles fonctionnalitées au SHMUP Creator :
. Les utilisateurs peuvent exclure des levels de leur builds : cela permet de créer des levels de tests ou de prototype dans les projets et de ne pas les distribuer.
. Les layers peuvent être bloqués pour éviter de déplacer certains objets sans le vouloir
. Plusieurs nouveautés dans l’éditeur d’armes : charge shot, comme dans R-type ; on peut avoir des armes qui se déclenchent en tapant sur le bouton, et d’autre en appuyant longtemps sur le bouton ; les bullets peuvent être invincibles
. Un ennemi mort peut canceller ses propres bullets
. Un nouveau composant d’explosion : light
ENSUITE :
Nous sommes en 2021. Le temps passe trop vite ! Nous avons commencé la beta en juin 2020, et c’est toujours un moment vraiment important pour nous.
Je voulais vraiment sortir le trailer du SHMUP Creator à la fin de l’année dernière, mais nous n’avons pas pu pour plein de raisons.
le trailer, et l’ouverture du magasin Steam, sont toujours les deux grandes objectifs qui se trouvent devant nous.
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- Alec
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C'est pas forcément évident surtout que, à ce stade je n'ai presque pas de crash ou autre bugs à déplorer/signaler (bon, sauf la dernière fois LE gros truc si tu te souviens)
Un super bon outil et une excellente alternative pour se concentrer sur le level design et l'aspect créatif.
Je suis pas mécontent de plus avoir affaire à gamemaker (bon, même si il existe de vrais bijoux sur cette plateforme, comme zeroranger par exemple) et le gml qui ajoutait une charge très pesante (pour mon cas hein)
Un super bon outil et une excellente alternative pour se concentrer sur le level design et l'aspect créatif.
Je suis pas mécontent de plus avoir affaire à gamemaker (bon, même si il existe de vrais bijoux sur cette plateforme, comme zeroranger par exemple) et le gml qui ajoutait une charge très pesante (pour mon cas hein)
- DONNI
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Purée Alec, c'est chouette !suny a écrit : ↑20 oct. 2020, 11:26Une update, une !
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UPDATE DE SEPTEMBRE (en retard)
BETA
Nous sommes toujours en train de tester le SHMUP Creator. Nous avons invité quelques personnes de plus, venant du monde entier, et j’ai vraiment hate d’avoir bientôt une plus grande communauté sur Discord.
Quand nous regardons les change-log des dernier mois, c’est dingue le nombre de bugs corrigés, de petites corrections, de modifications que nous avons fait ! Pour la premiere fois depuis le début de cette Beta fermée l’outil semble presque « stable ». Honnetement, c’est vraiment rassurant et nous pouvons enfin revenir à toutes les taches que nous repoussons à plus tard depuis quelques semaines : un peu de marketing (comme écrire ce post), travailler sur le trailer, avancer sur le jeu 2D etc.
NANOFORCE
La création la plus impressionante réalisée en ce moment avec le SHMUP Creator est Nanoforce, fait par Alec. Je pense qu’Alec à tout testé dans l’outil, tout essayé, et il fait des choses incroyables avec le SHMUP Creator ! Son jeu propose des scrollings multi-directionnels, plein d’armes differentes, des ennemies énorme et plein de boss, plein de choses scriptées (des bouts de décors qui bougent, des textes, des sons…). Il faut tout tout seul : les sprites, la musique, le gameplay…
Regarder ces gens faire des choses folles avec notre outil est vraiment chouette, et Nanoforce est vraiment impressionant.
Bon, ensuite, dans le post original, je mets les liens sur la page youtube et tout ça, mais vu qu'on est entre nous ici, je vais directement redonner le liens des posts du Monsieur sur le forum :
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A plus !
S.
Quelqu'un aurait un lien pour que je teste ce creator de shmup ?
Megadrive forever...
- suny
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En ce moment je re-crée des patterns de Touhou pour tester l'editeur d'armes du SHMUP Creator.
Ça me permet de debugger et aussi de voir ce que l'editeur tout à la souris du SC peut reproduire sans passer par du scripting.
En voila quelques unes :
S.
Ça me permet de debugger et aussi de voir ce que l'editeur tout à la souris du SC peut reproduire sans passer par du scripting.
En voila quelques unes :
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C'est chouette de vous voir toujours bosser dessus (et de partager)
Bon courage !
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Spoiler :
- suny
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Le secret de celui du milieu, c'est de cocher la case "symmetry"
S.
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